Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Amoureuse

2 participants

Aller en bas

Amoureuse Empty Amoureuse

Message  ange Dim 24 Juil - 22:03

Bonsoir à tous,

Cette nuit, à la suite de mon rêve où je m'envole, j'ai fait un autre rêve .

J'ai révé que j'etais dans les bras d' un homme et j'étais heureuse , j'etais très amoureuse de lui et je le sentais très amoureux de moi. ça faisait longtemps que je ne m'étais pas sentie aussi bien et je n'imaginais pas que ça pouvait encore m'arrivait.
Pourtant je remarquais qu' il était complétement différent de mon type d'homme et que dans la réalité je n'aurais pas du tout était attiré par lui physiquement.
Il était brun ,très mat de peau, de gros sourcils noirs, grand, avec un gros ventre, il portait des vêtements laids et sales .
Dans mon rêve on s'embrassait et pourtant il y a eu un petit moment désagréable dans ce baiser, je ne sais pas l'expliquer.
Puis c'est devenu étrange, il était musulman et on était dans la rue , il y avait plein de personnes à genoux qui formaient deux rangées sur la route. et d'autres personnes en face d'elles qui jettaient des pierres et qui je crois tiraient des coups de feu dans notre direction. Je n'avais pas peur .Puis je mon rêve s'est terminé.

Merci de m'aider à comprendre ce rêve.
ange
ange

Messages : 303
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Amoureuse Empty Re: Amoureuse

Message  Harmonie Mar 26 Juil - 20:27

Le début du rêve reflète le désir d'une rencontre, rêve compensatoire...

Arrow Dans mon rêve on s'embrassait et pourtant il y a eu un petit moment désagréable dans ce baiser, je ne sais pas l'expliquer.

L'explication... je dirais que cela exprime un désir de fusion mais que le désir est idéalisée et ce baiser devient amer car il ne reflète pas la réalité (homme très différent de tes goûts, gros ventre, vêtements laids et sales,...)

Le fait qu'il devient Musulman ainsi que la suite indique que tu t'éloignes de ton centre, de la réalité, l'étranger en rêve parle de ce que tu ne comprends pas encore, ou encore ce que tu ne veux pas voir de la réalité. ou peut pas voir, tu n'es pas prête... Rolling Eyes

Ces 2 deux derniers rêves sont très similaires dans leur message, fuite de la réalité, compensation par le fait de voler et de la rencontre d'un homme.

Fait moi part de tes commentaires.
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Amoureuse Empty Re: Amoureuse

Message  ange Mer 27 Juil - 12:15

En tout cas ca fait du bien les reves compensatoires..meme si ca n'est pas la réalité.
Pourtant je ne comprends pas pourquoi je ne suis pas prete alors que c'est vraiment ce a quoi j'aspire le plus.. Rencontrer quelquun, construire quelque chose ensemble .
Et qu'est ce que je ne veux pas voir de la réalité? Jespere trouver ce que je fuis et ce qui me bloque , jaimerai avancer enfin!
Merci a toi de maider a travers mes reves :-)
ange
ange

Messages : 303
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Amoureuse Empty Re: Amoureuse

Message  Harmonie Mer 27 Juil - 19:38

Oui les rêves compensatoires peuvent faire du bien mais restent illusoires...

Ce que tu ne comprends pas c'est que je n'ai pas dit que tu n'es pas prête pour une rencontre, mais ta recherche amoureuse devient une véritable dépendance, je sais bien que c'est normal d'avoir une relation amoureuse, mais tes rêves sont le reflet d'une démarche erronée, tu cherches une rencontre pour être heureuse, mais il faut d'abord être heureuse en soi même pour la rencontre, ce n'est pas la rencontre qui vient combler tes manques, c'est en cela que je dit que tu n'es pas prête, cette rencontre peut être un mauvais choix comme la précédente... comprends tu ce que je veux te dire ?

Ce rêve là est très parlant avec cet homme gros, sale et un baiser qui te dérange, ce qui confirme que ton désir d'union est idéalisé, mais que la réalité est autre, tant que tu ne changeras pas certains comportements, ce n'est pas une rencontre qui te rendra heureuse, c'est de changer certains aspects de ta façon de fonctionner afin que tu sois bien avec toi même et là tu seras attirée par des hommes qui pourront partager le même désir que toi. Est ce que tu comprends ?

Relis les autres interprétations et tu verras que tout se suit... notamment celle que je viens de relire :
https://carnetdereves.forumactif.com/t678-reves-recurrents#4286
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Amoureuse Empty Re: Amoureuse

Message  ange Mer 27 Juil - 20:37

Oui je comprends ce que tu veux dire, j'ai encore beaucoup de changements personnels à faire avant de trouver la bonne personne. C'est vrai que j'aimerais rencontrer quelqu'un pour combler un manque mais ce n'est pas la solution comme tu dis il faut d'abord être heureuse soit même pour l'être avec quelqu'un d'autre.
Seulement j'évolue lentement ...lol et ça devient parfois long et pesant pour moi. Je sais que je finirais par arriver à être ce que je suis vraiment et à faire ce que je veux vraiment mais pour l'instant je suis " au ralenti" en grande partie à cause de mon ex qui est tjs présent aussi bien dans la réalité au boulot que dans mes rêves aussi.
Pourtant je fais l'effort de l'ignorer au maximum , de lui parler le moins possible pour ne pas "replonger" mais au fond de moi, ça me fait du mal de ne pas lui parler . J'aimerai que ça soit autrement, que je n'ai plus de sentiment du tout pour lui et que je puisse rester ami malgré tout mais pour l'instant ce n'est pas possible. Là je sais que je ne suis pas prête.
ange
ange

Messages : 303
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Amoureuse Empty Re: Amoureuse

Message  Harmonie Mer 27 Juil - 21:24

Oui c'est bien ça tu as bien compris mon message...

Arrow J'aimerai que ça soit autrement, que je n'ai plus de sentiment du tout pour lui et que je puisse rester ami malgré tout mais pour l'instant ce n'est pas possible. Là je sais que je ne suis pas prête.

Cette phrase est très parlante, tu dis avoir le désir d'une rencontre, mais d'un autre côté tu dis restée accrochée malgré toi à ton ex, même inconsciemment, et donc cette nouvelle rencontre à laquelle tu aspires fortement n'est que pour combler le manque avec ton ex, et pour mettre de la distance avec lui, donc c'est là où tes rêves te trahissent, tu comprends n'est ce pas ? puisque tu dis à la fin "que je n'ai plus de sentiment du tout pour lui et que je puisse rester ami malgré tout mais pour l'instant ce n'est pas possible. Là je sais que je ne suis pas prête."

Néanmoins tu n'es pas obligée de rester amie, moi perso, les ex restent le passé et ne deviennent jamais des amis...

PS : Et n'hésite pas à relire tes interprétations, je me répète, mais parfois, c'est nécessaire...
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Amoureuse Empty Re: Amoureuse

Message  ange Jeu 28 Juil - 18:22

Bonjour Harmonie,

Oui je ne suis pas prête, j'ai encore un long travail a faire...
Mais pour ce qui est de mon ex, je sais que je ne suis pas obligée de rester ami .Il y a des ex qui m'ont fait du mal ou avec qui je n'ai plus rien à voir avec, mais la c'est différend. Il ne m'a pas réellement fait de mal à part le fait de m'avoir quitté.
Je l'apprécie encore beaucoup et je souhaiterais l'avoir en tant qu'ami .
Je sais que je ne peux pas pour l'instant car je risque de me faire du mal en me rattachant à lui mais quand je serai prête j'aimerai qu'on soit ami et dans mon comportement actuel avec lui, je ne suis pas vraie , je me force a ne plus communiquer avec lui et parfois ça me fait du mal même si je sais que c'est ce qu'il faut.
ange
ange

Messages : 303
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Amoureuse Empty Re: Amoureuse

Message  Harmonie Jeu 28 Juil - 18:47

Tu es trop exigeante envers toi même, ne cherche pas à le garder en tant qu' ami, c'est loin d'être une priorité je pense... Rolling Eyes
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Amoureuse Empty Re: Amoureuse

Message  ange Jeu 28 Juil - 18:58

Pour moi ce n'est pas être exigeante avec moi même, c'est plutôt parce que je sais qu'il peut participer encore a mon évolution en tant qu'ami. Après peut etre que je me trompe mais en tout cas c'est ce que je ressens actuellement.
ange
ange

Messages : 303
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Amoureuse Empty Re: Amoureuse

Message  Harmonie Jeu 28 Juil - 20:42

ange a écrit:Pour moi ce n'est pas être exigeante avec moi même, c'est plutôt parce que je sais qu'il peut participer encore a mon évolution en tant qu'ami. Après peut etre que je me trompe mais en tout cas c'est ce que je ressens actuellement.

Et bien moi je ne pense pas, et tes rêves a priori non plus, pour moi et selon tes rêves il est un obstacle évident... toi même tu es très confuse entre le désir d'une novuelle rencontre, et le besoin de rester en contact avec lui, tu dois bien réfléchir à ça... quelle est ta motivation ? Pour moi les messages de tes rêves sont clairs, as tu relu toutes les interprétations depuis le début ? si oui qu'en retiens tu ? si c'est pas le cas encore fait le...
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Amoureuse Empty Re: Amoureuse

Message  ange Ven 29 Juil - 11:10

Bonjour Harmonie,
J'ai relu mes rêves qui me montrent bien que je reste bloquée et que je ne suis pas prête pour une nouvelle rencontre amoureuse et que je fuis la réalité et j'essaye de compenser ce désir dans mes rêves. Que je suis capable de m'en sortir mais pour l'instant jai encore des choses a construire pour assurer mon avancée.
Par contre je me cache aux yeux des autres mais je ne sais pas pourquoi. Question



Cette nuit j'ai révé de mon ex plusieurs fois suite à cela.
Je me souviens avoir rêvé qu'il était allongé sur moi et qu'on s'embrassait, je me sentais bien. Puis je lui ai dit que je lui avais déjà donné sa chance plusieurs fois et qu'il n'avait pas su la saisir. ça me faisait du bien de lui parler et lui dire tout ça.
Mais dans ce rêve je me disais que les gens n'interpretent pas les choses de la même façon que nous et que les choses que j'interprétais mal par rapport à son comportement ou ses réactions n'avaient pas à l'être de son point de vue. lol je sais pas si tu vois ce que je veux dire . En gros je l'excusais mais sans toutefois vouloir me remettre avec.

Puis j'ai rêvé juste avant mon réveil qu'on était dans des vestiaires au boulot ( même si les vestaires ne ressemblaient pas à ceux du boulot). C'etait un espèce de couloir situé face à une grande fenetre avec au bout des armoires.
Il y avait une collègue qui faisait le ménage ( normalement ce n'est pas son rôle) . Elle nettoyait un bandeau de moquette ( ressemblant a un tapis bleu de chez mes parents) au niveau du couloir en y mettant de la poudre blanche pour desinfecter. Cependant il restait des saletés et poussières . Je lui ai dit qu'elle aurait du les aspirer avant de passer la poudre.
Cette collègue m'expliquait aussi qu'il fallait traiter la moquette de cette façon car c'etait un repère pour les serpents et je crois me souvenir qu'il y en avait un pas loin mais ça reste vague et je n'en avais vraiment pas peur.
Cette collègue nous a vu ensemble mon ex et moi et nous a dit quelque chose du genre " ne faites pas de bêtises".
Je me suis pourtant cachée derrière les armoires des vestiaires avec mon ex et je l'ai embrassé longuement et lui ne faisait rien il se laissait faire. Quand je l'embrassais j'ouvrais les yeux et je regardais dans le reflet de la vitre en face pour voir si la collègue n'approchait pas pour nous surprendre et je refermais les yeux de temps en temps. voilà.

J'ai fais d'autres rêves avec ma filleule bébé ou ma soeur ( un mélange des deux car ma filleule est un bébé de 20 mois et dans ce rêve la fille avait 8 , 10ans) qui conduisait une voiture dans laquelle j'étais passager avant et qui me faisait peur par sa conduite dangereuse . J'ai rêvé aussi que ma filleule choisissait déjà ses tenues parmi un grand étalage de tres jolies robes alors qu'elle n'est qu'un bébé.

J'ai rêvé d'anciennes amies à moi que j'avais au lycée avec tous leurs enfants qui jouaient dans l'herbe et qu'il s'est mis à pleuvoir très fort. Je m'abritais sous un arbre mais la pluie passait encore.

Je fais plein de rêve mais je ne peux pas tout raconter à chaque fois ça serait trop pour toi et puis je ne m'en souviens pas toujours très bien. Je fais aussi des rêves de relations sexuelles mais là j'ai bien compris qu'ils étaient compensatoires.


sunny

J'ai vu que tu partais en vacances le mois qui vient donc bonnes vacances si je n'ai pas l'occasion de te relire sur le forum avant ton départ.

Merci Smile
ange
ange

Messages : 303
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Amoureuse Empty Re: Amoureuse

Message  Harmonie Ven 29 Juil - 20:05

Bonsoir Ange, peut tu créer un nouveau post pour ces nouveaux rêves, je le répète sans arrêt, merci de respecter cette règle. siffle
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Amoureuse Empty Re: Amoureuse

Message  Harmonie Ven 29 Juil - 20:25

ange a écrit:Bonjour Harmonie,
J'ai relu mes rêves qui me montrent bien que je reste bloquée et que je ne suis pas prête pour une nouvelle rencontre amoureuse et que je fuis la réalité et j'essaye de compenser ce désir dans mes rêves. Que je suis capable de m'en sortir mais pour l'instant jai encore des choses a construire pour assurer mon avancée.
Par contre je me cache aux yeux des autres mais je ne sais pas pourquoi. Question

Quand tu dis : mais pour l'instant j'ai encore des choses à construire pour assurer mon avancée.

Déjà on construit toute sa vie, mais là en l'occurrence, il s'agit de te construire intérieurement et non extérieurement.

Quand une personne fonctionne de façon équilibrée et non sur des schémas erronés/restrictifs, c'est à dire en gros qu'elle accepte les évènements sans se rendre malade, ou que ses comportements et émotions sont adaptés à son environnement, et bien on peut dire qu'elle gère émotionnellement bien sa vie de façon équilibrée intérieurement, est ce que tu comprends ce que je veux dire ?

Il est important de comprendre les erreurs du passé souvent liés à des comportements qui nous limitent et nous font recommencer les mêmes erreurs tant que le message n'a pas été compris. Et les rêves sont un moyen d'excellence en ce domaine pour décrypter nos blocages ou comportements erronés.

Concernant ta dernière question, il faudrait aller plus loin dans l'introspection, et à ce propos je t'invite à lire les sujets dans la rubrique "Médecines holistiques".

Pour les autres rêves, merci de créer un nouveau post, je le dis à chaque fois, chaque nouveau rêve dans un nouveau post... siffle
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Amoureuse Empty Re: Amoureuse

Message  Harmonie Sam 30 Juil - 11:04

Ange, tu n'as pas compris, je te demandais de créer un nouveau post pour chaque nouveau rêve, mais si tu as fais ces 3 rêves dans la même nuit, cela fait partie d'un seul et même rêve, donc pas la peine de créer des posts différents, là ça me complique la tâche, désolée, mais si c'est bien le cas de 3 rêves en une même nuit, je te demande de les regrouper... merci.

A priori je serais là encore présente sur le forum toute la semaine prochaine.


PS : As tu compris mes derniers commentaires sur la construction psychique ?
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Amoureuse Empty Re: Amoureuse

Message  ange Sam 30 Juil - 14:40

Ok pas de soucis je vais les regrouper je ne savais pas que les reves dune meme nuit correspondaient à un seul rêve pour toi.
Concernant la construction psychologique je pense cerner ce que tu veux dire. Il faut deja que je trouve mes comportements erronés et c'est pour moi le plus difficile.
Pour ce qui est de gérer mes emotions jai encore beaucoup de travail a faire la dessus mais je sais que je me suis deja beaucoup améliorée Smile..Merci de ton aide
ange
ange

Messages : 303
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Amoureuse Empty Re: Amoureuse

Message  Harmonie Dim 31 Juil - 15:57

Bonjour Ange

Bon je vois que tu n'as pas remis les derniers rêves comme demandés, à première lecture ils étaient pour la plupart compensatoires...

Concernant ta phrase : . Il faut deja que je trouve mes comportements erronés et c'est pour moi le plus difficile.

C'est difficile pour tout le monde à l'état conscient, il faut apprendre à se détacher de ce qui nous entoure et rentrer dans une sorte de détente profonde et laisser aller tout ce qui se présente à l'esprit sans s'y accrocher, ou bien noter les échecs répétitifs dans les relations amoureuses, du style le choix d'un homme qui n'est pas disponible, soit il habite loin, soit il est déjà pris, soit il n'est pas vraiment amoureux, bref, on peut créer des bulles en mettant dans chaque bulle le motif de rupture et les comportements de nos relations amoureuses et on constate ce qui se répète inlassablement dans chaque bulle, ce qui peut permettre de voir le schéma dans lequel on est enfermé.

A essayer... siffle
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Amoureuse Empty Re: Amoureuse

Message  ange Dim 31 Juil - 16:21

Oui sur le moment je ne les ai pas remis , tant pis il y en aura d'autres et comme tu le dis ils sont certainements compensatoires.
Ok je vais essayer d'étudier mes échecs comme tu me le conseilles.
En attendant je vais profiter du soleil avant qu'il ne re-disparaisse sunny
Bonne journée
Merci beaucoup
ange
ange

Messages : 303
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Amoureuse Empty Re: Amoureuse

Message  Harmonie Dim 31 Juil - 17:56

Oui le soleil a brillé aujourd'hui sur la région parisienne du moins...
sunny

Pour tes rêves, OK, on attends les prochains...
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Amoureuse Empty Re: Amoureuse

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum