Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Chat en Dieu

2 participants

Aller en bas

Chat en Dieu Empty Chat en Dieu

Message  Liatrom Mer 16 Jan - 3:07

Bonjour Harmonie! J’ai fait ce rêve hier soir, il est un peu troublant par son manque de logique au premier abords...

J’étais dans le chalet de mes grands parents, avec quelques amis (je ne crois pas les connaitres en vrai). On discutait des ancêtres qui avaient vecu ici, parce que cet endroit etait un lieu très important, qui avait acceuilli des personnes très influentes. D’ailleurs l’endroit ne correspond pas a celui qui existe réellement, il etait très ancien, comme un vieux temple. Il y avait des tunnels qui parcourrait toutes les salles, mais qui étaient de taille pour laisser passer des chats. Il y avait a peu près 5 chats qui se ballader librement dans le chalet, toujours en groupe.

A un moment, une de mes amie se met devant l’entrée d’un des tunnels, dans la salle de jeu. J’étais dans le salon en train de discuter d’un tableau a propos d’un ancêtre avec un autre ami, mais on a fini par tous la rejoindre dans la salle de jeu. Puis peu de temps après les 5 chats sortent, et se dirigent rapidement vers le balcon, allant dehors du chalet. Mais la fille attrape un des chats, il a le pelage noir et marron foncé, il est vraiment très beau. Elle semble savoir exactement ce qu’elle fait, comme si elle avait un lien avec ce chat. Elle s’agenouille, tend sa main et dit au chat de faire de même. Le chat n’a absolument pas envie de faire cela et se débat, cherchant a rejoindre son groupe sur le balcon. La fille s’énèrve un peu, et lui exige avec autorité de faire ce qu’elle dit. Le chat finit par s’executer.

A ce moment, le chat commence a se transformer, et il prend l’apparence de Dieu, je le reconnait instantanement. Je suis bouche bée, la fille commence a lui parler un peu. Ensuite je lui sert la main, et lui souhaite la bienvenue. Il me remercie, et me dit de ne pas hésiter a le contacter sur Skype dans le futur. Cela a l’air de rendre légèrement jaloux mon amie. Dieu lui dit donc de ne pas s’inquieter, et qu’il m’offre cela parce que c’est seulement la première fois que l’on se voit, et qu’elle et un autre ami ont droit a sa bénédiction, parce qu’ils se connaissent depuis plus longtemps.
Je le questionne ensuite, lui demande pourquoi il nous a abandonné, lui notre créateur. Il me répond que au début c’était amusant d’interragir avec nous, humains, mais qu’avec le temps il s’en est lassé et a donc decider de se retirer.
Ensuite mon frère jumeau serre la main de Dieu, et lui souhaite de manière génante une dizaine de fois la bienvenue, comme s’il avait des problèmes d’élocution.

Voilà! C’est tout pour ce reve assez étrange. Je crois pas que c’est la première fois que je rêve de Dieu, mais c’est toujours etrange au reveil haha. Je suis chrétiens, mais je ne crois pas en l’existence de Dieu, c’est a dire que je suis d’accord sur le fait que des démons, anges, le paradis et l’enfer et même les fantômes puissent exister, mais je ne pense pas qu’il y a une entité supperieur omnipotente qui régit tout cela.
Liatrom
Liatrom

Messages : 31
Date d'inscription : 26/11/2018
Age : 25
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Chat en Dieu Empty Re: Chat en Dieu

Message  Harmonie Sam 19 Jan - 18:08

Bonjour,
Par hasard, je tombe sur ton nouveau rêve. Je n'ai pas été avertie sur ma messagerie d'un nouveau message, d'où mon retard d'intervention.

Je reviendrai demain ou lundi au plus tard.
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Chat en Dieu Empty Re: Chat en Dieu

Message  Harmonie Mar 22 Jan - 11:03

Me revoilà,

Je vais synthétiser mon interprétation, car je pense qu'on pourrait développer beaucoup plus, mais je n'ai pas le temps malheureusement.

Le début du rêve te place devant une recherche profonde sur toi-même, sur l'existence de la vie...
Le tunnel symbolise un passage difficile dans ta vie, une remise en question, ou une introspection, en même temps un sentiment d'étouffement dans ta vie actuelle ou des directions à prendre qui paraissent difficiles... Les tunnels étaient –ils très sombres ?

La salle de jeu symbolise une façon de percevoir le mouvement de la vie et une façon de vivre. Nous sommes tous un jour confrontés à des situations qui sont contenues dans les règles d’un jeu. Il s’agit des jeux de pouvoir, d’influence, des jeux de l’amour, des passions, des jeux de rôles, des jeux d’argent.
A toi d’identifier ce qui se joue actuellement pour toi suivant ce qui précède.

Le chat a une symbolique mystique, mais suivant le contexte de ton rêve, le fait que cette amie a obligé le chat a lui obéir à généré la transformation du chat en dieu. Cette réaction est une mise en garde.

Par contre, ta question « Je le questionne ensuite, lui demande pourquoi il nous a abandonné, lui notre créateur » reflète un malaise profond dans tes convictions, dans ta foi.

Globalement ce rêve est comme une recherche profonde existentielle.

Concernant les chats, 2 lectures peuvent se faire. D’un côté, ils symbolisent la dualité, l’ambivalence, mais le plus souvent le signe d’un désir ardent qui est refoulé. Ils sont révélateurs d’une crainte presque maladive de la sexualité.
D’un autre côté, ces chats représentent un guidage spirituel, la voie de connaissance
De plus il s’agit de 5 chats, ce chiffre est symbole d’action, de mouvement et de création ainsi que sa matérialisation.

Que se passe t-il actuellement dans ta vie, tes interrogations ?... ou y a-t-il eu des événements particuliers qui auraient pu susciter ce rêve? Des conversations ?...

Fait moi part de tes commentaires, je pourrai peut être affiner mon interprétation.
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Chat en Dieu Empty Re: Chat en Dieu

Message  Liatrom Mar 22 Jan - 18:37

Une recherche profonde sur moi même, c’est exactement ca! J’ai toujours voulu faire un doctorat dans les sciences (je suis actuellement en première année), mais après avoir fait pas mal d’introspection, je me suis rendu compte qu’en fait ce n’étais peut être pas la meilleure des choses a faire, et que je ne serais surement plus heureux si j’arretais les cours pour poursuivre une vie d’artiste. Donc un étouffement dans mon parcour actuel, et bien évidemment une décision très difficile a prendre, je ne sais toujours pas quoi faire.. Bien que les tunnels étaient sombres, ils émmanaient de couleurs rouge et verte de temps en temps, un peu comme les éclais illuminent les cieux.

Tout mon avenir se joue, j’imagine? Je ne sais pas si ca rentre dans les catégories de jeux dont tu as mentionné.

Une mise en garde contre quoi? De faire attention? De bien analyser les choses? De ne pas tenter?

Je suis un peu perdu dans mes convictions en effet, je ne suis plus sur de rien, de ce que je dois poursuivre ou croire..

Hm, je n’ai pas vraiment de crainte sur la sexualité, j’ai mes pulsions que je reconnais et sais assouvir quand il le faut.. je pense que la dessus je suis ok, mais je ferai tout de même de l’introspection dessus, sait on jamais. Et j’aurai vraiment besoin d’un guidage spirituel haha. Wow, je pensais pas que le nombre de chats avait son improtance! C’est étonnant, surtout que je ne les ai pas compter mais que je sais pertinament qu’il y en avait 5..

Un grand questionnement en effet, qui me donne pas mal d’anxiété mais c’est normal j’imagine. J’en ai discuter avec ma mère qui m’a fait comprendre très clairement qu’elle voulait que je poursuive mes études et que pour elle percer dans l’art est inimaginable. Bon, si je suis décidé sur ce que je veux faire, c’est pas ca qui va m’en empecher mais ca fait pas super plaisir dans le fond.

Voilà je crois que c’est tout. J’espère ne pas avoir répondu trop hors sujet..
Liatrom
Liatrom

Messages : 31
Date d'inscription : 26/11/2018
Age : 25
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Chat en Dieu Empty Re: Chat en Dieu

Message  Harmonie Jeu 24 Jan - 10:31

Je fais suite à tes commentaires.

Quand je te dis que ce rêve te place devant une recherche profonde de toi même, ce n'est pas en rapport avec ton cursus scolaire, mais au delà de ça.
Une recherche d'identité, cela est plus en rapport avec une sorte de détachement ou de désidentification, de ce conditionnement éducatif religieux dogmatique et qui tu es vraiment. C'est dans ce sens là cette recherche profonde...

Et donc l'étouffement dont je fais part, est justement ce travail qui est en train de s'opérer en toi de manière peut être inconsciente.Et qui peut également se rapprocher de ton cursus scolaire, mais à la base c'est au delà de ça, mais il y a toujours des répercussions de toute manière.

La mise en garde serait plutôt de ne pas te laisser manipuler par tes parents :
J’en ai discuter avec ma mère qui m’a fait comprendre très clairement qu’elle voulait que je poursuive mes études et que pour elle percer dans l’art est inimaginable. Bon, si je suis décidé sur ce que je veux faire, c’est pas ca qui va m’en empecher mais ca fait pas super plaisir dans le fond.

C'est cela que représente aussi le tunnel sombre, qui représente la pensée obscurcie, le doute, ces rayonnements qui apparaissent par intermittences représentent la pensée consciente juste, afin de ne pas t'enliser dans ce conditionnement puissant de tes parents...

Donc je dirais que globalement ce rêve correspond à ce que tu vis, à la discussion avec ta mère (relis le passage de mon interprétation de la salle de jeu).

Mais vu que ce rêve est tout même positif, cela indique que tu dois te faire confiance et écouter cette petite voix intérieure qui est juste pour toi (cf "ces chats représentent un guidage spirituel, la voie de connaissance.De plus il s’agit de 5 chats, ce chiffre est symbole d’action, de mouvement et de création ainsi que sa matérialisation)".

Qu'en penses tu ?
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Chat en Dieu Empty Re: Chat en Dieu

Message  Liatrom Dim 27 Jan - 23:50

J’ai parler un peu trop vite, omnibuler par ce parcours, mais oui je vois ce que tu veux dire, j’ai juste un peu brulé des étapes : Cette désidentification éducatif paternel m’a fait reprendre contact avec pas mal de parties de moi, que je ne comprends pas forcement encore et donc que je redécouvre petit a petit, ce qui m’a changer la facon de voir mon avenir, mais oui ca ne se limite pas qu’a ca..

Oui je comprends le risque parental et je m’en méfie, je sais que je fois m’écouter moi et mes passions et non ce que mes parents me dictent de faire

Je vais écouter cette voix, je suis sur que c’est la bonne chose a faire dans tout les cas Smile
Liatrom
Liatrom

Messages : 31
Date d'inscription : 26/11/2018
Age : 25
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Chat en Dieu Empty Re: Chat en Dieu

Message  Harmonie Lun 28 Jan - 10:05

Je t'invite à relire tous tes rêves et mes interprétations, cela parfois résonne de façon différente.
C'est ce que je propose souvent aux rêveurs, cela leur permet de voir également l'évolution de leurs rêves...

A la prochaine
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Chat en Dieu Empty Re: Chat en Dieu

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum