Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Maison de vacance, partenaire et colloques, fille longs cheveux noirs

2 participants

Aller en bas

Maison de vacance, partenaire et colloques, fille longs cheveux noirs Empty Maison de vacance, partenaire et colloques, fille longs cheveux noirs

Message  Rmine Sam 12 Mar - 12:50

Ma situation perso n'a pas change a part ce que je tai dis en MP Harmonie Wink En ce moment je reve beucoup de mon partenaire. Ca fait 3/4 ans que l'on est ensemble. On a vecu des moments faciles et moins faciles comme bcp de couples. Je ressens un profond amour dans cette relation. Cependant, apres certaines choses qui se sont passees, parfois je ne me sens pas en securite, jai peur d'etre abandonnee, de ne pas etre aimee, de ne pas etre "assez bien pour lui". Jai l'impression,en nous comparent, qu'il reussi tt, que tt le monde l'aime, qu'il est beau, fort, doue, et que a cote je suis vraiment nulle, moche, ratee etc. Ce manque de confiance et cette jalousie/comparaison est vraiment fatigante pour moi. je la regarde passer en moi mais j'aimerai que cela s'arrete car ca ne rime a rien. Bon, ca n'arrive pas tt le tps non plus hein Smile mais certaines fois.

Reve:
Je suis dans ma maison de vacance en normandie (la ou tous mes reves qui sont assez significatifs se passent souvent). On y est en vacances avec mon partenaire et nos colloques actuels. C'est le soir et nous allons nous coucher. Mon partenaire et moi allons se coucher dans ma chambre. Alors, au pied du lit, apparait une petite fille/demon avec de longs cheveux noirs (en mode the ring lol). J'ai tres peur. On s'enfuit donc en dehors de la chambre et reveille les autres. Eux n'ont rien. On decide donc de changer de chambre.

On se remet dans un different lit avec mon partenaire. Je ne me sens pas bien. Je me leve dans le lit et va voir au pied du lit: je vois, qui depasse du dessous de lit, de longs cheveux noirs!! Elle est encore la!! Alors cette fois jen ai assez, je n'attends plus quelle vienne. Je prends les cheveux dans ma main et les tire, puis de mon autre main je traverse le lit pour attraper son corp! Une grande luniere et tt disparait.

Merci de la lecture sunny
Rmine
Rmine

Messages : 262
Date d'inscription : 13/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Maison de vacance, partenaire et colloques, fille longs cheveux noirs Empty Re: Maison de vacance, partenaire et colloques, fille longs cheveux noirs

Message  Harmonie Dim 13 Mar - 17:11

Bonjour Rmine,

Je ne me souviens plus de tous tes rêves ni de mes interprétations, donc je te laisse le soin de faire les rapprochements nécessaires, car comme tu le sais, tout à une continuité.

Je commence donc par le 1er rêve :

Donc cette petite fille/démon représente ta partie obscure, souvent les souvenirs du passé qui laisse cette part d'ombre sur la rêveuse, qui la retient dans une certaine ambiguïté/instabilité émotionnelle.
Le fait que cela se passe dans la chambre/lit a certainement un rapport avec l'intimité, voire même la sexualité ?...

Le 2ème passage est très positif, tu fais face à tes démons intérieurs (en tirant les cheveux de la fille/démon, d'où la grande lumière où tout disparaît, comme le signe d'un apaisement, d'une compréhension profonde.

Il sera intéressant de faire un lien avec ces 3 rêves récents.

Tu peux déjà me faire part de tes commentaires sur celui-ci.
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Maison de vacance, partenaire et colloques, fille longs cheveux noirs Empty Re: Maison de vacance, partenaire et colloques, fille longs cheveux noirs

Message  Rmine Dim 13 Mar - 18:10

Merci Harmonie.

Oui tkt je suis le file de mon propre parcours dans les reves Wink
Pour ce qui est de ce reve ci, c'est effectivement ce que j'en avais deduis. Mercie pour tes precisions (des peurs, souvenirs anciens, plutot dans l'intimite) tt ca me parle Wink et le fait d'unngrand menage en ce moment, interieur, ce reve le montre bien Smile
Rmine
Rmine

Messages : 262
Date d'inscription : 13/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Maison de vacance, partenaire et colloques, fille longs cheveux noirs Empty Re: Maison de vacance, partenaire et colloques, fille longs cheveux noirs

Message  Harmonie Ven 18 Mar - 15:40

J'ai interprété tes 3 rêves, merci de me dire les liens que tu en as fait d'une façon globale ou ce que tu en retiens.
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Maison de vacance, partenaire et colloques, fille longs cheveux noirs Empty Re: Maison de vacance, partenaire et colloques, fille longs cheveux noirs

Message  Rmine Ven 18 Mar - 15:48

Alors je dirait que le sens globale de ses trois reve est un grand changement interieur! Commela tour qui s'effondre dans les cartes tarot, tu sais?

Un grand changements interieurs, donc doutes, peur, mais avancement car introspection donc disparition de certains demons. Mais peur du changement (papillon).

Le schema non approprie que je suis surement entrain dessayer de defaire dois etre en liens avec des elements du passe lie a des relations amoureuses entre autres et refletee par ma relation actuelle dans laquelle je n'arrive pas encore a m'epanouir, a m'accepter, a pouvoir lacher prise, a "accepter de changer", detre moi totalement, au risque d'avoir peur de decevoir ou de ne plus etre aimer.

Voila ce que j'en retiens, tu en penses quoi?

Je te renvois un mp siffle sunny
Rmine
Rmine

Messages : 262
Date d'inscription : 13/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Maison de vacance, partenaire et colloques, fille longs cheveux noirs Empty Re: Maison de vacance, partenaire et colloques, fille longs cheveux noirs

Message  Harmonie Ven 18 Mar - 15:54

OK, c'est pas mal Smile

Alors je dirait que le sens globale de ses trois reve est un grand changement interieur! Comme la tour qui s'effondre dans les cartes tarot, tu sais?
Je n'associerais pas le changement à cette carte de tarot qui représente la ruine, la déchéance...
On pourrait l'associer à la carte du faucheur (mort), non ? c'est une carte de transformation qui passe parfois par des épreuves nécessaires ...

Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Maison de vacance, partenaire et colloques, fille longs cheveux noirs Empty Re: Maison de vacance, partenaire et colloques, fille longs cheveux noirs

Message  Rmine Ven 18 Mar - 16:02

A ba oui, c'est d'ailleur celle la que j'ai tiree (la mort) haha bien vu!
Rmine
Rmine

Messages : 262
Date d'inscription : 13/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Maison de vacance, partenaire et colloques, fille longs cheveux noirs Empty Re: Maison de vacance, partenaire et colloques, fille longs cheveux noirs

Message  Harmonie Ven 18 Mar - 16:04

Rmine a écrit:A ba oui, c'est d'ailleur celle la que j'ai tiree (la mort) haha bien vu!
Comme quoi ! siffle
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Maison de vacance, partenaire et colloques, fille longs cheveux noirs Empty Re: Maison de vacance, partenaire et colloques, fille longs cheveux noirs

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum