Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Monde violet, femme qui veut me tuer.

2 participants

Aller en bas

Monde violet, femme qui veut me tuer. Empty Monde violet, femme qui veut me tuer.

Message  YumeNeMiku Mar 5 Jan - 16:38

Bonjour Harmonie (et bonne année),
Tout d'abord désolé de ne plus être venu du tout à partir d'un moment, à ce moment là ça n'allait pas très fort niveau moral, je finissais par avoir la sensation que ça n'avancerait pas pour ça, donc j'ai fini par arrêter de vous demander d'analyser mes rêves comme je sentais que ça vous faisait perdre votre temps, et je n'ai plus osé revenir après.
(Je me met à vouvoyer, car avec le temps je me suis dit que tutoyer comme ça pouvait être un peu déplacé siffle )
Vous ne pensiez peut-être pas de la même façon, mais c'était plus fort que moi, et je m'en veux de ne pas avoir donné de nouvelles après ça, et après tout ce temps où vous m'avez suivi dans l'analyse de rêves.
Enfin bon, j'ai mis un peu de temps, mais j'avais conseillé ce forum à Ringo, qui a parlé de moi sans même que je sache qu'elle allait le faire, ce qui me semblais être une bonne opportunité pour revenir du coup.

Sinon depuis ce temps, j'ai arrêté les études à cause de ma dépression, j'ai vu une psychiatre que je vois toujours, ainsi qu'une psychologue que je ne vois plus depuis un moment, comme elle estimait que je n'avais plus réellement besoin de son soutien.
Mon état s'est donc amélioré depuis ce moment là, je suis un peu moins timide, j'arrive un peu plus à m'ouvrir mais tout ça se fait doucement, j'ai fait une formation pour me réhabituer à travailler en groupe, et une formation pour trouver une voie professionnelle qui n'a pas aboutie, donc j'ai une conseillère qui m'a aidé, et je ferai bientôt un stage en milieu protégé pour une ou deux semaines, et si celui-ci se passe bien, je passerai aux stages en entreprise.
Je vais aussi à un hôpital de jour deux jours par semaine quand je suis inactif, ce qui me permet de sortir un peu.

Je n'aime pas trop m'étaler, mais nous en arrivons à la partie qui (je pense fortement) concerne le rêve (désolé pour la longueur !).
J'ai rencontré une fille il y a bientôt 2 ans avec qui je parle tous les jours depuis longtemps, je suis en couple avec elle depuis plus de 4 mois (elle va avoir 17 ans), mais c'est une relation à distance, nous nous sommes rencontrés deux semaines au début des vacances de Noël, chez elle en Belgique, et tout s'est très bien passé, nous comptons rester ensemble.
Le problème est, que sa mère ne me trouve pas à son goût, physiquement, de caractère car je suis trop calme pour elle, parce que j'habite encore trop loin, parce que je n'ai pas encore de travail après avoir arrêté les études pour la raison que j'ai évoquée, et je passe d'autres petits détails...
Pour faire court, elle la trouve trop belle et trop bien pour moi, et elle mérite quelqu'un de "mieux".
Mais elle lui faisait toujours ces remarques sans m'en parler directement, donc elle n'a jamais eu l'occasion de savoir quoi que ce soit sur moi.
Elle ne veut donc pas que je sois avec elle, mais ma petite amie veut absolument rester avec moi, donc sa mère lui répète tous les jours que ça ne marchera pas, qu'elle doit trouver quelqu'un d'autre, elle ne veut plus qu'on se parle...
Elle veut trop s'immiscer dans sa vie, ce qui l'énerve et la déprime, elle ne parle pratiquement plus avec sa mère depuis quelques jours car elle ne veut rien entendre.
Elle n'a personne à qui en parler, donc elle attend de pouvoir voir un psychologue à son école la semaine prochaine, pour voir comment arranger les choses.

Voici le rêve :
Je suis dans un monde où tout, sauf les personnes, est de couleur violette, dans toutes ses nuances.
Je suis dans une ville où il n'y a personne, puis je me retrouve dans ce qui semble être une pièce dans un sous-sol, avec deux personnes avec qui je fais apparemment équipe, puis nous tentons de résoudre une sorte de casse-tête pour sortir de ce monde.
Derrière une ouverture en forme de porte dans un mur de la pièce, où tout est de couleur normale à cet endroit, il y a un petit mur en pente, et au-dessus, des sortes de dalles en pierre que nous pouvons déplacer.
Il y a des sortes de petits pics noirs à quelques endroits sur les dalles, j'en prend une et ne sais pas ce que j'en fait, puis les deux autres personnes se mettent en colère contre moi sans que je comprenne pourquoi.
Puis un homme sympathique, grand et musclé, arrive dans la pièce et me dit de le suivre.
Je me retrouve avec lui en train de monter un escalator, une valise avec moi, mais une femme assez mystérieuse, dont je distingue difficilement l'apparence, nous poursuit et je pense qu'elle veut me tuer, mais bizarrement je ne ressens pas tant de peur que ça.
Arrivés en haut de l'escalator, il y a une sorte d'illusion de la femme, je la frappe et l'illusion disparaît, puis en face de nous, il y a deux ascenseurs, l'un à gauche et l'autre à droite.
L'homme court vers l'ascenseur de gauche pour m'ouvrir la voie, tout en distrayant la femme et l'empêchant de m'atteindre, puis je cours le rejoindre dans l'ascenseur avec ma valise.
Une fois dedans, je me sens en sécurité, et le rêve se termine.

Voilà, cette histoire me stresse beaucoup, je me fais du soucis pour ma petite amie, donc je me suis dit que ça pourrait avoir un lien avec ce rêve.
Sinon depuis le temps, j'espère que vous allez bien, et merci de m'avoir lu Smile
YumeNeMiku
YumeNeMiku

Messages : 88
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Monde violet, femme qui veut me tuer. Empty Re: Monde violet, femme qui veut me tuer.

Message  Harmonie Mer 6 Jan - 16:27

Bonjour YumeNeMiku, effectivement ça fait longtemps, mais je n'ai aucune raison de t'en vouloir, chacun est libre de venir et de repartir quand il veut.

Tu dis : j'ai fini par arrêter de vous demander d'analyser mes rêves comme je sentais que ça vous faisait perdre votre temps, et je n'ai plus osé revenir après.

A aucun moment, j'ai pu te dire cela... Shocked La seule chose que je demande est de s'investir dans les questions que je pose et les interprétations que je fais.
Mais je ne peux pas faire l'introspection que doit faire le rêveur dans sa démarche personnelle...

Concernant ton rêve, je reviendrais plus tard, car il est long et cela me demande du temps que je n'ai plus comme avant.

A+
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Monde violet, femme qui veut me tuer. Empty Re: Monde violet, femme qui veut me tuer.

Message  YumeNeMiku Mer 6 Jan - 17:32

Je sais bien que vous ne l'avez jamais dit, et je me doute bien que vous ne l'ayez jamais pensé, mais c'était mon ressenti personnel sur le moment, qui n'avait rien à voir avec ce que vous avez pu dire, c'était une pensée erronée, et je m'efforce à arrêter de m'imaginer des choses comme ça !

Merci de consacrer à nouveau de votre temps pour analyser mes rêves, j'attendrai le temps qu'il faudra, rien ne presse de toute façon Smile
YumeNeMiku
YumeNeMiku

Messages : 88
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Monde violet, femme qui veut me tuer. Empty Re: Monde violet, femme qui veut me tuer.

Message  Harmonie Sam 9 Jan - 17:21

Me revoilà, désolée pour le retard...

La couleur violette représente une couleur de fin de cycle, c'est à dire un détachement face à certains aspects de ta vie, ou de comportements destructeurs. La couleur violette est associée à la spiritualité.

La suite :
Cette ville où il n'y a personne indique le sentiment de solitude que tu ressens en toi même.

Le travail en équipe dans ce sous-sol représente les énergies que tu déploies pour trouver une porte de sortie à tes blocages, ce qui est donc positif.

Des dalles en pierre que tu peux déplacer au niveau de cette ouverture, symbolise cette ouverture que tu dois emprunter pour le libérer de tes entraves psychiques.

Les 2 autres personnes qui se mettent en colère, peuvent représenter des parties de toi qui sont figés dans le passé et qui ne souhaitent pas te voir évoluer (c'est ce qu'on appelle un conflit intérieur).

Cet homme grand et musclé est une représentation de ta force intérieure qui te de demande le suivre (très positif). La montée de cet escalator indique ton évolution, vers ce vers quoi tu te diriges.

La valise symbolise le poids du passé, les habitudes psychiques, des souvenirs enfouis qui te bloque. Tout dépend si cette valise était très lourde ou pas, cela représentent ce que tu emportes avec toi dans ton voyage intérieur.

La femme de ton rêve a quel âge ? tu dis qu'elle veut te tuer, qu'est ce qui te fait dire ça ?
L'illusion de la femme que tu frappes et qui disparaît, peut être simplement une image négative de l'image de la femme...

Ces 2 ascenseurs sont des moyens de progresser. Le fait de te sentir en sécurité est très positif.

Je me demande pourquoi ce rêve te fait tant stresser, pour moi, il n'y a pas vraiment de liens avec ton histoire amoureuse.

Concernant ta relation a distance, je ne pense pas que cela mène bien loin, et je pense que tu dois le savoir aussi.

Une vrai histoire amoureuse se vit dans le réel pas à travers un écran ou via skype, c'est illusoire, comme l'illusion de la femme dans ton rêve...

Fais moi part de tes commentaires
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Monde violet, femme qui veut me tuer. Empty Re: Monde violet, femme qui veut me tuer.

Message  YumeNeMiku Sam 9 Jan - 18:11

Pour le conflit intérieur, je ne vois pas grand chose, à part le fait qu'il reste toujours un petit peu d'anxiété par rapport au fait que je deviens adulte, que je vais avoir de nouvelles responsabilités...

Je n'ai pas le souvenir que la valise ait été lourde, elle était assez facile à déplacer.

Je ne connais pas l'âge de la femme, je sais juste qu'elle était adulte, elle me poursuivait, ce qui m'empêchais d'atteindre l'ascenseur, et j'avais le sentiment qu'elle en voulait à ma vie, à s'acharner pour essayer de m'atteindre, bien que l'homme me protégeais.

Ce qui me stressais dans ce rêve, c'était d'être "bloqué" dans ce monde qui me paraissait si bizarre, ainsi que le fait de ne pas réussir à résoudre le casse-tête, puis d'être agressé par cette femme.

Pour la relation à distance, je suis conscient que c'est différent d'une histoire qui se vit tous les jours et dans le réel, et que ça ne dure pas forcément longtemps, d'où l'importance de vite se rapprocher si l'on veut avoir une chance que ça dure, néanmoins, ça m'apporte de la motivation pour avancer, et nous verrons bien où cela nous mènera.
YumeNeMiku
YumeNeMiku

Messages : 88
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Monde violet, femme qui veut me tuer. Empty Re: Monde violet, femme qui veut me tuer.

Message  Harmonie Dim 10 Jan - 11:53

Tu ne réponds pas à mon interprétation, dois je comprendre que tu ne l'as comprend pas ?...

Pour ton histoire à distance, tu as raison, l'essentiel c'est que ça te motive pour avancer !
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Monde violet, femme qui veut me tuer. Empty Re: Monde violet, femme qui veut me tuer.

Message  YumeNeMiku Dim 10 Jan - 20:00

Oups, désolé, je n'ai pas répondu à l'interprétation correctement (je vais reprendre les éléments que j'ai déjà évoqués pour que ça reste plus facilement lisible).

Concernant le sentiment de solitude, c'est vrai qu'il est toujours présent, même s'il est moins fort qu'il y a quelques années.

Par entrave psychique, vous voulez dire un blocage mental par rapport à quelque chose ?

Pour le conflit intérieur, je ne vois pas grand chose, à part le fait qu'il reste toujours un petit peu d'anxiété par rapport au fait que je deviens adulte, que je vais avoir de nouvelles responsabilités...

Concernant mon évolution, entre le code sur lequel je travaille, ce qui me fait un petit objectif en plus et le fait que je vais bientôt faire plusieurs stages, je me sens moins perdu par rapport à la période où j'ai été inactif pendant un an et demi, voir deux ans, et du coup je me sens quand même mieux niveau moral.

La valise était donc plutôt légère et facile à déplacer, elle avait beau être un peu grosse, elle ne gênait aucunement ma course vers l'ascenseur.

Je ne connais pas l'âge de la femme, je sais juste qu'elle était adulte, elle me poursuivait, ce qui m'empêchais d'atteindre l'ascenseur, et j'avais le sentiment qu'elle en voulait à ma vie, à s'acharner pour essayer de m'atteindre, bien que l'homme me protégeait.
Je n'ai pas une mauvaise image de la femme, mais j'ai récemment eu une image négative d'une certaine femme, par contre...

Le sentiment de sécurité me parle quand même assez, avec ce que j'ai dit plus haut pour mon évolution, je me sens plus à l'aise, et je stresse nettement moins par rapport à mon avenir.
Vu autrement, je me sens bien, et en sécurité chez moi aussi, sinon.

Ce qui me stressais dans ce rêve, c'était d'être "bloqué" dans ce monde qui me paraissait si bizarre, ainsi que le fait de ne pas réussir à résoudre le casse-tête, puis d'être agressé par cette femme.
YumeNeMiku
YumeNeMiku

Messages : 88
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Monde violet, femme qui veut me tuer. Empty Re: Monde violet, femme qui veut me tuer.

Message  Harmonie Dim 10 Jan - 20:48

Je remarque que tu as du mal à comprendre mon interprétation.

Tu prends tout au 1er degré, tu n'arriveras pas de cette manière à décoder le message de mon interprétation que j'essaie de faire au plus clair.

Je ne peux pas t'expliquer mieux.
Pour moi, c'est clair, mais le travail reste à faire de ton côté.

Je te conseille de relire à des moments différents mon interprétation, et voir si cela se décante pour toi.

Globalement ce rêve peut finalement être en lien avec ta relation amoureuse à distance, car elle te permet une ouverture différente, et comme tu dis : "ça m'apporte de la motivation pour avancer", représenté dans ce passage de mon interprétation entre autres : les dalles en pierre que tu peux déplacer au niveau de cette ouverture, symbolise cette ouverture que tu dois emprunter pour le libérer de tes entraves psychiques.
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Monde violet, femme qui veut me tuer. Empty Re: Monde violet, femme qui veut me tuer.

Message  YumeNeMiku Lun 11 Jan - 18:03

Visiblement, j'ai un peu de mal en effet...
Je vois, maintenant que vous le dites, le sens du passage des dalles me paraît beaucoup plus clair, d'un coup.
Je vais faire comme ça alors, je relirai en essayant de voir le sens de l'interprétation d'une autre façon et en évitant de tout prendre au premier degré, pour voir si j'arrive à faire le lien entre plusieurs choses.

Merci beaucoup pour votre interprétation !
YumeNeMiku
YumeNeMiku

Messages : 88
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Monde violet, femme qui veut me tuer. Empty Re: Monde violet, femme qui veut me tuer.

Message  Harmonie Lun 11 Jan - 18:58

Que ce soit ce passage :
Le travail en équipe dans ce sous-sol représente les énergies que tu déploies pour trouver une porte de sortie à tes blocages, ce qui est donc positif.

ou celui-ci :
Cet homme grand et musclé est une représentation de ta force intérieure qui te de demande le suivre (très positif). La montée de cet escalator indique ton évolution, vers ce vers quoi tu te diriges.

ainsi que les dalles en pierre.

Tout cela est très positif. Et je t'invite à les relire plusieurs fois de suite pour ne pas te laisser freiner par ce passage :
Les 2 autres personnes qui se mettent en colère, peuvent représenter des parties de toi qui sont figés dans le passé et qui ne souhaitent pas te voir évoluer (c'est ce qu'on appelle un conflit intérieur).
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Monde violet, femme qui veut me tuer. Empty Re: Monde violet, femme qui veut me tuer.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum