Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Rêve de cascade et d'ours

2 participants

Aller en bas

Rêve de cascade et d'ours  Empty Rêve de cascade et d'ours

Message  JusDeKiwis Jeu 20 Avr - 2:17

Bonsoir Harmonie Smile
J'ai fait ce rêve il y a 2 jours :

J'étais dans une rivière assez grande et il y avait juste devant moi une petite cascade (2m). Il y avait pas mal de grosse pierre juste ici et je m'appuyer sur une pour ne pas me faire entraîner par le courant et finir en bas.

En bas de la cascade il y avait un de mes cousins d'une dizaine d'année. Il se faisait emporter par le courant. Moi je regardais d'en haut et je rigolais de la scène.

Puis je suis tomber de la cascade et je me suis retrouver en bas. J'ai vu un ours brun et il m'a attaquer et mordu au mollet droit (je ne savais pas qu'on pouvait avoir mal dans un rêve, c'est la première fois que je ressentais vraiment la douleur).
Il c'est ensuite rapprocher de moi, je sentais qu'il voulait me noyer j'ai donc pris une grande respiration mais une fois qu'il ma entraîner sois l'eau je savais que je ne pouvais plus me sauver et que j'allais mourir. Je sentais lentement son pelage se serrer de plus en plus contre moi jusqu'à que j'abandonne ma lutte, me rendant à l'évidence que j'allais mourir.

Voilà c'est tout pour ce rêve^^ Je remarque qu'il y a une certaine recurence dans mes rêves par rapport à l'eau et aux enfants, cela veut il dire que je n'avance pas et que je suis bloquer à une même étape ?
Merci de prendre de ton temps pour faire ton interprétation Smile

JusDeKiwis
JusDeKiwis

Messages : 21
Date d'inscription : 14/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Rêve de cascade et d'ours  Empty Re: Rêve de cascade et d'ours

Message  Harmonie Ven 21 Avr - 20:05

Le début du rêve te place dans un environnement de purification, le désir d'un nettoyage intérieur, ...

Ton cousin de 10 ans qui se fait emporter par le courant pourrait évoquer tout ce qui te lie avec ce cousin, les souvenirs dérangeants qui sont emportés par le courant, une manière de te libérer de souvenirs encombrants.

Mais le fait de tomber de la cascade reflète une instabilité psychique.
L'ours qui t'attaque et te mord au mollet représente de nouveau une blessure du passé, mais celle-ci est plus en rapport avec ta mère.

Quelle relation as tu eu avec ta mère dans le passé ? était-elle parfois très douce et devenait très violente sans raison ?...

L'étreinte étouffante de l'ours, représente la relation avec ta mère.

Ce rêve reflète une instabilité émotionnelle et un sentiment de se sentir prisonnier.

Suivant tes commentaires, je pourrai peut être affiner mon interprétation.
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Rêve de cascade et d'ours  Empty Re: Rêve de cascade et d'ours

Message  Harmonie Lun 24 Avr - 20:04

J'attends tes commentaires ... Rolling Eyes
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Rêve de cascade et d'ours  Empty Re: Rêve de cascade et d'ours

Message  JusDeKiwis Jeu 27 Avr - 15:08

Désoler du retard

C'est a peu près cela, un nettoyage intérieur et se libérer de souvenir encombrant.

L'instabilité psychique c'est tout à fait cela.
Par contre en rapport avec ma mère.. Comme ça je ne vois pas.. Quand j’étais enfant, j’étais souvent en conflit avec mon père et il arrivait par moment dans une colère très importante, et défoulant sa rage sur en tapant dans un mur devant moi. Et ma mère me comprenais et me défendais souvent contre mon père. Je reconnais pas trop une étreinte étouffante, plutôt de la protection en elle..
JusDeKiwis
JusDeKiwis

Messages : 21
Date d'inscription : 14/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Rêve de cascade et d'ours  Empty Re: Rêve de cascade et d'ours

Message  Harmonie Jeu 27 Avr - 15:38

Une surprotection enfant de la mère devient problématique à l'âge adulte qui n'a pas appris ses propres moyens de défense et se laisse très vite manipuler par l'adversité...

Cette instabilité émotionnelle représente un manque de repère et une confusion entre les genres...

Où en es tu par rapport à tes confidences en mp ?
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Rêve de cascade et d'ours  Empty Re: Rêve de cascade et d'ours

Message  JusDeKiwis Dim 30 Avr - 3:39

J'en suis a peu près a là en effet...

Je suis bien tout les conseils que tu m'as donné, ça a l'air d'aller pour le moment.
JusDeKiwis
JusDeKiwis

Messages : 21
Date d'inscription : 14/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Rêve de cascade et d'ours  Empty Re: Rêve de cascade et d'ours

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum