Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

rêves récurrents

2 participants

Aller en bas

rêves récurrents Empty rêves récurrents

Message  ange Dim 10 Juil - 18:38

Bonsoir Harmonie,
Je ne savais pas où ranger ses rêves et si tu voulais que je les énonce un par un dans chaque rubrique. Mais voilà :

J'ai remarqué que depuis quelques temps , je fais un rêve où je vois le visage d'un homme inconnu . Quand j'aperçois le visage de cet homme, il est tellement horrifiant que je me réveille apeurée.

Très souvent quand je rêve que je suis avec un homme et qu'on a envie de faire l'amour, dans mon rêve, il faut toujours que je cherche un endroit pour pouvoir nous cacher .

Et aussi je rêve souvent que je dois faire mes besoins mais que les toilettes sont ouverts et que tout le monde me voit.

Que signifient ces trois types de rêves ?

Merci beaucoup pour les informations que vous me donnerez afin de m'aider à comprendre ces rêves.
ange
ange

Messages : 303
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

rêves récurrents Empty Re: rêves récurrents

Message  Harmonie Dim 10 Juil - 19:03

ange a écrit:Bonsoir Harmonie,
Je ne savais pas où ranger ses rêves et si tu voulais que je les énonce un par un dans chaque rubrique. Mais voilà :

J'ai remarqué que depuis quelques temps , je fais un rêve où je vois le visage d'un homme inconnu . Quand j'aperçois le visage de cet homme, il est tellement horrifiant que je me réveille apeurée.

Qu'a t-il de terrifiant ? qu'est ce qu'il éveille chez toi ?

Très souvent quand je rêve que je suis avec un homme et qu'on a envie de faire l'amour, dans mon rêve, il faut toujours que je cherche un endroit pour pouvoir nous cacher .

Pourquoi cherches tu un endroit pour te cacher ? que se passe t-il en toi à ce moment là pour ressentir ce besoin ?

Et aussi je rêve souvent que je dois faire mes besoins mais que les toilettes sont ouverts et que tout le monde me voit.


Les toilettes représentent l'expression de la personnalité, on rêve souvent de toilette lorsqu'on est en analyse, en thérapie, ou en interprétation des rêves, c'est une manière d'évacuer ce qui nous encombrent.

Le fait que ces toilettes ne ferment pas et d'être au vu de tout le monde indiquent que le rêveur ne se sent pas à l'aise quand il parle de lui, a peur du regard des autres et ne sait pas se protéger.

Ce qui est positif dans les rêves de toilette, c'est de se voir uriner ou le reste, c'est le signe qu'un travail intérieur se fait. Mais le fait d'avoir envie de... mais de ne pouvoir le faire reste évidemment à faire ultérieurement.


Que signifient ces trois types de rêves ?

Merci beaucoup pour les informations que vous me donnerez afin de m'aider à comprendre ces rêves.

J'espère avoir répondu à ta demande, même succintement... Very Happy
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

rêves récurrents Empty Re: rêves récurrents

Message  ange Dim 10 Juil - 19:19

1)Le visage de cet homme est très laid et difforme, vraiment epouvantable.*
Le premier rêve de ce genre que j'ai fait, on me présentait un homme et au moment où je levais la tête pour voir son visage j'ai eu très peur car son visage était plutôt rouge avec des taches de rousseur les cheveux roux et le pire c'est qu'une moitié de son visage était "vide" comme sil n'y avait rien et le nez faisait penser a un nez de squelette.
Le second rêve je m'en souviens plus trop et le dernier l'homme ,avait également le visage rouge et pareil, super déformé avec du "vide" je sais pas comment mieux l'expliquer mais ça me faisait très peur.

2) Je veux me cacher parce qu'on se trouve dans un endroit public ou alors il y a toujours quelqu'un qui peut nous voir et en général c'est ma famille.
C'est intime je ne veux pas qu'on m'observe et parfois c'est le cas je ne suis pas à l'aise

3) Pour le rêve des toilettes je le fais très souvent et dernièrement j'arrivais justement à faire mes besoins même si les gens me voyaient et je m'en fichait un peu. Donc c'est positif Smile


Merci pour tes réponses.
ange
ange

Messages : 303
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

rêves récurrents Empty Re: rêves récurrents

Message  Harmonie Dim 10 Juil - 19:41

1) L'aspect de cet homme terrifiant représente la face caché de l'homme ou des hommes, c'est à dire les aspects négatifs que tu découvres, la peur ressentie exprime le rejet de cette facette dangereuse de la personnalité du compagnon.

A mon avis j'ai l'impression que tu es trop dans l'attente d'un homme qui pourra te faire oublier ton ex, et ces hommes se montrent sous cet aspect, car tu n'es pas prête... je pense qu'il faudrait penser à autre chose qu'à une rencontre, te sentir bien en toi même d'abord...

2) Le désir de faire l'amour représente le besoin de s'unifier, c'est à dire d'harmoniser nos pôles féminin/masculin, le fait de vouloir te cacher indique la peur de qqchose enfouie du passé (famille) qui reste un blocage au sens symbolique pour trouver cet équilibre.

3) Oui complètement positif. Tu faisais petit besoin ou gros besoin ? ...
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

rêves récurrents Empty Re: rêves récurrents

Message  ange Dim 10 Juil - 19:44

le gros besoin! lol
ange
ange

Messages : 303
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

rêves récurrents Empty Re: rêves récurrents

Message  Harmonie Dim 10 Juil - 19:50

L'un ou l'autre est positif comme je t'ai dit, les excréments représentent tout ce qui a été ingéré et rejeté, c'est à dire symboliquement ces excréments représentent l'assimilation des expériences passées... c'est un signe d'assimilation tout en étant un signe de désencombrement du passé...

Donc il est toujours très positif de se voir uriner normalement sans honte ou bien faire son gros besoin.
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

rêves récurrents Empty Re: rêves récurrents

Message  ange Dim 10 Juil - 19:57

Il est vrai que j'aimerais bcp rencontrer quelqu'un pour me faire totalement oublier mon ex, 7 mois c'est long j'espère être vite guérie et recommencer une nouvelle histoire ...

Pour ce qui est du rêve de se cacher, j'espère que je finirai par découvrir quel est ce blocage qui vient du passé

ange
ange

Messages : 303
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

rêves récurrents Empty Re: rêves récurrents

Message  Harmonie Dim 10 Juil - 20:08

ange a écrit:Il est vrai que j'aimerais bcp rencontrer quelqu'un pour me faire totalement oublier mon ex, 7 mois c'est long j'espère être vite guérie et recommencer une nouvelle histoire ...

Tes rêves seront le baromètre de cette avancée ou stagnation... il faut souvent apprendre des choses du passé pour passer à autre chose, sinon on recommence les mêmes erreurs, en choisissant le partenaire qu'il ne faut pas...

Pour ce qui est du rêve de se cacher, j'espère que je finirai par découvrir quel est ce blocage qui vient du passé

Il n'est pas obligé de découvrir ce qqchose, car tout cela se fait souvent inconsciemment suivant notre développement et notre capacité à croire en nous...

Peut être que certains lectures seraient intéressantes pour toi, pour cela va lire la rubrique "développement personnel".
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

rêves récurrents Empty Re: rêves récurrents

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum