-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Mariage

2 participants

Aller en bas

Mariage Empty Mariage

Message  Rmine Mar 24 Mai - 11:10

Bonjour,

Jai rever que je me mariais avec mon partenaire. C'etais bien mais je n'arrivais pas a me souvenirs des mots que disait le prette et que je devais repeter. Cela m'embarassait et m'enervais.

Merci!

Ps: ma situation n'a pas change, tjs meme petit copain, ca se passe bien meme apres quelques moments plus difficiles (mort de mon pere etc)
Rmine
Rmine

Messages : 262
Date d'inscription : 13/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mariage Empty Re: Mariage

Message  Harmonie Mar 24 Mai - 11:36

Bonjour Rmine,

J'ai envie de te demander si le mariage avec ton copain fait partie de tes préoccupations ?... ou une interrogation à ce sujet ?...
Souvent ce type de rêve est compensatoire face au questionnement de la rêveuse.

La symbolique du mariage sur un autre plan représente l'union de tes principes opposés, c'est donc très positif.

Le prête est une représentation du "père sacralisé". Le fait que tu ne comprennes les mots que tu devais répéter, exprime un décalage entre tes désirs profonds et une forme de rentrer dans les rangs de la normalité. On peut y voir également une notion de choix à faire...

A toi de me dire !
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Mariage Empty Re: Mariage

Message  Rmine Mar 24 Mai - 13:27

Bonjour Harmonie Smile

Alors oui je suppose que le marriage fait partie de mes interrogations dans le sens ou j'aimerai bien mais en meme temps ca me fait peur, ou je ne sais pas si c'est la vie que je veux, et en meme temps jen ai envie...

Que veux tu dire "compensatoire" pour le questionnement? Tu veux dire que comme je me pose la question si je veux ou pas, si c'est la bonne direction, et bien j'en reve comme pour "choisir" le marriage?

Le decalage entre entrer dans les rangs et mes desirs profonds: em gros soit je renter dans les rangs (marriage) ou soit je choisi mes desirs profonds (euuu du coup pas marriage? lol)

C'est ca?
Rmine
Rmine

Messages : 262
Date d'inscription : 13/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mariage Empty Re: Mariage

Message  Rmine Mar 24 Mai - 14:47

Enfaite tu sais jaime enormement cet homme, je ne sais pas si je veux me marier mais je crois que jai peur que il ne m'aime plus si on reste ensemble, tu vois peur de tomber dans la routine etc..? Alors que jai tjs voulu une histoire extraordinaire comme tout le monde.
Rmine
Rmine

Messages : 262
Date d'inscription : 13/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mariage Empty Re: Mariage

Message  Harmonie Mar 24 Mai - 15:11

Quand je te dis que ce rêve peut être compensatoire, c'est à dire que la rêveuse pense au mariage, mais que le projet tarde pour x raisons...

Et ces raisons sont représentées par tes commentaires qui confirment ce "décalage" dont je parle.
Ton désir profond, faire ta vie avec lui et le concrétiser par une union, et d'autre part, peur de la routine et surtout que l'autre ne t'aime plus.

Le rêve parle donc de ce dilemme intérieur.

Et comme dirait l'adage, la peur n'évite pas le danger...
L'essentiel est l'intention que tu mets dans cette union, après le reste ce sont des croyances négatives (du style après, il m'aimera moins...). Tu devrais travailler ce manque de confiance en toi...

Et ton copain, que pense t-il de se marier avec toi ?
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Mariage Empty Re: Mariage

Message  Rmine Mar 24 Mai - 16:18

Et toi Harmonie tu veux te marier avec moi? lol J'aime trop tes interpretations hihihi Razz sunny

Et bien dis toi qu'il a fait le meme reve que moi! Pareil. Donc je suppose que lui aussi a un decalage sur ce qu'il veut? J'aimerai bien savoir ce au'il en pense Razz

Parfois je crois qu'il veut se poser et parfois je crois qu'il ne veut pas d'enfants etc
Je crois que l'on se ressemble sur ca.
Apres sincerement je ne lui ai jamais poser la question: veux tu te marier lol Je crois que ca lui fait peur et a la fois il aimerait ca...?

Pour ma confiance en moi, oui jai bcp bcp de problem a avoir confiance en moi. Donc oui il va falloir que je boss dessus. C'est mon gros problem en ce moment et je t'avoues qu'avoir zero confiance en soit c'est vraiment embetant dans n'importe quelle relation (amoureuse, amicable et meme familiale).

Il faut que je retrouve ma confiance en moi Smile

J'ai fait un autre reve aussi, je le mets sur le fofo des que je peux Smile
Rmine
Rmine

Messages : 262
Date d'inscription : 13/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mariage Empty Re: Mariage

Message  Harmonie Mar 24 Mai - 17:07

Et toi Harmonie tu veux te marier avec moi? lol J'aime trop tes interpretations hihihi
Hahaha... je communique déjà beaucoup avec ton inconscient et des messages délivrés par celui-ci, c'est déjà une belle union...  Wink


Apres sincerement je ne lui ai jamais poser la question: veux tu te marier lol Je crois que ca lui fait peur et a la fois il aimerait ca...?

Alors c'est vraiment la 1ère question à vous poser à tous les deux, et parler de vos peurs réciproques.

Fait une liste de ce qui te donne envie de te marier avec cet homme, et une autre colonne qui te fait douter.
Demande à ton copain de faire la même liste de son côté, et vous verrez vos points communs et vos différends sur le sujet.

T'en penses quoi ?
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Mariage Empty Re: Mariage

Message  Rmine Mar 24 Mai - 17:23

C'est vrai que c'est deja une super union Smile

Et bien rien que d'y penser jai peur de lui demander! Jai peur de le faire fuir si il pense: ah sayez elle veut se marier etc alors que c'est peut etre meme pas le cas!

Enfaite jai hyper peur de faire le premier pas a ce sujet, peur du rejet, peur de lui faire peur, peur deter trop entreprenante, peur de meme pas savoir ce que je veux.

Enfaite jai juste peur haha

Tu pense pas que ca fais fuir de demander direct: qu'est ce que tu pense de te marier avec moi? Ca te dis de faire une liste des pour et des contres? Je vois pas demander ca a quelqu'un, non?

Parcontre pour moi je vais le faire, ca m'aidera a savoir si je veux ou pas me marier.

C'est juste aussi que le marriage est lie a tellement d'idees negatives: etre coince a la maison, etre dans la routine, ne plus avoir de passion dans le couple, etre "attaché" a quelqu'un... Alors que je suis sur que l'on peut vivre une union epanouissante! On peut tres bien se marier et decider de faire le tour du monde ou meme de se pauser tout en faisant pleins de choses extra.
Rmine
Rmine

Messages : 262
Date d'inscription : 13/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mariage Empty Re: Mariage

Message  Harmonie Mar 24 Mai - 20:36

Depuis combien de temps tu es avec cet homme ?
Je suis surprise de ce que tu me dis, avoir peur de parler de mariage ... Shocked

Peur du rejet ?... hein?
Je pense qu'il est temps de savoir ce que tu veux, ce que tu ressens, et d'exprimer tes besoins, tes sentiments.

Tu peux très bien aborder ce sujet sur le mariage, s'il se voit marier avec toi ? et tu peux enchaîner en disant que toi tu te vois très bien faire ta vie avec lui et donc pourquoi pas le mariage ?...

Se marier ne dit pas être coincée dans la routine, tu peux être en couple sans être mariée et être dans la routine.

Tu as beaucoup de fausses croyances. On construit la vie que l'on souhaite, si on est claire avec soi même et débarrassé de nos peurs qui nous a conditionné enfant...

A toi d'y réfléchir !
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Mariage Empty Re: Mariage

Message  Rmine Mer 25 Mai - 15:05

Ca va faire 3 ans.

Oui peur du rejet car a la fois je pense qu'il tiens bcp a moi mais a la fois je pense qu'il ne sait pas ce qu'il veut. Comme moi surement.

On a eu des soucis, on s'est separer etc donc c'est pas si simple.

Perso je prefere attendre trop que pas assez ^^ mais oui je pense que tu peux vivre un super marriage comme tu dis: la vie est ce que tu en fait Smile

Merci Harmonie, je te revois sur le fofo sunny

Rmine
Rmine

Messages : 262
Date d'inscription : 13/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mariage Empty Re: Mariage

Message  Harmonie Jeu 26 Mai - 9:54

Même si je ne partage pas ton point de vue, je pense qu'il est important pour toi de te poser les bonnes questions.

Et pour finir, rien n'est définitif ou figé dans la vie, la seule chose qui compte c'est au moment où tu fais quelque chose, si tu le fais avec le cœur, avec détermination, alors ton choix est juste, et même s'il ne dure pas dans le temps. Je ne parle pas uniquement de mariage mais tout ce que tu entreprends...

Si tu commences à te poser beaucoup de questions, c'est que c'est pas le moment et t'amène à te poser les questions qui s'imposent sur ce que tu veux réellement...
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Mariage Empty Re: Mariage

Message  Rmine Jeu 26 Mai - 12:41

Tu m'interpelles Smile

sur quoi ne partages tu pas mon point de vu? Ca m'interesses parce que je crois que j'ai du mal avec ce sujet de marriage, ya trop de questions de fidelite, de "vrai" amour, d'exclusivite ou non qui me trotte dans la tete avec.

Qu'elles bonnes questions? Ce que je veux vraiment etc? Je crois que je n'arrives pas a le savoir! J'arrive meme pas a faire la liste que tu m'as dis de faire sur pour et contre me marier avec lui. Ma tete reste VIDE a ce sujet c'est assez impressionnant.

Hier on est alle au resto et il m'a encore reparler de projets dans 2 ans, d'acheter une maison vite etc et ca m'enchante! Mais on va le faire quand? J'ai envie de le faire maintenant mais je crois que ce n'est pas le moment: il faut d'abord que l'on fasse de l'argent etc.

Je suis just pas une personne tres patiente lol je suis plutot dans le moment! Et en ce moment, peut etre avec le deces de mon pere, j'aime bcp me projetter dans l'avenir mais jai du mal. En ce moment je me focus sur ce que je peux: le present. Jai pas d'autres reponses de toute facon haha

Sur ce que tu dis: "si je commence a me poser bcp de questions c'est pas le moment..." et bien tu sais quoi, quand justement j'arrete de me poser des questions et arret d'avoir peur de l'avenir et bien tout va a merveilles! lol Alors oui, me poser les "bonnes questions" mais je n'y arrive pas, on fait comment?

hihi ton message m'a bien fait reflechir! Merci

PS: c'est assez estrange non que mon bonhomme a fait le meme reve et qu'il me parle de tous ces projets et qu'il veut acheter une maison etc non? Si ce reve represente vraiment un dilemma interieur, tu crois que le fait de se projetter comme ca est pour le rassurer? Je n'ai pas envie d'etre dans sa tete, mais si je peux lui offrir un support quell que soit le resultat de son dilemma c'est bien aussi Smile Communication? lol Tu crois que les homes communiquent vraiment a ce propos?

Rmine
Rmine

Messages : 262
Date d'inscription : 13/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mariage Empty Re: Mariage

Message  Harmonie Jeu 26 Mai - 15:53

sur quoi ne partages tu pas mon point de vu?
Reprend ton messsage du Mar 24 Mai 2016 - 17:23
Là où tu te poses toutes ces questions...

Ca m'interesses parce que je crois que j'ai du mal avec ce sujet de marriage, ya trop de questions de fidelite, de "vrai" amour, d'exclusivite ou non qui me trotte dans la tete avec.
D'où l'apparition de ton rêve et de ton questionnement à ce sujet qui reflète ce dilemme en toi...

Concernant le rêve de ton copain, je ne pense pas que ce soit le même à l'identique.

Si tu n'arrives pas à faire l'exercice que je te propose pour le mariage.
Alors fais le même exercice en 2 colonnes en notant pourquoi tu es avec cet homme depuis 3 ans, quelles sont ses qualités que tu apprécies, et ses défauts.
Et tu peux faire également le même exercice pour toi même, quelles sont tes qualités toutes confondues (professionnelle, personnelle, amicale,...) et tes défauts.

C'est un excellent excercice pour se positionner, pour prendre conscience de notre valeur, de notre potentiel, et de travailler sur nos défauts.

Effectivement, les projets c'est une chose, vivre l'instant présent en est une autre.
Et les deux ne sont pas incompatibles, bien au contraire.

Avoir des buts dans la vie est un moteur, mais arrête de te dire quand j'aurais cela ou ceci, je ferais cela ou ceci, le temps passe et on ne fait rien...

Classe tes priorités et agit pour les réaliser, en sachant que certaines choses ne peuvent se réaliser dans l'immédiat, alors choisis ce qui se peut se faire en attendant...
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Mariage Empty Re: Mariage

Message  Rmine Ven 27 Mai - 17:09

Merci Harmonie Smile je vais faire ca ca me parait plus simple pour mon fragile intellect haha

Je te laisse sur ce reve et te rejoins sur un autre (en lien avec celui ci je trouve!)

Xx
Rmine
Rmine

Messages : 262
Date d'inscription : 13/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mariage Empty Re: Mariage

Message  Harmonie Sam 28 Mai - 10:31

OK, tiens moi au courant !
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Mariage Empty Re: Mariage

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum