Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Un homme et une maison construite avec des livres

4 participants

Aller en bas

Un homme et une maison construite avec des livres Empty Un homme et une maison construite avec des livres

Message  Aliana Jeu 16 Juil - 17:20

Je suis une jeune femme de 18ans et je poste ce rêve que j'ai fais cette nuit en espérant arriver à comprendre se qu'il veut dire Smile .Si il y a des questions je répondrais sans problème .

Je m'engage à revenir répondre à ceux qui répondent à mon rêve et à les remercier pour le temps qu'ils ont consacré à tenter de m'aider à y voir plus clair.

Au début je suis dans un jardin et je regarde le sol .Je remarque que l'herbe a l'air d'être fausse et ça m'étonne puis je regarde devant moi et je vois un homme qui me regarde en s'approchant .Il est assez bien bâti mais je ne le vois pas vraiment bien parce que il est constamment dans l'ombre .
Je commence à reculer en me demandant quoi faire et puis je le vois sourire et je décide de fuir .Je me met à courir puis à planer vers la maison .Je me met a voler/grimper dessus sans effort et je me rend compte que c'est une maison construite avec des livres Shocked .Je continu à monter et arrivé en haut je vois que la maison s'est agrandi .Ensuite je vois en bas l'homme qui me cherche donc je tante de me cacher temps bien que mal sur le toit et je décide de prendre un des livres qui compose la maison .
Il est de couleur verte clair .Je l'ouvre et il y a bien des écritures mais elles sont écrites en gris tellement clair que je ne peux les lire .A ce moment je regarde l'homme et je vois qu'il ma repéré .
Je réfléchi tout en le voyants monter .Puis je décide de redescendre mais je trébuche et je commence à chuter .Je me retrouve à tomber dans le vide avec un décor noir mais je ne ressent même pas que je tombe et je suis calme .Puis je me dis c'est un rêve non alors je dois pouvoir ouvrir une porte pour quitter ce rêve .Alors je me concentre très fort en imaginant qu'une brèche s'ouvre derrière moi et ensuite elle fini par apparaitre et je tombe dedans .J'ai juste le temps de voir la maison et le ciel rempli de nuage gris avant de me retrouver dans un autre rêve .Ce rêve ma frappé par sa froideur .L'herbe était fausse, il n'y avais pas de vent pas de bruit je ne ressentais pas vraiment les choses que je touchai et tout était comme figé dans le temps ...
J'espère que c'est assez clair pour le deuxième rêve je ne le met pas parce que je ne m'en rappel pas bien encore .Je le posterai peut-être si j'arrive a m'en rappeler mieux et si ça peut donner un plus .Voila merci de votre attention Smile .
Aliana
Aliana

Messages : 213
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 33
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Un homme et une maison construite avec des livres Empty bonjour a toi

Message  angeanael Jeu 16 Juil - 17:36

bonjour, je m'appelle angeanael plus precisement delphine

j'ai decouvert deuis peu que je savais interpreter les reves

il faut que tu sache que chaque chose dans un reve a une signification precises

que sa peut etre le passer vecu, le present actuel, ou le futur a venir

je vais bosser sur ton reve et je viendrai te dire koi

peux etre aurai je besoin de precision pour confirmer l'interpretation donc je te laisserai un message avec des questions si y a lieu

voila a bientot

angeanael

angeanael

Messages : 10
Date d'inscription : 16/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un homme et une maison construite avec des livres Empty Re: Un homme et une maison construite avec des livres

Message  Aliana Jeu 16 Juil - 17:48

D'accord merci de te pencher sur mon rêve et tu peux me poser des questions si il faut j'y répondrai sans problème Smile
Aliana
Aliana

Messages : 213
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 33
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Un homme et une maison construite avec des livres Empty cc

Message  angeanael Jeu 16 Juil - 21:56

[b]merci

j'y travail actuellement

peux tu me dire si le jardin que tu voit et plein de fleur abandonner ou entourer d'une cloture

merci a beientot

angeanael

Messages : 10
Date d'inscription : 16/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un homme et une maison construite avec des livres Empty Re: Un homme et une maison construite avec des livres

Message  Aliana Jeu 16 Juil - 22:18

Le jardin est propre, il n'y a que de l'herbe et il y a une clôture blanche tout autour .
Aliana
Aliana

Messages : 213
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 33
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Un homme et une maison construite avec des livres Empty Re: Un homme et une maison construite avec des livres

Message  xorguina Jeu 16 Juil - 22:40

ouf!! c'est comme si ton savoir appris dans tes livres te rendais insensible,tu cherches comme une fuite par ton envol, c'est ta façon a toi de ne pas voir ou vouloir assumer la realité et tous ceci te rends triste morose (gris)melancolique.c'est comme si tu sentais que c'était faux(l'herbe) bref....c'est juste un ressenti sunny et aussi cette maison qui est construite de livres???? dis moi est ce que tu te sent oppréssé a travailler? quelqu'un te pousse t'il un peu de trop?ton père(l'homme que tu veux fuir)? voilà bizzzzz sunny
xorguina
xorguina

Messages : 422
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 53
Localisation : IL EST UN COIN DE FRANCE....pays basque

Revenir en haut Aller en bas

Un homme et une maison construite avec des livres Empty Re: Un homme et une maison construite avec des livres

Message  Harmonie Ven 17 Juil - 14:45


Aliana,

Les impressions de Xorguina sont plutôt justes.

Je continuerais en disant que le jardin et sa nature ont principe de revitaliser le rêveur en faisant appel à ses richesses intérieures, mais là tout te semble faux, figé, ce qui indique que ce ressenti est le même que tu vis intérieurement, que tu n'arrives pas à te ressourcer même en utilisant ton savoir déjà acquis.

Cette maison construite en livres, c'est ta propre construction, ta recherche du savoir, de comprendre, tu as bien évolué puisque la maison s'agrandit mais tout cela reste intellectuel, et donc inanimé, il manque qqchose qui vit en toi, la peur de cet homme, pourquoi ressens tu sa présence comme menaçante, puisque tu dis qu'il te souris .... l'associes tu à qqu'un dans ta vie ?

Le fait que tu voles au dessus de la maison, est effectivement un besoin de fuir la réalité, de te dégager d'une emprise que tu juges néfaste pour toi.

Ce livre aux écritures illisibles (gris clair) indiquent une sorte de tristesse de ne pouvoir trouver ta voie.

La fin du rêve est assez intéressante, comme si tu avais la faculté de changer ta destinée, quitter ce monde triste et inanimé pour aller ailleurs mais où ? il serait intéressant de te rappeler l'autre rêve qui a suivi.

Fais moi part de tes commentaires.
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Un homme et une maison construite avec des livres Empty Re: Un homme et une maison construite avec des livres

Message  Aliana Ven 17 Juil - 16:39

Oui en effet malgré mes efforts j'évolue mais sans pour autan trouver un équilibre .En plus chez moi l'ambiance empire de plus en plus alors c'est loin de m'aider silent .Alors bon ça m'énerve et me laisse parfois un peu amer Neutral .
Mais l'homme ne me dis rien .Je ne sais même pas pourquoi je fui parce que c'est juste au début ou il me fait peur après il m'inquiète un peu c'est tout .
Sinon mon besoin de me dégager d'une emprise je crois en sentir plus d'une... Mais je n'en connais qu'une le reste je n'y comprend rien (frustré) silent
Sinon c'est vrais que ça m'embête beaucoup de pas arriver à trouver ma voie ...
Pour la fin je suis entrain de finir d'écrire se que j'ai réussi a me rappeler je vais l'envoyer d'ici peut mais bon c'est pas la joie ><.
Aliana
Aliana

Messages : 213
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 33
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Un homme et une maison construite avec des livres Empty Re: Un homme et une maison construite avec des livres

Message  Harmonie Ven 17 Juil - 17:52

Merci pour ton retour.

Mais tu peux être plus précise quand tu dis :

Arrow Sinon mon besoin de me dégager d'une emprise je crois en sentir plus d'une... Mais je n'en connais qu'une le reste je n'y comprend rien (frustré)...

Sinon pour l'homme, justement il ne te dit rien, de plus il te sourit, alors pourquoi prendre peur ? c'est là ma question, qu'est ce qui provoque cette peur ? Mais tu viens de dire qu'à la maison c'est pas terrible, crains tu ton père ? aurait-il un rapport avec la phrase plus haut (emprise ?...)

J'avoue que je ne me souviens plus de tes anciens rêves et de tes réponses, alors peut être mes questions vont se renouveler...
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Un homme et une maison construite avec des livres Empty Re: Un homme et une maison construite avec des livres

Message  Aliana Ven 17 Juil - 18:07

Ba je ne sais pas pourquoi j'en ai peur...
Et non chez moi je ne crains pas mon père donc ça ne viens pas de lui .(encore plus frustré de ne rien comprendre ...)

Deuxième morceau :

Alors au départ la brèche est très coloré .Il y a du rouge du blanc et du vert clair puis je me retrouve dans un autre endroit .On dirais des égouts avec plein de mousse verte foncé et noire .J'entends des gouttes d'eau tomber .C'est sombre mais il y a des faisceaux de lumières qui viennent du haut .
je décide d'avancer et au fur et à mesure que j'arrive au bout du tunnel les parois sont plus propres et plus éclairé .j'arrive au bout et je me retrouve sur un sorte de balcon et je vois une énorme pièce avec de grands murs .
Elle ressemble un peu à la pièce dont j'avais déjà rêvé dans Violence par un être maléfique sauf que la elle était totalement vide et qu'il y avais un peu de lumière .Puis pendant que je regardais toute la salle une personne est apparu a côté de moi (je ne sais pas si s'était un homme ou une femme mais la personne était jeune )
.Elle m'a parlé mais impossible de me souvenir de quoi .En tout cas elle avait l'air d'être heureuse et m'invitait à venir en bas dans la salle .Je ne me rappel pas du physique de la personne juste qu'elle aussi elle m'a adressé un sourire .
Donc j'ai décidé de la suivre et nous somme arrivé en bas en planant .Cette fois j'ai senti le vent dû a mon déplacement .Arrivé en bas je me suis rendu compte que la salle s'était rempli de gens et de personnages fantastiques (licornes, fées etc ...).Ils bougeaient partout ><.Après c'est hyper flou je ne me rappel plus trop ce qui s'est passé .Je sais qu'a un moment la personne m'a demandé de la suivre encore mais vers le haut .
Sinon à un moment nous avons re-plané et nous nous sommes couché sur le Balcon et nous avons regardé l'agitation mais je ne sais plus à quel moment du rêve nous avons fais ça Rolling Eyes .Enfin je me sentais un peu mieux quand même mais bon toujours un peu triste sans savoir pourquoi ... silent
Voila c'est le deuxième morceau désolé je n'ai pas réussi a faire mieux Smile Smile
Aliana
Aliana

Messages : 213
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 33
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Un homme et une maison construite avec des livres Empty Re: Un homme et une maison construite avec des livres

Message  xorguina Ven 17 Juil - 18:37

cc aliana, palsir de t'avoir sunny
écoute moi je voudrais par rapport au premier savoir si ton père, déjà demander, te colle pas la pression(dans tes études)? ensuite a la lecture rapide et très fatiguée (depuis ce matin j'y suis) Rolling Eyes je dirais par instinct que le tunnel rempli de mousse verdatre ainsi que l'on te demande d'aller vers le haut me paraît plutôt encourageant sunny tu vas te sortir et voir la lumière de ce tunnel. Le fait que tu planes,le mur,les personnages fantastiques me disent aussi qu'il ya toujours une fuite Neutral le fait que tu regardes d'en haut l'agitation des gens me dis que tu ne veux pas affronter la réalité Neutral ça te parle Question sunny
xorguina
xorguina

Messages : 422
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 53
Localisation : IL EST UN COIN DE FRANCE....pays basque

Revenir en haut Aller en bas

Un homme et une maison construite avec des livres Empty Re: Un homme et une maison construite avec des livres

Message  Harmonie Ven 17 Juil - 18:39

Aliana, avant de continuer, il faut bien comprendre ce passage c'est important...

Cet homme a bien une représentation ? il te fait peur malgré qu'il te souris, cela voudrait dire que comme tout ton rêve que ce sourire est faux, et que ses intentions sont mauvaises, tu dis je ne sais pas pourquoi j'ai peur, mais justement faudrait te poser les bonnes questions ? il faut que tu y réfléchisses, c'est à cela que sert aussi les rêves...

Arrow Sinon mon besoin de me dégager d'une emprise je crois en sentir plus d'une...

Sinon tu n'as pas répondu à cette phrase: qu'exprime t-elle ? de quelle emprise tu parles ? puisque tu dis en sentir plus d'une...
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Un homme et une maison construite avec des livres Empty Re: Un homme et une maison construite avec des livres

Message  Aliana Ven 17 Juil - 19:21

Xorguina mon père n'a rien à avoir la dedans Smile .Niveau études c'est moi qui me fou la pression ...Sinon l'homme d'après tout ce qui s'est passé il peut représenter tellement de choses ... Peut-être mon côté dépressif que j'avais tout le temps avant ou les multiples peurs que j'ai eu et qui me lâchent pas ou les idées noires qui me sont passé par la tête pfff ... Peut-être le cumul aussi ...je vais continuer à y réfléchir ce soir .Je ne suis pas du tout tranquille Rolling Eyes .
Mais c'est vrais en se moment j'aimerai bien échapper un peu à ma vie et ça faisais depuis un moment que je ne l'avais pas souhaité ... silent
Aliana
Aliana

Messages : 213
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 33
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Un homme et une maison construite avec des livres Empty Re: Un homme et une maison construite avec des livres

Message  Harmonie Ven 17 Juil - 19:26

Aliana,

Arrow ...je vais continuer à y réfléchir ce soir .Je ne suis pas du tout tranquille .

Que veut dire ta dernière phrase ? tu as envie de continuer cette analyse car non seulement je ne te sens pas bien mais en plus tu ne réponds pas à mes questions et on tourne en rond.

Je dois comprendre que cette emprise, ce sont tes idées noires ? car là il ne s'agit pas du passé mais du présent vu que ton rêve est récent je suppose...
Rolling Eyes
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Un homme et une maison construite avec des livres Empty Re: Un homme et une maison construite avec des livres

Message  xorguina Ven 17 Juil - 19:43

Aliana qui est donc c'est homme alors ?ne trouves pas tu étranges que harmonie et moi nous pausions la même question sur cet homme? pourquoi dans ce rêve aussi tu fuies? tu voles?pourtant il y a bien quelqu'un qui veut t'amener vers le haut sunny et tu sorts du tunnel sunny
xorguina
xorguina

Messages : 422
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 53
Localisation : IL EST UN COIN DE FRANCE....pays basque

Revenir en haut Aller en bas

Un homme et une maison construite avec des livres Empty Re: Un homme et une maison construite avec des livres

Message  Aliana Ven 17 Juil - 20:01

Je t'ai envoyé un MP Harmonie .
Aliana
Aliana

Messages : 213
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 33
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Un homme et une maison construite avec des livres Empty Re: Un homme et une maison construite avec des livres

Message  Harmonie Dim 19 Juil - 12:19

Aliana, pour reprendre la suite de ton rêve.

Cette brèche te ramène à tes angoisses profondes, les égoûts, les souterrains de l'inconscient encombrés de toutes tes peurs, ton côté obscur (c'est sombre), mais une partie de toi est consciente de cette descente dans les enfers (faisceaux de lumière qui viennent du haut).

Super, c'était juste une traversée, un mauvais passage, tu reviens à la lumière, le balcon qui t'amène à reprendre contact avec le monde extérieur, tes relations sociales...

Cette pièce avec des grands murs, (j'espère que tu as gardé l'interprétation du précédent rêve dont tu parles, car je ne m'en souviens plus...)

Mais je ne comprends pas tu es sur le balcon ou dans cette pièce murée (sans fenêtre je suppose ?).

La 2ème partie parle , cette jeune personne, c'est une partie de toi, de ton monde d'enfant, qui te dis crois toujours en tes rêves et qui te demande de la suivre, car elle sait ce qui est bon pour toi.

Si c'est un vent léger et agréable que tu as ressenti, alors cela est positif, c'est le souffle de l'inspiration, l'énergie positive.

Ces personnes fantastiques te ramène au monde de l'enfance, à la magie, mais aussi à la puissance créatrice concernant les fées, la licorne très rare dans les rêves représente le combat du bien et du mal.

Le fait de planer indique toujours se libérer d'un poids actuel.

Je trouve que par rapport à nos échanges en mp, cela est assez parlant.

Fais moi part de tes commentaires dès que tu seras revenue de vacances.
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Un homme et une maison construite avec des livres Empty Re: Un homme et une maison construite avec des livres

Message  Aliana Lun 10 Aoû - 0:46

Bonsoir je suis revenu de mes vacances sunny .
Merci Xorguina et Harmonie pour vos interventions Smile .
*Super, c'était juste une traversée, un mauvais passage
Je comprend mieux .
Cette pièce avec des grands murs, (j'espère que tu as gardé l'interprétation du précédent rêve dont tu parles, car je ne m'en souviens plus...)
Pas de problème je l'ai gardé sunny
Mais je ne comprends pas tu es sur le balcon ou dans cette pièce murée (sans fenêtre je suppose ?).
Le balcon ouvre sur la grande pièce murée .Je suis donc sur le balcon et dans la pièce .Les fenêtres au début ne sont pas présentes .Elles apparaissent un peu après mon arrivé dans la salle et ont tendance à disparaître et réapparaitre tout en changeant de place .
crois toujours en tes rêves et qui te demande de la suivre, car elle sait ce qui est bon pour toi.
Je veux bien mais ... je ne comprend pas .Enfin je ne vois pas quels rêves je dois suivre parce que la rien ne me viens à l'esprit Exclamation (je ne sais pas comment expliquer ...).
Aliana
Aliana

Messages : 213
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 33
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Un homme et une maison construite avec des livres Empty Re: Un homme et une maison construite avec des livres

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum