-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

vernis classe dans une maison inconnue

2 participants

Aller en bas

vernis classe dans une maison inconnue Empty vernis classe dans une maison inconnue

Message  joliclairlune Lun 26 Avr - 16:29

bonjour,
"Je m'engage à revenir répondre à ceux qui répondent à mon rêve et à les remercier pour le temps qu'ils ont consacré à tenter de m'aider à y voir plus clair."
je suis une femme, j'ai 28 ans, et j'ai fait ce rêve cette nuit.

Je suis dans une grande maison, inconnue, une femme un peu plus âgée m'accueille, elle est très souriante, blonde mal coiffée, avec une jupe, un peu bobo.
Je vois une ptte salle de bain à ma gauche, très sombre (pas de fenêtre, ms la porte est ouverte) et je vois un flacon de vernis à ongle rouge foncé.
Je décide de m'en mettre sur les ongles des pieds, car je me dis que ça ira bien avec ma jupe rouge.
Je ne suis pas super satisfaite, parce que la plante de mes pieds est sale (je marche pieds-nus) et que j'ai trop coupé mes ongles, donc j'ai un peu dépassé avec le vernis, ça ne donne pas le résultat escompté par rapport à la couleur chic de ce vernis.
Passe alors une femme que je connais, c'est soit une collègue de boulot, soit une cousine éloignée (elles sont ttes les 2 grandes, minces, blondes, un peu méprisantes avec les autres, elle n'hesitent pas à dire ce qu'elles pensent quitte à blesser les gens, elles ont une attitude parfois hautaines) qui me prend de haut en me disant que ce vernis coute très cher, il est de la marque "Grand-Marnier" (!). Je vois que c'est écrit sur le pot, qui est effectivement chic, avec des dorures.
La conversation se passe dans le couloir, à gauche de la salle de bain, je suis devant une sorte de baie vitrée (comme chez ma généraliste) et au fond à gauche du couloir il y a la 1ere femme, la 2de se trouve à ma droite.
Mes sentiments sont partagés : d'un côté, je voulais m'en mettre sur les ongles des mains, ms comme je n'ai pas jolis doigts fins, je me dis que je vais gacher du bon vernis pour rien, car la couleur va être trop foncée, d'un autre, j'en veux à ma collègue-cousine de me dire les choses sur ce ton prétentieux.

Joli Clair de Lune

joliclairlune

Messages : 8
Date d'inscription : 27/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

vernis classe dans une maison inconnue Empty Re: vernis classe dans une maison inconnue

Message  Harmonie Jeu 29 Avr - 13:27

Bonjour joliclairlune,

Ton rêve ne me parle pas vraiment...

Vis tu en couple ? as tu des enfants ?

Quelle relation as tu avec ta mère ?

Que ressens tu dans ce rêve ?

Globalement, on dirait que tu cherches ta place dans une situation où tu ne te sens pas à l'aise, mais il faudrait d'autres rêves, car celui-ci n'est pas très révélateur d'une problématique.
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

vernis classe dans une maison inconnue Empty Re: vernis classe dans une maison inconnue

Message  joliclairlune Jeu 29 Avr - 13:53

Bonjour Harmonie, merci de te pencher sur mon rêve, même s'il ne te dit rien ...

je suis en couple et nous essayons, mais sans empressement, d'avoir un enfant. Nous avons un chat, et j'en ai rêvé cette nuit, si tu veux, je peux le poster, mais je ne sais pas si le faire sur ce rêve ou sur un nouveau post, qu'en penses-tu?

Il y aurait un roman à écrire sur les relations avec ma mère, mais comme n'importe quel fille je suppose... disons pour faire concis que je l'aime énormément et que c'est réciproque, nous nous entendons très bien, mais je suis consciente des traumatismes qu'elles m'a transmises et j'essaie de m'en défaire sans lui en vouloir, ni qu'elle se sente coupable, et d'autre part j'aimerais qu'elle prenne elle aussi conscience de ses propres névroses.

Mes sentiments sont assez diffus et confus dans ce rêve, je dirais que je ne sais pas très bien où je suis (comme dans la réalité Wink ), et que je ressens une sorte de mélange entre la tristesse et la colère envers la femme hautaine... entre de l'envie (de lui ressembler, qu'elle m'apprécie...) et du mépris (car finalement ça n'est qu'une conne imbue de sa personne et je devrais la laisser pour ce qu'elle est et avoir confiance en moi).

Je fais bien le parallèle entre ces sentiments ds le rêve et ds ma vie, je me demandais juste s'il n'y avait pas d'autres éléments révélateurs de qqch que je n'aurais pas décelé...
j'avais posté un premier rêve il y a longtps mais je n'avais pas vu qu'on y avait répondu Neutral (réponse de Xorguina, mais comme cela date tellement, je laisse tomber), quant à celui de cette nuit, je vais l'écrire ailleurs, sous le titre " mon chat se sauve et me grogne dessus".

joliclairlune

Messages : 8
Date d'inscription : 27/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

vernis classe dans une maison inconnue Empty Re: vernis classe dans une maison inconnue

Message  Harmonie Jeu 29 Avr - 14:20

Mes sentiments sont assez diffus et confus dans ce rêve, je dirais que je ne sais pas très bien où je suis (comme dans la réalité ), et que je ressens une sorte de mélange entre la tristesse et la colère envers la femme hautaine... entre de l'envie (de lui ressembler, qu'elle m'apprécie...) et du mépris (car finalement ça n'est qu'une conne imbue de sa personne et je devrais la laisser pour ce qu'elle est et avoir confiance en moi).

Je fais bien le parallèle entre ces sentiments ds le rêve et ds ma vie, je me demandais juste s'il n'y avait pas d'autres éléments révélateurs de qqch que je n'aurais pas décelé...


Ce parallèle que tu fais avec cette femme, s'agit-il de ta mère ?

Sinon pour l'instant ce rêve ne relève pas plus de révélation.

Ok pour le 2ème rêve, j'irais voir, peut être qu'il apportera des éléments supplémentaires.
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

vernis classe dans une maison inconnue Empty Re: vernis classe dans une maison inconnue

Message  joliclairlune Jeu 29 Avr - 14:24

non, aucun parallèle avec ma mère, elle est tout sauf prétentieuse ou désagréable avec les gens, bien au contraire, c'est une femme que j'admire et avec qui je peux discuter franchement et que j'aime bcp... la femme du rêve me fait penser à une cousine éloignée que j'ai qui est assze froide et fière d'elle en apparence, le genre de personne qui pourrait être intéressant s'il était plus humble, mais qui en devient insupportable par son arrogance.

Merci qd même,
JCL

joliclairlune

Messages : 8
Date d'inscription : 27/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

vernis classe dans une maison inconnue Empty Re: vernis classe dans une maison inconnue

Message  Harmonie Jeu 29 Avr - 22:17

Arrow nous nous entendons très bien, mais je suis consciente des traumatismes qu'elles m'a transmises et j'essaie de m'en défaire sans lui en vouloir...

Commes les rêves n'arrivent jamais au hasard, je me demande ce que t'a laissé ta mère comme traumas...et pourquoi cette cousine que tu ne fréquentes pas apparemment (éloignée) viendrait interférer dans tes rêves...

Car ce rêve même s'il n'est pas révélateur, (ni le rêve du chat d'ailleurs) celui ci montre une dévalorisation de ta personne ? tu cherches à plaire à travers ce vernis mais on te dit que le produit est trop cher pour toi, en gros tu n'en vaut pas la peine, on peut y voir une sorte d'humiliation que tu ressens profondément, et un profond manque de confiance en toi car dans ton rêve tu dis : je ressens une sorte de mélange entre la tristesse et la colère envers la femme hautaine... entre de l'envie (de lui ressembler, qu'elle m'apprécie...)

Et comme je te le disais dès le départ : on dirait que tu cherches ta place dans une situation où tu ne te sens pas à l'aise. Peut tu définir la situation ? car tu dis :
Je fais bien le parallèle entre ces sentiments ds le rêve et ds ma vie, mais le rêve n'en dit pas plus...
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

vernis classe dans une maison inconnue Empty Re: vernis classe dans une maison inconnue

Message  joliclairlune Jeu 29 Avr - 23:10

ma mère est hyperactive, elle est tjs en mouvement et en action, et donc me fait culpabiliser si je ne fais rien.
effectivement, je fais un travail d'introspection depuis un certain qui a mis en lumière mon besoin de reconnaissance chez les autres, et je suppose que le rêve parle de ça.

joliclairlune

Messages : 8
Date d'inscription : 27/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

vernis classe dans une maison inconnue Empty Re: vernis classe dans une maison inconnue

Message  Harmonie Sam 1 Mai - 14:59

effectivement, je fais un travail d'introspection depuis un certain qui a mis en lumière mon besoin de reconnaissance chez les autres, et je suppose que le rêve parle de ça

Oui, tout à fait.
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

vernis classe dans une maison inconnue Empty Re: vernis classe dans une maison inconnue

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum