Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Rapports homme/femme

2 participants

Aller en bas

Rapports homme/femme Empty Rapports homme/femme

Message  lilz Dim 15 Jan - 16:02

Bonjour Harmonie.

Voici mon rêve de cette nuit (en 2 parties).

* 1ere partie

je suis non loin d'une plage, le décor est assez sombre( nuit tombante?). Le terrain sur lequel je marche est très bosselé...
Je semble être seule, je ne sais pas ce que je fais là (si je me promène ou pas). Bref je me sens bien, tout est tranquille et sécurisant.
Puis j’aperçois un homme, il est assis pas très loin, je m'approche de lui, je me souviens qu'au premier abord il m'inspire pas très confiance par sa tête, mais je ne me méfie pas pour autant et je le rejoins.

Il semble que je passe qqs jours en sa compagnie...je l'apprécie sincèrement, il est gentil.
Un jour il me parle (tjr dans le mm environnement sombre, bord de plage) de sa vie...il me confie très naturellement qu'il a tué et violé plusieurs filles et qu'il adorait ça!
il disait que les filles étaient excitantes...a ce moment je ressens (comme il m'arrive parfois dans ma vie, cette envie d'un homme sur moi, ce sentiment qui me gène, qui me fais peur, car ce n'est qu'une pulsion physique que ne vise qu'à assouvir le désir de l'homme)...
Aussitôt, ne sachant pas ce qu'il pourrait avoir l'idée de faire (étant tt seuls...) Je lui dis "vient! je vais t'aider! suis moi."....

Je ne me souviens pas très bien de la suite, mais je crois que je rencontre un autre homme chez lequel je trouve sécurité et protection et qu'il m'aide a fuir l'homme de la plage....
Et je me vois un moment donné marchant pieds nus (nn loin de ma vraie maison avec l'homme réconfortant)...il y a des bouts de verre par terre, le verre d'une ampoule, mais il y en a bcp et ca ne ressemble pas vrt a du verre d'ampoule!
je tente de traverser en évitant les bouts de verre (alors qu'il m'était possible de les contourner, car il y en avait qu'a un endroit précis)...
Mais ne parviens pas a les éviter, j'en ai dans les pieds, je me mets ensuite a genoux sur le verre, et finis allongée sur le côté tjr sur le verre...j'en partout mm dans les yeux...(que l'homme m'aide a enlevé, il prends soin de moi). C'est d'ailleurs ce qui me frappe, je ne sens pas vrt la douleur, je me sens tellement bien, il prends tellement soin de moi...


* 2eme partie

Ce bout de rêve se passe dans l'ancienne maison de mes grands parents là ou j'allais en vacances étant petite (là ou je voyais souvent tous mes cousins)...
Dans une chambre...

Cette chambre est en fait un lieu de prostitution...
Je connais certaines personnes qui y travaillent (en fait je connais les hommes qui semblent être mes amis ou de bonne connaissances avec qui je m'entends très bien, il y a plus d'hommes, 3 ou 4 et seulement 1 femme).
J'y vais tous les jours, pour voir les garçons (ils ont mon âge a peu près).
Je semble mm être devenue cliente.
iL y a donc un des garçons qui s'occupera tjr de moi...
On passe d'abord du temps a parler...et je lui fais par de mes peurs vis a vis des hommes et des rapports sexuels...

Qq tps plus tard, lorsque je reviens, les autres garcons me disent que le garcon qui devait s'occuper de moi ne le fera pas parce qu'il a peur de ne pas être a la hauteur...et il démissionne.

La bas ts les garçons me connaissent...et ts savent que j'ai besoin d'être rassurée...
Mais moi je me disais que je n'arriverai a me donner a personne car ils ne seraient pas assez doux et attentionnés...

(A un moment je vois mm des rapports sexuels entre la femme prostituée et un homme, c'est très agressif, je pleins cette femme, ca me fais mal de voir ca....quant aux rapports des hommes ils sont plus naturels...il n'y a pas de rapport de force...)

En fait je passe ts mon temps a parler avec ces garçons...
Dans leur travail d'ailleurs, ils doivent lire certains livres...je leur demande pourquoi...et là ils me chantent une chanson (je ne sais plus de quoi elle parlait mais elle me gênait un peu, et ne comprends toujours pas pourquoi ils doivent lire ces livres).

(A un moment aussi, il y avait une fille, elle parlait des rêves...je ne sais plus exactement ce qu'elle disait, mais je n'étais pas d'accord avec elle...et je lui ai répondu "les rêvent aident bcp " (lorsque j'ai dis ça, je faisais surtt allusion a toi, qd tu m'as fais prendre conscience de mes rapports avec les hommes...).

Voilà.

A bientôt. Merci d'avance.
Bonne journée.

lilz

Messages : 164
Date d'inscription : 04/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Rapports homme/femme Empty Re: Rapports homme/femme

Message  Harmonie Mar 17 Jan - 21:06

Dès le départ du rêve tu dis que l'endroit est tranquille et sécurisant et pourtant le fait qu'il fasse sombre et que le terrain soit bosselé ne reflète pas ton état esprit qui est plutôt plein de doutes et peu stable.

La suite la rencontre de l'homme etc ...et tes émotions ressenties reflète bien cette peur des hommes (cf conditionnement par ta mère).

La suite avec l'homme réconfortant peut avoir 2 significations, soit compensateur, soit que ton inconscient est en train de réparer cette peur des hommes, néanmoins j'opterais pour l'instant pour la 1ère hypothèse, vu les débrits de verre qui te pénètre de partout...

2ème partie :

La scène te met face à tes propres peurs, je dirais même que ce lieu de prostitution représente l'image que tu te fais quand tu sens le désir d'un homme sur toi.

Mais il y a qqchose que je ne m'explique pas, si je ne me trompe pas c'est bien toi qui me disait que tu aimais bien draguer ? donc d'où te viens ce sentiment d'être utilisée ?

Globalement tout ton rêve parle de tes relations avec les hommes, de la peur peut être d'être utilisée comme une prostituée ?...

Ce rêve se rapproche de celui des serpents :
https://carnetdereves.forumactif.com/t762-sepents#4931

Pour te dire...ma mère a eut une enfance très difficile et elle ne nous en a jms parlé franchement, mais elle se faisait maltraitée physiquement par ses beaux peres et je crois, abusée sexuellement aussi...
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Rapports homme/femme Empty Re: Rapports homme/femme

Message  lilz Mar 17 Jan - 23:04

La suite avec l'homme réconfortant peut avoir 2 significations, soit compensateur, soit que ton inconscient est en train de réparer cette peur des hommes, néanmoins j'opterais pour l'instant pour la 1ère hypothèse, vu les débrits de verre qui te pénètre de partout...

J'opterai aussi plus pour la première hypothèse...elle est vrt réaliste!

La scène te met face à tes propres peurs, je dirais même que ce lieu de prostitution représente l'image que tu te fais quand tu sens le désir d'un homme sur toi.
Mais il y a qqchose que je ne m'explique pas, si je ne me trompe pas c'est bien toi qui me disait que tu aimais bien draguer ? donc d'où te viens ce sentiment d'être utilisée ?
Globalement tout ton rêve parle de tes relations avec les hommes, de la peur peut être d'être utilisée comme une prostituée ?...


Oui c'est bien ça! j'y ai déjà réfléchis justement a cette question car je ne comprenais pas nn plus...
je crois qu'en fait le fait de draguer est pour moi un moyen de me protéger...
J'ai tendance a croire que lorsque je vais vers un homme, il prendra un minimum soin de moi... je ne sais pas pourquoi...peut être j'ai l'impression d'avoir le "choix" ou de "maitriser" la situation comme ca!que j'ouvre mes portes mais que à n'importe quel moment je peux les refermer et partir en courant...(ou en marchant simplement).
mais j'ai remarqué que lorsque je m'approche d'un homme, parce qu'il me plait...on se cotoie plus ou moins de temps, mais lorsque je sens que je m'y suis approchée de trop près, je le fuis!!
ou mm s'il fais le premier pas, souvent je l'évite, et ca je peux rien y faire!!!

Un homme peut plus facilement me protéger d'un autre homme, que moi tte seule!!!c'est surtt ca!!!

Ce sentiment d'être utilisée vient surement de mon parcours avec les hommes...
Je n'ai jms Aimé profondément un homme (peut être parce qu'il était juste une protection a mes yeux, ou que je ne m'aimais pas moi mm...bref!).
Et certains étaient froids et égoistes...sexuellement parlant...
Et ce manque de réceptivité de leur part ne fais qu’accentuer ce sentiment.

mais...je crois que tu as raison...je crois qu'une grosse partie de cette peur vient de ce sentiment...celui de servir/ de combler qqch!
être une "femme objet" en qq sorte... (je trouve cette expression horrible d'ailleurs!!!)....

....je ne sais pas...d'un coup j'ai l'impression d'y voir bcp plus clair...mais je me dis que ca doit pas être aussi simple!...

en tout cas merci...ca me fais bcp reflechir...

lilz

Messages : 164
Date d'inscription : 04/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Rapports homme/femme Empty Re: Rapports homme/femme

Message  Harmonie Mer 18 Jan - 19:01

Tes commentaires me confirme que tu as bien compris non seulement mon interprétation mais aussi tout le processus mis en place concernant tes blocages envers les hommes.

- je crois qu'en fait le fait de draguer est pour moi un moyen de me protéger...
- Et certains étaient froids et égoistes...sexuellement parlant...
Et ce manque de réceptivité de leur part ne fais qu’accentuer ce sentiment
.

Arrow ....je ne sais pas...d'un coup j'ai l'impression d'y voir bcp plus clair...mais je me dis que ca doit pas être aussi simple!...

Si si, le travail se fait inconsciemment, le processus s'est mis en route...


Arrow en tout cas merci...ca me fais bcp reflechir.

C'est le but de l'analyse des rêves... Very Happy



PS : Les 3 derniers rêves "Qu'ils meurent" ; "Serpents" ; "Rapports homme/femme"
portent principalement sur les relations homme/femme, sexe, ce qui te renvoie à l'image que t'a donné ta mère sur les hommes et la méfiance d'être abusée/utilisée...
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Rapports homme/femme Empty Re: Rapports homme/femme

Message  lilz Mer 18 Jan - 20:43

Merci bcp en tt cas de donner tt ce temps et cette écoute à ttes ces personnes...j'espere sincerement que ton travail "sera" recompensé...

pour ma part je vais laisser un peu le temps au temps et on verra ce que ca donne...



merci a toi.
bonne soirée!

lilz

Messages : 164
Date d'inscription : 04/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Rapports homme/femme Empty Re: Rapports homme/femme

Message  Harmonie Mer 18 Jan - 21:59

lilz a écrit:Merci bcp en tt cas de donner tt ce temps et cette écoute à ttes ces personnes...j'espere sincerement que ton travail "sera" recompensé...
Merci pour cette pensée, ça me touche... Razz

pour ma part je vais laisser un peu le temps au temps et on verra ce que ca donne...
Tout à fait, à la prochaine alors Very Happy


merci a toi.
bonne soirée!
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Rapports homme/femme Empty Re: Rapports homme/femme

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum