Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

massacre de ma famille par mon frere

2 participants

Aller en bas

massacre de ma famille par mon frere Empty massacre de ma famille par mon frere

Message  livia Sam 29 Aoû - 0:12

bonjour,
j'ai 21 ans et ça fait maintenant un peu moins de 10 ans que je fais ce cauchemar (tous les soirs quand ça a commencé maintenant environ une a deux fois par semaine).
je rentre un jours un peu tard (je ne sais pas d'où) et en rentrant dans la maison tout est éteint et j'ai l'impression que le sol est mouillé. en allumant la lumière je vois que je patauge dans du sang (c'est démesuré yen a partout dans la pièce). je longe lentement le couloir et découvre mon père égorgeait, ma mère est plus loin dans le même état avec toujours du sang partout comme si on avait trainé les corps par terre. puis j'entends ma sœur criait, je cours jusqu'à sa chambre et arrive au moment ou mon frère lui tranche la gorge (j'ai essayé d'aller directement dans sa chambre en me disant qu'en "cassant" le mécanisme de mon cauchemar je le ferai plus mais quoi que je fasse il la tue quand même). puis il se retourne vers moi et je me réveille lorsqu'il me poignarde a mon tour. j'ai essayé de pas me réveiller pour voir si je mourrai et si ça me permettrai d'arrêter de le faire mais j'y arrive pas ça m'angoisse trop. ce rêve m'angoisse d'autant plus que les personnes prennent de l'age en même temps que dans la réalité et mis a part le fait qu'il y est plus de sang que ne peut en contenir 2 personnes, il est très proche de la réalité et j'ai vraiment beaucoup de mal à calmer ma peur quand je me réveille.
si vous pouviez me dire ce que vous en pensez parce que moi je sais pas. il me fais vraiment peur...

livia

Messages : 6
Date d'inscription : 28/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

massacre de ma famille par mon frere Empty Re: massacre de ma famille par mon frere

Message  Harmonie Mer 2 Sep - 19:18

Livia,

Tu dis que ce cauchemar a commencé depuis environ 10 ans, donc vers tes 11 ans à peu près, alors ma 1ère question est que c'est-il passé aux environs de cet âge là pour toi ?

Car ces images reflètent une situation vécue comme traumatisante pour toi en tant qu'enfant. Tes parents étaient-ils violents entre eux ? sont-ils toujours ensemble ?

Le sang représente toute l'énergie perdue, et vu que tu continues à faire ce rêve, on peut considérer qu'il y a chez toi une grande perte de résistance nerveuse.

Comment te sens tu dans la vie ? souffres tu de troubles divers ? angoisse ? manque de confiance en toi ? etc...

A+
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

massacre de ma famille par mon frere Empty Re: massacre de ma famille par mon frere

Message  livia Mer 2 Sep - 23:58

Harmonie,

Tout d'abord merci de m'avoir repondu parce que j'ai mis longtemps avant de me decider a parler de ce cauchemar a qui que ce soit.

Mes parents ne sont pas violents entre eux et pour tous dire a partir de mes 8 ans ils etaient meme plutot inexistant ne rentrant que pour manger le soir (avant je sais pas j'en ai pas de souvenirs). On etait plutot livrer a nous meme ils n'ont pas participé a notre education.

Plus jeune j'avais des crises d'angoisse lorsque je laissais seule ma soeur avec mon frere mais en regle generale je suis plutot quelqu'un de serein. J'ai encore maintenant des angoisses la nuit parce que j'ai peur que des que je ferme les yeux mon cauchemar revienne. La confiance en moi a toujours etait un souci chez moi. J'en manque mais je travaille la renforcer meme si c'est plus facile a dire qu'a faire...
A propos de resistance nerveuse j'avoue que j'ai de plus en plus de mal a contenir mes emotions et dans ma formation (eleve infirmiere) c'est pas ideal...

Voila j'espere avoir donné des reponses qui pourront t'aider pour me faire comprendre cette repetition...
Merci encore
A bientot

livia

Messages : 6
Date d'inscription : 28/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

massacre de ma famille par mon frere Empty Re: massacre de ma famille par mon frere

Message  Harmonie Jeu 3 Sep - 11:28

Livia,

Donc il faut bien comprendre que les angoisses d'adulte et le manque de confiance en soi prend sa source à l'enfance.

Tous les adultes dans ce cas, ont souvent eu des parents absents dans l'éducation et affectivement parlant également. L'enfant dont les besoins affectifs, sécurisants ne sont pas comblés, ressentira à l'âge adulte ces troubles dont tu ressens aujourd'hui et qui se renforcent au fur et à mesure du temps.

Revenons à tes 8 ans, tu dis que tes parents étaient inexistants et que tu étais livrée à toi même (tu es la plus jeune ?). Quelque soit les raisons pour lesquelles tes parents n'ont pu s'occuper de toi, tu as ressenti cette absence comme traumatisante. Un enfant n'a pas la même perception des choses qu'à l'âge adulte. Pour un enfant le fait de ne pas se sentir protégé, rassuré, aimé par ses parents, peut créer un trouble profond d'abandon qui provoquera à l'âge adulte des crises d'angoisses.

Dois je comprendre que depuis tes 8 ans, tu t'es élevée seule ?

Aujourd'hui tu vis toujours avec tes parents ou pas ?

Arrow Plus jeune j'avais des crises d'angoisse lorsque je laissais seule ma soeur avec mon frere

Pourquoi devais tu les laisser seuls ? et pourquoi avais tu ces crises d'angoisses, à cause de quoi ? t'en souviens tu ?

PS : je dirais que ta formation ravive des souvenirs enfouis...

A+
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

massacre de ma famille par mon frere Empty Re: massacre de ma famille par mon frere

Message  livia Jeu 3 Sep - 17:55

Harmonie,

Ma formation ne doit certainement pas arranger les choses et vu que je veux travailler en psychiatrie je me suis dis qu'il fallait d'abord que je regle ce probleme. C'est pourquoi je me suis decidee a en parler.


Revenons à tes 8 ans, tu dis que tes parents étaient inexistants et que tu étais livrée à toi même (tu es la plus jeune ?)
Dois je comprendre que depuis tes 8 ans, tu t'es élevée seule ?
Aujourd'hui tu vis toujours avec tes parents ou pas ?


L'histoire est un peu compliquée... Mes parents travaillaient (travaillent) tous les deux toute la journée jusque 18 voir 19h. J'ai un frere de 18 mois mon aine et une soeur qui a 4 ans de moins que moi. J'ai elevee ma petite soeur depuis qu'elle a 4 ans. Ca peu paraitre dingue mais pour ma mere qui faisait deja tout a la maison quand elle avait 8 ou 9 ans c'etait normal. Je me suis donc occupee de ma soeur et de mon frere, de la maison, de mon pere pour ses repas de midi....
Je ne leur "autorise" plus aucune autorite sur moi et j'ai eu pas mal de probleme avec ma mere quand elle a voulu reprendre sa place de mere aupres de ma soeur il y a environ 4 ou 5 ans.
Non je ne vis plus avec eux j'habite a 600 km de chez eux mais je les appelle une fois par semaine (contrat passer pour qu'ils me payent mon loyer pendant le temps de mes etudes)


Pourquoi devais tu les laisser seuls ? et pourquoi avais tu ces crises d'angoisses, à cause de quoi ? t'en souviens tu ?

Je quittais rarement ma soeur parce que j'avais pas confiance en mon frere pour la garder. J'allais quelque fois chez une amie pour quelques heures et dans ces cas la je la laissais mais en general je me sentais mal et je rentrais assez rapidement.
Mon frere est un drogué, alcoolique,... Il a commence ses connerie en entrant au college. Ca, plus pas mal d'autre choses, qui ont fait et font que ma confiance en lui est quasi nulle et qu'on ne s'entend pas tous les deux.

Voila j'espere avoir repondu a tes questions.
Merci
A bientot

livia

Messages : 6
Date d'inscription : 28/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

massacre de ma famille par mon frere Empty Re: massacre de ma famille par mon frere

Message  Harmonie Jeu 3 Sep - 18:19

OK, je comprends mieux maintenant pourquoi c'est le frère qui massacre famille dans ton rêve...

Je pense encore une fois que ta formation ravive tes souvenirs d'enfance et tes phrases ci-dessous montrent une certaine hostilité et rancoeur envers tes parents et notamment ta mère...

Est ce vraiment ces sentiments que tu ressens ?

Arrow Je ne leur "autorise" plus aucune autorite sur moi et j'ai eu pas mal de probleme avec ma mere quand elle a voulu reprendre sa place de mere aupres de ma soeur il y a environ 4 ou 5 ans.

Arrow Non je ne vis plus avec eux j'habite a 600 km de chez eux mais je les appelle une fois par semaine (contrat passer pour qu'ils me payent mon loyer pendant le temps de mes etudes)
Donc ton rêve met en avant une colère refoulée dont l'expression est sanglante, ce qui diminue tes résistances physiques et psychiques.

Il serait peut être bon de faire le point avec un psy, et vu que tu es en formation, peut être que cela te serait facilitée.

Il ne faut pas garder cette colère de ton enfance et cette rancoeur envers ta mère, on doit laisser les choses du passé au passé et se construire son présent en comprenant les choses qui nous arrivent.

Comme je le conseille à certaines rêveuses, prend le temps de lire les rubriques conseils sur ce forum : A PROPOS DES REVES, peut être te seront-elles utiles.

Sur un forum je ne peux pas t'aider davantage, mais ne laisse pas la colère te détruire de l'intérieur.
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

massacre de ma famille par mon frere Empty Re: massacre de ma famille par mon frere

Message  livia Jeu 3 Sep - 18:31

oui j'avais pense voir un psy pour qu'on voit si j'avais un souci mais si je fais ca je pourrai pas faire carriere dans ce que je veux... Je suis un peu coince de ce cote la...


Je pense encore une fois que ta formation ravive tes souvenirs d'enfance et tes phrases ci-dessous montrent une certaine hostilité et rancoeur envers tes parents et notamment ta mère...

Est ce vraiment ces sentiments que tu ressens ?


Ma rancoeur envers eux ne vient pas vraiment de la. On est passé par pas mal de chose ma soeur et moi a cause de mon frere et ils etaient pas la pour nous aider. De plus ma mere m'a reproché de lui avoir piqué sa fille parce que pour ma soeur je suis sa mere et ma mere a du mal a le supporté ce que je comprends d'ailleurs. Je suis partie pour lui laisser une chance de se racheter aupres de ma soeur mais elle continue comme avant et la situation ne s'arrange pas sauf que maintenant ma soeur est seule...

J'ai deja lu presque toute les rebriques de ce forum pour essayer de voir ce que je pourrai prendre pour m'aider mais j'avoue que je ne sais pas trop.

livia

Messages : 6
Date d'inscription : 28/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

massacre de ma famille par mon frere Empty Re: massacre de ma famille par mon frere

Message  Harmonie Ven 4 Sep - 10:12

Livia, j'ai repris la lecture de nos échanges sur ton rêve, et relever certains passages :

1) Non je ne vis plus avec eux j'habite a 600 km de chez eux mais je les appelle une fois par semaine (contrat passer pour qu'ils me payent mon loyer pendant le temps de mes etudes)

Déjà tu parles de "contrat" passé avec ta mère, donc par écrit je ne ressens pas l'intention que tu mets dans cette phrase, mais en le lisant cela m'apparaît très froid, comme si tu gardais un lien par devoir nécessaire (payer tes études) et non par affection...

Est ce bien dans ce sens que tu l'as écrit ?

2) Mon frere est un drogué, alcoolique,... Il a commence ses connerie en entrant au college. Ca, plus pas mal d'autre choses, qui ont fait et font que ma confiance en lui est quasi nulle et qu'on ne s'entend pas tous les deux.

Ton frère a t-il eu des comportements incestueux envers toi, car dans ton rêve tu dis à la fin il allait me poignarder, le poignard symbolise l'agression sexuelle, du moins une pulsion destructrice masculine.

3) De plus ma mere m'a reproché de lui avoir piqué sa fille parce que pour ma soeur je suis sa mere et ma mere a du mal a le supporté ce que je comprends d'ailleurs. Je suis partie pour lui laisser une chance de se racheter aupres de ma soeur mais elle continue comme avant et la situation ne s'arrange pas sauf que maintenant ma soeur est seule...

Te rends tu compte que tu as joué le rôle d'une mère de substitution pour ta petite soeur, et que maintenant tu tiens encore ce rôle intérieurement, comme si tu étais la mère de ta soeur et que tu la confies à une mère de substitution comme en adoption... Alors que c'est votre mère à toutes les deux.

Oui il est temps que tu t'occupes de toi.

Ce cauchemar date depuis trop longtemps, tu restes bloquée dans cette situation du passé, il est temps de faire la paix avec ta mère quelque soit la rancoeur. Toute colère refoulée engendre de la frustration, de l'angoisse, et ne permet pas de se réaliser pleinement à nourir cette colère même inconsciente.

Il faut travailler sur de la visualiation positive, je suis étonnée que tu n'es rien trouvée dans la rubrique à "Propos des rêves"...sur le rêve éveillé par exemple.
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

massacre de ma famille par mon frere Empty Re: massacre de ma famille par mon frere

Message  livia Dim 6 Sep - 23:33

Harmonie,

Desole de ne repondre que maintenant mais j'ai pas eu internet du week-end.


Déjà tu parles de "contrat" passé avec ta mère, donc par écrit je ne ressens pas l'intention que tu mets dans cette phrase, mais en le lisant cela m'apparaît très froid, comme si tu gardais un lien par devoir nécessaire (payer tes études) et non par affection...

J'ai parlé de contrat parce que effectivement s'en est un. Si je ne donne pas de nouvelles regulierement ils ne me payent plus mon loyer. C'est malheureux mais a croire qu'ils ne leur restent que le chantage a l'argent pour avoir de mes nouvelles...
Nos rapports ne sont pas en mauvais terme mais ils sonnent faux. On sait tous les trois que c'est qu'une facade. Quand j'appelle (parce que eux ne m'appellent jamais) on reste 2 ou 3 min au telephone et on a rien a se dire.


Ton frère a t-il eu des comportements incestueux envers toi, car dans ton rêve tu dis à la fin il allait me poignarder, le poignard symbolise l'agression sexuelle, du moins une pulsion destructrice masculine.

Des comportements incestueux non mais "destruction masculine" est un terme adapté a ce qu'il nous a fait.


Te rends tu compte que tu as joué le rôle d'une mère de substitution pour ta petite soeur, et que maintenant tu tiens encore ce rôle intérieurement, comme si tu étais la mère de ta soeur et que tu la confies à une mère de substitution comme en adoption... Alors que c'est votre mère à toutes les deux.

Je sais que je lui ai servi de mere. Mais quand je disais que je voulais qu'elle se rachete aupres de ma soeur c'etait dans le sens ou je voulais qu'elle reprenne sa place, que j'ai plus a jouer ce role parce que je sais tres bien que ce n'est pas le mien. Sauf qu'elle ne le fait pas, qu'elle continu comme avant... Ma soeur m'envoit des dizaines de sms par jour pour me dire tout et rien, quand elle a un probleme c'est moi qu'elle appelle et pour son choix d'orientation c'est a moi qu'elle en a parlé en premier. Je m'en sort pas de cette situation mais je peux pas non plus la laisser tomber.

Ce cauchemar date depuis trop longtemps, tu restes bloquée dans cette situation du passé, il est temps de faire la paix avec ta mère quelque soit la rancoeur. Toute colère refoulée engendre de la frustration, de l'angoisse, et ne permet pas de se réaliser pleinement à nourir cette colère même inconsciente.

J'ai du mal a ne pas lui (leur) en vouloir. Quoi que je fasse c'est jamais assez, je suis jamais assez bien et ca depuis que je suis toute gosse. Avant j'etais bonne eleve "pour montrer a mon frere combien lui il etait nul de pas reussir", pas juste parce que j'aurai voulu un "je suis fiere de toi" que je n'ai jamais eu. Quand j'ai eu mon bac j'ai pas eu droit a des felicitations mais a un "tu aurai pu avoir une mention" alors que j'avais 11.8 de moyenne. Et c'est toujours comme ca...
Je sais que c'est stupide de lui en vouloir pour ca mais j'y peux rien. Ses reflexions a chaque fois ca me fait du mal meme si je devrai plus y faire attention. En plus je crois pas que ce soit vraiment de la mechanceté, elle le fait peu etre pas expres. Je sais pas.



Il faut travailler sur de la visualisation positive, je suis étonnée que tu n'es rien trouvée dans la rubrique à "Propos des rêves"...sur le rêve éveillé par exemple.

C'est pas que je n'ai rien trouvé mais en stage de psy, au CPN, j'ai participé a une seance de relaxation pour voir comment ca se passé. Quand j'ai ete bien detendu j'ai eu tellement de mauvais souvenirs qui me sont revenu d'un coup que je suis sortie de la seance plus mal qu'autre chose. Je retenterai pas, ca m'a fait revivre des scenes vraiment dures que j'avais bien enfoui au fond de moi et je crois que j'etais pas prete pour ca.

livia

Messages : 6
Date d'inscription : 28/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

massacre de ma famille par mon frere Empty Re: massacre de ma famille par mon frere

Message  Harmonie Lun 7 Sep - 9:51

Livia,

Pour conclure, ton rêve de massacre parle de ce massacre intérieur et qui te pourrit la vie (ton passé, le chantage actuel de tes parents, etc...)

Et si tu veux cesser ce cauchemar, il va falloir passer par certains moment désagréables, c'est à dire ce que tu m'expliques concernant ta séance de relaxation, c'est exactement ce qu'il faut faire, le lâcher prise permet de rentrer en contact avec tes émotions, mais le problème je suppose que c'était une séance de groupe ?... dans ton cas il faut faire des séances individuelles suivies par un thérapeute qui te guidera vers la réparation, c'est un travail d'hypnothérapie.

Je ne peux que t'y encourager...

Bon courage
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

massacre de ma famille par mon frere Empty Re: massacre de ma famille par mon frere

Message  livia Lun 7 Sep - 18:06

Harmonie,

Merci de t'etre interressé a mon cauchemar et pour tes conseils. Je vais essayer de voir pour prendre contact avec quelqu'un pour trouver une solution sans que ca ne nuise a mon futur professionnel.

Merci encore
Au revoir

livia

Messages : 6
Date d'inscription : 28/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

massacre de ma famille par mon frere Empty Re: massacre de ma famille par mon frere

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum