-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Zombies et Jesus

2 participants

Aller en bas

Zombies et Jesus Empty Zombies et Jesus

Message  Rmine Mar 26 Jan - 20:04

Hello!

Mon check up sur ou jen suis en ce moment se trouve dans le sujet : Lion et chiens, merci de vous y referer si besoins.

Alors deux reves meme nuit que les autres:

Reve 1:
Il y a une maladie, les gens se transforme en sorte de zombies. La seule chose dont je me rapelle bien qu'il se passe bcp de choses, c'est que jessaye de sauver ma famille. Je les mets tous dans une voiture, ma mere semble ne pas vraiment comprendre le danger. Seulement voila: il nous faut une arme! il y en a une dans une autre piece (on est dans une sorte de grande maison ouverte sur l'exterieur). Je sors de la voiture et file pour prendre l'arme. un autre humain est la, je lui dit qu'il va falloir qu'il s'en aille car il y a des zombies. Jai un sentiment assez detacher: je sais que c'est un reve donc je joue le jeu des zombie mechant mais je n'en ai pas vraiment peur, je sais qu'ils ne peuvent pas m'atteindre. Je retourne a la voiture mais un zombie est la! Je tourne autour de la voiture pr ne pas qu'il m'attrape et demande a ce que lon ouvre une porte: on ouvre mais ma mere a pousse son fauteuil en arriere de tel sort qu'il ny a plus de place pour moi! elle doit donc redeplacer son siege pour enfin que je saute dans la voiture et que lon ferme la porte au nez du zombie. Je suis enerve contre ma mere pour ca. Bon tout le monde est la (la voiture semble bien grande maintenant). on a tt, on demarre pour aller dans un autre endroit/ville. plus d'enervement, content d'etre la.

Reve 2:
C'est assez flou. Je ne me rappelle plus trop mais je suis avec ma mere. On est en voyage, on cherche des choses a acheter (je ne sais plus). Il y a de l'eau, des gens (avec qui l'on troque? c'est tres flou) je naime pas trop ces gens, ils ne minspirent pas confiance. Alors je dis a maman: tiens viens voir! jai trouver quelque chose! Je m'avance alors pieds nu, dans une sorte de vase, il y a de leau et de la verdure mais mes pieds s'enfoncent dans la boue. Le chemin est comme cache au milieu d'une falaise, les cotes sont de la pierre, et c'est etroit. Je m'avance et puis je trouve: au fond a gauche, une glissine de verdure qui donne droit sur un "trone" en pierre, un siege creuse dans la roche de cette meme falaise. Au dessus un visage d'or, c'est le visage de Jesus, c'est la ou il a ete! Je m'ya approche car cela m'invite. je m'y assoie. puis je tourne la tete a gauche: je vois avec stupeur une trace de sang! Jai peur, je croyais etre en un lieu saint, mais il semble qu'une histoire plus glauque se cache ici, quelqu'un a du etre tue peut etre? je sors, je sens une presence pas tres agreable, je prends la main de ma mere, je ne me retourne pas, il y a certes un trouble sur le paradoxe saint/monstre ici. Je dis a mamam que ce n'est peut etre pas ce que je croyais, ca a l'air dangeureux, je la tire au dehors de cet endroit.
Ce reve est tres reel, bcp de sensations des 5 sens.
Il me semble que j'oublie bcp de se reve, mais cette partie ma vraiment bcp marque tellement c'etait reel.

Merci de votre lecture Smile
Rmine
Rmine

Messages : 262
Date d'inscription : 13/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Zombies et Jesus Empty Re: Zombies et Jesus

Message  Harmonie Dim 31 Jan - 17:44

Rêve 1
Alors là, ça change des précédents ...

Les zombies représentent la dépersonnalisation, la méconnaissance de soi même.
Dans le contexte de ton rêve, ces zombies représentent ton environnement qui gravitent autour de toi, vampirisant...

L'arme représente souvent l'attitude agressive de l'individu, mais aussi des angoisses profondes de menace où l'individu pas pas suffisamment développé ses défenses dans le passé.
Pas terrible ce rêve et surtout très différents de l'autre, serais tu rattrapée parfois par des vieux démons ?...

2ème rêve : pas mieux !
Ce passage avec ta mère te replace dans un conflit inconscient (de l'enfance) mère/fille, la vase, la boue,...
Cet aspect empêche une progression de ta vie de femme...

Je reviendrais pour la suite plus tard...

Fais moi part déjà de tes commentaires.


PS : Es tu croyante ?
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Zombies et Jesus Empty Re: Zombies et Jesus

Message  Rmine Dim 31 Jan - 23:45

Oui oui, certains demons haha a vrai dire je peux me sentir aggressee comme tu dis, dans ma vie privee, besoins de me defendre, de mettre des limites, mais comme l'arme le represente je peux me defendre parfois agressivement (en paroles pas en actes). Et ca je le ressens quand je me suia pas tranquille, qd je me sens faible, fatiguee, envie ke lon me laisse tranquille, et la je peux avoir su mal a mecouter (chiens de lautre reve) mais je le fais de plus en plus (mecouter).

Pour ce deuxieme reve, jai eu bcp de mal a l'interprete, enfaite cetait le seul de ces reves ou je n'avais aucune interpretation! En ce moment avec la maladie de mon pere, franchement jai jamais rien vecu d'aussi difficile. Je suis retournee vivre chez ma mere pour quelque temps pour deja voir mon pere et puis soutenir ma mere. Et la tu vois c vrai, je me auis retrouvee confronte a un sorte de malaise detre, de devoir etre proche de ma mere (la soutenir, elle me parle bcp comme a une amie, qu'elle souffre etc). Et parfois jai du mal a m'ouvrir. Pourtant, avant je lui disais darreter, mais aujourd'hui je sens que c'est ma place d'ecouter.
Qu'en penses tu stp? Pourrais tu maider a approfondir?

Alors, je ne sais pas si tu te rappelles mais jai fait deja un reve tres marquant avec la vierge marie. Du coup depuis jaime bcp la vierge Smile lol mais je tavoue que je n'y pense pas trop. Je suis dun famille ou jai eu une culture catho, mais jesus etait une figure de laquelle je ne me sentais pas forcement proche, peut etre oarce qu'il est vraiment partt dans les eglises etc. dc croyant oui, mais plutt de la vision advaita. Apres jesus n'en est pas ine contradiction. Mais ce neat pas quelque chose de majeur dans ma vie, c'est pr ca que cela ma etonne de rever se lui.

Merci Harmonie (je ne te le dirais jamais assez lol) jattends la suite de ton interpretation.
A vite Smile


Rmine
Rmine

Messages : 262
Date d'inscription : 13/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Zombies et Jesus Empty Re: Zombies et Jesus

Message  Harmonie Lun 1 Fév - 17:35

Rmine,
Tes commentaires sont tout en fait en lien avec mon interprétation et je constate que tu es objective avec toi même.

Ce passage :
Je suis retournee vivre chez ma mere pour quelque temps pour deja voir mon pere et puis soutenir ma mere. Et la tu vois c vrai, je me auis retrouvee confronte a un sorte de malaise detre, de devoir etre proche de ma mere (la soutenir, elle me parle bcp comme a une amie, qu'elle souffre etc). Et parfois jai du mal a m'ouvrir. Pourtant, avant je lui disais darreter, mais aujourd'hui je sens que c'est ma place d'ecouter.
Qu'en penses tu stp? Pourrais tu maider a approfondir?


Ce passage est très en rapport avec ton rêve et ta mère. Des souvenirs inconscients de ton enfance se sont réactivés dans la situation présente que tu décris.

Et non tu n'es pas la mère de ta mère, tu peux la soutenir dans cette épreuve de la maladie de ton père. Mais tu n'es pas sa copine, tu es sa fille et toi aussi tu souffres de cette situation avec ton père.

Souvent des choses non réglées du passé ressurgissent dans des situations difficiles comme celle de ton père et le rêve est la manifestation d'un conflit sous-jacent non réglé...

Je reviendrais pour le dernier passage
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Zombies et Jesus Empty Re: Zombies et Jesus

Message  Rmine Lun 1 Fév - 18:26

Oui je ressens ce que tu dis: "un conflit sous jacent non regle", mais je n'arrive pas a mettre vraiment le doigt dessus, jai juste ce "twist" a lendroit de ma poitrine qd jen parle. Il va falloir ke je vois ca.

Ok je t'attends pour la suite du reve Smile
A vite!
Rmine
Rmine

Messages : 262
Date d'inscription : 13/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Zombies et Jesus Empty Re: Zombies et Jesus

Message  Harmonie Ven 5 Fév - 14:34

Désolée Rmine, mais je ne reviendrais que dimanche pour la fin de ton rêve.
J'ai été malade toute la semaine en plus du travail que j'ai à faire...

A+
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Zombies et Jesus Empty Re: Zombies et Jesus

Message  Rmine Ven 5 Fév - 15:59

Pas de soucis Smile a dimanche, reposes toi bien
Rmine
Rmine

Messages : 262
Date d'inscription : 13/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Zombies et Jesus Empty Re: Zombies et Jesus

Message  Harmonie Dim 7 Fév - 11:48

Me revoilà !


Ce trône en pierre est une représentation figée d'un pouvoir. Ce visage de Jésus en Or, puis la trace de sang etc...

Je ne me souviens plus trop de ton parcours personnel, mais ce n'est pas ta mère qui pratiquait l'ésotérisme ? désolée si je me trompe...

Globalement ce passage reflète une dualité, entres tes pensées, tes croyances (non religieuses) sur toi même, c'est à dire que tes schémas de constructions psychologiques sont en conflit avec ta nouvelle personnalité.

Désolée mais je ne pourrais pas t'en dire plus...
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Zombies et Jesus Empty Re: Zombies et Jesus

Message  Harmonie Dim 14 Fév - 13:21

Rmine,

Merci de me donner ton retour rapidement sur le dernier passage.
Après un certain délai, ça me demande trop de temps de me replonger dans le rêve.

A+
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Zombies et Jesus Empty Re: Zombies et Jesus

Message  Rmine Ven 26 Fév - 11:18

Oui ma mere est assez dans l'esoterism. Merci, jai un peu de mal a comprendre ce passage mais je vais y reflechir Smile je reviens sur le forum
Rmine
Rmine

Messages : 262
Date d'inscription : 13/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Zombies et Jesus Empty Re: Zombies et Jesus

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum