Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

frère et soeur inconnus

2 participants

Aller en bas

frère et soeur inconnus Empty frère et soeur inconnus

Message  Reinerouge Mar 25 Aoû - 17:32

Bonjour,

Je suis une femme de 19 ans, et cela fait deux fois de suite que je rêve à un frère et une soeur que je ne connais pas. Je suis enfant unique. J'ai essayé de trouver la signification de ce rêve en cherchant des symboles dans les dictionnaires de rêves mais je n'ai vraiment rien trouvé alors je remercie d'avance ceux et celles qui pourront m'aider! J'ai classé ce rêve dans les rêves violents à cause de la mort qui survient à la fin du deuxième.

Le premier rêve était court. J'avais surpris le frère et la soeur en train de faire de l'inceste, visiblement sous la volonté de la soeur, et celle-ci voulait me tuer parce que je consolais le frère.

Dans le deuxième rêve, mon rôle n'est que spectateur.

Le rêve commence par la fugue de ces enfants. La soeur doit avoir 12 ans et est visiblement celle qui commande, le frère est plus jeune, il a environ 9 ans. Il fait très froid dehors et les enfants sortent sans manteau dans la nuit. La soeur a appelé dans un hôtel pour réserver une chambre mais a raccroché au nez de la réceptioniste lorsqu'elle essayait d'avoir des informations. Quand les enfants se sont présentés, il se sont fait mettre dehors par l'homme qui avait remplacé la receptionniste. Le froid est très présent dans mon rêve, il neige. Les enfants se sont alors retrouvés dans le toit du stade Olympique (j'habite à Montréal). Lorsque les autorités les ont retrouvé, la soeur pleurait auprès de son frère mort de froid. La dernière scène de mon rêve est une reporter qui demande au maitre d'hotel s'il se sent responsable de la mort du garçon. Celui-ci ne réponds pas.

Bref, j'espère que ce n'est pas trop flou. Merci encore ! Smile sunny

Reinerouge

Messages : 4
Date d'inscription : 25/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

frère et soeur inconnus Empty Re: frère et soeur inconnus

Message  xorguina Sam 29 Aoû - 22:12

Bonsoir reine rouge,

As tu quelque chose qui s'est passé tou d'abord vers tes 9ans et ensuite vers tes 12ans ?


Arrow Il fait très froid dehors et les enfants sortent sans manteau dans la nuit.
Là tu dis que tu as manqué de protection affective, ce qui est bien frois pour un enfant!!et la nuit symbole donc de tes peurs, tes angoisses,tes cotés sombre en toi

Arrow La soeur a appelé dans un hôtel pour réserver une chambre mais a raccroché au nez de la réceptioniste lorsqu'elle essayait d'avoir des informations. Quand les enfants se sont présentés, il se sont fait mettre dehors par l'homme qui avait remplacé la receptionniste. Le froid est très présent dans mon rêve, il neige.

L0 tu parle de ton intimité (chambre) tjrs ce froid en toi, tu n'as pas acc"s ni a ta mère qui te raccroche au nez ni a ton père qui te met dehors? celà me fait penser vraiment a un certain manque de dialoque avec tes parents


Arrow Les enfants se sont alors retrouvés dans le toit du stade Olympique (j'habite à Montréal). Lorsque les autorités les ont retrouvé, la soeur pleurait auprès de son frère mort de froid. La dernière scène de mon rêve est une reporter qui demande au maitre d'hotel s'il se sent responsable de la mort du garçon. Celui-ci ne réponds pas.
Le toit c'est tout ce qui se passe dans ton crane, dans ta tête!!là l'autorité , toi!! ton incoscient te dit que tu as briser, tuer ce rapport avec ton père(complexe d'oedipe) que tu as grandit et que ta mère va le rejoindre trite de voir sa fille prendre son indépendance? ainsi le maitre d'hotel donc une situation que tu as prendre temporairement ta fait culpabilisé de ce que tu faisait a tes parents?
est ce que celà te parle?
xorguina
xorguina

Messages : 422
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 53
Localisation : IL EST UN COIN DE FRANCE....pays basque

Revenir en haut Aller en bas

frère et soeur inconnus Empty Re: frère et soeur inconnus

Message  Reinerouge Mar 1 Sep - 3:39

Tout d'abord, il s'est bel et bien passé quelque chose à ces âges-là qui ont un rapport avec mes parents: ils se sont séparés lorsque j'avais neuf ans et je suis allée vivre chez mon père à 12 ans, ce qui a créé un conflit avec ma mère.

Le manque de dialogue était surtout présent avec mon père, qui a souffert de paranoïa pendant mon adolescence, lorsque j'habitait avec lui.

Quant à mon rapport avec lui, j'ai eu dernièrement une longue conversation avec lui et j'ai commencé à renouer des liens alors que depuis 2 ans ont ne se parlait presque plus. Je crois que ça m'a aidé à me détacher de tout ce que j'avais vécu avec lui durant mon adolescence avec sa maladie mentale.

Bref, c'est ce que j'ai vécu qui approuve tes dires. Merci beaucoup de ton aide!

Reinerouge

Messages : 4
Date d'inscription : 25/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

frère et soeur inconnus Empty Re: frère et soeur inconnus

Message  xorguina Mar 1 Sep - 13:33

Mais de rien...les rêvent parlent,c'est ton inconscient qui te parle sunny
xorguina
xorguina

Messages : 422
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 53
Localisation : IL EST UN COIN DE FRANCE....pays basque

Revenir en haut Aller en bas

frère et soeur inconnus Empty Re: frère et soeur inconnus

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum