Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Reve d'un enterrement d'une personne déjà décée

2 participants

Aller en bas

Reve d'un enterrement d'une personne déjà décée Empty Reve d'un enterrement d'une personne déjà décée

Message  Aline1301 Sam 26 Mar - 14:22

Bonjour,
Je me suis inscrite sur ce site car je fais souvent des reves étranges, et j'aimerais connaitre la signification de tout ca afin de mieux me comprendre, travailler sur moi et allé mieux (mon moral est pas top, je n'aime plus du tout mon boulot, je n'ai pas trop de vie social, je m'ennuie dans ma vie donc me pose beaucoup de question). Certain reve me trouble au réveil et me perturbe.

Cette nuit j'ai révé de l'enterrement d'une personne proche qui est décédé le 26 septembre 2010. Mon reve ne ressemblait pas du tout à l'enterrement auquel il a eu droit. En fait j'ai vécu un 2eme enterrement.

Cette personne avait 56ans et est décédé d'un cancer du poumon qui l'a emporté en 9mois. Pour info le cancer me fait peur !!
C'était un bon ami à mes parents, le patron de mon frere qui lui a appris beaucoup et mon patron du dimanche comme je l'appelais. Je m'explique il était charcutier traiteur et j'étais une de ses serveuses fideles (de 14ans à aujourd'hui, j'ai 27ans), je travaillais pour lui régulièrement et c'était un homme très connu qui adorait son métier, la vie, les sorties, les amis et sa famille. A son "vrai" enterrement l'église était tellement pleine, qu'il y avait plus de monde dehors qu'à l'interieur.

Bref ce personnage bon vivant me manque.

Pouvez vous me dire ce que signie ce reve d'assister à l'enterrement de quelqu'un qui est déjà décédé ?

Merci d'avance.

Aline1301

Messages : 4
Date d'inscription : 26/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Reve d'un enterrement d'une personne déjà décée Empty Re: Reve d'un enterrement d'une personne déjà décée

Message  Harmonie Dim 27 Mar - 11:40

Bienvenue Aline sur ce forum,

Ce type de rêve indique au rêveur le besoin de faire le deuil de qqchose, ou de qqu'un...Chacun de nous est attaché au passé et n'aime pas les changements trop importants.

Ce rêve indique aussi que le rêveur est trop fragile, ou peut refléter une angoisse existentielle, ou tout simplement la perte d'un être cher dont on a pas fait le deuil.

Avoir peur du cancer place le rêveur dans une crainte existentielle, faut essayer de comprendre ce qui amène cette angoisse ?

Mais un seul rêve ne détermine pas l'origine de ces angoisses.

A la prochaine alors. Very Happy
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Reve d'un enterrement d'une personne déjà décée Empty Re: Reve d'un enterrement d'une personne déjà décée

Message  Aline1301 Lun 28 Mar - 15:05

Merci pour votre réponse.

Maintenant que j'ai trouvé ce site, je vous raconterai tout ceux que je fais (enfin les plus marquant) et me souviens. Vous aurez de quoi lire...

Aline1301

Messages : 4
Date d'inscription : 26/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Reve d'un enterrement d'une personne déjà décée Empty Re: Reve d'un enterrement d'une personne déjà décée

Message  Harmonie Lun 28 Mar - 18:35

Tu ne me dis pas si mes commentaires te parlent ? Rolling Eyes

Merci de ne pas mettre des rêves anciens.

Je rappelle également que je n'ai plus trop le temps en semaine de venir sur le forum... donc mets uniquement les rêves marquants...
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Reve d'un enterrement d'une personne déjà décée Empty Re: Reve d'un enterrement d'une personne déjà décée

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum