-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Rêve de maison et de passage dans la neige

2 participants

Aller en bas

Rêve de maison et de passage dans la neige Empty Rêve de maison et de passage dans la neige

Message  Vazu Sam 10 Jan - 20:04

Bonjour Harmonie Smile
J'ai fait ce rêve qui est du niveau social comme les autres.

J'étais dans une maison isolée, aucune autre maison en vue. Je pensais que c'étais ma maison. Dans la maison j'étais avec mes amis, on jouait a des jeux, je ne me souviens plus lesquels. Il y avait une superbe ambiance qui me plaisait énormément.

Puis dehors des ruines étaient présente. Un de mes amis voulut y aller et nous le suivions. Dehors, il neigeait. Quand nous sommes arrivé aux ruines, il y avait une sorte de passage dans l'obscurité qui nous empêché de voir plus loin, qui me terrifié. Puis mes amis on eu l'idée de partir les uns après les autres dans ce passage. Je trouvais cette idée stupide et je me demandais pourquoi ne pas y aller tous ensemble.

Le rêve s'arrête avant que je rentre dans le passage.

Merci d'avoir lu mon poste et bonne journée Smile

Vazu

Messages : 68
Date d'inscription : 12/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Rêve de maison et de passage dans la neige Empty Re: Rêve de maison et de passage dans la neige

Message  Harmonie Lun 12 Jan - 16:18

Bonjour Vazu,

J'ai fait ce rêve qui est du niveau social comme les autres.
Que veux tu dire exactement ?


Dans le 1er passage, la maison te représente, le fait qu'elle soit isolée reflète ton même ressenti par rapport à tes relations sociales, te ressens tu souvent en marge ?

Le jeu du rêve parle de ta capacité d'adaptation aux règles du jeu de la vie, le fait que tu t'amuses ne dit pas si tu gagnes, on pourrait donc dire que ta vision du monde est assez ludique.

Les ruines à l'extérieur reflète un sentiment de solitude dans tes relations avec les autres, les choses se dégradent.
De plus, il neige, ce qui indique les énergies gelées, c'est à dire une solitude soit vécue de façon voulue, soit une forme de protection pour dissimuler une timidité excessive.

Ce passage qui te terrifie représente le passage que tu dois franchir pour justemet t'affranchir de ta timidité, de ce malaise qui ne te permet pas d'être à l'aise dans tes relations avec les autres.

Le fait que ton rêve s'arrête alors que tu restes à l'extérieur du passage obscur indique tes peurs sont encore bien présentes.

J'ai une question, as tu des renseignements sur le déroulement de ta naissance ? as tu eu des difficultés à sortir ? as tu un frère jumeau ?
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Rêve de maison et de passage dans la neige Empty Re: Rêve de maison et de passage dans la neige

Message  Vazu Lun 12 Jan - 22:26

Merci de ton interprétation Smile
Quand je dit du niveau social je voulais tout simplement dire qu'il est en rapport avec mes relations avec les autres comme mes autre rêve que je t'es envoyé.

Par contre je ne me ressent pas en marge..

J'ai en effect une vision du monde assez ludique, j'ai comme l'impression que le monde est un jeu ou il faut aller le plus loin possible sans sauter d'étape.

J'ai une relation qui se dégrade avec un ami qui est rester au collège, on se voit moins qu'avant..
Je pense que la neige représente une façon de dissimuler ma timidité car j'essaie de la camoufler, de m'en débarrasser.

Donc je dois me débarrasser de ma timidité pour que tout aille mieux.. Mais quand tu dit que je dois franchir ce passage, c'est mon inconscient qui me dit quoi faire pour que j'aille mieux ou c'est se que je suis en train de faire ?

Oui mes peurs sont encore bien présente..

J'ai effectivement un frère jumeau (wow bien jouer pour trouver ça), il est né 8 minute avant moi.

Vazu

Messages : 68
Date d'inscription : 12/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Rêve de maison et de passage dans la neige Empty Re: Rêve de maison et de passage dans la neige

Message  Harmonie Mar 13 Jan - 10:22

Salut Vazu,

Donc mon interprétation te parle, c'est déjà ça !

Concernant ton commentaire :
J'ai effectivement un frère jumeau (wow bien jouer pour trouver ça), il est né 8 minute avant moi.

La scène ci-dessous est pour moi représentative d'une naissance compliquée.
il y avait une sorte de passage dans l'obscurité qui nous empêché de voir plus loin, qui me terrifié. Puis mes amis on eu l'idée de partir les uns après les autres dans ce passage. Je trouvais cette idée stupide et je me demandais pourquoi ne pas y aller tous ensemble.

Le rêve s'arrête avant que je rentre dans le passage
.


Mais tu n'as pas répondu complètement à ma question. Tu dis être né 8 mn après ton frère jumeau, ça me parait bien long 8 mn, as tu eu des problèmes pour sortir ? as tu des informations sur la suite de ta naissance ?  problèmes respiratoires ou autres ?... ta mère a t-elle souffert pour l'accouchement ?

Ce passage dans l'obscurité de ton rêve est le passage pour sortir du ventre de ta mère. Le fait que cela te terrifie (dans ton rêve) a certainement une raison d'être dans le réel.

Le fait que tu sois le second peut laisser une empreinte émotionnelle que tu seras toujours le second et jamais le 1er, ce qui peut amener une forme de timidité de ne pas se sentir à l'aise en société, c'est mon analyse, il faudrait bien sûr te poser d'autres questions, mais ce n'est pas le but de ce forum. Néanmoins pour moi ce passage obscur et cette peur terrifiante est pour moi une reviviscence
de ta naissance.

J'ai quand même envie de te demander, tes parents étaitent-ils heureux d'attendre des jumeaux ?
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Rêve de maison et de passage dans la neige Empty Re: Rêve de maison et de passage dans la neige

Message  Vazu Mar 13 Jan - 22:48

J'aurais jamais penser que ce passage puisse amener jusqu'à la^^
Je ne sais pas trop si j'ai eux des problèmes pour sortir ou de la sorte, mais j'ai un creux au dos de la tête depuis toujours.. Je demanderais demain a mes parents pour plus de détail.

Et je pense aussi que tu a raison quand tu dit que je suis le second, j'ai l'impression d'être moins fort que lui.

Vazu

Messages : 68
Date d'inscription : 12/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Rêve de maison et de passage dans la neige Empty Re: Rêve de maison et de passage dans la neige

Message  Harmonie Mer 14 Jan - 10:25

Vazu a écrit:J'aurais jamais penser que ce passage puisse amener jusqu'à la^^
Je ne sais pas trop si j'ai eux des problèmes pour sortir ou de la sorte, mais j'ai un creux au dos de la tête depuis toujours.. Je demanderais demain a mes parents pour plus de détail.
Justement c'est la raison pour laquelle je te demandais comment c'était passé ta naissance.
Je serais effectivement intéressée que tu puisses demander à tes parents.


Et je pense aussi que tu a raison quand tu dit que je suis le second, j'ai l'impression d'être moins fort que lui.
Je ne parlais pas uniquement par rapport à ton frère jumeau, mais d'une manière générale.

De plus, je constate que tu n'as pas répondu à ma question :
J'ai quand même envie de te demander, tes parents étaient-ils heureux d'attendre des jumeaux ?
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Rêve de maison et de passage dans la neige Empty Re: Rêve de maison et de passage dans la neige

Message  Vazu Mer 14 Jan - 18:40

Bonjour Harmonie,

Mes parents disent que je n'es pas eux de problèmes à la naissance et ne savent pas d’où viens mon trou :/

En général je ne me vois pas comme le 2eme car je suis souvent loin derrière dans les études, le sport etc..

Ma mère était heureuse d'attendre des jumeaux et mon père ne pouvais pas le croire.

Vazu

Messages : 68
Date d'inscription : 12/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Rêve de maison et de passage dans la neige Empty Re: Rêve de maison et de passage dans la neige

Message  Harmonie Mer 14 Jan - 19:51

Vazu a écrit:Bonjour Harmonie,

Mes parents disent que je n'es pas eux de problèmes à la naissance et ne savent pas d’où viens mon trou :/
OK, est ce que ce trou est visible sur ta tête pour ceux qui ne le savent pas ?, si oui, en as tu été complexé  ?...

En général je ne me vois pas comme le 2eme car je suis souvent loin derrière dans les études, le sport etc..
Tu n'as pas compris le sens du 2ème, c'est une façon de parler pour dire que tu n'es pas un battant, que tu n'as pas l'âme d'un winner ? (ta timidité ne le permet pas)
Le fait d'être venu 8 mn après ton jumeau est une manière de dire que tu ne te sentiras jamais le 1er dans la vie, tu comprends ou pas ?


Ma mère était heureuse d'attendre des jumeaux et mon père ne pouvais pas le croire.
OK

Ce rêve est en tout cas intéressant et met l'accent sur un handicap émotionnel à la naissance.
Cette peur de passer dans le passage obscur définit parfaitement le passage de l'accouchement.
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Rêve de maison et de passage dans la neige Empty Re: Rêve de maison et de passage dans la neige

Message  Vazu Mer 14 Jan - 21:42

Non il n'est pas visible, on le sent juste quand on passe la main dans mes cheuveux, et il ne me complexé pas au contraire je trouve ça marrent^^

Oui et je ne suis pas un battant ni un winner et ça ne m'intéresse pas d'être le 1er.. Donc je pense comprendre^^

Mais cette peur est du a un problème a l'accouchement, est elle est rester dans mon inconscience ?

Vazu

Messages : 68
Date d'inscription : 12/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Rêve de maison et de passage dans la neige Empty Re: Rêve de maison et de passage dans la neige

Message  Harmonie Mer 14 Jan - 22:24

Mais cette peur est du a un problème a l'accouchement, est elle est rester dans mon inconscient ?
Ta naissance de 8 mn après ton jumeau m'apparait énorme, donc oui il est possible qu'un impact ait eu lieu pour toi, néanmoins c'est le passage de ton rêve qui en est le révélateur.
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Rêve de maison et de passage dans la neige Empty Re: Rêve de maison et de passage dans la neige

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum