Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Femme b lanche décédée, falaise, mer, forêt et loups

2 participants

Aller en bas

Femme b lanche décédée, falaise, mer, forêt et loups Empty Femme b lanche décédée, falaise, mer, forêt et loups

Message  Aliana Mer 27 Jan - 21:01

Bonsoir,

J'ai fais ce micro rêve ce matin. J'ai l'impression qu'il est assez intéressant alors je le poste ici. Smile

Au début il y a un homme assez âgé qui me raconte une histoire. Il entre dans mon esprit et il me montre les images en même temps.
Au début je vois une grande femme en robe blanche, en haut, au bord d'une falaise. Il y a beaucoup de vents et le ciel est orageux. Elle à les yeux fermés. Je la vois sauter, se cogner aux rochers et tomber dans l'eau bleu foncé déchainée.
Un jeune homme arrive en courant et il saute lui aussi le visage ravagé par la peur et une immense peine. Je me retrouve dans sa tête à sa place. Je pleure, je me bats contre les eaux et je supplie la belle femme de ne pas mourir. Malheureusement elle ne se réveille pas. Je sort de le tête de l'homme qui crie de douleur.
Je me retrouve dans une forêt en automne avec un groupe d'amis. Nous cherchons la femme blanche pour l'enterrer. Nous nous séparons. Je pars seule dans une direction.
Je cherche mais je ne la trouve pas. Au moment ou j'allais laisser tomber j'entends les loups qui hurlent. Je cours dans leur direction et je vois le cadavre de la femme blanche. Les loups veulent la manger.
Je me transforme alors en un un animal à quatre pattes, je fais un gigantesque bond et je me met entre ces loups et la femme blanche. Je redeviens alors une humaine mais cette foi-ci je suis habillé d'une très grandes robe blanche. Un des loups saute pour m'attaquer mais je fais apparaitre un bâton.
Au moment ou je suis sur le point de lui en donner un cou sur la tête. Je me rend compte que c'est un louveteau. Je change mon attaque et je décide de juste le pousser loin de moi. Le reste de la meute m'entoure. Ce ne sont que des louveteaux à peine adultes. Je n'ai pas envie de les frapper mais ils me sautent tous dessus alors je les repousse. Certains sont assommés dans la mêlé et tombent à mes pieds alors que d'autres s'enfuient en gémissant.
Les louveteaux arrêtent leur attaque et j'ai le temps de regarder les petits corps de leur congénères. Je me penche attristé sur les petits corps. Une lumière blanche jaillit de ma main droite et je caresse les louveteaux en les priant de se relever et de s'en aller pour leur bien. Ils se relèvent tous un par un sous mes caresses. Je sens la chaleur de la vie en eux. Ils me regardent, agitent leurs queues hurlent vers le ciel gris et s'en vont. Les autres arrêtent de grogner, me fixent avec douceur et s'en vont disparaissant dans la forêt sans laisser la moindre trace.

Je me réveille.

Ce micro rêve me perturbe un peu plus que les autres alors j'ai décidé de le poster.
Merci pour le temps pris à me lire.
Aliana
Aliana

Messages : 213
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 33
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Femme b lanche décédée, falaise, mer, forêt et loups Empty Re: Femme b lanche décédée, falaise, mer, forêt et loups

Message  Harmonie Jeu 28 Jan - 14:05

Arrow Au début il y a un homme assez âgé qui me raconte une histoire. Il entre dans mon esprit et il me montre les images en même temps.

Quel est ton état d'esprit à ce moment là ? cet homme te paraît sympathique ?tu lui accordes ta confiance ? qui pourrait-il représenter ?

Arrow Je me transforme alors en un un animal à quatre pattes.

Quel type d'animal ? un grand ? un petit ? tu te transformes par magie, ou c'est toi qu commande cette transformation ?

Que ressens tu dans ton rêve suivant ton dernier paragraphe ?

Globalement que t'inspire ton rêve ?
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Femme b lanche décédée, falaise, mer, forêt et loups Empty Re: Femme b lanche décédée, falaise, mer, forêt et loups

Message  Aliana Jeu 28 Jan - 19:13

Arrow Quel est ton état d'esprit à ce moment là ? cet homme te paraît sympathique ?tu lui accordes ta confiance ? qui pourrait-il représenter ?

Je suis très concentré sur ce qu'il me dit. Cet homme est sympathique et sérieux. Je vois à son regard qu'il exige toute mon attention. Je lui accorde ma confiance. Je ne sais pas vraiment qui il peut représenter je sens juste qu'il a une grande sagesse at que dans mon intérêt je dois l'écouter . Rolling Eyes

Arrow Quel type d'animal ? un grand ? un petit ? tu te transformes par magie, ou c'est toi qu commande cette transformation ?

Je ne suis pas sure mais je crois que s'était un canidé de couleur caramel. Je me transforme en un très grand animal de la hauteur d'un humain. J'ai commandé ma transformation en me concentrant très fort grâce à l'énergie de la forêt.

Arrow Que ressens tu dans ton rêve suivant ton dernier paragraphe ?

Je suis très calme.

Arrow Globalement que t'inspire ton rêve ?

Je ne sais pas trop. Depuis que j'ai rêvé de sa je me sens bizarre Rolling Eyes . C'est comme si quelque chose avait changé au fond de moi... Une partie de moi s'est apaisée je crois, comme si j'avais libéré un truc.

Ps:Je pense que mon répits va être de courte duré.
Aliana
Aliana

Messages : 213
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 33
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Femme b lanche décédée, falaise, mer, forêt et loups Empty Re: Femme b lanche décédée, falaise, mer, forêt et loups

Message  Harmonie Jeu 28 Jan - 20:22

Arrow Que ressens tu dans ton rêve suivant ton dernier paragraphe ?

Je suis très calme.

Mais mise à part ton calme, ce passage est très particulier quand même... essaie de te rappeler dans ton rêve ce que tu as ressenti, (d'ailleurs que veux tu dire par "et s'en vont disparaissant dans la forêt sans laisser la moindre trace"

Et maintenant en le relisant consciemment dis moi ce que tu ressens de ce passage.


Les louveteaux arrêtent leur attaque et j'ai le temps de regarder les petits corps de leur congénères. Je me penche attristé sur les petits corps. Une lumière blanche jaillit de ma main droite et je caresse les louveteaux en les priant de se relever et de s'en aller pour leur bien. Ils se relèvent tous un par un sous mes caresses. Je sens la chaleur de la vie en eux. Ils me regardent, agitent leurs queues hurlent vers le ciel gris et s'en vont. Les autres arrêtent de grogner, me fixent avec douceur et s'en vont disparaissant dans la forêt sans laisser la moindre trace.
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Femme b lanche décédée, falaise, mer, forêt et loups Empty Re: Femme b lanche décédée, falaise, mer, forêt et loups

Message  Aliana Jeu 28 Jan - 21:09

Et maintenant en le relisant consciemment dis moi ce que tu ressens de ce passage.

Au début je me sens blessé. J'ai envie de pardonner d'être pardonné et de dire que je suis désolé Crying or Very sad . Après c'est presque comme si le temps de ce moment une autre personne cachée en moi s'était exprimé Rolling Eyes . Une personne plus vielle, plus forte, plus sure d'elle, avec plus de connaissance que moi qui soigne les louveteaux de son pouvoir blanc. Il y à aussi une très grande maitrise des sentiments que je peux sentir. Ils ne sont plus contenu près à déborder mais au contraire il y a un équilibre. "Je" suis humble devant ces louveteaux et à la fin "j'éprouve" de la gratitude envers eux. "Je" suis heureuse d'un bonheur contrôlé, pas excessif. Smile

(d'ailleurs que veux tu dire par "et s'en vont disparaissant dans la forêt sans laisser la moindre trace"

Au moment de leur départ il n 'y a pas de traces de leur passage sur le sol. Ils ne font pas non plus de bruits en s'en allant. "J'ai l'impression de les voir flotter quand ils font leurs grands bonds. Après ils disparaissent dans les arbres comme des fantômes. Rolling Eyes

*Dans mon rêve ses louveteaux la ne sont pas de simples louveteaux.
Dans leur yeux qui sont bleu clair (je viens de m'en rappeler Idea ) il y a une grande intelligence et une sagesse supérieure à "la mienne". Dans le rêve "mon esprit" était très lié à eux.
J'ai l'impression que s'était des messagers en y réfléchissant... Ils voulaient me dire un truc. Par contre la je n'arrive pas à voir ce que c'est pourtant dans mon rêve "j'ai" compris. silent

J'ai répondu à tes questions ?
Aliana
Aliana

Messages : 213
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 33
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Femme b lanche décédée, falaise, mer, forêt et loups Empty Re: Femme b lanche décédée, falaise, mer, forêt et loups

Message  Harmonie Jeu 28 Jan - 21:22

Arrow J'ai l'impression que s'était des messagers en y réfléchissant... Ils voulaient me dire un truc. Par contre la je n'arrive pas à voir ce que c'est pourtant dans mon rêve "j'ai" compris.

Et bien justement, qu'as tu compris dans ton rêve ?

D'ailleurs c'est ce que je te demandais : essaie de te rappeler dans ton rêve ce que tu as ressenti.


Arrow Une lumière blanche jaillit de ma main droite

C'est toi qui l'a amenée cette lumière où elle est apparue par magie ?


Arrow Ps:Je pense que mon répits va être de courte duré.

Pourquoi autant de pessimisme ?... tu ES ce que tu penses ...
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Femme b lanche décédée, falaise, mer, forêt et loups Empty Re: Femme b lanche décédée, falaise, mer, forêt et loups

Message  Aliana Jeu 28 Jan - 21:35

Et bien justement, qu'as tu compris dans ton rêve ?

Mais ça ne vient pas. Je te jure que la je réfléchi j'ai même tenté de me détendre à fond pour retrouver ça mais sa ne viens pas.

C'est toi qui l'a amenée cette lumière où elle est apparue par magie ?

C'est moi qui l'ai amené en me servant toujours de l'énergie de la forêt.

Pourquoi autant de pessimisme ?... tu ES ce que tu penses ...

Parce que j'ai un peu peur que ce calme se brise comme le reste dans ma vie. Après tout sa reste un rêve...
Aliana
Aliana

Messages : 213
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 33
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Femme b lanche décédée, falaise, mer, forêt et loups Empty Re: Femme b lanche décédée, falaise, mer, forêt et loups

Message  Harmonie Jeu 28 Jan - 21:42

Arrow Après tout sa reste un rêve...

Alors aucun intérêt de l'interpréter ... je ne te suis pas
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Femme b lanche décédée, falaise, mer, forêt et loups Empty Re: Femme b lanche décédée, falaise, mer, forêt et loups

Message  Aliana Jeu 28 Jan - 21:43

Non mais sa reste fragile quand même...
Aliana
Aliana

Messages : 213
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 33
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Femme b lanche décédée, falaise, mer, forêt et loups Empty Re: Femme b lanche décédée, falaise, mer, forêt et loups

Message  Harmonie Dim 31 Jan - 18:42

Arrow J'ai l'impression que s'était des messagers en y réfléchissant... Ils voulaient me dire un truc. Par contre la je n'arrive pas à voir ce que c'est pourtant dans mon rêve "j'ai" compris.

La fin de mon interprétation donne la réponse.

Bon cet homme âgé peut représenter un guide intérieur, qui te montre ton parcours...

Dans la 1ère partie, je dirais que cette femme est une partie de toi inconsciente, désespérée, attirée par un vide existenciel qui exprime toujours un sentiment de solitude intérieure. Cette scène met en avant une peur du rêveur, du danger quand il s'expose aux autres, à ses propres faiblesses. Ce vide, ce néant c'est ce qui te sépare des autres, le vide de l'indifférence.

Une enfant ou adolescente trop livrée à elle même, sans amour, ressent un grand vide intérieur qui la terrifie et l'isole des autres.

Sans parler de la mer déchainée (mère déchaînée...)Un lien certain à faire... Crying or Very sad

Donc le fait que tu l'as supplie de ne pas mourir, tu t'adresses à une partie de toi qui est en train de s'écraser contre les rochers...

Arrow Je cours dans leur direction et je vois le cadavre de la femme blanche. Les loups veulent la manger.

Le cadavre de cette femme représente une partie de toi que tu dois abandonner, aussi terrifiant que cela peut paraître, cela est le signe d'une évolution naturelle de la personnalité, au fur et à mesure de notre évolution, nous perdons un aspect de nous mêmes périmé. Néanmoins il est important de savoir si la vue de ce cadavre t'a terrifiée ou pas, si la crainte était là cela indique que tu abandonnes un aspect de ta personnalité qu'il aurait fallu préserver.

Mais la suite donne le sens final à ce rêve, la transformation.

Tu as la capacité de te transformer au propre comme au figuré.

Les louveteaux représentent une part instinctive de toi, dévorante, cela indique que si tu ne respectes pas tes besoins vitaux, cela peut te pousser à des comportements incontrôlés et agressifs.

Je dirais qu'il y a une dualité en toi, un besoin de freiner tes pulsions négatives,

Je trouve cette dernière partie extraordinaire :

Arrow Une lumière blanche jaillit de ma main droite et je caresse les louveteaux en les priant de se relever et de s'en aller pour leur bien. Ils se relèvent tous un par un sous mes caresses. Je sens la chaleur de la vie en eux. Ils me regardent, agitent leurs queues hurlent vers le ciel gris et s'en vont. Les autres arrêtent de grogner, me fixent avec douceur et s'en vont disparaissant dans la forêt sans laisser la moindre trace.

Tu as le pouvoir de te guérir, cette lumière sortant de ta main est la représentation de la transformation possible, la lumière est puissante dans un rêve, elle est l'énergie cosmique de la guérison, la main représentant le pouvoir. De plus ton geste représente le soin que tu apportes à ces louveteaux c'est à dire à toi même, tu es en train de faire la paix avec toi même. (je sens la chaleur de la vie en eux) c'est pas fort ça ?... Smile
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Femme b lanche décédée, falaise, mer, forêt et loups Empty Re: Femme b lanche décédée, falaise, mer, forêt et loups

Message  Aliana Dim 31 Jan - 19:14

Dans la 1ère partie, je dirais que cette femme est une partie de toi inconsciente, désespérée, attirée par un vide existenciel qui exprime toujours un sentiment de solitude intérieure. Cette scène met en avant une peur du rêveur, du danger quand il s'expose aux autres, à ses propres faiblesses. Ce vide, ce néant c'est ce qui te sépare des autres, le vide de l'indifférence.

Une enfant ou adolescente trop livrée à elle même, sans amour, ressent un grand vide intérieur qui la terrifie et l'isole des autres.

Sans parler de la mer déchainée (mère déchaînée...)Un lien certain à faire... Crying or Very sad

Donc le fait que tu l'as supplie de ne pas mourir, tu t'adresses à une partie de toi qui est en train de s'écraser contre les rochers...


Tout a fait jute

Le cadavre de cette femme représente une partie de toi que tu dois abandonner, aussi terrifiant que cela peut paraître, cela est le signe d'une évolution naturelle de la personnalité, au fur et à mesure de notre évolution, nous perdons un aspect de nous mêmes périmé. Néanmoins il est important de savoir si la vue de ce cadavre t'a terrifiée ou pas, si la crainte était là cela indique que tu abandonnes un aspect de ta personnalité qu'il aurait fallu préserver.

La vue du cadavre ne m'a pas terrifié. J'ai surtout été rassuré de voir que je pourrais l'enterrer pour qu'elle repose en paix.

Les louveteaux représentent une part instinctive de toi, dévorante, cela indique que si tu ne respectes pas tes besoins vitaux, cela peut te pousser à des comportements incontrôlés et agressifs.

Des comportement que j'ai eu de plus en plus souvent durant cette semaine mais qui se sont arrêté depuis l'excursion avec mon petit frère et son ami.

Je dirais qu'il y a une dualité en toi, un besoin de freiner tes pulsions négatives,

En effet je me passe un temps non négligeable à calmer mes pulsions négatives...

Tu as le pouvoir de te guérir, cette lumière sortant de ta main est la représentation de la transformation possible, la lumière est puissante dans un rêve, elle est l'énergie cosmique de la guérison, la main représentant le pouvoir. De plus ton geste représente le soin que tu apportes à ces louveteaux c'est à dire à toi même, tu es en train de faire la paix avec toi même. (je sens la chaleur de la vie en eux) c'est pas fort ça ?... Smile

Oui c'est vraiment extraordinaire. Ceci va avec l'observation que j'ai faite hier.
Il se trouve que la femme blanche avait une robe blanche terni alors que moi à la fin du rêve j'avais une robe comme elle mais d'un blanc éclatant. Smile

Finalement ce rêve est vraiment génial sunny .

Merci Harmonie
Aliana
Aliana

Messages : 213
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 33
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Femme b lanche décédée, falaise, mer, forêt et loups Empty Re: Femme b lanche décédée, falaise, mer, forêt et loups

Message  Harmonie Dim 31 Jan - 19:21

Arrow Finalement ce rêve est vraiment génial

oui vraiment Laughing
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Femme b lanche décédée, falaise, mer, forêt et loups Empty Re: Femme b lanche décédée, falaise, mer, forêt et loups

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum