Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

mon père veut me tuer

2 participants

Aller en bas

mon père veut me tuer Empty mon père veut me tuer

Message  nutella Dim 26 Juil - 16:55

Bonjour!
Je suis une femme et j'ai 17 ans.
J'ai fait un rêve il n'y a pas longtemps, qui m'a un peu choqué, dans le sens où j'avais une impression de malaise profond juste après le reveil, qui a duré plusieurs jours, et je ne sais pas comment l'expliquer.
Je ne m'en souviens pas en totalité
Mon père veut me tuer avec un couteau qu'il tient pointé vers moi .Il est en face de moi, me regarde et s'apprete à le faire, quand je remarque que le couteau est déjà plein de sang.Je me réveille à ce moment là, avec le sentiment qu'il m'a déjà tuée.(je me dis que c'est le cas si le couteau est déjà ensanglanté.
Dans le passé, j'ai déjà fait plusieurs autres rêves où il voulait me tuer, et où il réussissait quelques fois.
Pourtant, même si nos relations sont très mauvaises, il ne m'a jamais violée ou quoi que ce soit d'autre(je crois que le couteau pourrait en être un symbole d'après mes recherches).Donc comment l'expliquer?
Je m'engage à revenir répondre à ceux qui répondent à mon rêve et à les remercier pour le temps qu'ils ont consacré à tenter de m'aider à y voir plus clair.

nutella

Messages : 13
Date d'inscription : 26/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon père veut me tuer Empty Re: mon père veut me tuer

Message  Harmonie Dim 26 Juil - 17:05

Nutella,

Quel rêve as tu fais en premier, celui-ci ou les critiques incessantes ?

Qui t'a interprété les rêves sur l'ancien forum ? te rappelles tu des titres ? ils sont anciens ?

A+
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

mon père veut me tuer Empty Re: mon père veut me tuer

Message  Harmonie Dim 26 Juil - 18:12

Nutella,

Tu dis que tes relations avec ton père sont très mauvaises, moi je voudrais savoir s'il est violent, humiliant envers toi ?

Dans quelle ambiance familiale vis tu ? tes parents s'entendent-ils bien ? ou y a t-il beaucoup de disputes violentes à la maison ?

Car si c'est le cas cette violence serait exprimée par le couteau.

Tu as 17 ans, quelle image as tu de l'homme en général ?

As tu déjà eu une expérience sexuelle, si oui, c'est-elle bien passé ? si non la crains tu ?
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

mon père veut me tuer Empty Re: mon père veut me tuer

Message  nutella Dim 26 Juil - 21:43

Rebonjour!
Merci de m'avoir répondu
Pour répondre dans l'ordre, mon premier rêve dans lequel mon père veut me tuer remonte à il y a une dizaine d'année, et il y en a eu plusieurs depuis.Les rêves de critiques remontent à il y a quelques mois,mais sont beaucoup plus fréquents.
Je ne me souviens plus exactement des titres de mes rêves dans l'ancien forum, mais je crois que l'un d'eux était "mon père me tue"(pour changer Smile )
En ce qui concerne mon environnement familial, mon père n'est pas violent, mais il me rabaisse souvent.En fait, je ne lui parle plus depuis quelques années, mais il continue à me mépriser, ou je ne sais trop quoi.
Mes parents se disputent souvent, et j'ai un peu l'impression d'être une "éponge" dans le sens où me critiquer est l'une des rares choses sur lesquelles ils s'entendent, et me rendre responsable de tous leurs problemes(dans le cas de me mère) ou se "défouler" verbalement sur moi en me rabaissant est assez fréquent.(mais je n'ai pas l'impression que ce soit vraiment méchant consciemment;ils pensent réellement ce qu'ils disent)
Très tôt, ma seule réaction a été de ne plus parler, de faire en sorte que l'on m'oublie le plus possible, mais cela n'a pas changé leur comportement.Je me demande juste maintenant si être toujours en retrait et ne pas parler ne provoque pas ces rêves.
J'ai déja eu une expérience sexuelle,mais avec un seul garçon.
Et il m'arrive(peut être en réaction à mes rapports avec mon père?) de détester les hommes sans raison,ou d'y être totalement indifférente.
Mais pourquoi le couteau est il déjà plein de sang si il ne me frappe pas dans mon rêve?

nutella

Messages : 13
Date d'inscription : 26/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon père veut me tuer Empty Re: mon père veut me tuer

Message  Harmonie Dim 26 Juil - 22:10

En recherchant un moment j'ai fini par trouver ton rêve "mon père me tue" sur l'ancien forum.

Bon déjà il n'y a pas d'intérêt à interprétrer un rêve fait à l'âge de 6 ans. Néanmoins vu qu'il revient là, on peut se poser des questions...

Tu dis sur l'autre rêve avoir 18 ans, je reprends ta phrase :

Je précise que je suis une fille de 18 ans, et que mon pere ne m'a jamais battue ou violée.


Et là tu dis avoir 17 ans, tu rajeunis toi au fur et à mesure du temps ??

Et pourquoi d'emblée sans qu'on te pose des questions tu confirmes : mon pere ne m'a jamais battue ou violée.

En attendant ta réponse car je ne reviendrais que demain, mais ton climat familial reflète un ambiance violente et limite malsaine, excuse moi du terme mais j'ai pas trouvé d'autres mots.
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

mon père veut me tuer Empty Re: mon père veut me tuer

Message  nutella Dim 26 Juil - 23:30

Désolée pour le 18-17ans,j'ai 17 ans , mais bientôt 18, et quand je me présente,je ne fais pas trop attention, et comme j'ai hâte d'être majeur... Rolling Eyes
Enfin bref.Désolée aussi pour le rêve de quand j'avais 6 ans, mais je n'arrive pas à l'oublier, et j'en avais fait un à peu près semblable, donc voilà Embarassed
Quand je précise que mon père ne m'a rien fait, c'est que j'ai un peu cherché la signification de certains éléments dans les rêves, et j'avais lu que le couteau pouvait être un symbole sexuel. Et comme je ne pense pas que ce soit très banal de rêver de se faire tuer par ses parents, et que je n'avait pas envie qu'on me pose la question, j'ai devancé..
Et je crois que c'est surtout la vision du sang qui me gêne, parce que je n'ai pas le souvenir d'en avoir déjà vu dans mes rêves, ou bien ça me rappele un autre rêve,enfin je ne sais pas trop
Voila, merci d'avoir essayé de m'aider en tout cas

nutella

Messages : 13
Date d'inscription : 26/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon père veut me tuer Empty Re: mon père veut me tuer

Message  Harmonie Lun 27 Juil - 10:20

Nutella,

Arrow Et comme je ne pense pas que ce soit très banal de rêver de se faire tuer par ses parents, et que je n'avait pas envie qu'on me pose la question, j'ai devancé..

C'est intéressant ce que tu dis dans cette phrase...

Et bien je suis bien embêtée car vois tu ce type de rêve reflète effectivement une relation incestueuse, surtout que tu as déjà fait ce rêve à l'âge de 6 ans dont tu te souviens parfaitement, il resté gravé dans ta mémoire comme tous les traumastismes vécus, alors à 6 ans, il est peut être plus facile de retenir un rêve de ce genre que de se rappeler d'un souvenir pénible....

Arrow mon père n'est pas violent, mais il me rabaisse souvent.En fait, je ne lui parle plus depuis quelques années, mais il continue à me mépriser, ou je ne sais trop quoi.

Mes parents se disputent souvent, et j'ai un peu l'impression d'être une "éponge" dans le sens où me critiquer est l'une des rares choses sur lesquelles ils s'entendent, et me rendre responsable de tous leurs problemes(dans le cas de me mère) ou se "défouler verbalement sur moi en me rabaissant...

Arrow Mais je n'ai pas l'impression que ce soit vraiment méchant consciemment; ils pensent réellement ce qu'ils disent..

Alors là quand je lis cette dernière phrase, j'ai du mal à comprendre, ils pensent réellement de qu'ils disent mais ce n'est pas méchant, il te critique, t'humilie, te rabaisse, te rend responsable de leur problème , et ce n'est pas méchant ?

Ton rêve reflète une jeune fille pertrubée par les humiliations incessantes de ses parents où tu ne trouves pas ta place, il ressort un grand besoin de sécurité. Ce rêve est suscité par ce que tu vis au quotitidien.

Arrow Et il m'arrive(peut être en réaction à mes rapports avec mon père?) de détester les hommes sans raison,ou d'y être totalement indifférente.

Oui ça c'est certain, je pense qu'il faudrait te faire aider.

Mais pour moi l'histoire de ton père avec le couteau plein de sang, signifie un acte agressif, voire sexuel.

As tu d'autres rêves qui permettraient d'affiner cette interprétation ?

Je t'invite à lire sur ce forum la rubrique "A propos des rêves", le sujet sur le "rêve éveillé", tu devrais essayer ça peut donner des résultats.

Tiens moi au courant.
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

mon père veut me tuer Empty Re: mon père veut me tuer

Message  nutella Lun 27 Juil - 19:33

Harmonie, je sais que je me répète, mais je peux t'assurer que je ne me suis jamais fait violée et que mon père n'a jamais commis d'attouchement sur moi. Shocked
Et ça ne fait pas forcément plaisir d'entendre dire ce genre de choses. Je sais que mon rêve peut être interprété comme ça, et c'est pourquoi je précisais que ce n'était pas le cas: pour que la personne qui tente de l'interpréter ne parte pas sur une "mauvaise piste".
Je fais aussi pas mal d'autres rêves dans lesquels mes parents me poursuivent moi et parfois mon frere et ma soeur pour me/nous tuer.Mais dans certains cas, je ne vois que la fuite à travers une grande ville que je ne connais pas toujours, et leur intention est seulement suggerée.
Et une fois, j'ai rêvé qu'ils m'attachaient (me liaient les poings et les pieds à une chaise)pour m'empêcher de bouger et de fuir.Et la sensation d'oppression était alors tellement forte que je m'étais réveillée en sursaut, complètement affolée.
Voilà, et je suis déjà suivie depuis quelques mois pour une depression, mais j'ai l'impression de m'en être un peu sortie
Je vais voir la rubrique que tu me conseilles..

nutella

Messages : 13
Date d'inscription : 26/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon père veut me tuer Empty Re: mon père veut me tuer

Message  Harmonie Lun 27 Juil - 20:15

Nutella,

Je suis désolée de te choquer, mais ce que tu rajoutes commes rêves ne fait que renforcer mon impression intiale.

Tu dis être être suivie depuis quelques mois pour une dépression, c'est à dire ? tu consultesun psy ? si c'est le cas, je pense que c'est une bonne chose, car il y a qqchose qui te bloques intérieurement, qqchose du passé.

Nous n'avons pas toujours accès à nos souvenirs à l'état de conscience mais les rêves sont parfois révélateurs de ces souvenirs enfouis ignorés par la conscience.

QQchose venant de l'enfance te paralyse, ce que tu me racontes, tes parents te poursuivent en voulant te tuer en sont le témoin.

Une autre question, enfant aurais tu vu des choses que tu n'aurais pas dû voir, par exemple tes parents en train de faire l'amour, ou bien des trucs de ce genre qui t'aurait choqué étant enfant.

Dis toi bien qu'une certaine situation enfant peut être traumatisante, alors qu'adulte cette même situation peut paraître anodine, l'enfant n'a pas la capacité de comprendre les choses des adultes et certains faits ou situations sont agressives pour l'enfant.

Par exemple des parents qui se disputent violemment peut être traumatisant pour l'enfant qui en gardera un souvenir qui pourra en tant qu'adulte l'amener à fuir ou à éviter toutes conversations qui pourraient amener un conflit.

Je n'ai pas grand chose à rajouter par rapport à ce que je t'ai déjà dit, je ne pense pas qu'il y ait d'autres interprétations possibles, car ces symboles sont très significatifs.
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

mon père veut me tuer Empty Re: mon père veut me tuer

Message  nutella Mar 28 Juil - 10:56

C'est vrai qu' y avait pas mal de disputes violentes à la maison quand j'étais petite.
Je vois un psychiatre depuis quelques mois.
J'ai lu le sujet sur les rêves éveillés, mais je n'y arrive pas vraiment..
En plus, je deviens un peu insomniaque ces derniers temps, peut être une façon d'échapper à ces rêves?
Je crois qu'en effet, mes rêves sont juste une sorte d'amplification de mes angoisses, ou quelque chose comme ça.
En tout cas, merci beaucoup pour ton aide

nutella

Messages : 13
Date d'inscription : 26/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon père veut me tuer Empty Re: mon père veut me tuer

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum