Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Bébé mais famille pas contente

2 participants

Aller en bas

Bébé mais famille pas contente  Empty Bébé mais famille pas contente

Message  lola1995 Mer 16 Jan - 20:01

Bonjour Harmonie,

C’est Lola,
Je suis revenue te raconter mon rêve. C’est encore un rêve de bébé sauf que cette fois je rêve que j’accouche d’un petit garçon pour de bon. Alors j’ai pris note de ce que tu m’as dis la dernière fois à propos de ma relation et finalement ça va beaucoup mieux.
Je ne rêve plus que je suis enceinte et que je suis triste ou que j’arrive pas à accoucher ou alors que j’ai peur de mon copain que je ne lui fais pas confiance. Et cette fois ci je ne sais pas si ça a un rapport mais les parents de mon copain sont contents. Alors par contre c’est la première fois que je rêve d’un rêve si réel. Je ressens énormément d’amour pour ce bébé mais un peu peur de le voir si petit et si fragile.

Je le ressens comme ça dans mon rêve. Et mon copain a l’air heureux aussi tout va mieux entre nous mais je ressens encore une petite gêne maintenant que le bébé est là mais mise à part ça on a l’air plutôt heureux et on s’aime. Mais mes proches hormis mes parents qui sont contents, ils ne le voient pas de cet œil la. Pas de félicitations ou juste un compliment. Et je me sens triste alors pour entamer la discussion avec ma grande sœur j’essaye de lui parler.

Mais elle me répond presque pas. On est avec ma petite sœur et d’habitude je ne ressens aucune jalousie parce-qu’on est de la même famille et que même si mes frères et sœurs parle plus avec elle c’est pas grave mais là pour le coup je ressentais de la jalousie envers elle. On est dans un métro je dirais... avec beaucoup de monde. Et on doit l’accompagner à un concours je ne sais trop quoi. Et comme la première fois j’ai bien vu que l’arrivee de mon bébé était mal vue. J’ai essayé de parler cette fois, demander ce qu’elle en pensait.

Elle m’a dit qu’on en parlera plus tard que la il y a le concours de ma petite sœur. Ça m’a énervée et je me suis sentie seule.

lola1995

Messages : 53
Date d'inscription : 12/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Bébé mais famille pas contente  Empty Re: Bébé mais famille pas contente

Message  Harmonie Sam 19 Jan - 18:09

Bonjour Lola,
Par hasard, je tombe sur ton nouveau rêve. Je n'ai pas été avertie sur ma messagerie d'un nouveau message, d'où mon retard d'intervention.

Je reviendrai demain ou lundi au plus tard.
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Bébé mais famille pas contente  Empty Re: Bébé mais famille pas contente

Message  lola1995 Lun 21 Jan - 23:51

Bonjour Harmonie,

D’accord à plus tard

lola1995

Messages : 53
Date d'inscription : 12/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Bébé mais famille pas contente  Empty Re: Bébé mais famille pas contente

Message  Harmonie Mar 22 Jan - 11:24

Me revoilà,

Je suis revenue te raconter mon rêve. C’est encore un rêve de bébé sauf que cette fois je rêve que j’accouche d’un petit garçon pour de bon. Alors j’ai pris note de ce que tu m’as dis la dernière fois à propos de ma relation et finalement ça va beaucoup mieux.
La venue au monde d’un enfant symbolise une renaissance, une régénération interne. C’est un nouvel aspect de la personnalité qui est en train d’apparaître. C’est aussi pour le rêveur le passage à l’état adulte, le moment pour lui de s’occuper de cet enfant qu’il porte en lui et qu’il faut préserver.
Accoucher, c’est mettre à jour, faire sortir ou apparaître un aspect de soi, un projet. C’est le processus normal de tout travail, de toute création arrivée à son terme. Il faut faire sortir de soi ce qui est viable, ce qui peut avoir une vie autonome et profitable pour soi et les autres.


Je ne rêve plus que je suis enceinte et que je suis triste ou que j’arrive pas à accoucher ou alors que j’ai peur de mon copain que je ne lui fais pas confiance. Et cette fois ci je ne sais pas si ça a un rapport mais les parents de mon copain sont contents. Alors par contre c’est la première fois que je rêve d’un rêve si réel. Je ressens énormément d’amour pour ce bébé mais un peu peur de le voir si petit et si fragile.
Cette peur est normale car symboliquement il représente cette fragilité de ce nouvel aspect de toi, il faut en prendre soin, c’est-à-dire prendre soin de toi-même (voir ce qui précède)

Je le ressens comme ça dans mon rêve. Et mon copain a l’air heureux aussi tout va mieux entre nous mais je ressens encore une petite gêne maintenant que le bébé est là mais mise à part ça on a l’air plutôt heureux et on s’aime. Mais mes proches hormis mes parents qui sont contents, ils ne le voient pas de cet œil la. Pas de félicitations ou juste un compliment. Et je me sens triste alors pour entamer la discussion avec ma grande sœur j’essaye de lui parler.
Ce ressenti parle de tes attentes des autres, tu ne dois pas attendre des compliments ou félicitations, tu dois être capable de ressentir tous ces changements positifs pour toi et en toi au vu de cette naissance symbolique qui est une partie de toi nouvelle. Tu es encore trop sous l’influence des autres. Dis toi « je peux privilégier mes besoins, sentiments, priorités », et ne pas attendre des félicitations pour tout ce que je fais.

Mais elle me répond presque pas. On est avec ma petite sœur et d’habitude je ne ressens aucune jalousie parce-qu’on est de la même famille et que même si mes frères et sœurs parle plus avec elle c’est pas grave mais là pour le coup je ressentais de la jalousie envers elle. On est dans un métro je dirais... avec beaucoup de monde. Et on doit l’accompagner à un concours je ne sais trop quoi. Et comme la première fois j’ai bien vu que l’arrivee de mon bébé était mal vue. J’ai essayé de parler cette fois, demander ce qu’elle en pensait.
Le métro symbolise un passage difficile, un sentiment d’étouffement que tu ressens dans la réalité, je dirais une difficulté à t’affirmer.

Elle m’a dit qu’on en parlera plus tard que la il y a le concours de ma petite sœur. Ça m’a énervée et je me suis sentie seule.
Même si ce rêve est déjà mieux car tu accouches d’un petit garçon, il est nécessaire de prendre soin de ce BB qui est une nouvelle partie de toi fragile, si tu souhaites le faire grandir, il est important de t’affirmer dans tes choix de vie et ne pas de laisser influencer par ton environnement, qu’importe si ce que tu fais est accepté ou pas. Tu sais ce qui est bon pour toi, alors n’hésite pas.

Fais moi part de tes commentaires.
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Bébé mais famille pas contente  Empty Re: Bébé mais famille pas contente

Message  lola1995 Mer 23 Jan - 14:07

D’accord, je te répond dans la semaine, dimanche au plus tard je ne pourrais peut-être pas avant pour te faire part de mes commentaires

lola1995

Messages : 53
Date d'inscription : 12/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Bébé mais famille pas contente  Empty Re: Bébé mais famille pas contente

Message  Harmonie Mer 23 Jan - 14:12

OK, le plus tôt possible est le mieux, car difficile pour moi de me replonger dans l'interprétation plusieurs jours après.
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Bébé mais famille pas contente  Empty Re: Bébé mais famille pas contente

Message  lola1995 Jeu 24 Jan - 21:07

Hello,

Bon bah j’ai réussis à me libérer.

La venue au monde d’un enfant symbolise une renaissance, une régénération interne. C’est un nouvel aspect de la personnalité qui est en train d’apparaître. C’est aussi pour le rêveur le passage à l’état adulte, le moment pour lui de s’occuper de cet enfant qu’il porte en lui et qu’il faut préserver.
Accoucher, c’est mettre à jour, faire sortir ou apparaître un aspect de soi, un projet. C’est le processus normal de tout travail, de toute création arrivée à son terme. Il faut faire sortir de soi ce qui est viable, ce qui peut avoir une vie autonome et profitable pour soi et les autres.

Peut-être parce-que effectivement je change niveau caractère et surtout niveau mentalité. Une renaissance. Je veux grandir construire ma vie être adulte et encore une fois me trouver en tant que personne. Me trouver une place.Je veux prendre soin de moi. Du renouveau. Je m’affirme. Le projet à terme est peut-être le faite que je veux changer de métier. Car je ne m’epanouie plus dans ce que je fais actuellement. Et je sais que cela serait profitable pour moi ainsi que pour ma vie future. Je n’y trouve que des avantages. Ou alors cela peut-être lier aussi au faite que je met un terme à ma vie actuelle. J’en pense à mon déménagement. Moralement je suis épuisée. Je t’en avais parlé.

Cette peur est normale car symboliquement il représente cette fragilité de ce nouvel aspect de toi, il faut en prendre soin, c’est-à-dire prendre soin de toi-même (voir ce qui précède)

Alors ça je ne sais pas ou peut-être parce-que j’ai peur de me montrer telle que je suis. J’affirme, j’assume ma personnalité mais d’un autre côté je manque de confiance en moi physiquement et moralement parlant?

Ce ressenti parle de tes attentes des autres, tu ne dois pas attendre des compliments ou félicitations, tu dois être capable de ressentir tous ces changements positifs pour toi et en toi au vu de cette naissance symbolique qui est une partie de toi nouvelle. Tu es encore trop sous l’influence des autres. Dis toi « je peux privilégier mes besoins, sentiments, priorités », et ne pas attendre des félicitations pour tout ce que je fais.

C’est vrai, c’est ça j’attend toujours des compliments. Surtout de la part de ma famille. Ce que je fais doit toujours être en accord avec ce qu’il pense. Mais maintenant que je commence à changer je pense pour moi. Je commence à appendre à faire mes choix pour moi sans savoir si cela va plaire. J’y travaille.

Le métro symbolise un passage difficile, un sentiment d’étouffement que tu ressens dans la réalité, je dirais une difficulté à t’affirmer.

Oui, en ce moment j’ai le moral dans les chaussettes. Ma vie actuelle est pas terrible. Et je ressens également un étouffement dans mon travail. Je ne m’affirme pas assez au niveau de mes collègues. Il y a une bonne entente mais je me sens parfois un peu en dessous. Mais avec ce moral épuisé j’ai du mal à m’affirmer également physiquement et moralement parlant.
Et il est vrai également qu’il faut que je m’affirme plus au niveau de mes choix et ma vie.

lola1995

Messages : 53
Date d'inscription : 12/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Bébé mais famille pas contente  Empty Re: Bébé mais famille pas contente

Message  Harmonie Ven 25 Jan - 11:10

Lola,
Je prends ton commentaire ci-dessous suite mon interprétation.

C’est vrai, c’est ça j’attend toujours des compliments. Surtout de la part de ma famille. Ce que je fais doit toujours être en accord avec ce qu’il pense. Mais maintenant que je commence à changer je pense pour moi. Je commence à appendre à faire mes choix pour moi sans savoir si cela va plaire. J’y travaille.

Et c'est sur ça qu'il faut travailler.
Ton rêve est positif, mais tu te laisses trop envahir par l'extérieur.
Pose toi la question, qu'est ce qui est bon pour moi ? Tu ne peux pas faire plaisir à tout le monde ni être appréciée pour tout ce que tu fais, mais tu sais ce qui te rend heureuse, donc c'est ça que tu devrais faire, qu'importe ce qu'en penses les autres...

A la prochaine Very Happy
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Bébé mais famille pas contente  Empty Re: Bébé mais famille pas contente

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum