Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Agression suivie de meurtre

2 participants

Aller en bas

Agression suivie de meurtre Empty Agression suivie de meurtre

Message  syl31 Lun 7 Fév - 8:12

Bonjour,

Je reviens vers vous aujourd'hui, car j'ai fait un rêve il y a quelques nuits, ça me perturbe encore et je voudrai en connaître le sens. Si vous pouviez m'aider s'il vous plaît, car je n'ai jamais rêvé d'autant de violence.

Le début de mon rêve est assez flou. Je sais que je suis en train de chercher des toilettes... envie pressante et pas pipi. Je fais le tour des toilettes, mais en vain, soit c'est occupé, soit c'est sale, et quand j'en trouve des disponibles, il se trouve que 2 personnes sont juste à côté, en train de dormir sur un canapé. Donc, je pars, par peur de les réveiller.
Me voilà dehors, je marche, je suis dans une ville, mais il me semble que le chemin est en terre. Un couple se dirige dans ma direction, je comprends qu'ils sont en train de se disputer. Elle (blonde et bouclée) est devant, lui derrière elle et lui marmonne je ne sais quoi. Elle se retourne et lui met un pain dans la tête pour lui montrer qu'elle n'a peur de lui.
Je trouve une boutique (les toilettes sont à l'intérieur) et au moment de rentrer, je me retourne, je vois ce couple de l'autre côté de la route, toujours en train de se prendre la tête, et l'homme met un coup de boule à la femme.
Je me retrouve dans la boutique derrière la vitrine et là, je vois l'homme frapper la femme, il est en train de lui taper la tête contre la vitrine de la boutique dans laquelle je suis, et il s'acharne sur elle encore et encore. Elle a la tête en sang. 2 personnes interviennent pour la sortir de là, mais il continue encore.
Et d'un coup, on se retrouve dans un lieu que je ne vois pas, mais je comprends que c'est un tribunal.
La femme est assise près de son père et l'homme en question est assis seul.
Pour signifier que l'audience va commencer, un filet (qui devait être au sol), entoure la femme et son père (comme un filet de pêche) et les lève vers le haut. Même chose pour l'homme.
Je regarde cet homme, et je comprends qu'il est dégoûté. Il se dit qu'il va partir en prison, qu'il a tout perdu. Il se dit "je n'ai plus rien à perdre, il n'est pas question qu'elle refasse sa vie".
Et là, il sort un petit couteau, se jette sur la femme et lui plante dans la gorge.
Elle agonise quelques secondes à peine et meurt.

Mon rêve s'arrête là...

Merci pour votre éclairage

syl31

Messages : 5
Date d'inscription : 16/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Agression suivie de meurtre Empty Re: Agression suivie de meurtre

Message  Harmonie Sam 12 Fév - 19:33

Désolée pour le retard...

Donc l'envie d'aller au toilette fait ressortir le besoin d'évacuer qqchose qui pèse (rêver d'excréments est positif, car la matière fécale représente l'intégration de tout ce qui nous nourrit sur le plan symbolique), donc là l'envie est là, mais tu ne trouves pas l'endroit adéquat, ce qui indique que tu ne peux t'exprimer librement, que tu te sens peut être polluée par ton environnement, des personnes malveillantes, etc...

Tu pourras me dire ton âge ? et ta situation personnelle, mariée, célibataire ?

Vois tu l'environnement de la ville, mise à part que le chemin est en terre ?

Quel est le type de boutique dans laquelle tu te retrouves ? boutique d'alimentation ? de vêtements ?

La scène du couple qui se dispute te fait-elle penser à qqchose de familier pour toi ? qqchose que tu aurais vécu ou vis actuellement ?

Que ressens tu dans ton rêve devant ces scènes de violence entre cet homme et cette femme ? ces scènes te ramènent-elles à des souvenirs ou des choses que tu aurais vécus de près ou de loin ?

Que ressens tu au tribunal ? quels sont tes sentiments par rapport à ce qui s'y passe et surtout sur la dernière scène ?

Es tu en instance de divorce ?

Donc si on fait un rapprochement du premier passage des toilettes au reste du rêve, on comprend bien que tu as un besoin important d'évacuer qqchose qui te pèse mais que les circonstances fait que tu ne peux t'exprimer librement...

Cela te parle t-il ?
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Agression suivie de meurtre Empty Re: Agression suivie de meurtre

Message  syl31 Lun 14 Fév - 7:36

Bonjour et merci pour ton aide.
J'ai 35 ans séparée depuis 4 ans.
En ce qui concerne l'environnement de la ville, je ne me rappelle pas bien, juste ce chemin de terre, peut être des rochers sur ma gauche et des boutiques ou maisons sur ma droite. La boutique dans laquelle je me rends est une boutique toilettes, il n'y a que des toilettes dedans, rien d'autre.
Dans mon rêve, je suis simple spectatrice, je n'ai aucune émotion particulière. Pas de peur, pas de tristesse, pas de colère rien. Je suis les scènes c'est tout. Et même dans ce "tribunal" je sais tout ce que pense cet homme mais sans qu'il s'en dégage la moindre émotion de ma part.

Me faire polluer par mon environnement, me parle très bien. Ils ne sont pas malveillants, ils me sollicitent beaucoup trop pour me raconter leur problème, et déverse tout leur négatif sur moi. Ce sont des proches, des amis, des gens que j'aime d'où cette grande difficulté de leur exprimer mon ras le bol. Bien vu !

Je n'ai jamais subi de violence personnellement.
J'ai bien une amie dont le mari lui a frappé la tête contre le bitume il y 3 ans. Sur le moment, ce rêve m'a fait pensé à ça.
Mais j'ai pensé aussi à un ex, qui ne m'a jamais frappé mais pendant des mois, j'en ai pris plein la tête, de jalousie non fondée (est ce rêve ? cette femme s'en prend plein la tête)
Pour faire court, on est sorti ensemble il y a 4 ans, je l'ai quitté il y a 3 ans, depuis on est resté ami mais il y a eu de grosses coupures de silence car il me reprochait le passé malgré que ce soit fini.
Et récemment il s'est passé la même chose, prise de tête sur un passé révolu, je lui ai demandé de ne plus jamais me rappeler et qu'entre nous il n'y aurait plus jamais de relation amoureuse.
Et du fait que cet homme dans le tribunal se dise je n'ai plus rien à perdre (ça pourrait correspondre)...
C'est ce couteau qu'il plante dans la gorge de cette femme... je me demande s'il ne me prépare pas une vengeance personnelle (il en est capable)
Qu'en pensez vous ?
Un grand merci

syl31

Messages : 5
Date d'inscription : 16/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Agression suivie de meurtre Empty Re: Agression suivie de meurtre

Message  syl31 Lun 14 Fév - 9:47

Je viens de me rappeler de la fin du rêve !!!!!!!
Une fois cette femme tuée, je me trouve assise sur un banc, sous un pont, le portable à la main et je me dis qu'il serait bien que j'envoie un texto à mon ex pour lui dire que j'ai été un peu fort en parole (il est vrai que quand je l'ai appelé dans la vraie vie pour lui demander d'arrêter de m'ennuyer, je ne l'ai pas râté, mes paroles ont été sanglantes).
Retour au rêve : au moment où je me penche sur le portable, je le vois passer devant moi. Il a la tête de quelqu'un qui vient de dormir et qui vient de se réveiller. Il passe devant moi sans me regarder et fait la tête.

Donc c'est bien ce que je pensais, c'est certainement lié à lui.

Voilà, bonne journée !

syl31

Messages : 5
Date d'inscription : 16/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Agression suivie de meurtre Empty Re: Agression suivie de meurtre

Message  Harmonie Ven 18 Fév - 19:24

Désolée pour le retard, mais je n'ai plus autant de disponibilités qu'avant ...

Donc je reprend, le fait de chercher des toilettes fait ressortir le besoin d'évacuer qqchose de pesant, mais tu ne trouves pas l'endroit adéquat, ce qui indique que tu ne peux t'exprimer librement, et que tu te sens peut être polluée par ton environnement, ce qui te parle...

Arrow Et récemment il s'est passé la même chose, prise de tête sur un passé révolu, j'ai pensé aussi à un ex, qui ne m'a jamais frappé mais pendant des mois, j'en ai pris plein la tête, de jalousie non fondée (est ce rêve ? cette femme s'en prend plein la tête)

Oui tout a fait, ainsi que ce que tu m'as dit au sujet de tes relations envahissantes...

Concernant ce tribunal, cela symbolise le jugement, aurais tu des choses à te reprocher peut être dans une situation, celle dont tu parles ? je ne sais pas, à toi de voir...

Le fait que cet homme plante un couteau dans la gorge de la femme peut indiquer des blessures/insultes verbales l'amenant à culpabiliser... à toi de faire un lien avec ta situation.

Concernant la vengeance personnelle, le rêve ne dit jamais ça, maintenant tu connais mieux le personage que moi...

Globalement ce rêve est certainement lié à cette histoire avec ton ex.
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Agression suivie de meurtre Empty Re: Agression suivie de meurtre

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum