-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Naissance, renaissance, transformation, mort

2 participants

Aller en bas

Naissance, renaissance, transformation, mort Empty Naissance, renaissance, transformation, mort

Message  Marie Ven 23 Fév - 16:05

Bonjour Harmonie, j’espère que vous allez bien. sunny


J’ai besoin de vous pour comprendre deux fins de rêves, avec des symboliques dont ne je n'ai jamais été confronté  je ne te suis pas … d’où ma venue.

Je vous passe le début pour vous faire gagner du temps :

1er : Après une course poursuite des plus ennuyeuses à travers un hôpital (poursuivi par un homme), ceci entrecoupé d’appel téléphonique avec ma grand-mère qui ne me répond pas, j’apprends qu’elle est enfaite dans cet hôpital.

Je décide donc de lui rendre visite, et la trouve allongée sur une table d’autopsie dans une morgue.
L’endroit est très lumineux, propre, rangé. Ma mamie en vie, en très bonne santé, et elle est enceinte.

Au vu de son âge cela me surprends grandement mais pas le temps de réfléchir. J’apprends de sa part qu’elle attend 14 bébés, que le travail a commencé et que personne n’est là pour l’aider.

D’ailleurs rien n’est préparé pour accueillir les enfants.

Je me lamente une fraction de seconde « pourquoi ça tombe sur moi ?   s\'il te plait » et retrousse mes manches pour lui offrir mon aide. Je suis divisé entre joies, inquiétude et panique quand le premier bébé se retrouve dans mes bras.

Mais encore une fois pas le temps de réfléchir car le deuxième arrive. À peine le temps de poser le premier que le second sort, puis idem pour le troisième etc.…

Tout se déroule bien et a une cadence élevée. En moins d’une minute j’ai 14 nouveaux oncles et tantes allongés par terre, propre, qui gazouillent avec des petits sourires. Ma mamie se relève, on récupère des poussettes et des vêtements à l’accueil puis nous rentrons chez elle avec la famille au grand complet.

On prend un café bien mérité dans la cuisine. Ma mère est là, ma mamie, et mon grand-père. Le papi s’occupe des enfants avec mon aide. Je porte le plus petit et frêle d’entre eux qui est devenu un bébé tigre entre temps.

Puis d’un coup il glisse de mes bras, et tombe la tête la première sur le sol. Son cou ce tord complétement et son visage à demi conscient me regarde alors qu’il commence à étouffer.

J’appelle à l’aide quelques secondes, mais personne ne me remarque. Ma voix est faible, impossible de crier et de me faire entendre par ma mère ou ma grand-mère.

« Comme d’hab » est la phrase que je sors quand je décide d’agir (Je sais d’où vient cette phrase). Je prends la tête de l’animal, la tord dans l’autre sens dans l’espoir que tout redevienne normal.

Le tigre retourne sur ses quatre pattes. Son coup est horriblement allongé mais quand il se secoue il reprends sa forme normal.
Le tigre part s’amuser avec le chien comme si de rien n'était.

Réveil soulagé.  Very Happy


2ème Je suis dans ma chambre, allongée dans mon lit avec tous mes animaux (mon chien et mes deux chats) et même ceux qui nous ont quittés (dont Ficelle la chienne de ma maman ainsi que notre chatte à Aliana et moi, toutes deux décédés il y a trois-quatre mois).

Et la nouvelle chienne de ma mère est là.

Tout le monde s’entend bien et je suis heureuse de les revoir. Je les caresse à tour de rôle, les câlines, puis on joue sur le lit avant de dormir. Bref tout va bien dans le meilleur des mondes.

Puis je remarque un aquarium (que je n’ai jamais eu), installé sur ma commode et qui éclaire ma chambre. Il est bien décoré, l’eau est propre et on y trouve plusieurs poissons rouges.

Sauf que des sortes de graines, ou des pilules je ne sais pas trop, tombent dedans. L’eau ce teint de vert et j’ai peur que les poissons meurent. Après une rapide hésitation, je m’avance. Et là les poissons ce déforment tous. Leur mâchoire est tirée en avant, s’ouvre beaucoup trop malgré eux, leurs yeux sont comme fou de douleur et ils ont de nombreuses rangés de dents  Shocked .

Je suis pétrifié entre stupeur, panique, terreur et dégout. Je cherche une solution, peut être un produit pour purger l’eau ou autre. Un poisson meurt pendant ce temps et je ne trouve rien jusqu’à mon réveil…
Je n’ai pas non plus eu beaucoup de temps de chercher avant que le mon réveil ne sonne.

Voilà, comme vous le savez je suis en arrêt, donc prenez tout votre temps je ne suis pas pressé.

Merci du coup de main en avance et bonne journée !!  sunny .

Amicalement,

Marie.
Marie
Marie

Messages : 113
Date d'inscription : 08/01/2010
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Naissance, renaissance, transformation, mort Empty Re: Naissance, renaissance, transformation, mort

Message  Harmonie Dim 25 Fév - 14:49

Bonjour Marie,

Tu dis que tu passes le début de ton rêve, je préfère que tu mettes tout.
Reprends donc juste le début.

A+
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Naissance, renaissance, transformation, mort Empty Re: Naissance, renaissance, transformation, mort

Message  Marie Lun 26 Fév - 18:26

Bonjour Harmonie ! sunny

Pas de problème, je vous détaille les débuts ici.

Le premier : Tout commence de suite dans l’hôpital ou je marche tranquillement. J'ai passé mon scanner et j’attends les résultats... (Scanner que je n'avais pas encore passé en vrai).

Je suis inquiète du fait que je n’ai pas de nouvelle de ma grand-mère depuis ce qui me paraît être un long moment (sans pouvoir mettre de date précise). Puis après quelques instants, je vois qu'un homme ne cesse de me suivre. Je passe un bon bout de temps à marcher à toute vitesse dans les couloirs, essayant de semer ce personnage étrange et à l’aspect peu sympathique. Il n’y a pas l’air menaçant en lui-même, juste un peu hautain et moqueur à me voir vagabonder dans tous les sens.

Il ne dit pas un mot dans les rares moments où nous nous croisons. Je suis dans tout les cas plus préoccupée et inquiète pour ma grand-mère que par sa présence qui certes m’agace quelque peu.
C’est en écoutant deux médecins parler que j’entends que ma mamie est dans l’hôpital. Je vais donc lui rendre visite.
Vous connaissez la suite.


Le deuxième : Je suis assise dans mon salon, et je mange avec Aliana en tête à tête. Nous discutons toutes les deux.

1er sujet le mariage. On parle du plan de table prévisionnel à faire, les faire-parts à regarder, on confirme nos choix de témoins, prévoit de leur faire la demande etc.…

2ème sujet : Nous parlons de s’acheter une console qu’on aimerait, car après tout on a bien économisé ses derniers temps et on à le droit de se faire plaisir, puis qu’il faut faire du tri dans l’appartement car oui… j’accumule trop de choses. En vrai aussi  Laughing

3ème sujet : On se dit qu’on doit prévoir une petite soirée avec le frère d‘Aliana, et qu’il devrait ainsi ramener les bières comme d’habitude, et moi prévoir le repas.

J'informe aussi que je dois préparer le prochain JDR, préparer des animations pour la marche organisé par ma mère et ses amis.
Puis j'ai le ménage à faire aussi  siffle

Aliana doit ensuite partir au travail, et moi allez dormir car je suis exténué. Je vais donc dans ma chambre et me pose dans mon lit. Mes animaux me rejoignent et vous connaissez de nouveau la suite.


Voila  sunny

A ++ Harmonie !
Marie
Marie

Messages : 113
Date d'inscription : 08/01/2010
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Naissance, renaissance, transformation, mort Empty Re: Naissance, renaissance, transformation, mort

Message  Harmonie Lun 26 Fév - 19:34

Effectivement ton rajout n'amène pas d'éléments complémentaires.

L'hôpital représente le besoin qu'on nous prenne en charge, mais vu ton état actuel, c'est peut être ta préoccupation actuelle ?...

J'avoue que je sèche littéralement pour ton rêve (c'est bien la 1ère fois...)

Ta grand mère enceinte de 14 BB. Rolling Eyes

Le chiffre 14 a t-il une symbolique pour toi ?
A tes 14 ans, s'est-il passé qqchose de particulier pour toi ?

Ce rêve peut exprimer le besoin d'amener plusieurs projets à terme, mais je ne m'explique pas pourquoi c'est ta grand mère...

Et la suite est farfelue.

En fait si je me réfère juste à ton titre, il en dit plus long que tout le reste.

En sachant que la mort symbolise en fait la disparition de pensées ou de comportements qui n’ont plus lieu d’être.

Globalement, on pourrait rattacher ce rêve à une fin de cycle et un passage à nouvel état plus mature...

Pourquoi tu dis : "« Comme d’hab » est la phrase que je sors quand je décide d’agir (Je sais d’où vient cette phrase)."
C'est à dire ?


2ème rêve
Des poissons qui se transforment représentent la difficulté de grandir, c'est bizarre car le rêve d'avant disait le contraire...hein?

Ma question serait donc as tu un sentiment d'un conflit intérieur par rapport à qui tu es ? comme s'il y avait des forces obscures qui se faisait te comporter de manière à régresser ? comme si finalement tu ne voulais pas devenir adulte ?...

Désolée Marie, mais là je bloque totalement... Embarassed
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Naissance, renaissance, transformation, mort Empty Re: Naissance, renaissance, transformation, mort

Message  Marie Mar 27 Fév - 1:03

Désolée Marie, mais là je bloque totalement... Embarassed
J'avoue que je sèche littéralement pour ton rêve (c'est bien la 1ère fois...)


Cela me rassure, je ne suis pas la seule Very Happy. Mais ne vous tracassez pas, cela arrive. Voyons si on peux en tirer quelque chose.



L'hôpital représente le besoin qu'on nous prenne en charge, mais vu ton état actuel, c'est peut être ta préoccupation actuelle ?...


Oui c'est ce que je me disais. N'ayant pas eu mes examens à ce moment là, c'était la première inquiétude.


Ta grand mère enceinte de 14 BB. Rolling Eyes


On double presque la famille XD.
Après ma mamie est plus une maman... cela aurait-il changé quelque chose si c'était ma mère qui les avait mis au monde ?? Mouai pas convaincue.

Le chiffre 14 a t-il une symbolique pour toi ?
A tes 14 ans, s'est-il passé qqchose de particulier pour toi ?


14 ans ... 14 ans... C'est à cette age que j'ai appris l’existence de mon demi-frère il me semble. Après... rien de spécial je crois, même pas une crise d'adolescence.
Ah si, je me suis battue contre trois hommes plus vieux de deux-trois ans cette année là siffle
Mais cela n'a rien à voir Very Happy


Pourquoi tu dis : "« Comme d’hab » est la phrase que je sors quand je décide d’agir (Je sais d’où vient cette phrase)."
C'est à dire ?


Hum... dans le rêve j'ai de suite pensée à la réaction de ma mamie et ma mère à l'annonce du mariage (annonce qui forcément n'allez pas plaire...). Je ne m'attendais pas à grand-chose, mais ne pas avoir ne serais-ce que des félicitations fut plus frustrant que prévu.

On a beau tout essayer pour les rassurer et montrer qu'on est mature, déterminé et qu'on gère nos vies etc... on reste des gamines à leurs yeux. Ils n'entendent rien et restent bornés.  

D’où le "comme d'hab", bien représenté dans le fait que personne ne m'entende quand je demande de l'aide, et que j'ai l'impression de ne pas pouvoir parler.


Ma question serait donc as tu un sentiment d'un conflit intérieur par rapport à qui tu es ? comme s'il y avait des forces obscures qui se faisait te comporter de manière à régresser ? comme si finalement tu ne voulais pas devenir adulte ?...


Au début j'allais répondre non. Puis plus j'écris, plus je change de vision. Peut-être cela n’a-t-il aucun lien avec le rêve... on verra bien. On efface tout et on recommence une énième fois.

Version finale de mes pensées :
Pour ce qui est de régresser, peut-être en ai-je des fois l'impression avec ma famille qui ne se rend pas compte que justement, j'avance. Comme si leur vision de la réalité pouvait n'être que la vérité. S'ils me voient enfant, c'est que j'en suis forcément une. Un peu comme un conditionnement en quelque sorte.

Croire qu'on est mature et être mature sont deux choses différentes. Après tout... j'ai toujours peur des piqures  Laughing

Plus sérieusement, comment se sentir adulte si votre entourage vous surprotège en permanence, vérifie la moindre de vos actions et décisions ? Et on a beau tout faire dans les règles et les délais, gérer des fois leurs problèmes à eux les personnes dites plus sages, ce n'est jamais suffisant...

Être mature et se sentir mature, deux choses encore bien différentes...

Donc j'ai une question que je me pose à force d'essayer de vous répondre. Et Diante j'essaye depuis 19h...

Qui suis-je dans tout ce bazar ? Dans mes actes ?

Je me sais mature, mais pas entièrement. Après tout ceci évolue avec l'expérience. Je n'ai pas la sagesse de ma mère, de mes grands-parents, ou même de vous. Mais en cela... suis forcément immature ?

Quel est le pallier à atteindre pour être mature ? Ou mieux, être considéré comme tel? Car même en capacité de gérer sa vie, de réfléchir pour toutes décisions, essayer d'anticiper l'avenir et pour tenter d'agir en conséquence... je n'ai pas l'impression que cela suffise.

Puis j'y repense, avec Aliana nous nous posons souvent la question de savoir si on est mature. Car pour nous c'est la maturité qui nous ouvre les voies d'un future joyeux et harmonieux.
Surtout la question qui revient souvent: "Serons nous assez mature pour éduquer un enfant?". Je réponds toujours oui, mais c'est un nouveau monde qui s'ouvrira à nous et auquel on n'est jamais vraiment préparé. Donc comment répondre à cela réellement?  

Peut-être ai-je peur des responsabilités et des conséquences que mes décisions engendrent. Car avec la bague au doigt, je ne cesse d'y penser. et surtout, de réaliser sur tout démarre. D’où le fait de ne pas "vouloir être adulte" dans mes rêves, tout en passant un cap de maturité... je ne sais pas.

Cette peur est la seule raison logique à mon sens. Elle nous fait faire tout et son opposé.

"Ce rêve peut exprimer le besoin d'amener plusieurs projets à terme"

Sinon j'ai beaucoup de projets en tête en effet , là-dessus vous me connaissez. Je ne reste pas en place.
Entre les romans, mon permis que j'espère passer dès que j'aurais le temps, le mariage à préparer, le cadeau de mariage à créer (car cela va me prendre beaucoup de temps car il sera fait main), déménager pour trouver une petite maison sympa en location, puis commencer la bataille pour avoir un enfant, le tout en économisant car diantre que c'est cher tout cela... Et aussi trouver un emploi avec de meilleurs horaires car j'ai une famille à préserver à présent, puis un future enfant à éduquer, et la dessus nous avons aussi plein d'idées avec Aliana  Very Happy.
Puis on aimerais au final acheter une maison vers nos 30 ans, 35 ans.

Que de choses...

Voila. Je ne sais que penser de plus, mais bon au moins je suis rassurée. C'est en effet un bazar monstre !! Very Happy
J'espère juste que cette période de rêve ce stoppera rapidement...

Je vous envoie un petit MP demain. Aliana vous annonce qqch et j'ai moi même qqch à vous demander.

++ sunny
Marie
Marie

Messages : 113
Date d'inscription : 08/01/2010
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Naissance, renaissance, transformation, mort Empty Re: Naissance, renaissance, transformation, mort

Message  Harmonie Jeu 1 Mar - 10:33

Désolée Marie, mais je n'ai pas plus d'inspiration sur ton rêve à ce jour... Crying or Very sad

Concernant ta question sur la maturité, là j'ai plus de choses à te dire. Very Happy

Concernant la maturité, je préfère parler de responsabilité, qui est un peu la même chose.
La responsabilité de ses actes, donc par extension être mature.

On peut faire des erreurs, mais être consciente de ses erreurs afin de ne pas les recommencer, sinon c'est de l'irresponsabilité, de l'immaturité.

Quant au regard des autres, tu t'en fou, c'est leur problème, si toi tu juges que es responsable dans tes choix de vie.

Etre responsable et assumer ses choix de vie demande parfois et même souvent des remises en question à tous niveaux, des ruptures avec certaines personnes, cela est parfois une nécessité si on veut être vraiment qui on souhaite Etre.

C'est plus clair ? Rolling Eyes
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Naissance, renaissance, transformation, mort Empty Re: Naissance, renaissance, transformation, mort

Message  Marie Sam 3 Mar - 1:33

Bonsoir Harmonie !!

Désolée Marie, mais je n'ai pas plus d'inspiration sur ton rêve à ce jour... Crying or Very sad

Pas de problème Smile.


Concernant ta question sur la maturité, là j'ai plus de choses à te dire. Very Happy
"

Je suis toute ouïe !!!  Very Happy

Concernant la maturité, je préfère parler de responsabilité, qui est un peu la même chose.
La responsabilité de ses actes, donc par extension être mature.


On peut faire des erreurs, mais être consciente de ses erreurs afin de ne pas les recommencer, sinon c'est de l'irresponsabilité, de l'immaturité.

Quant au regard des autres, tu t'en fou, c'est leur problème, si toi tu juges que es responsable dans tes choix de vie.



"Tu 'en fou"  Shocked  Diantre, quelle spontanéité !! Cela me change des mots un plus mesurés d'ordinaire !  sunny

Je taquine, mais plus sérieusement faut que je me tatoue cela sur le bras. J'ai beau le savoir, ça rentre pas ...



Etre responsable et assumer ses choix de vie demande parfois et même souvent des remises en question à tous niveaux, des ruptures avec certaines personnes, cela est parfois une nécessité si on veut être vraiment qui on souhaite Etre.

C'est plus clair ? Rolling Eyes



Je prends vraiment conscience avec votre explication que la maturité à vraiment une définition différente selon les personnes.

La maturité qu'on m'a enseignée est différente de la mienne. Celle que l'on m'a apprise se résume presque à survivre : métro boulot dodo, situation stable et gestion de paperasse. Si on ne fait pas d'erreur la dedans et qu'on se satisfait de cela, on est qualifié de mature.

Sauf que non, je suis incapable de m'en satisfaire.  Neutral

Et j'ai découvert mon sens de la maturité. Je serais amené à faire des choix irresponsables dans ma vie. Celle que je désire. Vivre de ma passion me mettra forcément dans une situation financière instable, de la part la précarité de cet "emploi". Certes je ne serais pas seule, mais cela paraît quand même irresponsable pour certains. Mais pour moi, me battre pour aimer ce que je fais est la décision la plus mature que je puisse faire. Car c'est la clé du bonheur.

Et par extension, d'une partie du bonheur de ma future famille. Car comme vous me l'avez dit il y a bien longtemps : on ne peux offrir du bonheur à quelqu'un si on n'est pas heureux soit-même. Very Happy

Et là je vous rejoins à 100%: Etre responsable et assumer ses choix de vie demande parfois et même souvent des remises en question à tous niveaux, des ruptures avec certaines personnes, cela est parfois une nécessité si on veut être vraiment qui on souhaite Etre.

Cette définition me plait plus que la simple "responsabilité = maturité". Car c'est bien plus profond à mon sens Wink
Marie
Marie

Messages : 113
Date d'inscription : 08/01/2010
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Naissance, renaissance, transformation, mort Empty Re: Naissance, renaissance, transformation, mort

Message  Harmonie Lun 5 Mar - 15:14

Marie,
Ce qu'on t'a appris ce n'est pas la maturité c'est un conditionnement...

Mais à te lire, je pense que tu as bien compris le sens véritable.
Encore une fois la notion de "assumer ses choix de vie" n'est pas toujours facile, cela ne veut pas dire qu'on n'a pas le droit de se tromper mais d'en "assumer "les conséquences...

Un peu comme un fumeur, il est responsable de sa santé, s'il n'arrive pas à s'arrêter, il existe des thérapies comme l'hypnothérapie qui est efficace, maintenant, il est nécessaire de s'investir dans cette démarche à tous niveaux ....

C'est cela la responsabilité !

Bonne continuation
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Naissance, renaissance, transformation, mort Empty Re: Naissance, renaissance, transformation, mort

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum