Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Voyage en Russie

3 participants

Aller en bas

Voyage en Russie Empty Voyage en Russie

Message  DarkNight Mar 18 Jan - 14:13

J'ai fait ce rêve il y a deux jours. Et je ne savais pas dans quelle catégorie le classer donc j'ai trouvé judicieux de le placer ici.

Je me trouvais chez les parents du gars qui a abusé de moi en vrai, mais je n'ai pas prêté trop attention aux lieux, je savais simplement que j'étais là-bas. Je discutais avec la mère du gars que je vais appeler P. Je lui disais ce que ma mère m'avais dit un peu avant, c'est-à-dire qu'elle lui manquait et qu'elle aimerait bien la revoir comme avant. Et P m'a répondue qu'elle aussi aimerait bien revoir ma mère et qu'elle la considérait comme une sœur et que l'éloignement lui avait fait mal.
Mais l'éloignement dans le rêve n'a rien à voir avec ce qui s'est passé en vrai, je ne sais pas pourquoi elles se sont éloignées dans le rêve. Et puis je ne ressens aucun malaise comme si avec le fils de P il ne s'était rien passé.

Puis je rentre chez moi. Avec ma mère on était toutes les deux dans le garage en train de ranger un peu. Et je lui ai dit qu'en rentrant je m'étais arrêtée chez P et je lui dis ce que je lui ai dit et ce que P m'a répondue. Ma mère avait l'air heureuse.

Puis le soir même mes parents y vont, en nous laissant moi et mes sœurs à la maison. Tout se passait bien. Quand ils sont rentrés tout le monde dormait déjà...

Le lendemain je repasse chez P. Et elle me dit qu'avec mes parents ils vont participer à un voyage organisé en Russie. Donc je suis contente pour eux, ça me fait plaisir... La discussion continue puis je m'en vais.

Arrivée chez moi, j'en parle avec mon père, je lui dis en le taquinant: "Eh t'es un petit cachotier toi !!! P m'a dit que vous alliez faire un voyage en Russie. T'aurais pu me le dire." Et je ris de bon cœur avec mon père comme on le fait toujours ensemble en vrai. Puis il me dit qu'en faite ils nous emmènent avec eux moi et mes deux petites sœurs. Il m'explique qu'à la base P leur avait dit que par famille c'était limité à trois ou quatre personnes, mais qu'il a insisté pour qu'on y aille tous les cinq, et que donc au final ça avait été autorisé. Puis je lui dis:"Mais on ne parle pas russe, comment on va faire?" Il me rassure en me disant que moi et ma sœur on parle allemand et que ça devrait aller. Et là dans ma tête je vois l'Allemagne à côté de la Russie (enfin la carte du monde quoi mais centrée sur l'Allemagne). Puis je lui dis que ça ne suffira pas, il me dit qu'au pire on parle aussi anglais et que ça, ça ira très bien. Pour le coup, j'ai dû admettre qu'il avait raison. Alors je lui demande des informations sur le voyage. Il m'explique que le voyage coûte 56€ par personne pour une semaine, que ce n'est pas cher et qu'il faut en profiter. Je lui demande alors comment on y va. Il me répond en car. Alors là, ça me parait long... Mais il sort une carte du monde, et je ne trouve pas surprise que mon père me montre un itinéraire très court. La carte était complètement déformée de la réalité et je n'étais pas plus perturbée que ça alors que cinq minutes avant j'avais la vraie vision de la carte en tête. La Russie se trouvait en dessous les États-Unis, avec à peu près sa taille actuelle. L'océan Atlantique avait rétréci, pour preuve une heure en bateau suffisait à le traverser. Puis, il y avait Malte qui se trouvait sur les cotes de la Russie. De même la France se retrouvais au niveau de l'équateur avec des pays au dessus dont je n'ai pas identifié le nom et d'autres en dessous.
Et donc pour aller en Russie on avait un bus qui nous emmenait jusqu'au bateau, ensuite on montait le bus sur le bateau avec nous, et voilà.

Je me suis réveillée juste après avoir vu cette carte...
Merci de m'aider à comprendre ce rêve qui me parait étrange.
DarkNight
DarkNight

Messages : 27
Date d'inscription : 03/12/2010
Localisation : Bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

Voyage en Russie Empty Re: Voyage en Russie

Message  Harmonie Ven 21 Jan - 16:41

Désolée du retard...

Bon déjà je voudrais comprendre qqchose, ta mère et la mère de ce gars qui a abusé de toi, elles étaient copines en vrai ?

Est ce que la Russie évoque qqchose de particulier pour toi ?ou as tu déjà été ? ou envie d'y aller ?

Dans le rêve quand tu examines la carte telle que tu l'as vois, que ressens tu ? es tu contente de ce voyage ? y a t-il qqchose de particulier qui t'inquiète ?

Tu te réveilles naturellement ? ou à cause du rêve ?
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Voyage en Russie Empty Re: Voyage en Russie

Message  DarkNight Lun 24 Jan - 11:28

Bon déjà je voudrais comprendre qqchose, ta mère et la mère de ce gars qui a abusé de toi, elles étaient copines en vrai ?
Oui, elles étaient amies, elles s'entendaient super bien.

Est ce que la Russie évoque qqchose de particulier pour toi ?ou as tu déjà été ? ou envie d'y aller ?
Nan, la Russie n'évoque rien du tout pour moi. Je n'y suis jamais allée, et je n'ai pas spécialement envie non plus d'y aller. Pour moi la Russie, c'est juste la Vodka qu'on boit aux soirées, lol.

Dans le rêve quand tu examines la carte telle que tu l'as vois, que ressens tu ? es tu contente de ce voyage ? y a t-il qqchose de particulier qui t'inquiète ?
Eh bien, je ne ressens rien de particulier. En faite c'est comme si je regardais une carte normale. Rien ne m'étonne, tout me semble normal.
Oui, je suis contente de partir, même si je suis angoissée car je ne pourrai pas assister à la séance de rattrapage de mes partiels qui se passe pendant la semaine du voyage.

Tu te réveilles naturellement ? ou à cause du rêve ?
Je pense m'être réveillée à cause du rêve étant donné que je n'avais aucune obligation à me réveiller, d'ailleurs après je me suis rendormie.
DarkNight
DarkNight

Messages : 27
Date d'inscription : 03/12/2010
Localisation : Bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

Voyage en Russie Empty Re: Voyage en Russie

Message  Harmonie Lun 24 Jan - 19:30

Mais en vrai elles ne sont plus copines quand même ? ...(par rapport à ce qui s'est passé)

Sinon y a t-il eu une conversation sur le sujet avec ta mère ?


Pour le voyage en RUSSIE, globalement cela parle de ta carte du monde, ce voyage est une découverte intérieure, c'est à dire tu prends conscience de certains aspects de ta vie, une maturité plus grande, ce voyage c'est "ton voyage intérieur". Le fait qu'il y ait ta famille peut indiquer que tous tes aspects sont réunis dans cette aventure, que tu es prêtes.

Néanmoins au départ tu dis que la carte est complètement déformée de la réalité, mais que finalement une heure suffisait à traverser l'océan Atlantique, que c'est bien plus proche que tu ne pensais, etc... tout cela indique que tu es en pleine transformation de ta vie, de ton être, je dirais qu'il s'agit là d'une étape importante de ta vie que tu es en train de vivre.

Toutefois, le voyage n'est pas encore fait, donc à suivre...
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Voyage en Russie Empty Re: Voyage en Russie

Message  DarkNight Mar 25 Jan - 14:52

Mais en vrai elles ne sont plus copines quand même ? ...(par rapport à ce qui s'est passé)
Non, en vrai elles ne sont plus copines, elles ne se parlent plus...

Sinon y a t-il eu une conversation sur le sujet avec ta mère ?
Non, il n'y a jamais eu de conversations sur le sujet. C'est juste que parfois quand elle évoque ce qui s'est passé elle dit "Ils doivent être au courant parce que du jour au lendemain on n'a plus eu de nouvelles."

Pour le voyage en RUSSIE, globalement cela parle de ta carte du monde, ce voyage est une découverte intérieure, c'est à dire tu prends conscience de certains aspects de ta vie, une maturité plus grande, ce voyage c'est "ton voyage intérieur". Le fait qu'il y ait ta famille peut indiquer que tous tes aspects sont réunis dans cette aventure, que tu es prêtes.

Néanmoins au départ tu dis que la carte est complètement déformée de la réalité, mais que finalement une heure suffisait à traverser l'océan Atlantique, que c'est bien plus proche que tu ne pensais, etc... tout cela indique que tu es en pleine transformation de ta vie, de ton être, je dirais qu'il s'agit là d'une étape importante de ta vie que tu es en train de vivre.

Toutefois, le voyage n'est pas encore fait, donc à suivre...

Donc en faite, si j'ai bien compris, ce serait quelque chose de positif? Une évolution intérieure mais dans le bon sens qui se préparerait?
DarkNight
DarkNight

Messages : 27
Date d'inscription : 03/12/2010
Localisation : Bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

Voyage en Russie Empty Re: Voyage en Russie

Message  Harmonie Mar 25 Jan - 16:27

Arrow Donc en faite, si j'ai bien compris, ce serait quelque chose de positif? Une évolution intérieure mais dans le bon sens qui se préparerait.

Je dirais oui globalement, mais qqchose est relié avec cet évènement du passé.

Et je crois que tu n'as pas compris ma question.

Ta mère et la mère de ce garçon étaient amies, OK, cela veut dire que quand l'évènement c'est passé, il n'y a eu aucune discussion entre ta mère et la mère du type en vrai ?

Je dirais aussi que ce rêve peut refléter une certaine distanciation souhaitable pour toi, ces différents pays que tu cites dans ton rêve représentent ta géographie intérieure, ton fonctionnement intérieur, on pourrait dire que ta construction intérieure n'est pas tout à fait comme on t'a formaté, mais elle est prend l'apparence que tu lui donnes.

Globalement ce bateau symbolise la traversée, mais dans le rêve tu ne t'es pas vu sur le bateau n'est ce pas ? c'est bien dommage ...

Donc la suite de tes rêves indiquera si cette traversée est possible, c'est à dire ta destinée...
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Voyage en Russie Empty Re: Voyage en Russie

Message  DarkNight Mar 25 Jan - 19:00

Ta mère et la mère de ce garçon étaient amies, OK, cela veut dire que quand l'évènement c'est passé, il n'y a eu aucune discussion entre ta mère et la mère du type en vrai ?
Non, elles n'en ont jamais parlé. C'est moi qui n'ait pas voulu que ma mère en parle à la mère du gars.

Globalement ce bateau symbolise la traversée, mais dans le rêve tu ne t'es pas vu sur le bateau n'est ce pas ? c'est bien dommage ...
Non en effet je ne me suis pas vue sur le bateau...


Donc la suite de tes rêves indiquera si cette traversée est possible, c'est à dire ta destinée...
D'accord, la suite dans le prochain rêve.
DarkNight
DarkNight

Messages : 27
Date d'inscription : 03/12/2010
Localisation : Bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

Voyage en Russie Empty Re: Voyage en Russie

Message  Fantôme Mer 11 Mai - 1:25

je décomposerai le rêve ainsi. Au niveau de la forme, je vois deux énergies opposées, qui travaillent dans deux sens contraires.

La première pousse a une rencontre avec ce garçon. Vous êtes chez lui, vous discutez avec sa mère et comme vous dites étonnement vous ne ressentez rien. A mon sens, cette première énergie, est celle qui a déja fait un travail de guérison, de cicatrisation, et elle est prête a concrétiser cette démarche par une rencontre, qui serait le symbole du pardon.
Cette partie crée un rêve qui tourne principalement autour de cette rencontre.

L'autre énergie, en sens inverse, constituerait la partie de vous qui n'est pas tout a fait prête pour ce pardon. Elle l'éloigne une première fois en vous faisant vous rapprocher avec cette personne par le biais de vos mères alors que vous étiez chez lui au départ, qui symbolise cette partie de vous qui trouve le réconfort et la joie dans le fait de passer a autre chose. La rencontre cependant est soigneusement évitée par l'autre partie. Elle s'exprime et dans votre attitude face au voyage également. Ca va être compliqué, ça demande des efforts etc.

Votre argumentation avec votre père me semble également le moyen de gagner du temps. Cependant l'autre partie est très convaincante, elle déforme les frontières et vous montre combien c'est facile et simple, cette rencontre, ce pardon.

Vous vous retrouvez face a la rencontre et vous réveillez. C'est la dernière manière d'éviter la rencontre.

je rejoins métaphore sur bien des points. Une partie de vous a déjà entamé la démarche, des énergies en vous se lèvent qui sont prêtes a se tourner vers le futur et a faire la paix. D'autres énergies elles, ne veulent pas voir ce pardon directement. Pour des raisons qui vous sont propres, vous ne pouvez pas encore faire totalement ce pas de le pardonner lui, directement.

Je serais plus optimiste que vous cependant Harmonie, dans l'avenir que laisse envisager ce rêve. Effectivement un voyage intérieur, qui, s'il n'a pas déjà commencé, est sur le point de le faire.

Mais je pense qu'elle n'aura jamais besoin de s'y joindre consciemment. Vous dîtes a voir par la suite, je pense que la suite sur le sujet, sera positive.

A mon avis le scénario le plus plausible est tout simplement qu'il arrivera un moment, dans un futur proche ou lointain, peut être est ce même déjà le cas, ou encore dans dix ans, ou vous ne penserez plus a ceci. Et lorsque vous y penserez par hasard, vous vous rendrez compte que vous avez finalement oublié, simplement oublié, et que vous ne ressentez plus rien a ce sujet. La cicatrisation se fait par une partie de vous. Votre conscience n'aura pas a faire ce pardon, c'est le rôle de l'inconscient.

Peut être une prise de conscience, un jour, qui vous fera réaliser cela pleinement.

Pour vérifier mieux cette interprétation, il faudrait connaître votre ressenti du rêve. D'après moi vous avez du vous réveiller fatiguée et dans une sensation presque désagréable, résultat de l'effort de faire reculer la rencontre, résultat du travail opposé des deux énergies. Les idées embrouillées, probablement de mauvais poil.

Une fois le réveil passé, et le sujet dépassé et oublié, l'atmosphère disparue, j'imagine très bien une journée agréable. Un travail de fond est effectué, et malgré vos efforts pour ne pas le voir directement, les effets doivent se faire ressentir. Une plus grande sérénité peut être, une joie diffuse.

Couplé a l'autre rêve, j'y vois beaucoup de choses positives.

Un retour sur les évolutions serait très riche en enseignements!

Fantôme

Messages : 10
Date d'inscription : 10/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Voyage en Russie Empty Re: Voyage en Russie

Message  Harmonie Mer 11 Mai - 19:26

Bonsoir fantôme, un petit commentaire suite aux tiens...

Je serais plus optimiste que vous cependant Harmonie, dans l'avenir que laisse envisager ce rêve. Effectivement un voyage intérieur, qui, s'il n'a pas déjà commencé, est sur le point de le faire.

Si tu relis mes conclusions, je disais :

Harmonie a écrit:Néanmoins au départ tu dis que la carte est complètement déformée de la réalité, mais que finalement une heure suffisait à traverser l'océan Atlantique, que c'est bien plus proche que tu ne pensais, etc... tout cela indique que tu es en pleine transformation de ta vie, de ton être, je dirais qu'il s'agit là d'une étape importante de ta vie que tu es en train de vivre.

Toutefois, le voyage n'est pas encore fait, donc à suivre...

Couplé a l'autre rêve, j'y vois beaucoup de choses positives.

Ah oui ? hein? je ne vois pas du tout le rêve de parents vampires comme positif, cela montre au contraire pour moi une régression par rapport à ce rêve de RUSSIE qui était une voie de la transformation, le fait de se faire vampiriser n'a jamais été libérateur...

Mais je trouve que globalement tu fais de l'interprétation personnelle et non analytique, c'est mon ressenti en te lisant... Very Happy
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Voyage en Russie Empty Re: Voyage en Russie

Message  Fantôme Mer 11 Mai - 19:53

Ha ha qu'est qui te faite dire ça?

Après tout, si j'ai juste, si mes mots raisonnent en elle, pourquoi pas?

Oui, je disais plus optimiste que toi parce que tu dis la suite a voir.
Pour moi elle est déjà toute vue, pour la partie qui s'occupe de guérir, et qui va entraîner le reste.

Quand aux rêves avec les vampires le fait que le psychisme ai baigné dedans avec des séries et films plein de bestioles aux dents pointus et aux pouvoirs sur humains me semble la raison pour laquelle ils ont sont venus dans le rêve.

Ce qui ressort de leur rôle dans le rêve, n'est pas valable dans la symbolique habituelle, d'une force qui vous rend plus faible, au contraire, ils sont ici synonymes d'antidote et d'évolution, de sécurité, bien que ça fasse peur. Les vampires sont là a mon avis pour matérialiser la peur des changements qui sont en marche, et qui passent par le sang (sexe?...)

la petite fille résiste, tout en sachant que c'est sa destinée. Elle veut rester encore un peu petite fille. Mais encore une fois le fait qu'il y ait ce questionnement, son existence en lui même prouve que la logique de l'évolution a été trouvée et adoptée par une partie, peut être refoulée pour la conscience pour l'instant, mais les choses sont déjà en marche.

La question est de savoir si la conscience a vraiment son mot a dire dans cette histoire, ou est qu'elle s'adapte aux évolutions de l'inconscient, et aux solutions qu'il trouve? Solutions peut être effrayantes au premiers abords, mais qui symbolisent la force et la sécurité, l'avenir.

Ce qui m'apparaît dans ces rêves c'est une conscience encore un peu vacillante quoi que résolue a ces changements, qui les attend sans doute avec impatience tout en les redoutant, et un inconscient tout a fait efficace dans son rôle de régulateur et de guérison.

Haaa!!!

Trop fort
Cool

Fantôme

Messages : 10
Date d'inscription : 10/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Voyage en Russie Empty Re: Voyage en Russie

Message  Harmonie Mer 11 Mai - 20:30

Après tout, si j'ai juste, si mes mots raisonnent en elle, pourquoi pas?

Ben peut être... faut voir...mais vu l'ancienneté de ces rêves, je ne sais pas si elle va se replonger dedans, déjà qu'elle ne revient plus depuis un moment...

Oui, je disais plus optimiste que toi parce que tu dis la suite a voir.
Pour moi elle est déjà toute vue, pour la partie qui s'occupe de guérir, et qui va entraîner le reste.

ben non vu que que son rêve de vampires a été fait après le rêve de RUSSIE, donc on voit bien encore l'emprise extérieure sur sa transformation intérieure...

Mais globalement je ne partage pas trop tes points de vue ou du moins l'articulation de tes interprétations, maintenant reste l'avis des rêveurs... Rolling Eyes



PS : je reprends également ton passage :

Quand aux rêves avec les vampires le fait que le psychisme ai baigné dedans avec des séries et films plein de bestioles aux dents pointus et aux pouvoirs sur humains me semble la raison pour laquelle ils ont sont venus dans le rêve

L'environnement a un impact avec notre inconscient quand il se connecte à une source similaire qui a une raison d'être pour le rêveur.

Un rêveur aura beau regarder des films d'horreur, il ne fera jamais de rêves trash, sauf seulement si la violence ou l'horreur le ramène à sa propre histoire.
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Voyage en Russie Empty Re: Voyage en Russie

Message  Fantôme Mer 11 Mai - 23:18

Harmonie a écrit:

PS : je reprends également ton passage :

Quand aux rêves avec les vampires le fait que le psychisme ai baigné dedans avec des séries et films plein de bestioles aux dents pointus et aux pouvoirs sur humains me semble la raison pour laquelle ils ont sont venus dans le rêve

L'environnement a un impact avec notre inconscient quand il se connecte à une source similaire qui a une raison d'être pour le rêveur.

Un rêveur aura beau regarder des films d'horreur, il ne fera jamais de rêves trash, sauf seulement si la violence ou l'horreur le ramène à sa propre histoire.

Oui et je crois que ce fil conducteur qui relis les vampires du rêve aux vampires du cinéma est le sang (d'ou mes réflexions sur la problématique en jeu) peut être la fascination et la crainte également.

Le rapport aux vampires évolue dans l'inconscient collectif, pour les jeunes générations ils ont une teinte plus fascinante, plus positive. Twilight etc... Sans quitter leur bon vieux rôle de suceurs de sang, ils peuvent prendre un autre visage également, suivant les problématiques en jeu.

En ce qui concerne l'évolution des choses, et le voyage intérieur.
J'ai bien vu l'ordre des rêves.

Notre différence de point de vue vient du fait que tu dis que le voyage (vers la guérison, le pardon, l'évolution? un peu de tout ça peut être) est en place pour se faire, mais qu'il reste a savoir si elle le fera, si elle prendra ce train, ce bateau.

Je crois que ces rêves sont les échos de ce voyage qui se fait. Il est peut être même déjà fini? L'ic révèle que pour lui, c'est une affaire réglée dans un cas, et dans l'autre, il parle du changement, de l'évolution, je crois a un niveau sexuel, du passage a l'âge adulte, des 18 ans etc.

Ce qui filtre c'est le fait que la conscience n'est pas tout a fait prête pour réaliser tout ça, mais les choses viennent en leur temps. Je pense qu'elle s'adaptera a son ic, et que ça l'entraînera a réaliser ces changements dans la réalité et en elle.Ouvrir les yeux.




Fantôme

Messages : 10
Date d'inscription : 10/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Voyage en Russie Empty Re: Voyage en Russie

Message  Harmonie Jeu 12 Mai - 21:50

Et bien non je ne partage toujours pas ton point de vue sur les vampires.

Bref tu n'as repris que 2 rêves, il aurait fallu reprendre depuis le début dans l'ordre, c'est dans l'enchaînement des rêves que l'on comprend le processus d'évolution/transformation ou de régression...mais on peut passer par plusieurs phases, mais les rêves ont plutôt une logique qu'on ne peut nier.

Néanmoins l'interprétation des rêves surtout pour des rêves récurrents ou violents sont la voie royale qui mène à l'étude de l'inconscient... (cf FREUD)... Wink
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Voyage en Russie Empty Re: Voyage en Russie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum