Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

mon conjoint est mort :(

2 participants

Aller en bas

mon conjoint est mort :( Empty mon conjoint est mort :(

Message  _mercredi_ Mer 26 Mai - 13:26

bon matin je vais aujourd'hui soliciter votre aide pour interpreter ce reves qui ma absolument boulverser cette nuit. j'espere qu'on pourra m'aider. je m'angage a revenir repondre le pllus rapidement possible.

nous dormions moi et mon conjoint dans une espece de mini maison style roulotte. donc on etait au milieu de la nuit et je me reveille pour je ne sais trop quel raison...
je me revire pour me coller contre mon homme et quel choc de voir qu'il est tout bleu.
je sort du lit a la vitesse de l'eclair. je suis effrayer je ne sais pas pourquoi. je vais a la cuisine et telephone a la police en panique. ( je ne me souviens pas ce que je leur dit petit blanc de memoire ici)( mais il est mort naturellement)
tout a coup je suis dans un mariage tout le monde est heureux sauf moi qui viens de perdre l'homme de ma vie. on dirait que les gens sont facher apres moi parce que je suis triste et que je pleure. je ne comprend plus rien et je decide de partir .
de retour chez moi tout me fait penser a lui je ressent un immense vide sans lui. j'eclate en sanglot. une tante de mon conjoint appele et dit qu'elle et ses soeur veulent me visiter pour recuperer quelques truc appartenant a mon conjoint. je dit oui mais en fait je suis terriblement facher. je suis facher de voir que les gens veulent me voler les seules chose qui me reste de lui. je pleure de tristesse et de rage.
elles finissent par arriver je suis assise je ne dit rien. elle jasent etre elles. une d'elles tentent de me consoler.
elle me dit qu'au mariage j'aurai du essayer d'etre heureuse , qu'elle par exemple avait reussi depuis longtemps a faire la part des choses entre deux evenements distinct. sa me blesse encore plus. j'ai le mottons dans la gorge.
un des tantes est acoudder au comptoir et dit : ben au moin on pourra le visiter plus souvent ( a sa tombe ) j'eclate je lui dit quelle aurait ben pu venir le visiter quand il etait vivant autant de fois quelle voulait je pleure sans fin je ne me controle plus. ma pein est immense mon corp est secouer de peine de larmes je me reveille et je pleure vraiment. j'ai meme pleurer pendant un bon 10 minute apres avoir ete reveiller. pourtant mon homme etait coucher a coter de moi bien en vie. j'etait vraiment boulverser Sad
j'espere qu'on pourra m'aider car je n'aime pas du tout me sentir comme sa a mon reveil. merci d'avance.
_mercredi_
_mercredi_

Messages : 50
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 38
Localisation : sherbrooke

Revenir en haut Aller en bas

mon conjoint est mort :( Empty Re: mon conjoint est mort :(

Message  Harmonie Mer 26 Mai - 18:01

Globalement j'ai envie de te demander que se passe t-il dans la vie ? une sérieuse remise en question?

Car déjà le fait de vivre dans une espece de mini maison style roulotte, représente ta personnalité, c'est à dire instable. Cela suggère aussi que tu n'est pas arrivée à une sécurité affective ou matérielle. Gobalement cela reflète un sentiment de précarité où tu reste en mode de survie.

Le fait que ton rêve se passe la nuit, allongée dans ton lit, parle d'une certaine confusion dans une situation présente qui est certainement liée à l'affectif ou à l'intimité (lit).

Ton mari devient tout bleu, le bleu symbolisant la vérité, ou une prise de conscience on pourrait croire que tu viens d'apprendre qqchose qui te bouleverse en vrai.

La mort en rêve indique que le rêveur a peur des changements, du poids du passé, et vit une angoisse quant à la transformation des changements.

La tristesse en rêve est la même qu'en réalité, que se passe t-il donc dans ta vie pour ressentir ces troubles ?

Après tes commentaires, il est possible que je puisse affiner mon interprétation.
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

mon conjoint est mort :( Empty Re: mon conjoint est mort :(

Message  _mercredi_ Jeu 27 Mai - 16:13

...


Dernière édition par _mercredi_ le Jeu 27 Mai - 20:03, édité 1 fois
_mercredi_
_mercredi_

Messages : 50
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 38
Localisation : sherbrooke

Revenir en haut Aller en bas

mon conjoint est mort :( Empty Re: mon conjoint est mort :(

Message  Harmonie Jeu 27 Mai - 18:51

En parcourant rapidement tes rêves précédents, et j'ai remarqué qu'il y a un fil conducteur dont tu n'arrives jamais à faire le lien.

Par contre tu ne m'as jamais répondu à celui ci-dessous, néanmoins il n'était pas très parlant à 1ère lecture :

https://carnetdereves.forumactif.com/reves-et-cauchemars-avec-des-animaux-et-des-elements-naturels-f6/des-skieurs-t447.htm


Le présent rêve est bien plus significatif que tes commentaires.

Maintenant si tu n'arrives pas à pousser un peu plus loin ton instrospection, tu n'auras pas de prise de conscience sur certains choses de ta vie qui provoque ces rêves.

Néanmoins ce paragraphe m'étonne un peu :

comme mes vacances arrive bientot et que j'etudie de soir j'ai un peu peur de m'ennuyer le soir , de ne pas savoir quoi faire de ma peau. le jour aucun probleme on va profiter de l'ete avec les enfants. j'dois avouer que je redoute mes soirée avec mon conjoint. je me demande comment sa va se passer.

Redouter tes soirées avec ton conjoint, c'est pas un peu fort de dire ça ?... Shocked ou peut être cela cachera un autre sentiment ?...

En tout cas ce rêve représente plus qu'un simple stress...
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

mon conjoint est mort :( Empty Re: mon conjoint est mort :(

Message  _mercredi_ Jeu 27 Mai - 20:09

je trouve juste etrange qu'a chaque fois que je fait un reves peut importe ce qui il a dedans tu en reviens toujours a ma vie de couple.

peut etre suis je borner comme tu dit mais je me plait dans ma vie, et pour rien au monde je n'irai gacher ma vie de couple et de famille . c'est tout ce que jai dans la vie et j'y tiens.
et pour ce que jai dit par raport a mon conjoint c seulement que je ne veut pas que nos soirée soit platonique. jespere quon arrivera a mettre a nouveau du piquant dans notre vie. je ne veut juste pas passer mes soiree devant l'ordinateur. voila.
_mercredi_
_mercredi_

Messages : 50
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 38
Localisation : sherbrooke

Revenir en haut Aller en bas

mon conjoint est mort :( Empty Re: mon conjoint est mort :(

Message  Harmonie Jeu 27 Mai - 20:59

Et bien écoute, je ne te parle pas forcément de ta vie de couple, je t'interprète le rêve dans sa symbolique, mais comme je t'ai dit cela ne te parle jamais, ou tu n'arrives pas à faire de lien c'est curieux quand même car tu serais bien la première... Shocked
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

mon conjoint est mort :( Empty Re: mon conjoint est mort :(

Message  _mercredi_ Ven 28 Mai - 0:30

c'est peut etre juste moi qui arrive pas a bien faire les liens peut etre que jessaie de chercher trop loin je ne sais pas. mais c'est pas grave peut etre un jour les lien se feront tout seule . en tout cas je te remercie de m'aider a y voir clair meem si jsus pas tres bonne pour bien comprendre.
_mercredi_
_mercredi_

Messages : 50
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 38
Localisation : sherbrooke

Revenir en haut Aller en bas

mon conjoint est mort :( Empty Re: mon conjoint est mort :(

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum