Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

reve qui reviens... maison +/- abandonnée

3 participants

Aller en bas

reve qui reviens... maison +/- abandonnée Empty reve qui reviens... maison +/- abandonnée

Message  moloch Ven 6 Aoû - 10:52

Bonjour voila mon reve

Bon deja je tiens a preciser que ce reve est revenu plusieurs fois, mais sous differentes formes...

Alors je suis sur un chemin de campagne, il y a des arbres le long du chemin et il fait bon sunny , je me sens bien, et je m'arrete de marcher, ensuite j'entre dans une cour et je me retrouve a l'arriere de la maison, j'ai la sensation qu'elle est abandonnée... Je me rerouve a l'interieur et la je me rends compte qu'elle n'est pas vide, enfin je veux dire il y a des affaires a l'interieur, mais j'ai quand meme la sensation que cette maison est abandonnée... C'est a ce moment que le reve differe parfois... (il m'est arrivé de croiser une personne qui me demande ce que je fait la)
J'ai a chaque fois une sensation "etrange" quand je suis dans cette maison, je m'y sens bien et en meme temps un peu comme un intrus... c'est une tres belle maison, grande avec escalier en bois, comme je les aime...

Merci de m'eclairer!
moloch
moloch

Messages : 20
Date d'inscription : 06/08/2010
Age : 43
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

reve qui reviens... maison +/- abandonnée Empty Re: reve qui reviens... maison +/- abandonnée

Message  Pokeblairo Lun 9 Aoû - 12:05

Est-ce qu'en ce moment tu as des problémes d'amour (une rupture , un divorce...) ???
Quel age as tu ???
As-tu des ploblémes d'argent ???
Projétes-tu d'acheter une maison prochainement ???

Pokeblairo

Messages : 11
Date d'inscription : 02/08/2010
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

reve qui reviens... maison +/- abandonnée Empty Re: reve qui reviens... maison +/- abandonnée

Message  moloch Mar 10 Aoû - 11:24

Tout d'abord merci de me repondre!
Bon alors j'ai trente ans, aucun gros probleme d'argent (comme tout le monde, j'aimerais etre plus riche mais bon...) Smile
Sinon j'ai effectivement connu quelques petits problemes dans mon couple, mais pas une rupture...
J'ai aussi acheter une maison recement et je dois faire pas mal de travaux (tout en fait)
Voila...
moloch
moloch

Messages : 20
Date d'inscription : 06/08/2010
Age : 43
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

reve qui reviens... maison +/- abandonnée Empty Re: reve qui reviens... maison +/- abandonnée

Message  Pokeblairo Mar 10 Aoû - 11:39

Voila je crois que tu as découvert la plus grande partie de la signification de ton rêve .
Après je ne suis pas un très grand professionnel sur le sujet , disons que je mis connaît un peu .
Donc , je ne pourrais pas te renseigner plus , et j'en suis désoler ...

Mais j'espère que tu es quand même (un peu) content que trouver une phase de la signification de ton rêve .

Merci de ton d'avoir lu mes messages , et peu être à une prochaine fois ^^ .

Pokeblairo

Messages : 11
Date d'inscription : 02/08/2010
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

reve qui reviens... maison +/- abandonnée Empty Re: reve qui reviens... maison +/- abandonnée

Message  Harmonie Mar 10 Aoû - 14:55

moloch a écrit:Bonjour voila mon reve

Bon deja je tiens a preciser que ce reve est revenu plusieurs fois, mais sous differentes formes...

Alors je suis sur un chemin de campagne, il y a des arbres le long du chemin et il fait bon sunny , je me sens bien, et je m'arrete de marcher, ensuite j'entre dans une cour et je me retrouve a l'arriere de la maison, j'ai la sensation qu'elle est abandonnée... Je me rerouve a l'interieur et la je me rends compte qu'elle n'est pas vide, enfin je veux dire il y a des affaires a l'interieur, mais j'ai quand meme la sensation que cette maison est abandonnée... C'est a ce moment que le reve differe parfois... (il m'est arrivé de croiser une personne qui me demande ce que je fait la)
J'ai a chaque fois une sensation "etrange" quand je suis dans cette maison, je m'y sens bien et en meme temps un peu comme un intrus... c'est une tres belle maison, grande avec escalier en bois, comme je les aime...

Merci de m'eclairer!

Bienvenue Moloch,

Pleins de nouveaux inscrits pendant mes vacances... Very Happy

Bon personnellement je ne partage pas trop l'interprétation précédente, même si les réponses coincident avec ta vie.

La maison en rêve nous représente, c'est ta représentation, cette sensation de ressenti de maison abandonnée mais néanmoins pas vétuste, représente un certain isolement intérieur, tu oublies peut être de penser à toi, à ce qui t'anime intérieurement pour faire vivre cette maison (toi), donc oui les problèmes de couple sont bien là, mais comme tu dis que ce rêve est récurrent, il va falloir faire qqchose pour te sentir bien chez toi c'est à dire "en toi".

Au début de ton rêve, tu es sur un chemin de campagne agréable, cela représente une évolution certaine de ton chemin de vie, mais on dirait qu'un élément du passé (l'arriere de la maison) te poursuit inconsciemment.

Maintenant il faudrait d'autres rêves pour comprendre l'élément bloquant à cette harmonie intérieure (maison/relation couple). Mais peut être as tu déjà la réponse sur cet élément du passé (relation parents/enfant) ?...



Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

reve qui reviens... maison +/- abandonnée Empty Re: reve qui reviens... maison +/- abandonnée

Message  moloch Jeu 12 Aoû - 9:44

Tout d'abord merci!

Je comprends un peu mieux, bien que je n'arrive pas vraiment a cibler ce qu'est cet element du passé qui reviens... J'ai eu une enfance heureuse... Je ne manquerais pas de reposter des elements supplementaire si ce reve reviens!

Encore merci! Smile
moloch
moloch

Messages : 20
Date d'inscription : 06/08/2010
Age : 43
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

reve qui reviens... maison +/- abandonnée Empty Re: reve qui reviens... maison +/- abandonnée

Message  Harmonie Jeu 12 Aoû - 10:49

moloch a écrit:Tout d'abord merci!

Je comprends un peu mieux, bien que je n'arrive pas vraiment a cibler ce qu'est cet element du passé qui reviens... J'ai eu une enfance heureuse... Je ne manquerais pas de reposter des elements supplementaire si ce reve reviens!

Encore merci! Smile

Alors que comprends tu un peu mieux ? qu'est ce qui te parle dans cette interprétation, il est important que je sache ce que le rêveur a compris ou pas...

Surtout si tu dis que ce rêve est récurrent, c'est que tu n'arrives pour l'instant pas à faire le lien avec cet élément du passé qui peut être devenu très anodin à l'âge adulte, ce qui fait souvent que le rêveur n'arrive plus à faire de lien sans faire une introspection suffisante, après reste l'envie d'approfondir.

Mais à mon avis si tu n'arrives pas à faire le lien, ce rêve reviendra encore et encore, car l'inconscient envoie toujours le même message au rêveur sous différentes formes tant qu'il n'a pas compris.

Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

reve qui reviens... maison +/- abandonnée Empty Re: reve qui reviens... maison +/- abandonnée

Message  moloch Jeu 12 Aoû - 14:26

C'est un peu compliqué...
Mais en gros j'ai du laisser tomber certaines choses alors que je n'avais pas du tout envie... Ca pourrait donc etre ca le fait "d'oublier de penser a moi" meme si je trouve que pourtant je suis une personne qui pense a elle (parfois bcp) siffle
moloch
moloch

Messages : 20
Date d'inscription : 06/08/2010
Age : 43
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

reve qui reviens... maison +/- abandonnée Empty Re: reve qui reviens... maison +/- abandonnée

Message  Harmonie Jeu 12 Aoû - 14:36

moloch a écrit:C'est un peu compliqué...
Mais en gros j'ai du laisser tomber certaines choses alors que je n'avais pas du tout envie... Ca pourrait donc etre ca le fait "d'oublier de penser a moi" meme si je trouve que pourtant je suis une personne qui pense a elle (parfois bcp) siffle

Ben c'est déjà un premier élément, mais vu que je te sens dans la retenue, je n'insisterais pas plus... Rolling Eyes

Par ailleurs, ta signature est intéressante, tu sais qu'elle est souvent le reflet de ce que l'on ressent sans l'exprimer réellement... Wink
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

reve qui reviens... maison +/- abandonnée Empty Re: reve qui reviens... maison +/- abandonnée

Message  moloch Ven 13 Aoû - 8:50

Rolling Eyes Pas toujours facile de se lacher... Wink
moloch
moloch

Messages : 20
Date d'inscription : 06/08/2010
Age : 43
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

reve qui reviens... maison +/- abandonnée Empty Re: reve qui reviens... maison +/- abandonnée

Message  Harmonie Ven 13 Aoû - 12:08

Merci pour le mp...

A la prochaine Razz
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

reve qui reviens... maison +/- abandonnée Empty Re: reve qui reviens... maison +/- abandonnée

Message  moloch Ven 3 Sep - 10:12

Ce reve est encore revenu cette nuit...
Mais je n'en garde qu'un vague souvenir... Un truc a quand meme changé, cette fois il y avait une ou deux autres personnes avec moi (aucune idée de qui c'etait) et je me souviens qu'on a du fuir par le fond du jardin et passer au dessu d'une cloture...
moloch
moloch

Messages : 20
Date d'inscription : 06/08/2010
Age : 43
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

reve qui reviens... maison +/- abandonnée Empty Re: reve qui reviens... maison +/- abandonnée

Message  Harmonie Ven 3 Sep - 10:29

Bonjour Moloch,

Il manque trop d'élément pour t'en dire qqchose, mais la fuite n'est jamais très positive, qu'est ce que tu te forces à fuir dans ta vie ? ( cf ta réponse précédente)Mais en gros j'ai du laisser tomber certaines choses alors que je n'avais pas du tout envie... )

Mes réponses précentes :
mais on dirait qu'un élément du passé (l'arriere de la maison) te poursuit inconsciemment.

Mais à mon avis si tu n'arrives pas à faire le lien, ce rêve reviendra encore et encore, car l'inconscient envoie toujours le même message au rêveur sous différentes formes tant qu'il n'a pas compris

Tant que tu ne fais pas face à tes véritables besoins, ce rêve reviendra... Rolling Eyes
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

reve qui reviens... maison +/- abandonnée Empty Re: reve qui reviens... maison +/- abandonnée

Message  moloch Ven 3 Sep - 14:11

Grrrrrrrrrr colère Pas toujours facile la vie...

Merci encore harmonie... Smile
moloch
moloch

Messages : 20
Date d'inscription : 06/08/2010
Age : 43
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

reve qui reviens... maison +/- abandonnée Empty Re: reve qui reviens... maison +/- abandonnée

Message  Harmonie Sam 4 Sep - 21:13

Moloch,

Dans la vie, il faut parfois se poser les bonnes questions et ne pas avoir peur des réponses que l'on trouve...

Peut tu répondre à mes commentaires précédens au vu de ta réponse à toi :

Arrow Il manque trop d'élément pour t'en dire qqchose, mais la fuite n'est jamais très positive, qu'est ce que tu te forces à fuir dans ta vie ? (ta réponse précédente) en gros j'ai du laisser tomber certaines choses alors que je n'avais pas du tout envie... )

Arrow Tant que tu ne fais pas face à tes véritables besoins, ce rêve reviendra.

Peut tu identifier lesquels ?
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

reve qui reviens... maison +/- abandonnée Empty Re: reve qui reviens... maison +/- abandonnée

Message  moloch Mer 15 Sep - 11:04

Coucou Harmonie et avant tout désolé de repondre si tard, mais pas possible de venir avant...

Oui, je sais ce que je "fuis"...
Je suis dans une situation ou je vais devoir faire des choix, mais je suis perdu et je ne sais quel voie suivre Sad

Merci. Wink
moloch
moloch

Messages : 20
Date d'inscription : 06/08/2010
Age : 43
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

reve qui reviens... maison +/- abandonnée Empty Re: reve qui reviens... maison +/- abandonnée

Message  Harmonie Jeu 16 Sep - 9:56

moloch a écrit:Coucou Harmonie et avant tout désolé de repondre si tard, mais pas possible de venir avant...

Oui, je sais ce que je "fuis"...
Je suis dans une situation ou je vais devoir faire des choix, mais je suis perdu et je ne sais quel voie suivre Sad

Merci. Wink

Bonjour Moloch et bon anniversaire sunny

Concernant ce message, as tu relu mon interprétation sur ce rêve et as tu pu faire un lien avec le passé, ce qui te poursuit et qui te met face à cette situation de choix d'aujourd'hui ?

A+
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

reve qui reviens... maison +/- abandonnée Empty Re: reve qui reviens... maison +/- abandonnée

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum