Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

LE REVE LUCIDE

+2
Rmine
Harmonie
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

LE REVE LUCIDE - Page 2 Empty Re: LE REVE LUCIDE

Message  Harmonie Dim 17 Mar - 15:15

Peut tu développer quand tu parles d'autres thérapies, d'autres méthodes de développement personnel, lesquelles ?
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

LE REVE LUCIDE - Page 2 Empty Re: LE REVE LUCIDE

Message  Lef Dim 17 Mar - 15:29

Oh il y en a énormément et vous le savez sans doute mieux que moi, quand je dis que je connais je n'ai pas essayé, la seule expérience que j'ai a été avec une psychologue, c'était un moment où j'avais vraiment besoin d'aide mais je n'étais peut-être pas tombé sur la bonne personne, ça n'a pas été très concluant.

Après je connais les thérapies de groupes, des thérapies qui se basent sur certains aspects précis, les constellations familiales, la généalogie, la pnl, la psychomagie de Jodorowsky aussi que je trouve absolument formidable et intéressante... Je n'ai rien testé de tout ça, je connais des gens qui l'ont fait et qui m'en ont parlé, ou qui sont pratiquants de ces méthodes là, mais je me rends compte que mon désir personnel serait plutôt de creuser en profondeur mon fonctionnement, mon inconscient, j'adore vraiment le principe Jungien de rencontre de l'ombre et de son acceptation comme étant une partie de nous, mais c'est bien plus ce travail en profondeur général qui m'intéresse que la recherche d'un résultat plus ou moins immédiat.

Lef

Messages : 9
Date d'inscription : 15/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

LE REVE LUCIDE - Page 2 Empty Re: LE REVE LUCIDE

Message  Harmonie Dim 17 Mar - 15:52

OK, dans un certain sens tu as raison, tout ce qui découle du développement personnel prend racine dans l'analyse Jungienne, comment pourrais-je ne pas être en accord avec ça, vu que cela a été mon cheminement, mais je t'invite à lire la rubrique "A propos des rêves", la catégorie des rêves, la technique du rêve éveillé, ...

Si tu es intéressé par les ouvrages psy, tu peux aller dans la rubrique "lectures" peut être trouveras tu des choses qui t'intéresses...

Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

LE REVE LUCIDE - Page 2 Empty Re: LE REVE LUCIDE

Message  Lef Dim 17 Mar - 16:11

Je vais parcourir tout ça oui, ça m'intéresse beaucoup !

Lef

Messages : 9
Date d'inscription : 15/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

LE REVE LUCIDE - Page 2 Empty Re: LE REVE LUCIDE

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum