Un chat vraiment étrange...

2 participants

Aller en bas

Un chat vraiment étrange... Empty Un chat vraiment étrange...

Message  Korian Lun 24 Jan - 22:11

Salut Harmonie ! ^^
Je suis "content", j'ai fait un cauchemard dont je me souviens parfaitement et qui mérite d'être raconté tellement il était intense !

Bon par contre c'est pas très bien raconté, je suis pas trop dans mon assiette en ce moment...
Alors hum voilà:

Le début est assez flou et n'a aucun rapport avec ce qui suit, je pense que c'est la fin d'un autre rêve dont je me souviens plus. J'étais dans une pièce remplie d'une eau verte avec au fond et sur les murs des algues et de la mousse. Je respirais et nageait sans difficulté dans ces eaux sales.

Puis la scène suivante est plus banale, je suis dans ma cuisine à attendre que le repas soit servi. Mais mlon frère est sorti dans le jardin alors qu'il fait nuit et ne revient pas. On commence à s'inquitérer mon père et moi, mais assez exagérément, comme si il y avait une menace dehors. Nous prenons des lampes et allons voir.
Arrivé à la moitié du jardin (qui est assez long) nous trouvons un ordi portable posé là, devant les marches qui mènent plus bas à la deuxième partie du jardin. Nos chats sont autour, intrigués de nous voir ici à cette heure-ci mais nous ce qui nous intrigue le plus - et c'est l'élément le plus étrange du rêve - c'est un autre chat, inconnu jusqu'alors.
Je vais essayer de le décrire mais je n'arriverais pas à retranscrire l'impression qu'il m'a donné tant il était étrange.

Tout d'abord il est plus grand et plus gros que la plupart des chats -jusque là rien d'anormal.
Mais il émanait quelque chose de lui...une impression étrange, surnaturelle. Oui voilà, ce chat brillait dans le noir ! D'une lumière assez douce au premier abord, peut-être à cause de sa couleur violette. Il était violet mais n'avait pas de poil et sur le front, quelque chose qui ressemblait à une plaque de métal dorée mais qui était bel et bien sa peau. Ses pupilles étaient de la même couleur que son front et il nous regardait avec une certaine intelligence...sans méchanceté cependant. J'ai d'ailleurs osé le caressé. Il n'avait pas l'air méchant mais pourtant il m'inquiétait.

Revenons à l'ordinateur.
En l'ouvrant il a enclenché un programme et trois roulettes se sont mise à tourner à l'écran. Chacune correspondait à l'un d'entre nous (mon frère nous avait rejoind entre-temps). Quand elles se sont arrêtés, nous étions incapable de comprendre les symbôles mais elles nous disaient "il va vous arriver quelque chose..."
Nous sommes donc rentré dans la maison mais avec une angoisse encore plus forte que celle que nous avions au départ.

Une fois à l'intérieur j'ai décidé d'examiner l'ordinateur : il contenait des fichiers au noms bizarre et par peur j'ai ouvert celui qui avait l'air normal. Il contenait un dossier sur un sujet quelconque mais le nom de l'auteur à retenu mon attention: Alexandre.
Et c'est là que ça devient vraiment angoissant.
En regardant par la fenêtre, je vois une lueur violette au loin que j'identifie comme celle du chat et cela m'inquiète de plus en plus.
Soudain la pluie tombe en tromble et mes chats, trempés, se précipitent pour rentrer. J'entends mon frère dire à mes parents qu'on nous a volé une console, puis mon regard s'attarde sur les chats. Je me rends comtpe alors que j'ai fait rentrer 4 chats alors que je n'en ai que 3, et que j'ai 3 exemplaires de ma petite chatte de 7 mois. Bizarrement celà me terrifie...en fait c'est plutôt quelque chose en eux qui me fait vraiment peur.
Puis le téléphone sonne. Mon père décroche. J'entends et en même temps je vois des images qui défilent. Ca donne quelque chose comme ça:
" Bonjour. Personne ne peut venir aujourd'hui" [image d'un homme en smoking noir debout près d'une table blanche qui fait très aristocrate de l'entre-deux-guerres] " Mais quelqu'un viendra demain" [image du même homme qui discute avec une femme]
Tout celà dit avec une voix...je serais pas décrire mais il y avait un ton inquiétant dans cette voix. En fait, on aurait dit qu'elle était tout droit sorti d'un film, que c'était un montage. Elle me fait penser aux films d'horreurs que je regardait autrefois, avec des marionnette meurtrières qui avait un peu ce genre de voix, du genre qui vous réveille en plien milieu de la nuit en disant "réveille-toi jenny...."
En fait non je me trompe. Il n'avait pas cette voix là mais il m'a fait penser à ça. Donc ça doit avoir un lien.

J'avais l'intime conviction que cette voix nous voulait du mal en tout cas, et j'étais terrifié donc je me suis reveillé. La

Le tout faisait très film d'horreur en fait...et c'était du début à la fin une atmosphère lourde, pesante, une menace qui rôdait mais que nous ne savions pas identifier.

Korian

Messages : 34
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Un chat vraiment étrange... Empty Re: Un chat vraiment étrange...

Message  Harmonie Dim 6 Fév - 16:00

Salut Benjamin,

Vraiment désolée pour le retard de réponse...

L'eau trouble, les algues, la mousse représentent l'inconscient encombré de ses impuretés, ce passage représente souvent la relation avec la mère ou du moins ce qu'elle a laissé comme empreintes négatives dans l'inconscient du rêveur.

Ce chat brillant peut représenter plusieurs choses... néanmoins le fait de l'avoir caressé malgré ta crainte, est très positif. Ce chat violet reflète un désir refoulé, inassouvi, souvent la peur des femmes, mais il peut aussi représenter le guide intérieur car la couleur violette est le signe de la spiritualité, de l'être qui s'éveille...

Cet ordinateur représente ton potentiel, la partie visible de ton ordinateur représente ta partie consciente, mais tu ne vois pas tout le fonctionnement de la machine, ce qui veut dire globalement que ton potentiel est complètement endormi sous cette eau stagnante.
Mais ton rêve indique qu'une prise de conscience commence à émerger (lueur violette du chat).
Que représente pour toi ce nom alexandre ?

La suite du rêve indique qu'une peur intérieure t'enferme dans une certaine de paranoïa...

Ton rêve est très symbolique, il y aurait encore des choses à dire, mais je n'ai plus trop le temps de développer en détails.

Fait moi part déjà de tes commentaires et de ce que tu comprends.
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Un chat vraiment étrange... Empty Re: Un chat vraiment étrange...

Message  Korian Dim 6 Fév - 18:48

Ca ne fait rien pour le retard, je comprends que tu puisses être occupée ailleurs... Smile

Alexandre...Alexandre...Alexandrie ? Egypte ? Antique ? Gloire ? Sagesse ? C'est les mots qui me sont venus à l'esprit par associations pas forcément logique, mais bon.

J'ai eu plusieurs Alexandre dans mes classes, mais aucun deux ne m'a particulièrement marqué car j'ia jamais eu comme personne porche quelqu'un qui s'appellait Alexandre.

J'aurais une question: pourquoi la couleur violette symobliserait la spiritualité ? Je veux dire, ça me serait jamais venu à l'esprit cette association, est-ce que c'est un lieu commun ? Si c'est le cas, je l'ignore. En tout cas mon esprit conscient l'ignore après peut-être qu'implicitement...
Et puis...je suis daltonien aussi, je sais pas si ça change quelque chose, vu que c'est surtout les couleurs vertes et rouges que je vois différemment.

Ben sinon, c'est vrai que je me sens progresser en ce moment. Je me sens plus en paix avec les autres et moi-même et mes relations avec les autres s'améliorent même si j'ai encore tendance à fuir ou à avoir peur de l'autre, j'essaye de surmotner ces peurs-là.

Après ça ne va pas tout le temps bien non, surtout le Dimanche bizarrement.

...mais je m'égare Razz

Je sais pas si c'est exact, mais l'atmoshpère pesante du rêve me fait pensder que ça peut ressembler à ce que je ressens ici quand je suis chez moi. Tout le monde râlent et est de mauvais humeur et j'ai l'impression d'être inondé par tout ça...des fois je rentre je suis d'excellente humeur mais je me sens vite mal à cause de l'ambiance qui règne ici.

Après pour la paranoïa, oui c'est certain... mais c'est pas nouveau ça chez moi, non ? ^^





Korian

Messages : 34
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Un chat vraiment étrange... Empty Re: Un chat vraiment étrange...

Message  Harmonie Dim 6 Fév - 21:43

Je te réponds rapidement... la couleur violette est associée à la spiritualité, comme la couleur rouge à la colère ou la combativité... c'est la symbolique onirique c'est tout...

Si en vrai t'es daltonien, en rêve ce n'est plus le cas.

Ce que tu me dis confirme bien ce que je t'ai dit, relis bien mon interprétation et ce que tu en comprends... ce chat violet est ton guide, tu l'as caressé malgré ta crainte, c'est le signe d'une compréhension de toi même, d'une ouverture d'esprit, mais tu ne te fais pas confiance, et tu restes très craintif.

Et tu as tout à fait raison sur l'atmosphère pesante de ton rêve, elle est le reflet de ce que tu vis chez toi.

Dis moi ce que tu comprends de mon interprétation même si elle est un peu courte, mais malheureusement je n'ai vraiment plus le temps de développer comme avant...

Tu devrais essayer plusieurs soirs de suite, de repenser à ce chat violet, et te dire mentalement que tu souhaites qu'il revienne dans tes rêves, pense y avec intention, car il est ton guide intérieur, fais lui confiance....
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Un chat vraiment étrange... Empty Re: Un chat vraiment étrange...

Message  Korian Lun 7 Fév - 22:14

Je comprends que j'ai des choses à éclaircir par rapport à mon inconscient, vis à vis des mes parents et de ma mère.

Je fais pas confiance à moi-même et à j'ia peur des autres ? Je sais pas si c'est ce que tu as voulu me faire dire mais c'est les premiers mots qui me sont venus à l'esprit. Je fais confiance aux premiers mots qui me viennent car ce sont souvent les bons, dans ce cas là.

En gros je prends conscience de ce qui me renferme et j'ai conscience de ce phénomène. Mais l'équilibre n'est pas encore là, j'ai des phases négatives et positives même si je ressens les choses de plus en plus fort dans les phases positives et que je me sens de moins en moins mal dans les phases négatives.

Je sais pas pourquoi, tout les dimanches je me sens mal...je comprends pas :/

Korian

Messages : 34
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Un chat vraiment étrange... Empty Re: Un chat vraiment étrange...

Message  Harmonie Mar 8 Fév - 18:12

Oui Benjamin, en gros c'est bien ça... relis le passage de l'ordinateur et ce que je t'en dis... Ne te laisses pas envahir par les eaux stagnantes qui représentent la pollution des empreintes négatives familiales...

Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Un chat vraiment étrange... Empty Re: Un chat vraiment étrange...

Message  Korian Dim 13 Fév - 23:33

Désolé pour la réponse tardive, je voulais attendre d'aller mieux. C'est pas le cas mais bon.

L'ambiance familiale me pèse mais il n'ya pas que ça. J'ai l'impression d'être écrasé par la routine, de faire toujours les mêmes choses inlassablement...Train/Métro/Fac/Travail/métro/train/maison/manger/Travail/dodo/Train...J'essaye de me frocer à travailler pour le concours, mais j'ai beaucoup de mal à être motivé et à faire mon travail efficacement...je perds un temps fou et je ne m'amuse guère. A la Fac je ne suis pas quelqu'un qui parle beaucoup et je ne me sens pas vraiment à l'aise nul part. Je voudrais parler mais je me sens tellement morose que rien ne ressors de moi...je suis morose et tout est fade.
J'aimerais juste trouver la formule qui me permettrait d'arriver à être efficace tout en me sentant bien et chasser cette impression de routine =/

Korian

Messages : 34
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Un chat vraiment étrange... Empty Re: Un chat vraiment étrange...

Message  Harmonie Mer 16 Fév - 19:10

Pour conclure, quand tu parles d'ambiance familiale qui te pèse, le rêve le dit également...

Pour le reste, ton impression d'être écrasé par la routine, et bien pose toi la question qu'est ce qui pourrait accrocher ton intérêt pour telle ou telle chose ? une activité, un sport ? des lectures ?... des sorties ?...

Tu sais chacun doit trouver et donner un sens à sa vie, sinon tout peut paraître bien fade et ennuyeux...

Et peut être si tu t'intéressait aux problèmes des autres, tu trouverais un moyen de ne plus penser au tiens, c'est aussi une possibilité ?... et que tu ne seras pas toujours dans ton ambiance familiale, donne un sens à ta vie, à tes études, à une passion, si tu en as pas, trouves en une...

Arrow J'aimerais juste trouver la formule qui me permettrait d'arriver à être efficace tout en me sentant bien et chasser cette impression de routine

Tu as regardé les liens de la rubrique Hypnose ?

https://carnetdereves.forumactif.com/t565-seances-d-hypnose-en-ligne

Tu devrais écouter certains mp3 de confiance en soi.
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Un chat vraiment étrange... Empty Re: Un chat vraiment étrange...

Message  Korian Jeu 17 Fév - 14:11

Oui j'ai regardé et écouté certaines mais je sais ,pas si ça viens de mon ordi ou pas, mais le son diminue au fur et à mesure de l'enregistrement, ce qui fait que je dois me relever pour l'augmenter donc interrompre à chaque fois l'exercice.
Je vais essayer de les mettres sur mp3

Sinon j'ai essayé de repenser au chat avant de m'endormir mais il n'est pas revenu, je rêve bien de chats...mais pas de celui-là ! ^^

Mais en fait, je me sens mal à cause de truc tout bête...un exemple: hier soir, en allant me coucher j'étais hyper tendu et j'avais l'impression de pu rien comprendre à ce qu'on me disait ou à ce qui m'entourait...même encore maintenant d'ailleurs. Je me suis senti nul car j'arrivais pas à suivre en espagnol et j'avais le sentiment d'être le plus nul de la classe. Et puis je devais prendre la parole et j'ai bafouillé et jai pas assumé ce que j'ai dis...ça m'a mit dans un état de total abattement et de haine féroce envers tout ce qui existe. Et peut-être de folie passagère vers la fin (quand je me suis retrouvé seul) car je faisais des gestes et je poussais des gémissements ou des bruits incontrôlés.

Mon jugement est altéré, je me demande si c'est pas par mon manque de sommeil qui joue le rôle principal tout bien rélféchis...


Dernière édition par Korian le Dim 20 Fév - 23:30, édité 1 fois

Korian

Messages : 34
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Un chat vraiment étrange... Empty Re: Un chat vraiment étrange...

Message  Harmonie Jeu 17 Fév - 22:00

Concernant la rubrique Hypnose, je te conseille d'écouter quotidiennemnet les différentes séances proposées en te concentrant sur ce qui est dit. Tu es trop perméable à tout ce qui t'entoure, tu es une véritable éponge, et tu n'arrives plus à te centrer, ce qui fait que tu es envahi par des émotions négatives et que tu perds le contrôle de toi même... tu dois te rencenter, apprends à écouter ces séances et à te détendre, c'est le seul moyen de reprendre confiance en toi et te donner le tonus nécessaire...

Arrow Mon jugement est altéré, je me demande si c'est pas par mon manque de sommeil qui joue le rôle principal tout bien rélféchis....

C'est sûr que si tu dors 5h00 par nuit, c'est trop peu... chacun doit respecter son rythme de sommeil, ça aussi ça s'apprend à écouter son corps, ses besoins, c'est ce qui fait une bonne hygiène de vie...
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Un chat vraiment étrange... Empty Re: Un chat vraiment étrange...

Message  Korian Dim 20 Fév - 23:31

Merci, je vais suivre ton conseil ^^

Korian

Messages : 34
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Un chat vraiment étrange... Empty Re: Un chat vraiment étrange...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum