Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Arêtes de poisson

4 participants

Aller en bas

Arêtes de poisson Empty Arêtes de poisson

Message  BloodyMary Lun 20 Juil - 14:44

Bonjour, je suis Milène, 33 ans

Cette nuit j'ai rêvé que j'étais dans une soirée avec des amis, je me sentais super bien dans cette soirée, à l'aise...
Puis je mange du saumon fumé, et là je m'aperçois que j'ai 3 longues arêtes plantées net dans la bouche, une dans le palais et les 2 autres plus loin dans le fond, près des amygdales...
J'arrive facilement à enlever la 1ère mais je n'arrive pas à atteindre les 2 autres, ça me contrarie, ça n'est pas douloureux mais c'est gênant pour finir de manger mais aussi pour parler... Je tousse mais elles ne partent pas
Je me réveille à ce moment là
BloodyMary
BloodyMary

Messages : 14
Date d'inscription : 19/07/2009
Age : 48
Localisation : 62

Revenir en haut Aller en bas

Arêtes de poisson Empty Re: Arêtes de poisson

Message  BloodyMary Lun 20 Juil - 16:48

J'ai oublié de préciser tout à l'heure que je m'engage à remercier tout ceux qui m'aideront à interprêter ce rêve, je m'excuse de cet oubli.
Et peut-être aussi les aider à interprêter les leurs dans la limite de mes connaissances.
BloodyMary
BloodyMary

Messages : 14
Date d'inscription : 19/07/2009
Age : 48
Localisation : 62

Revenir en haut Aller en bas

Arêtes de poisson Empty Re: Arêtes de poisson

Message  xorguina Lun 20 Juil - 21:43

Bonsoir bloody mary,
Je n'interprête pas depuis très logtemps moimême mais voilà ce que je ressent dans ton rêve et si je me trompe quelqu'un d'autre viendra t'aider surement.
D'après moir, manger du poisson en collectis dit que c'est un acte sacré ou tu communie avec les hommes.Une énergie;vitalité nouvelle,plus d'individualité, mais le fait que tu es 3arretes dans la gorge me fait penser atout autre chose.......
As tu trois enfants dont un qui est plus grands et 2 petits? je m'explique,le poisson venant de la mer(mère)les arrettes peuvent être tes attaches pour l'instant ,mais un qui serait un peu plus indépendant puisque tu arrives a le détacher de ta gorge.......qu'en penses tu? J'ai une sensation aussi de gêne dans ton epanouissement personnel,peux tu sinon l'identifier?quelque chose qui te reste en travers de la gorge!!!le fait de tousser,quelque chose que tu dois arreter?(arretes)les mots dans les rêves peuvent dire également autre chose tu vois? sunny
xorguina
xorguina

Messages : 422
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 53
Localisation : IL EST UN COIN DE FRANCE....pays basque

Revenir en haut Aller en bas

Arêtes de poisson Empty Re: Arêtes de poisson

Message  Harmonie Lun 20 Juil - 21:50

Perso, je ne partage que ce passage : "quelque chose qui te reste en travers de la gorge" Le reste qu'évoque Xorguina n'a pas de rapport avec le rêve pour moi.
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Arêtes de poisson Empty Re: Arêtes de poisson

Message  xorguina Lun 20 Juil - 23:02

J'ose,

Arrow Arêtes de poisson
Arrow arrête mes poids sont
Arrow je mange du saumon fumé
Arrow des sots m'ont fumé
Arrow je m'aperçois que j'ai 3 longues arêtes plantées net dans la bouche, une dans le palais et les 2 autres plus loin dans le fond, près des amygdales...
Arrow 3 longues,arrête,plantée net,une pas laid et les deux autres plus loin dans le fond!!près des amis?âme- idéale?
Arrow J'arrive facilement à enlever la 1ère mais je n'arrive pas à atteindre les 2 autres, ça me contrarie, ça n'est pas douloureux mais c'est gênant pour finir de manger mais aussi pour parler...
Arrow qui ou quoi est génant pas douloureux qui t'empêchent de parler?
Arrow Je tousse mais elles ne partent pas

Arrow tu tousses d'ou encore la gêne, un petit peu d'humour si tu permets!!!! dis tonton pourquoi tu tousses? Razz
xorguina
xorguina

Messages : 422
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 53
Localisation : IL EST UN COIN DE FRANCE....pays basque

Revenir en haut Aller en bas

Arêtes de poisson Empty Re: Arêtes de poisson

Message  BloodyMary Mar 21 Juil - 18:25

Merci xorguina et Harmonie

J'ai cherché ce que pouvaient représenter ces arêtes
J'ai 2 enfants, un fils de 13 ans et une fille de 2 ans

J'avais pensé aussi à quelque chose qui me resterait en travers de la gorge mais je ne sais pas trop
J'ai pensé à une amie qui est enceinte et qui rencontre des soucis avec son bébé qui aurait des problèmes de santé... Elle est très déprimée et je n'ose pas lui dire qu'on est là pour elle, et qu'elle peut compter sur moi si elle a besoin de quoi que ce soit, et puis surtout que je l'aime beaucoup, de peur de la faire pleurer car elle est très émotive en ce moment...
Je ne sais pas si il y a un rapport car ces paroles ne me restent pas en travers de la gorge...
C'est bizarre d'habitude je trouve facilement un lien mais là... hein?
BloodyMary
BloodyMary

Messages : 14
Date d'inscription : 19/07/2009
Age : 48
Localisation : 62

Revenir en haut Aller en bas

Arêtes de poisson Empty Re: Arêtes de poisson

Message  Harmonie Mar 21 Juil - 18:39

BloodyMary

Je trouve ton message assez curieux, je m'explique :

Tu dis avoir une amie enceinte que tu aimes beaucoup et qui est très déprimée.
Ensuite tu dis : je n'ose pas lui dire qu'on est là pour elle, et qu'elle peut compter sur moi si elle a besoin de quoi que ce soit.

Tu ne trouves pas ça bizarre ? elle est une très bonne amie qui est déprimée et tu n'arrives pas à lui dire que tu es là pour elle ? hum... y a t-il qqchose de sous-jacent que tu n'arrives pas à exprimer (d'où les arrêtes de poisson ...)et pourquoi donc cela serait si difficile de lui dire ce qu'elle représente pour toi cette amie ?

Dans ton rêve, tu dis être à une soirée avec des amies, est ce que cette amie fait partie de ton rêve ?

De plus pourquoi tu penses la faire pleurer, si tu es une bonne amie, cela lui ferait plaisir de lui dire ce que tu n'oses lui dire.
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Arêtes de poisson Empty Re: Arêtes de poisson

Message  xorguina Mar 21 Juil - 19:22

Arrow J'ai pensé à une amie qui est enceinte et qui rencontre des soucis avec son bébé qui aurait des problèmes de santé...
Arrow Des soucis de santé mais quoi stp? c'est peutêtre ça qui te reste en travers de la gorge et le fait que ça te fais tousser car tu n'arrives pas a parler a t'exprimer,tu ne sait quoi lui dire, je comprends que pour son amie ,c'est pas facile de trouver les bons mots,tu voudrais surement la rassurer mais ce problèmes t'en empêche et te reste en travers de la gorge car c'est peut être grave?
xorguina
xorguina

Messages : 422
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 53
Localisation : IL EST UN COIN DE FRANCE....pays basque

Revenir en haut Aller en bas

Arêtes de poisson Empty Re: Arêtes de poisson

Message  Harmonie Mar 21 Juil - 19:32

Là c'est pareil Xorguina, tu réponds la même chose, à quoi ça sert....tu n'apportes rien de plus ? silent
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Arêtes de poisson Empty Re: Arêtes de poisson

Message  xorguina Mar 21 Juil - 21:14

Ben si Rolling Eyes j'ai l'impression de cibler en demandant quel est cette maladie stp? Embarassed je pense que le soicis vient de là si elle n'arrive pas a s'exprimer devant sa meilleure amie, pour moi "les poids sont là" mais je peux me tromper!! silent
xorguina
xorguina

Messages : 422
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 53
Localisation : IL EST UN COIN DE FRANCE....pays basque

Revenir en haut Aller en bas

Arêtes de poisson Empty Re: Arêtes de poisson

Message  Harmonie Mar 21 Juil - 21:47

OK, je te laisse terminer sur ce rêve et celui de Chouchen car a priori tu ne comprends ce que je te dis, et tu répètes toujours la même chose... Neutral
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Arêtes de poisson Empty Re: Arêtes de poisson

Message  xorguina Mar 21 Juil - 21:59

Non, c'est moi qui te laisse donc les deux c'est toi la plus expérimentée...... ,toi tu dis une chose et moi j'en disait autre chose, l'important étant le rêve des deux rêveurs, on bossait ensemble, j'avais l'impression qu'on se complétait par l'intuition,mais .....silent
xorguina
xorguina

Messages : 422
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 53
Localisation : IL EST UN COIN DE FRANCE....pays basque

Revenir en haut Aller en bas

Arêtes de poisson Empty Re: Arêtes de poisson

Message  BloodyMary Ven 24 Juil - 9:48

Harmonie a écrit:BloodyMary

Je trouve ton message assez curieux, je m'explique :

Tu dis avoir une amie enceinte que tu aimes beaucoup et qui est très déprimée.
Ensuite tu dis : je n'ose pas lui dire qu'on est là pour elle, et qu'elle peut compter sur moi si elle a besoin de quoi que ce soit.

Tu ne trouves pas ça bizarre ? elle est une très bonne amie qui est déprimée et tu n'arrives pas à lui dire que tu es là pour elle ? hum... y a t-il qqchose de sous-jacent que tu n'arrives pas à exprimer (d'où les arrêtes de poisson ...)et pourquoi donc cela serait si difficile de lui dire ce qu'elle représente pour toi cette amie ?

Dans ton rêve, tu dis être à une soirée avec des amies, est ce que cette amie fait partie de ton rêve ?

De plus pourquoi tu penses la faire pleurer, si tu es une bonne amie, cela lui ferait plaisir de lui dire ce que tu n'oses lui dire.

Mon amie ne fait pas partie de mon rêve, je ne vois personne dans mon rêve mais je sais que c'est une soirée entre amis...
En fait j'ai beaucoup de mal à dire aux gens que je les aime, même à mes parents, je n'y arrive qu'avec mes enfants et mon chéri (c'est déjà pas mal)... Et voilà c'est ce qui coince avec moi... J'essaie, je m'améliore petit à petit mais ce n'est pas facile...

Je pense la faire pleurer car elle est très émotive en ce moment, et avec ses soucis de santé (on a dépisté à son bébé une très grave anémie, pour l'instant stabilisée mais on ne sait pas pour combien de temps), et un rien la fait pleurer... C'est vrai néanmoins que ça lui ferait plaisir je pense...

Je ne sais pas si c'est la bonne interprétation pour mon rêve mais en tout cas merci Harmonie et Xorguina pour vos lumières, ça m'aide beaucoup... sunny
BloodyMary
BloodyMary

Messages : 14
Date d'inscription : 19/07/2009
Age : 48
Localisation : 62

Revenir en haut Aller en bas

Arêtes de poisson Empty Re: Arêtes de poisson

Message  Harmonie Ven 24 Juil - 9:59

BloodyMary,


J'interviens à nouveau, car je pense que ce rêve te renvoie à ta propre histoire.

Les émotions que tu ressens pour ton amie, même si elles sont sincères, j'ai l'impression qu'elles font un écho avec ton vécu.

Alors des questions s'imposent :

- Toi BB as tu eu des problèmes de santé ? ou ta mère enceinte de toi a-t-elle rencontrée des difficultés ?

Cette amie que te renvoie t-elle de sa vie privée ? avez vous des points communs dans votre style de vie ? ou les mêmes échecs ?.

Ce que je veux dire, il faudrait que tu réfléchisses sur l'effet miroir que te renvoie le problème de ton amie enceinte avec son problème de BB ?

Ta mère t'a t-elle désirée en tant que fille ? Quelles relations as tu ou avais tu avec ta mère ?

A +
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Arêtes de poisson Empty Re: Arêtes de poisson

Message  BloodyMary Ven 24 Juil - 10:10

Quand j'étais bébé je n'ai jamais eu de problèmes de santé, d'ailleurs toujours pas à ce jour...
Ma mère enceinte de moi n'a pas eu de problème de santé mais je sais qu'elle a eu un garçon avant moi et la grossesse s'est mal passée, et le bébé est décédé à 6 mois de grossesse... mais ce sont des choses dont on parle rarement à la maison car elles sont encore trop douloureuses pour ma maman...

Cette amie a le même style de vie privée que moi, on se fréquente régulièrement et elle a des valeurs que je partage ou à défaut que je respecte...
Les mêmes échecs je ne pense pas... Mais on a les mêmes genres de maris qui s'entendent très bien d'ailleurs Very Happy

Ma mère m'a désirée en tant que fille, mon père aussi...
Ils ont attendu 2 ans après le décès de leur 1er bébé pour m'avoir... Laps de temps intentionnel ou pas, ça je ne sais pas...

J'ai de très bonnes relations avec ma mère, c'est elle qui garde mes enfants quand je travaille...

Je vais réfléchir à tout ça merci Harmonie
BloodyMary
BloodyMary

Messages : 14
Date d'inscription : 19/07/2009
Age : 48
Localisation : 62

Revenir en haut Aller en bas

Arêtes de poisson Empty Re: Arêtes de poisson

Message  Harmonie Ven 24 Juil - 10:33

Pour moi la réponse est là :

Arrow Ma mère enceinte de moi n'a pas eu de problème de santé mais je sais qu'elle a eu un garçon avant moi et la grossesse s'est mal passée, et le bébé est décédé à 6 mois de grossesse... mais ce sont des choses dont on parle rarement à la maison car elles sont encore trop douloureuses pour ma maman...

Pour moi voilà l'indice, trop difficile à en parler, la même difficulté que tu éprouves avec ton amie, cela te renvoie à l'histoire de ta mère, et des difficultés dont la blessure est toujours là quelque part dans l'inconscient, et dans ton inconscient également...

Pour moi le lien semble évident...

Qu'en penses tu ?

PS :
Je reprends une te des phrases : Je pense la faire pleurer car elle est très émotive en ce moment

Exactement la même situation qu'avec ta mère sur un sujet que vous ne pouvez par aborder car trop d'émotions rattaché à cet évènement pour ta mère.

Cette situation avec cette amie te renvoie à l'évènement douloureux vécu par ta mère, c'est ce qu'on appelle un rêve de projection, tu t'appropries cette souffrance qui te renvoie à la souffrance de ta mère, tout cela est bien évidemment inconscient.
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Arêtes de poisson Empty Re: Arêtes de poisson

Message  xorguina Ven 24 Juil - 12:48

Arrow Harmonie et Xorguina pour vos lumières, ça m'aide beaucoup

Mais de rien, je suis contente pour toi que maintenant ce soit clair et pour moi aussi ...... Wink
xorguina
xorguina

Messages : 422
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 53
Localisation : IL EST UN COIN DE FRANCE....pays basque

Revenir en haut Aller en bas

Arêtes de poisson Empty Re: Arêtes de poisson

Message  BloodyMary Ven 24 Juil - 14:01

Shocked Shocked

OUi ça doit être ça c'est vrai...
Merci sunny
BloodyMary
BloodyMary

Messages : 14
Date d'inscription : 19/07/2009
Age : 48
Localisation : 62

Revenir en haut Aller en bas

Arêtes de poisson Empty Re: Arêtes de poisson

Message  Harmonie Ven 24 Juil - 14:13

BloodyMary a écrit:Shocked Shocked

OUi ça doit être ça c'est vrai...
Merci sunny


L'essentiel c'est que ça résonne en toi, si c'est le cas, il est possible que cette prise de conscience te libère de ce blocage, c'est une éventualité pas une certitude...

A la prochaine Wink
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Arêtes de poisson Empty Re: Arêtes de poisson

Message  clc Ven 24 Juil - 14:55

ptte question, j'ai suivi les echanges, et je me demande :
que représentent ces 3 arêtes? je n'arrive pas à faire le lien avec ce qui a été avancé comme interprétation...?
merci d'avance à celle qui pourra me répondre
charlie

clc

Messages : 29
Date d'inscription : 09/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Arêtes de poisson Empty Re: Arêtes de poisson

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum