-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Rêve d'une amie décédée

2 participants

Aller en bas

Rêve d'une amie décédée Empty Rêve d'une amie décédée

Message  Katia Dim 29 Aoû - 23:27

Bonjour,

je viens a vous pour connaitre la signification d'un de mes rêves.
Je l'ai fait il y a environs 6 mois mais j'y pense encore.

Dans ce rêve , je suis debout , sur un parking devant un supermarché de ma ville.
Il fait sombre , mais cela est surement du au fait que le toit du parking recouvre entièrement l'emplacement ou je suis car je me trouve au centre de celui ci.
Je suis avec une amie a moi , qui est décédée le 6 mai 2008 a l'âge de 17 ans , dans un accident de voiture , coté passager , elle a été tuée par un camion qui a percuté la voiture de son petit ami qui l'amenait au lycée.
C'était une jeune fille très enjouée , très originale presque marginale , et toujours habillée de couleur , de fantaisie.
Revenons au rêve , particulièrement lié a cet accident.

Dans ce rêve , je me retrouve donc directement dès le départ sur le parking en la compagnie de mon amie , Anaïs.
Elle est face a moi , souriante et nous discutons , je ne sais pas de quoi , nous parlons comme dans un film muet.
Elle porte un jean large , de grosses baskets avec des lacets rouges au pied gauche , et jaune au pied droit , son pull est large c'est un sweat violet a capuche , ses cheveux sont rasées a la nuque jusqu'à sa queue de cheval rousse. ( elle avait aussi une coupe originale dans la vie ).
Soudain , la discussion s'arrête , et elle me prend fort dans ses bras , j'ai réellement la sensation qu'elle me serre contre elle , j'en ai les larmes aux yeux , car dans le rêve je sais qu'elle va mourir.
En effet , dans le rêve nous sommes le 5 mai , veille de sa mort.
Je l'a regarde , après l'étreinte et lui sourit , elle se dirige vers une voiture noire , non loin de nous , je l'a rattrape donc par le bras droit et lui dit de m'écouter.
Je vous transcrit le dialogue.

moi : " Niniss , non attend je voulais te dire avant que tu partes , demain , si tu loupes ton bus , ne prend pas la voiture s'il te plait "

Anaïs : " Bah pourquoi ? Yannick pourra m'amener ! il a le permis et puis de toute façon je ne vois pas pourquoi je louperais le bus ! "

moi : " Non s'il te plait , je le sais , tu va avoir un accident , je le sais , je ne peux pas te dire comment "

Anaïs : " allez arrête de dire des conneries ! je dois y aller "

moi : " s'il te plait , pitié ... ne prend pas la voiture. "

Elle part ensuite dans la voiture , en me faisant un signe de au revoir , elle rit , de son rire si communiquant , je la regarde partir , sachant qu'elle ne m'écoutera pas.

------------------------------------------------

merci de m'avoir lu

Katia

Messages : 3
Date d'inscription : 29/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Rêve d'une amie décédée Empty Re: Rêve d'une amie décédée

Message  Harmonie Mar 31 Aoû - 15:46

Katia,

Et bien ton rêve comme tu l'as certainement compris et un rêve prémonitoire, donc il n'y a rien à interpréter, tu as ressenti cet évènement mais ton amie ne t'a pas écoutée, ce qui n'a pas évité le drame.

En général je n'aime pas trop parler des rêves prémonitoires, car c'est pas souvent le cs, et pour moi ils sont très rares, mais là on ne peut pas dire autre chose...

Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Rêve d'une amie décédée Empty Re: Rêve d'une amie décédée

Message  Katia Mar 31 Aoû - 17:23

Merci de votre réponse rapide.
Mais pourquoi avoir fait ce rêve il y a 6 mois alors qu'elle est décédée il y a 2 ans et demi ? c'est étrange ... ce n'est pas comme si j'avais rêvé de ceci avant son décès si ?

Katia

Messages : 3
Date d'inscription : 29/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Rêve d'une amie décédée Empty Re: Rêve d'une amie décédée

Message  Harmonie Jeu 2 Sep - 13:51

ok, effectivement ton rêve date de 6 mois alors que le décès de ton amie de 2 ans et plus...

C'est le fait que dans ton rêve, tu dis que c'est le 5 Mai, la veille de sa mort qui m'a induit en erreur.

Donc ce rêve malgré les circonstances similaires parle de toi, maintenant il date de 6 mois, donc plus trop d'intérêt à l'interpréter. Faudrait que tu te rappelles de l'état d'esprit dans lequel tu te trouvais au moment de ce rêve ? une situation particulière qui te ramenait ou qui t'a fait penser à ton amie ?...

Quel âge as tu ?
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Rêve d'une amie décédée Empty Re: Rêve d'une amie décédée

Message  Katia Jeu 2 Sep - 17:15

Il y a 6 mois , j'étais plutôt heureuse , rien de particulier , pas d'évènements spéciaux.
J'étais au travail la veille et le lendemain de mon rêve , la nuit j'ai dormis dans mon appartement avec mon petit ami.


J'ai 21 ans.

Katia

Messages : 3
Date d'inscription : 29/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Rêve d'une amie décédée Empty Re: Rêve d'une amie décédée

Message  Harmonie Jeu 2 Sep - 18:49

Sincèrement je ne pense pas que tu sois capable de te souvenir précisément de ton état d'esprit il y a 6 mois.

Néanmoins ce rêve est trop ancien pour avoir un intérêt à ce jour, si c'était un rêve récurrent, je pourrais m'investir, mais là je n'en vois pas trop l'utilité, désolée...

Donc à la prochaine, si tu as des rêves plus récents...
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Rêve d'une amie décédée Empty Re: Rêve d'une amie décédée

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum