-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Rêve de poisson

2 participants

Aller en bas

Rêve de poisson  Empty Rêve de poisson

Message  Mathieu Sam 15 Oct - 12:41

Coucou harmonie

Comme tu m'as dis dans mon message précédant je poste un message dans la catégorie correspondante

Si tu me permet je vais te parler d'un rêve cette nuit qui ma bien angoisser au reveil où je vois il me semble car c'est un peu flou ou je vois des hommes habiller en femmes faire l'amour à des femmes je pense
Puis à un moment je fais la bise à un homme qui me dis qu'on peut s'embrasser sur la bouche mais moi je refuse (préférant les femmes je pense )

Je me rappel aussi d'un rêve cette nuit où je pêche un gros poisson puis je le tue tout en m'excusant
Je te remercie d'avance pour l'attention porte à mes messages
Du coup cette nuit j'ai fais un rêve concernant un poisson que je pêche et que je tue à coup de couteau tout en m'excusant

Si tu peux m'éclaircir merci à toi

Mathieu

Messages : 8
Date d'inscription : 14/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Rêve de poisson  Empty Re: Rêve de poisson

Message  Harmonie Sam 15 Oct - 12:50

J'ai repris l'intégralité de ton 2ème rêve que j'ai rajouté dans ton message.

Ce 2ème rêve est du même acabit que le 1er.
Il y a une sorte de travestissement, cela traduit clairement un problème d'identification masculine et sexuelle pour toi (manque de repère masculin, attouchement, relation fusionnelle avec la mère,...)

Le fait de refuser ce baiser avec cet homme reflète une forme de dégoût sur ta personne ou alors le fait que tu te refuses à te laisser aller à éprouver du plaisir en embrassant un homme (un refoulement psychologique...)

Dans un rêve, il existe 2 formes d'interprétation, soit la symbolique, ou la nature profonde que l'individu essaie de refouler.
Exemple : un homme qui a des tendances homosexuelles sans le savoir, ou le refoule, pourra faire ce type de rêve.
ou bien l'homme complètement hétéro, va rêver de faire l'amour avec un homme ce qui pourra refléter l'acceptation de son corps et de lui même d'une manière générale.

Tout dépend de son parcours de vie, de ses traumatismes, etc... C'est pour ça qu'il est utile d'avoir plusieurs rêves afin d'en déterminer l'origine.

Le gros poisson a une symbolique très positive, associée aux forces psychiques, c'est à dire l'énergie vitale qui anime un individu et le structure.

Manger du poisson part du même principe.

Mais dans cette dernière partie du rêve, te vois tu en train de pêcher, peut tu décrire ton environnement, ce que tu ressentais ? Pourquoi disais tu pardon ?

Tous les détails sont importants dans un rêve.
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Rêve de poisson  Empty Re: Rêve de poisson

Message  Mathieu Sam 15 Oct - 13:04

Pour le premier reve je continuerai de poster dans la catégorie qui correspond

Pour le reve avec le poisson je me souviens que je suis devant une étendue d'eau la grandeur je ne peut pas te dire si c'est un lac ou quoi
Je me souviens que le poisson apparaît clairement dans l'eau que je le pêche avec facilité avec une épuisette
Ensuite je le tue à coup de couteau
Par contre je pense m'excuser parce que je le tue mais je peux pas t'en dire plus

Merci

Mathieu

Messages : 8
Date d'inscription : 14/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Rêve de poisson  Empty Re: Rêve de poisson

Message  Harmonie Sam 15 Oct - 13:08

Tu postes chaque nouveau rêve dans la rubrique correspondante.
C'est pas très grave pour ce rêve, le poisson correspond à cette rubrique, même s'il y a une autre partie, l'essentiel est qu'elle fasse partie du même rêve.

Concernant ta pêche tu es sur la rive ou sur une barque ?

La suite de tes commentaires sur le poisson ne change pas l'interprétation qui est positive.

Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Rêve de poisson  Empty Re: Rêve de poisson

Message  Mathieu Sam 15 Oct - 13:25

Je suis sur une rive ou une sorte de ponton mais en aucun cas sur une barque

Mathieu

Messages : 8
Date d'inscription : 14/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Rêve de poisson  Empty Re: Rêve de poisson

Message  Harmonie Sam 15 Oct - 14:06

OK, je rajouterais globalement pour le rêve du poisson qui est très positif et je suis même étonnée qu'il soit apparue si tôt par rapport à nos échanges, car il représente ce qui suit :

Ce rêve de poisson, que tu le pêches ou le manges,  indique que tu es dans un travail de reconnaissance interne relatif à ton histoire personnelle. Chaque poisson tiré de l’eau est un élément important dans la découverte de ton individualité. Ces «prises», sont des éléments de "prise de conscience" ou de prise avec la réalité...

A suivre donc...  Very Happy
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Rêve de poisson  Empty Re: Rêve de poisson

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum