Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

un chien enorme

2 participants

Aller en bas

un chien enorme Empty un chien enorme

Message  Geant Vert Lun 23 Mai - 18:16

Bonjour

J’ai fais un rêve étrange je mangeai en famille chez ma mère quand on entend quelque chose frappé à la fenêtre. Je m’approche car je ne vois rien et la je me retrouve en face d’un chien énorme je me retourne pour dire a tout le monde d’aller se cacher dans les chambre. Je me saisie d’un couteau sur la table je le regarde il est petit (la lame plus petite qu’un couteau à huitre) mais il me rassure enfin je décide de faire face a l’animal car la fenêtre fini par s’ouvrir. A ce moment je sens quelque chose tenir mon bras armé je tourne la tête et je vois une collègue de travail qui n’était pas la avant complètement terrorisé je retourne vite ma tête et la je vois un homme que je ne connais pas tenant l’animal par le coup d’un bras et tenant dans l’autre mains un hachoir il pleure dit que c’est son chien qu’il n’a jamais été comme ca et me supplie d’appeler à l’aide. Je réfléchis et décide ne peux pas appeler de secours si je me retourne ou pars l’animal pourrait s’enfuir et faire du mal aux autres je dois rester la prêt à l’affronter même si on me tient un bras je resserre encore plus fort mont arme. Je n’ai pas peur et je suis même confiant pourtant l’animal doit bien faire un bon mettre cinquante de haut et surtout il est tout en muscle au moment ou je pense que l’home va le lacher il frappe l’animal avec le hachoir des coups énorme (trois) qui malgré la violence arrache la peau de l’animal mais sans le trancher ou planter le couteau dans la chaire et le muscle qui se retrouve à l’air. La peau de l’animal n’a ni poil ni fourrure et une couleur presque humaine j’ai un sentiment de dégout envers la douleurs de l’animal qui a chaque coup envoie un coup de mâchoire vers son maitre mais ne le mord pas au moment ou je sens que la bête est a bout prête a me sauter dessus le rêve se termine à cause du réveil. Je n’ai plus fait ce genre de rêve mais je n’arrête pas d’y penser comme si il y avait une explication logique ou qu’un détail me manque pourtant la je cale.
Je ne pense pas que ce soit un cauchemar car il n’y avait pas de réveil en sursaut avec le cœur qui bat fort ou un sentiment de peur.
Je suis un homme j’ai vingt huit ans et je suis célibataire.
J’aimerai savoir si vous pouvez m’aider à y voir plus clair.
Merci d’avoir pris le temps de lire tout ça.
Very Happy
Geant Vert
Geant Vert

Messages : 26
Date d'inscription : 23/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

un chien enorme Empty Re: un chien enorme

Message  Harmonie Lun 23 Mai - 19:43

Bienvenue Geant Vert (marrant ton pseudo... Very Happy )

J'ai quelques questions avant de te dire ce que j'en pense.

Déjà de quand date ce rêve ? car s'il date de plusieurs mois, cela n'a pas trop d'intérêt de l'interpréter, car les rêves fonctionnent avec notre état d'esprit du moment, sauf s'ils sont récurrents.

Si j'ai bien compris, tu te retrouves face à un chien énorme, mais au final qui n'est pas si méchant que ça fnalement si on reprendre ta phrase ci-dessous :

Arrow j’ai un sentiment de dégout envers la douleurs de l’animal qui a chaque coup envoie un coup de mâchoire vers son maitre mais ne le mord pas au moment ou je sens que la bête est a bout prête a me sauter

Qu'est ce qui te permet de croire que l'animal va te sauter dessus ? et que veut tu dire par : j'ai un sentiment de dégout envers la douleur de l'animal ?
qu'est ce qui te dégoute ?

Qu'est ce qui t'a le plus marqué dans ce rêve, car tu dis que tu n'arrêtes pas d'y penser...

Une question personnelle, comment sont tes relations avec les femmes ? car j'ai l'impression qu'elles sont plutôt agressives, au niveau intime je dirais...
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

un chien enorme Empty Re: un chien enorme

Message  Harmonie Lun 23 Mai - 19:45

Viens tu de vivre une séparation douloureuse ?

As tu d'autres rêves marquants, car je ressens pleins de choses dans ton rêve, mais il me faudrait d'autres rêves pour affiner mon ressenti.
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

un chien enorme Empty Re: un chien enorme

Message  Geant Vert Mar 24 Mai - 7:40


Déjà de quand date ce rêve ? car s'il date de plusieurs mois, cela n'a pas trop d'intérêt de l'interpréter, car les rêves fonctionnent avec notre état d'esprit du moment, sauf s'ils sont récurrents.
Il date d'une bonne semaine et n'est pas récurrent mais il me donne du soucis avant de m'endormir je vois l’animal blessé des que je commence a m'endormir.

Si j'ai bien compris, tu te retrouves face à un chien énorme, mais au final qui n'est pas si méchant que ça fnalement si on reprendre ta phrase ci-dessous :
il a l'air agressif mais il ne se passe rien au final


Qu'est ce qui te permet de croire que l'animal va te sauter dessus ? et que veut tu dire par : j'ai un sentiment de dégout envers la douleur de l'animal ?
qu'est ce qui te dégoute ?
Une intuition j'ai le sentiment qu'il m'en veut et que si je fuis il s'attaquera aux autres
Ce qui me dégoute et de le voir souffrir inutilement j'ai l'impression d'assister a une séance de torture en étant impuissant face a ça.

Qu'est ce qui t'a le plus marqué dans ce rêve, car tu dis que tu n'arrêtes pas d'y penser...
l'animal blessé

Une question personnelle, comment sont tes relations avec les femmes ? car j'ai l'impression qu'elles sont plutôt agressives, au niveau intime je dirais...
Je pense pas être agressif enfin j’espère mais j'ai eu une relation qui s'est mal terminé il y a un petit moment (6 ans Rolling Eyes ) et pour l'instant je préfère bâtir mon petit foyer stable.

Merci Very Happy
Geant Vert
Geant Vert

Messages : 26
Date d'inscription : 23/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

un chien enorme Empty Re: un chien enorme

Message  Harmonie Mar 24 Mai - 18:24

Merci pour tes réponses.

Concernant ta dernière réponse à ma question, peut tu développer un peu, qu'appelles tu mal terminée ?

Et que veux tu dire par " je préfère bâtir mon petit foyer stable" car tu m'as dit être célibataire dans ta présentaion.

Si je te pose ces questions, c'est qu'elles ont bien sûr leur intérêt.

Dans ton rêve, il y a à plusieurs reprises la symbolique de trancher, diviser représenté par la lame du couteau, le hâchoir, cela indique que le rêveur est se sent divisé intérieurement, ce chien blessé qui te hante le soir avant de t'endormir représente tes instincts, c'est à dire que tu n'écoutes pas tes besoins fondamentaux, il y a qqchose de blessé à l'intérieur de toi. Le chien ne te mord pas, il est énorme pour indiquer combien tu ne respectes pas tes besoins. Cette souffrance qui te dégoûte chez ce chien, est ta propre douleur qui te fait honte peut être... Rolling Eyes

Peut tu identifier cette impuissance qui te fait souffrir ?

Si tu as le sentiment que ce chien t'en veut, c'est fort possible car il est un messager comme un signal d'alerte, le chien symbolise le gardien du corps et de ses émotions...

Cela te parle t-il ?
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

un chien enorme Empty Re: un chien enorme

Message  Harmonie Mar 24 Mai - 20:14

Je vais rajouter qqchose, en reprenant ta phrase :

Arrow et la je vois un homme que je ne connais pas tenant l’animal par le coup d’un bras et tenant dans l’autre mains un hachoir il pleure dit que c’est son chien qu’il n’a jamais été comme ca et me supplie d’appeler à l’aide. Je réfléchis et décide ne peux pas appeler de secours si je me retourne ou pars l’animal pourrait s’enfuir et faire du mal aux autres

La phase souligne m'apparaît un cri d'alerte, c'est à dire que l'autre homme en question est une partie de toi même qui te parle et qui pleure car il sait qu'il a besoin d'aide, mais ton autre partie de toi ne comprend pas le message en ne voulant pas appele de secours (quoique tu te retrouves sur ce forum par hasard... Rolling Eyes ), alors la 1ère partie doit maltraiter le chien pour te montrer qu'il s'agit bien de tes propres besoins qui tu feins d'ignorer... Mais une partie consciente de toi sait que tu ne dois pas t'enfuir.

Est ce que tu comprends ce que je veux dire ?

Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

un chien enorme Empty Re: un chien enorme

Message  Geant Vert Mar 24 Mai - 20:56


Je te remercie pour le temps que tu as consacré pour tes réponses et surtout tes questions car ils m'ont vraiment éclairer sur la signification du rêve enfin je crois Laughing

Concernant ta dernière réponse à ma question, peut tu développer un peu, qu'appelles tu mal terminée ?
En gros ça faisait un petit bout de temps que j'étais avec elle, on parlait même projet maison, mariage, etc... quand je me suis aperçu qu'elle me tromper je voulu tout arrêter mais elle a refusé alors je me suis vengé à mon tour avec quelques une de ses amies Rolling Eyes . J'en suis pas fier du tout mais elle, l'a vraiment mal pris message d'insulte, scandale en pleine rue, ça ma un peu refroidie. J'ai décidé de construire mon foyer tout seul et d'aller chercher ma future femme une fois que ma vie sera stable maison, travail sure. Aujourd'hui j'ai tout ça la maison et le bon boulot et c'est vrais que j'aimerai bien avoir ma petite femme à mes cotés car je vieilli même si je suis encore jeune ^^ mais le temps de la trouver et de savoir si c'est la bonne j'ai un peu peur. La partie que je maltraite serait donc ma partie sentimental enfin j’espère que c'est celle la car c'est pas la seul que j'ai délaissé siffle car depuis six ans plus de sorti, de rencontre juste travail, travail et encore travail pour pouvoir atteindre mes buts.

(quoique tu te retrouves sur ce forum par hasard... Rolling Eyes )

Sinon avant de poster ici j'ai regardé sur de nombreux forum et il n'y a qu'ici que j'ai trouvé des réponses qui me semblais pertinente et on dirait que j'ai fais le bon choix Very Happy

Geant Vert
Geant Vert

Messages : 26
Date d'inscription : 23/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

un chien enorme Empty Re: un chien enorme

Message  Harmonie Mar 24 Mai - 22:06

Merci pour ces confidences, néanmoins j'ai une question par rapport à tout ça, est ce que cette histoire avec ton ex te perturbe encore ? ou autre chose qui aurait un lien avec cette histoire qui date maintenant ...

Car le message du rêve est très fort, et parle d'une division intérieure, d'une certaine violence intérieure, aussi forte que l'empreinte que te laisse la souffrance de ce chien, tu comprends ?

As tu d'autres rêves récents ?


Concernant le bon choix du forum... ha ha ha... je suis d'accord... Very Happy
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

un chien enorme Empty Re: un chien enorme

Message  Geant Vert Mar 24 Mai - 23:51

Pour ce qui est d'autre rêve j'en ai un juste avant celui la mais il n'a aucun rapport.
Cette vieille histoire ne me perturbe pas.
Le seul lien que je vois c'est que je ne voulais plus m'attacher à personne mais aujourd'hui peut être que le chien Laughing se sent bien avec une personne et essaye de me le faire comprendre. Enfin si j'ai bien compris.
Geant Vert
Geant Vert

Messages : 26
Date d'inscription : 23/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

un chien enorme Empty Re: un chien enorme

Message  Harmonie Mer 25 Mai - 18:18

Geant Vert a écrit:Pour ce qui est d'autre rêve j'en ai un juste avant celui la mais il n'a aucun rapport.
Cette vieille histoire ne me perturbe pas.
Le seul lien que je vois c'est que je ne voulais plus m'attacher à personne mais aujourd'hui peut être que le chien Laughing se sent bien avec une personne et essaye de me le faire comprendre. Enfin si j'ai bien compris.

C'est à dire ?... Rolling Eyes

Pour moi ce rêve est bien trop fort et symbolique, je pense que tu n'es peut être pas conscient d'une blessure plus profonde.

Dis moi ce que tu comprends de mon interprétation (pas forcément par rapport à cette ancienne histoire...)

Tes parents sont toujours ensemble ?
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

un chien enorme Empty Re: un chien enorme

Message  Geant Vert Mer 25 Mai - 21:03

Ce que je comprends de mon rêve.
En faite je me suis renfermé il fallait que je réalise mes objectifs et j'ai tout refoulé les sentiments, les envies, j'ai même repoussé ceux qui tentait de m approcher. Pour moi ce rêve me demande plus de tranché entre deux chose soit mon instinct qui me dit de tout tenter pour conquérir une femme pour qui j’éprouve un petit quelque chose siffle soit écouter ma raison qui me dit que je n'ai aucune chance, que de toute façon je me suis toujours mieux débrouiller seul pour avancer.

Pour ce qui est de mes parents ils n'ont jamais été ensemble mon père n'est pas méchant mais je le connais a peine et a vrais dire je n’ai pas envie de le connaitre plus on est complètement opposé.
C'est ma mère qui m'a élevé et j'ai eu une enfance normale.
(j'anticipe peut être a la prochaine question Very Happy )
J’espère avoir répondu à tes questions et désolé pour l'heure tardive mais j'ai de très grosse journées c'est dernier temps.
Geant Vert
Geant Vert

Messages : 26
Date d'inscription : 23/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

un chien enorme Empty Re: un chien enorme

Message  Harmonie Mer 25 Mai - 21:26

Bonsoir,

Je commence par la fin, dès le 1er instant où j'ai lu ton rêve, la 1ère chose qui m'est venue en tête, c'est cette absence de relation paternelle, bref, tu peux bien évidemment penser que je peux te le dire maintenant que tu me l'as dit, mais ce n'est pas mon genre, j'ai essayé de te poser des questions afin d'avoir d'autres appuis pour t'en parler, et dans tes réponses, je sens une retenue, donc je t'ai posée la question directement...

Arrow C'est ma mère qui m'a élevé et j'ai eu une enfance normale.
(j'anticipe peut être a la prochaine question )


Tout à fait... mais j'ai toujours du mal à croire ce type de réponse, un jeune garçon a besoin de repère masculin, l'absence de ce schéma laisse un manque, (que de toute façon je me suis toujours mieux débrouiller seul pour avancer..).

Et je dirais ce que je pensais dès le départ, c'est que, sans connaître ton vécu personnel, mais ton histoire avec cette fille a inconsciemment fait ressortir une blessure du passé.

Bref si tu veux on peut approfondir, sinon on en reste là.


Ah oui pour en revenir à ta compréhension, en fait ton rêve ne te demande pas de trancher, cette division intérieure elle est en toi, cela représente une blessure profonde, relis ton rêve, l'autre type demande de l'aide, il pleure, il s'agit de toi, ce chien en souffrance, représente ton mental en souffrance, le chien comme je t'ai dit représente le gardien de ton corps, de ton mental, tes instincts...Ce chien énorme est une métaphore pour te dire regarde comme je "tu" souffres, acceptes tu de continuer à souffrir ? (la lame du couteau, la hâche parle souvent d'une séparation d'où ma question sur une rupture sentimentale douloureuse, mais cela fait souvent ressortir une plus ancienne blessure de rupture familiale avec un des parents...)

Que pourrais tu dire à ce chien si tu le revoyais derrière ta porte dans un rêve ?

On en reparle demain si tu veux car je suis épuisée ce soir... dodo
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

un chien enorme Empty Re: un chien enorme

Message  Harmonie Mer 25 Mai - 21:45

Une dernière chose, serait-il possible pour toi que ce rêve apparaisse justement au moment où une autre relation pourrait se présenter ?... (mon instinct qui me dit de tout tenter pour conquérir une femme pour qui j’éprouve un petit quelque chose)...si oui ce rêve prend tout son sens...

Sur ce bonne nuit. dodo
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

un chien enorme Empty Re: un chien enorme

Message  Geant Vert Mer 25 Mai - 23:07

Tout à fait... mais j'ai toujours du mal à croire ce type de réponse, un jeune garçon a besoin de repère masculin, l'absence de ce schéma laisse un manque, (que de toute façon je me suis toujours mieux débrouiller seul pour avancer..).

Ce que je veux dire c'est que j'ai pas été battu, abusé, ou d'autre chose ma famille m'a aimé j'ai jamais été malheureux sur ce point mes repères masculins je les ai pris chez mon frère, mes oncles etc. Je ne pense pas que sur ce point je puisse me plaindre

Que pourrais tu dire à ce chien si tu le revoyais derrière ta porte dans un rêve ?
Tu vas trouver ça bizarre mais je lui demanderai de me prêter sa force ça fait quelque temps que j'ai l'impression de ne plus avoir d’énergie.

Une dernière chose, serait-il possible pour toi que ce rêve apparaisse justement au moment où une autre relation pourrait se présenter ?... (mon instinct qui me dit de tout tenter pour conquérir une femme pour qui j’éprouve un petit quelque chose)...si oui ce rêve prend tout son sens...
Oui mais il n'y aura rien trop compliqué. Je vais juste attendre la prochaine Very Happy

Je te remercie une nouvelle fois de m'aider dans la compréhension de mon rêve.
je rajouterai faite de beau rêve Very Happy
Geant Vert
Geant Vert

Messages : 26
Date d'inscription : 23/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

un chien enorme Empty Re: un chien enorme

Message  Harmonie Ven 27 Mai - 19:43

Geant Vert a écrit:
Tout à fait... mais j'ai toujours du mal à croire ce type de réponse, un jeune garçon a besoin de repère masculin, l'absence de ce schéma laisse un manque, (que de toute façon je me suis toujours mieux débrouiller seul pour avancer..).

Ce que je veux dire c'est que j'ai pas été battu, abusé, ou d'autre chose ma famille m'a aimé j'ai jamais été malheureux sur ce point mes repères masculins je les ai pris chez mon frère, mes oncles etc. Je ne pense pas que sur ce point je puisse me plaindre

Un trauma n'est pas forcément un abus sexuel, ou une maltraitance, mais bon je ne vais pas développer, néanmois tu as raison, l'entourage familial (frère, oncle,...) peuvent servir de subsitut concernant les repères masculins.

Que pourrais tu dire à ce chien si tu le revoyais derrière ta porte dans un rêve ?
Tu vas trouver ça bizarre mais je lui demanderai de me prêter sa force ça fait quelque temps que j'ai l'impression de ne plus avoir d’énergie.


Je ne suis pas sûre qu'on se soit compris, je voulais dire que si tu revoyais ce chien dans le même contexte de ton rêve,qu'aurais tu à dire à ce chien (vu qu'il te représente)... penses tu vraiment que dans ton rêve, il avait cette force, cette énergie ? puisque tu dis que de le voir souffrir te dégoutait... donc je me pose la question si tu as bien compris l'interprétation.

Mais bon attendons d'autres rêves peut être ...

Une dernière chose, serait-il possible pour toi que ce rêve apparaisse justement au moment où une autre relation pourrait se présenter ?... (mon instinct qui me dit de tout tenter pour conquérir une femme pour qui j’éprouve un petit quelque chose)...si oui ce rêve prend tout son sens...
Oui mais il n'y aura rien trop compliqué. Je vais juste attendre la prochaine Very Happy

.... Rolling Eyes

Je te remercie une nouvelle fois de m'aider dans la compréhension de mon rêve.
je rajouterai faite de beau rêve Very Happy



Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

un chien enorme Empty Re: un chien enorme

Message  Geant Vert Sam 28 Mai - 8:49


Je ne suis pas sûre qu'on se soit compris, je voulais dire que si tu revoyais ce chien dans le même contexte de ton rêve, qu’aurais tu à dire à ce chien (vu qu'il te représente)... penses tu vraiment que dans ton rêve, il avait cette force, cette énergie ? Puisque tu dis que de le voir souffrir te dégoutait... donc je me pose la question si tu as bien compris l'interprétation.

Si je le revoie il doit comprendre que je ne peux que ses souffrance je les ressens aussi et de plus en plus mais voila elle est déjà avec un autre qu'elle ne peut pas ou veux pas quitter (ça je l'ai compris dans nos conversations).

Par contre j'aimerai te poser une question pourquoi me retenait elle le bras celui qui était armé) en était terrorisé dans mon rêve? Après promis je vous embête plus s\'il te plait

Sinon pour ce qui est des futurs rêves ça va être compliqué car je dors de moins en moins 1/2 heure par ci par la et les nuit sont longues Shocked

Bon week end
Very Happy
Geant Vert
Geant Vert

Messages : 26
Date d'inscription : 23/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

un chien enorme Empty Re: un chien enorme

Message  Harmonie Sam 28 Mai - 12:30

hum hum... je ne suis pas sûre que tu es vraiment compris mon interprétation ou du moins pas dans le sens que j'essaie de te l'expliquer...

Sans revenir sur ce que je t'ai déjà dit, un rêve ne vient pas par hasard, il a sa raison d'être au moment où tu le fais, et de plus il s'exprime dans une forte symbolique dans ton rêve et de façon violente.

Et quand tu dis : Si je le revoie il doit comprendre que je ne peux que ses souffrance je les ressens aussi

Ce qu'il faut comprendre, ce chien est une image symbolique de "tes" souffrances, je te le répète cette image onirique indique que tu ne respectes pas tes besoins fondamentaux.

Je pense que tu devrais relire plusieurs fois nos échanges, car si ce rêve est apparu, c'est qu'il y a un signal d'alerte dans ta vie, et il faudrait comprendre ce qui t'amène aujourd'hui à ressentir tout cela, surtout que tu m'as dit que l'histoire de ton ex est oubliée. Donc un impact de ta vie est venu réveillé d'anciennes blessures...

Concernant ta question, cette femme peut représenter bien autre chose qu'une femme, ta partie féminine apeurée par le besoin de te dépasser... encore une fois il faudrait d'autres rêves pour affiner ce passage...

Je pense avoir fait le tour de ton rêve.


PS : qu'est ce qui t'empêche de faire des nuits correctes ? de respecter ton sommeil, humm... les besoins fondamentaux commence par une bonne hygiène de vie... siffle

Bon week-end
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

un chien enorme Empty Re: un chien enorme

Message  Geant Vert Sam 28 Mai - 20:37

Je te remercie pour ses échanges et te souhaite une bonne continuation.
Je vais en effet tout relire je n'ai peut être pas tout compris (c'est même sur Laughing )
Geant Vert
Geant Vert

Messages : 26
Date d'inscription : 23/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

un chien enorme Empty Re: un chien enorme

Message  Harmonie Dim 29 Mai - 12:06

OK, à une prochaine alors... peut être... Very Happy
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

un chien enorme Empty Re: un chien enorme

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum