Des livres au flash info en passant par la poursuite d'une taupe géante

2 participants

Aller en bas

Des livres au flash info en passant par la poursuite d'une taupe géante Empty Des livres au flash info en passant par la poursuite d'une taupe géante

Message  Ringo Sam 10 Oct - 16:30

Bonjour Harmonie! (enfin j'imagine que c'est toi qui va me répondre)

La nuit dernière j'ai fait un rêve assez étrange en 3 parties même si elles n'ont vraiment rien à voir, je pense que la dernière est la plus intéressante.

Au début du rêve, j'étais dans une librairie et je n'avais pas le droit de prendre les livres que je voulais à cause de manifestant pour le mariage homosexuel. Après qu'ils soient partis, j'ai finalement pris mes livres qui était des yuri (des mangas relatant une relation homosexuels entre femme). J'ai parlé avec mes amis et leur ai dit qu'ils faisaient parti des 5 livres qu'on devait choisit afin d'en faire des fiches de lecture pour les cours. Une fille s'est alors mise à parler des livres qu’elle avait choisit dont Harry Potter et là, mon rêve a totalement changer de décors.

J'étais dans une maison un peu inquiétante de nuit et une sorte de taupe géante qui était "le méchant" est entrée par la porte et nous poursuivait moi et mes amis mais particulièrement moi. Alors je ne sais pas pourquoi, je me suis adossée à un miroir et je suis passé à travers, comme attirée pour me retrouver autre part.
J'étais cette fois ci dans un endroit à l'air libre dont le sol était pavé de briques (un peu comme les stations balnéaires du sud de la France où je vais en vacances avec mon père), j'étais en hauteur et il y avait plein d'ascenseur. Mais quand je tournis la tête, le méchant me poursuivait à nouveau.
Il prit l'ascenseur et moi pris les escaliers espérant aller plus vite mais il avait eu le temps d'arriver et de se mettre devant les escaliers. Je ne sais plus comment j'ai fait mais j'ai réussi à avancer et j'ai rejoins mon père, ma belle-mère et son fils à table sur la terrasse d'un restaurant. Tout le monde mangeait mais moi j'avais juste un plateau vide.

Alors je ne sais pas pourquoi, je l'ai pris, et l'agitant de haut en bas, je commençait à voler de plus en plus haut mais j'avais du mal à contrôler là où j'allais à cause du vent, j'avais très peur. Mais à force de m'entraîner, j'arrivais à aller où je voulais.
J’étais un peu plus apaisée et je me suis alors dirigée vers un pont mais comme j'étais en altitude, je voyais tout en tout petit. Je ne sais pas tellement comment, mais quand j'ai voulu atterrir, c'est comme si j'étais devenu immense et tout était resté tout petit: j'écrasa le pont de mon pied ainsi que les véhicules semblables à des petites voitures. Je retira de suite mon pieds avec une énorme culpabilité et cette fois-ci, je réussis à descendre sur le pont normalement, en gardant ma taille normale.
Je croisa une petite fille avec un plateau comme ça. Elle me dit alors "Je viens du futur... et il va encore falloir retourner dans le passé..." Après ça, elle essaya de prendre mon plateau mais je me suis envoler pour fuir et rentrer jusqu'à chez moi pour être en sécurité.
Arrivée à destination, je voyais le fils de ma belle-mère devant la télévision où passait un flash spécial disant de livrer à la police "la fille qui vole avec le plateau". Mon frère tourna la tête et me dit "je sais que c'est toi... ils vont te chopper, c'est sûr"
Alors je sortis de chez moi, pris mon plateau et m'envola afin de voir où je pourrais me cacher. J'ai alors vu une forêt avec un trou en plein milieu et j'y descendit par cet endroit.
Je pensais enfin être en sécurité mais un homme dans la forêt me remarqua et me montra sa télé du doigt en me disant "Hey, mais c'est bien toi qui...".J'ai alors fuis en courant aussi vite que je pouvais. Mais les forces de l'ordre, accompagnés de la petite fille au plateau m'avait repérée, j'étais fichue… C’est là que s’arrête mon rêve.

J'attends ton analyse avec impatience!
Ringo
Ringo

Messages : 15
Date d'inscription : 23/09/2015
Age : 24
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Des livres au flash info en passant par la poursuite d'une taupe géante Empty Re: Des livres au flash info en passant par la poursuite d'une taupe géante

Message  Harmonie Mar 13 Oct - 17:29

Désolée, mais je suis très occupée cette semaine, j'essaie de venir pour demain.
En plus ton rêve est super long et demande du temps...
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Des livres au flash info en passant par la poursuite d'une taupe géante Empty Re: Des livres au flash info en passant par la poursuite d'une taupe géante

Message  Harmonie Mer 14 Oct - 19:48

Me revoilà,

1er rêve :
Que ressens tu dans ce rêve ? en quoi le livre que tu as choisi te parle ? (j'ai finalement pris mes livres qui était des yuri (des mangas relatant une relation homosexuels entre femme).

2ème rêve :
Celui-ci exprime un sentiment étrange sur toi même, comme si tu avais besoin de découvrir quelque chose que tu ne t'avoues pas vraiment. Le passage à travers le miroir en fait partie, car il te renvoie ta véritable identité, c'est une image plus intérieure, plus juste de qui tu es vraiment.

Le fait de se retrouver en hauteur est plutôt bon signe permet une meilleure vision sur sa nature profonde. Les ascenseurs reflètent un moment d'angoisse, peut être de découvrir ce que tu découvres sur toi, sur tes pensées,...

La taupe géante "le méchant" te poursuivait à nouveau.
Cette taupe peut être une partie de toi que tu refuses.
La suite indique que malgré tes efforts dans la vie, tu te sens rattrapée par qqchose... le plateau vide représente le vide affectif.

Je me demande comment te sens tu affectivement dans ta famille, j'ai l'impression que tu es bien entourée, mais pourtant je ressens un manque affectif...

3ème rêve :
Tu reprends le contrôle de ta vie, de ton espace, mais à quel prix !
Ressens tu beaucoup de colère envers certaines personnes, notamment ton père ?

Je croisa une petite fille avec un plateau comme ça. Elle me dit alors "Je viens du futur... et il va encore falloir retourner dans le passé..." Après ça, elle essaya de prendre mon plateau mais je me suis envoler pour fuir et rentrer jusqu'à chez moi pour être en sécurité.
Ce passage est très intéressant, car cette petite fille du futur est une partie de toi, celle qui a traversé le miroir, il y a comme un conflit intérieur en toi, et l'autre partie veut rentrer chez elle pour être en sécurité, un vrai dilemme, car on ne peut pas avancer tant qu'on ne fait pas la paix avec son passé, ses souvenirs douloureux..

Arrivée à destination, je voyais le fils de ma belle-mère devant la télévision où passait un flash spécial disant de livrer à la police "la fille qui vole avec le plateau". Mon frère tourna la tête et me dit "je sais que c'est toi... ils vont te chopper, c'est sûr"
Ce passage représente ce que je t'ai dit précédemment, tu n'es bien nulle part, il y a un mal être en toi, tu ne te sens pas comprise, écoutée ?...

Alors je sortis de chez moi, pris mon plateau et m'envola afin de voir où je pourrais me cacher. J'ai alors vu une forêt avec un trou en plein milieu et j'y descendit par cet endroit.
Se cacher, c'est peur d'être poursuivie, c'est à dire rattrapée par ces peurs, des souvenirs terrifiants.

Ce trou en plein milieu de la forêt me fait penser au monde intra utérin.
As tu été un enfant désiré ? ou cela a t-il été compliqué pour ta mère pendant sa grossesse ?

Globalement ce dernier rêve est fort intéressant, par quels souvenirs te sens tu rattrapée ? il y a une grande souffrance affective en toi, un besoin d'être reconnue telle que tu es vraiment.
As tu des secrets que tu ne peux dévoiler à personne ?..
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Des livres au flash info en passant par la poursuite d'une taupe géante Empty Re: Des livres au flash info en passant par la poursuite d'une taupe géante

Message  Harmonie Sam 17 Oct - 16:45

Merci de me faire part de tes commentaires rapidement, je ne peux me replonger dans un rêve aussi long après plusieurs jours... Rolling Eyes
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Des livres au flash info en passant par la poursuite d'une taupe géante Empty Re: Des livres au flash info en passant par la poursuite d'une taupe géante

Message  Ringo Sam 17 Oct - 16:52

Oh! Je suis vraiment désolée, ma boîte mail me notifie toujours de tes réponses mais là, ça a du bugger... Je sais exactement à quoi tout cela fait référence et c'est une très longue histoire...
Je ne suis actuellement pas chez moi (la je parle par téléphone) je te réponds des que je rentre!
Excuse moi encore du retard...
Ringo
Ringo

Messages : 15
Date d'inscription : 23/09/2015
Age : 24
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Des livres au flash info en passant par la poursuite d'une taupe géante Empty Re: Des livres au flash info en passant par la poursuite d'une taupe géante

Message  Ringo Sam 17 Oct - 16:53

Oh! Je suis vraiment désolée, ma boîte mail me notifie toujours de tes réponses mais là, ça a du bugger... Je sais exactement à quoi tout cela fait référence et c'est une très longue histoire...
Je ne suis actuellement pas chez moi (la je parle par téléphone) je te réponds des que je rentre!
Excuse moi encore du retard...
Ringo
Ringo

Messages : 15
Date d'inscription : 23/09/2015
Age : 24
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Des livres au flash info en passant par la poursuite d'une taupe géante Empty Re: Des livres au flash info en passant par la poursuite d'une taupe géante

Message  Ringo Dim 18 Oct - 9:23


«1er rêve : 
Que ressens tu dans ce rêve ? en quoi le livre que tu as choisi te parle ? (j'ai finalement pris mes livres qui était des yuri (des mangas relatant une relation homosexuels entre femme).»

Donc, il y a 1an, je suis tombée amoureuse d'une amie qui habite en Belgique et lui ai déclaré ma flamme. Je me suis donc mise à lire ce genre de livre et même aujourd'hui, j'en lis encore bien que nous ne sommes plus ensemble depuis mars.
Dans cette partie de rêve (tout se passe dans le même rêve, ce ne sont pas 3 rêves différents), j'étais plutôt neutre. Peut-être un peu énervée de ne pas pouvoir prendre mes livres.

«2ème rêve :
Celui-ci exprime un sentiment étrange sur toi même, comme si tu avais besoin de découvrir quelque chose que tu ne t'avoues pas vraiment. Le passage à travers le miroir en fait partie, car il te renvoie ta véritable identité, c'est une image plus intérieure, plus juste de qui tu es vraiment.»

Je pense que ce passage correspond au fait que bien que mon ancienne copine (qui reste ma meilleure amie) se soit trouvée une autre personne, je l'aime toujours mais j'essaie de ne plus l'aimer...
Elle me dit souvent que j'étais quelqu'un de mieux avant alors j'essaie de redevenir comme autre fois...
Ou alors, peut-être est-ce du au fait qu'on se dispute souvent (la plupart du temps, elle est jalouse que je parle à beaucoup de gens ). J'ai donc tendance à m'ennerver souvent contre elle alors que je n'aime pas ça, je suis plutôt calme généralement, et puis je tiens beaucoup à elle.

«Le fait de se retrouver en hauteur est plutôt bon signe permet une meilleure vision sur sa nature profonde. Les ascenseurs reflètent un moment d'angoisse, peut être de découvrir ce que tu découvres sur toi, sur tes pensées,...»

Je réfléchis beaucoup, peut-être que la hauteur représente ça... Pour ce qui est des ascenseurs, il est possible que se soit justement le fait que j'ai peur mes sentiments ou que je crains le moment où on va se disputer à nouveau...

«La taupe géante "le méchant" te poursuivait à nouveau.
Cette taupe peut être une partie de toi que tu refuses.
La suite indique que malgré tes efforts dans la vie, tu te sens rattrapée par qqchose... le plateau vide représente le vide affectif.»

Avec ce que j'ai dis avant, la taupe pourrait soit représenter mes sentiments, soit le fait que je m'ennerve ou encore tout simplement nos disputes que j'essaie d'eviter le plus possible...
J'essaie justement de faire des efforts pour éviter tout ça mais avec le temps, j'ai l'impression que ça ne s'arretera jamais... même si je pars, je resterai triste et elle aussi.
Le vide affectif... C'est marrant car je n'aurais jamais pensé à ça, bien qu'en effet, ce soit le cas. Je n'ai jamais vu ma meilleure amie. Alors quand on sortait ensemble, on se faisait des promesses de ce qu'on fera quand on se verra, mais je tenais le coup comme je savais que ça arriverait un jour. Quand on s'est quitté, j'ai eu l'impression que tout ce qu'on s'etait promis n'a jamais et ne pourra jamais existé, ça m'en a laissé un gros vide affectif.

«Je me demande comment te sens tu affectivement dans ta famille, j'ai l'impression que tu es bien entourée, mais pourtant je ressens un manque affectif...»

Je suis pourtant bien entourée autant au niveau amicale que familiale mais ce n'est pas à cause d'eux que j'ai ce manque affectif.

«3ème rêve :
Tu reprends le contrôle de ta vie, de ton espace, mais à quel prix !
Ressens tu beaucoup de colère envers certaines personnes, notamment ton père ?»

Mon père, je ne suis pratiquement jamais en colère contre lui.
Je pense que ce passage correspond au fait que souvent, je me dispute avec ma meilleure amie pour obtenir plus de liberté, comme je n'aime pas en venirs au conflit, ça me fait mal d'en arriver là...

«Je croisa une petite fille avec un plateau comme ça. Elle me dit alors "Je viens du futur... et il va encore falloir retourner dans le passé..." Après ça, elle essaya de prendre mon plateau mais je me suis envoler pour fuir et rentrer jusqu'à chez moi pour être en sécurité.
Ce passage est très intéressant, car cette petite fille du futur est une partie de toi, celle qui a traversé le miroir, il y a comme un conflit intérieur en toi, et l'autre partie veut rentrer chez elle pour être en sécurité, un vrai dilemme, car on ne peut pas avancer tant qu'on ne fait pas la paix avec son passé, ses souvenirs douloureux..»

En réalité, plusieurs fois, ma meilleure amie me faisait faire un choix qui était pour moi impossible: choisir de rester seule avec elle ou être entièrement libre et parler à qui je veux. J'aimerais souvent retourner dans le passé, à l'époque où on s'entendait très bien et on ne se disputait pas... ma meilleure amie pense pareil et me le dit souvent. Alors d'un côté j'ai cette petite voix qui me dit "reste! tu t'entends bien avec elle puis tu l'aime" et de l'autre "tu veux passer ta vie à t'engueuler avec elle et à devoir te restreindre dans tes relations?"

«Arrivée à destination, je voyais le fils de ma belle-mère devant la télévision où passait un flash spécial disant de livrer à la police "la fille qui vole avec le plateau". Mon frère tourna la tête et me dit "je sais que c'est toi... ils vont te chopper, c'est sûr"
Ce passage représente ce que je t'ai dit précédemment, tu n'es bien nulle part, il y a un mal être en toi, tu ne te sens pas comprise, écoutée ?...»

Justement... j'ai l'impression que ma meilleure amie n'arrive pas à comprendre qu'il est impossible pour moi de faire un choix et que je ne peux m'empêcher de parler à des amis car j'y tiens à eux aussi...

«Ce trou en plein milieu de la forêt me fait penser au monde intra utérin.
As tu été un enfant désiré ? ou cela a t-il été compliqué pour ta mère pendant sa grossesse ?»

Oui j'étais désirée et non je ne pense pas avoir poser de problème, on ne m'en a jamais parlé...
ce trou était juste pour atterir avec mon plateau je pense.

«Globalement ce dernier rêve est fort intéressant, par quels souvenirs te sens tu rattrapée ? il y a une grande souffrance affective en toi, un besoin d'être reconnue telle que tu es vraiment.
As tu des secrets que tu ne peux dévoiler à personne ?...»

Je pense avoir tout dit précédemment. Le secret que je ne veux avouer à personne, c'est justement cette relation. ni ma famille, ni mes amis (ou très peu) sont au courant...
Ringo
Ringo

Messages : 15
Date d'inscription : 23/09/2015
Age : 24
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Des livres au flash info en passant par la poursuite d'une taupe géante Empty Re: Des livres au flash info en passant par la poursuite d'une taupe géante

Message  Harmonie Lun 19 Oct - 10:45

Merci pour tous tes commentaires qui correspondent parfaitement à mon interprétation, comme tu as pu le constater.

Par contre essaie la prochaine fois de différencier mes réponses et les tiennes car là j'ai eu du mal à m'y retrouver...

Pour conclure, un rêve n'arrive jamais au hasard, donc maintenant que tu as compris le message de celui-ci, il faut te poser la question, pourquoi maintenant ? quelle est ta situation qui te met en lien avec cette histoire ?
(Le secret que je ne veux avouer à personne, c'est justement cette relation).

Car ce rêve dit que tu te coupes de ta véritable identité, d'où ce conflit intérieur qui te fait souffrir...

A toi d'y réfléchir !
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Des livres au flash info en passant par la poursuite d'une taupe géante Empty Re: Des livres au flash info en passant par la poursuite d'une taupe géante

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum