Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Lycée et extras-terrestes

2 participants

Aller en bas

Lycée et extras-terrestes Empty Lycée et extras-terrestes

Message  Ringo Dim 4 Oct - 15:09

Bonjour !
Je m’appelle Juliette, j’ai 16 ans (enfin, dans 20 jours mais je pense que l’on est plus à cela près) et je n’ai pas encore de petit ami… Je ne suis jamais venu sur un forum d’interprétation des rêves comme celui-ci alors dites moi si je dois changer quelque choses pour être mieux comprise!

La nuit dernière (donc la nuit du 3 octobre 2015), j’ai fait un rêve assez bizarre et j’aimerai savoir si il y aurait une signification ou non à tout ça.


Mon rêve se déroulait dans un lycée qui avait l'air plus que banal au début, mais une personne de ma classe m'a emmené dans un bâtiment avec des salles qui faisait plus moderne que celle que je voyais habituellement. Les portes étaient en forme de carrosserie de voiture avec comme un champ électrique bleu autour.
Le garçon m'a emmené dans une sorte de salle avec des sièges et m'a dit de remplir un formulaire sur mon téléphone mais j'ai été distraite par les gens qui m'entourait alors je ne l'ai pas fait. Un homme a soudain pris la parole par microphone en nous expliquant que nous allions allez à la vitesse du son. Sur le coup je n'ai pas compris puis après, l'ensemble de la salle s'est mis à aller très très vite, sous forme d'une attraction à sensation mais je savais que c'était encore plus puissant que ça.  

Une fois arriver à destination, on est sorti de la pièce qui avait bougé et nous étions à un autre étage. Le garçon me montra le chemin en m'expliquant que si on avait été dans cette salle, c'était pour éviter d'être en retard en cours.
Arriver devant une porte, il m'expliqua que c'était la salle de sport et il s’y trouvait des gens de ma classe. Mon professeur d'EPS que j'ai réellement cette année arriva et c'est à ce moment là que j'ai remarqué que parmi les camarades fictifs de mon rêve se trouvait plusieurs personne que j'ai vraiment dans ma classe.

Après ça, on entra dans la salle de cours qui était finalement encore en travaux. Elle n'avait rien d'une salle de sport, elle était toute petite et encore recouverte par du simple béton.
Au fond, deux ouvriers travaillaient mais ils semblait comme "buguer", un peu comme quand un ordinateur rame. Le professeur déclara alors qu'on était mal barré si les "nouveaux venus" se mettait à buguer et dit que le cours était annulé par cause de travaux.

On est donc tous sortis dehors et j'ai alors demandé à mes camarades qu'est-ce qu'il voulait dire par là. On m'expliqua que des extras terrestres (ils avaient un nom précis mais impossible de m'en souvenir) étaient venus sur terre et avaient décidé de bâtir leur propre bâtiment dans notre lycée.
Sur le coup, j'ai plutôt trouvé ça génial, mais tout le monde baissa les yeux et une fille continua en disant qu'il y avait quelques jours de cela, une élève avait été tué sans raison par un de ses extra-terrestres. Une dame arriva, c'était le mère de la fille qui parlait juste avant et également la directrice du lycée. Elle reprit la discussion et expliqua que n'ayant pu se rebeller contre ces envahisseurs, le lycée n'avait même pas eu l'occasion de créer une réforme ou autre qui leur interdiraient de recommencer et que depuis, tout le monde était méfiants.
J'ai alors dit que je voulais me cacher car c'était super dangereux mais on m'a dit que ça ne changerait rien.

On est alors partis vers une sorte de petit terrain en sable où tout le monde mangeait. J'ai alors sorti une brioche Pitch et en ai pris un bout à la main. Quelqu'un a alors pensé à voix haute "elle ne va pas nous en lancer un bout quand même", ce que j'avais l'intention de faire mais le bout que j’avais lancé est tombé par terre.
Tout le monde a ri sauf mes camarades et moi. J'ai alors déclaré "Vous ferez moins les malins quand ils vous domineront et vous n'aurez même plus de quoi manger", comme si après le discours de mes camarades, j'avais lancé une rébellion contre les extra-terrestres.

Après, un de mes camarades a pris son vélo et a dit qu'il allait acheter quelques-choses à manger, j'ai alors décidé de le suivre en prenant un vélo qui trainait par là. On s'est alors retrouvé sur une route de campagne et m'expliqua où on allait. Soudain, il manqua de faire renversé par une voiture mais son œil droit s'agrandit totalement jusqu'à formé un rond de 5cm de rayon avec juste une petite pupille au milieu et il arrêta net la voiture qui arrivait en tonneau.
Bizarrement, je ne fût pas si choquée que ça et il m'expliqua qu'il était un de ses extra-terrestres. C'est alors que je me suis demandé si il fallait les tuer ou alors apprendre à mieux les connaître et c'est comme ça que se finit mon rêve.


Je ne sais pas si ça a de l'importance mais les extras-terrestres sont d'apparence humaine.
J’ai essayé de détailler au maximum alors j'espère que ça suffira.
Ringo
Ringo

Messages : 15
Date d'inscription : 23/09/2015
Age : 24
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Lycée et extras-terrestes Empty Re: Lycée et extras-terrestes

Message  Harmonie Dim 4 Oct - 16:34

Bonjour et bienvenue sur ce forum,

Merci pour tous les détails de ton rêve, mais j'aimerais savoir ce que tu ressens dans ton rêve ? ressens tu de la peur ? de la curiosité ? ou tout autre chose ?

Qu'est ce que tu retiens de ton rêve ? ou ce qui te parait important pour toi ?

Une autre question, dans ton lycée, as tu une attirance pour un garçon ?
ou as tu un professeur qui te marque particulièrement que ce soit par une attirance physique, ou bien une façon d'être, d'enseigner...

J'attends ta réponse pour te donner mon idée sur ton rêve.
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Lycée et extras-terrestes Empty Re: Lycée et extras-terrestes

Message  Ringo Dim 4 Oct - 18:37

Merci!

La plupart du temps, je me demandais où est-ce que j'allais, avec un peu d’appréhension mais beaucoup de curiosité oui. La peur a pris le dessus quand on m'a tout avoué pour les extras-terrestres. D'ailleurs, l'histoire avec le bout de Pitch est sûrement dû au fait que quand j'ai peur, j'essaie de paraître forte mais bizarrement, après, la peur s'est transformée en assurance... Mais à la fin quand j'apprends que le garçon sur le vélo est un extra-terrestre, je suis plus fascinée qu'effrayée.

Étrangement, le passage le plus marquant dans mon rêve est celui avec le bout de Pitch... Je ne sais pas vraiment pourquoi mais j'ai l'impression qu'il marque un tournant dans ma façon de voir les choses dans le rêve, plus que celui où l'on m'explique l'existence des extras-terrestres même si il reste le deuxième passage le plus marquant...

Il n'y a personne qui m’intéresse à mon lycée mais j'avoues que j'aimerais que ça soit le cas... Sinon, au niveau des professeurs, aucun ne m'attire physiquement. Il y aurait juste mon professeur d'histoire que je trouves juste génial dans sa manière d'apprendre mais ça reste de l'admiration, pas de l'amour (car c'est peut-être ça que vous cherchiez à savoir).

Ringo
Ringo

Messages : 15
Date d'inscription : 23/09/2015
Age : 24
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Lycée et extras-terrestes Empty Re: Lycée et extras-terrestes

Message  Harmonie Mar 6 Oct - 18:39

Désolée, je n'ai pas eu le temps de venir sur le forum, et je reviendrai demain pour reprendre ton rêve.
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Lycée et extras-terrestes Empty Re: Lycée et extras-terrestes

Message  Ringo Mar 6 Oct - 23:15

D'accord, j'attends votre réponse demain avec impatience!
Ringo
Ringo

Messages : 15
Date d'inscription : 23/09/2015
Age : 24
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Lycée et extras-terrestes Empty Re: Lycée et extras-terrestes

Message  Harmonie Mer 7 Oct - 15:05

Bonjour,

En fait il y a beaucoup de détails dans ton rêve, mais cela ne m'aide pas forcément.

Les extraterrestres symbolisent la fascination et l'angoisse de l'inconnu.

Le fait que cela se passe dans ton lycée indique qu'il doit représenter une personne, ton prof d'histoire ? (Il y aurait juste mon professeur d'histoire que je trouves juste génial dans sa manière d'apprendre mais ça reste de l'admiration).

Quelle relation as tu avec ton père ? et avec ta mère ?
Es tu en rébellion avec eux ? ou eux mêmes se disputent-ils souvent ?

Étrangement, le passage le plus marquant dans mon rêve est celui avec le bout de Pitch... Je ne sais pas vraiment pourquoi mais j'ai l'impression qu'il marque un tournant dans ma façon de voir les choses dans le rêve
Il serait intéressant pour toi d'explorer ce tournant marquant.

Pour l'instant, je n'ai pas plus d'inspiration par rapport à ton rêve, il en faudrait d'autres pour recouper des éléments.
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Lycée et extras-terrestes Empty Re: Lycée et extras-terrestes

Message  Ringo Mer 7 Oct - 18:23

"En fait il y a beaucoup de détails dans ton rêve, mais cela ne m'aide pas forcément."

Est-ce que tout ces détails vous embrouille? Si c'est le cas, j’essaierai de marquer que le principal la prochaine fois.


"Les extraterrestres symbolisent la fascination et l'angoisse de l'inconnu.
Le fait que cela se passe dans ton lycée indique qu'il doit représenter une personne"


Au niveau de la fascination, je suppose que c'est ça.
Pour ce qui est de l'angoisse de l'inconnu, si je devais lier ça au lycée, j'ai peut-être une idée. J'aime beaucoup dessiner, il m'arrive donc de griffonner sur mes feuille de cours.
Il y a peu, ma professeur de français a regardé mes notes et m'a dit "Et bien... Avec si peu de note tu es mal partie pour le bac", et ça m'a assez marqué, moi qui suis plutôt studieuse... De plus, cette même professeur m'a mis un 5/20 sur un devoir sur lequel j'avais travaillé 3h et que je lui avais montré le jour avant de le rendre afin qu'elle me dise si j'étais sur la bonne voie ou si je devais changer des choses (et pourtant, j'ai eu cette note alors que j'avais écouté ses conseils...). Il donc possible que ce rêve soit aussi lié à cette professeur.

"Quelle relation as tu avec ton père ? et avec ta mère ?
Es tu en rébellion avec eux ? ou eux mêmes se disputent-ils souvent ?"


Mes parents sont divorcés, je vis chez mon père.
Je m'entends assez bien avec les deux, même si parfois j'ai un peu plus de mal avec mon père qui est reste assez stricte (mais sans trop l'être).
Je ne me suis jamais vraiment rebellé contre eux.
J'ai l'habitude d'entendre mon père critiquer ma mère et inversement... C'est parfois agaçant car je n'aime pas entendre des gens critiquer ceux que j'aime, mais bon...


"Il serait intéressant pour toi d'explorer ce tournant marquant.

Quand vous voulez dire "explorer", que voulez-vous dire par là ? Je ne vois pas trop ce que je dois faire...


Je vous tiendrais au courant de mon prochain rêve.
Ringo
Ringo

Messages : 15
Date d'inscription : 23/09/2015
Age : 24
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Lycée et extras-terrestes Empty Re: Lycée et extras-terrestes

Message  Harmonie Mer 7 Oct - 18:35

Au vu de tes commentaires, j'ai une autre question, depuis quand tes parents sont séparés, t'ont-ils souvent critiqués ?

Ce qu'il faut retenir de ton rêve, c'est que les extraterrestres  symbolisent la fascination et l'angoisse de l'inconnu.

Dit autrement, ils expriment ce que la rêveuse espère et craint en même temps. C'est une forme d'incompréhension, souvent cela fait référence au modèle des parents trop distants envers l'enfant, et plus souvent le père qui parait inaccessible. Cela exprime souvent l'incompréhension que l'enfant ressent de la part de ses parents, et souvent en cas de conflits (séparation, divorce).

Et ce qui tu dis de la part de ta prof de Français sur ton devoir exprime la même chose.
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Lycée et extras-terrestes Empty Re: Lycée et extras-terrestes

Message  Ringo Mer 7 Oct - 18:56

Oh, ils ont sont séparés depuis mes 3/4 ans. Aujourd'hui, ce n'est plus quelque chose qui me tracasse.
Ils ne m'ont jamais vraiment critiqué, ils disent même que je suis loin d'être une enfant à problème!

D'accord, je m'en souviendrai si il y en a dans un autre de mes rêves !

"souvent cela fait référence au modèle des parents trop distants envers l'enfant, et plus souvent le père qui parait inaccessible."

Dit comme ça, c'est vraie que mon père est toujours au travail et je vois assez peu ma mère.

En tout cas, je vois ce que vous voulez dire. J'aurais jamais pensé que de simples extras-terrestres pouvaient signifier tout ça! Merci pour l’interprétation!
Ringo
Ringo

Messages : 15
Date d'inscription : 23/09/2015
Age : 24
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Lycée et extras-terrestes Empty Re: Lycée et extras-terrestes

Message  Harmonie Mer 7 Oct - 19:00

Merci pour ton retour rapide.

N'hésite pas à déposer d'autres rêves, peut être que je pourrais recouper des informations avec celui-ci.

Ce qui est intéressant, ce n'est pas un seul rêve, mais une continuité de rêves.

A bientôt peut être.
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Lycée et extras-terrestes Empty Re: Lycée et extras-terrestes

Message  Ringo Mer 7 Oct - 19:31

De même pour vous! J'ai bien l'intention d'en poster d'autre!

D'ailleurs c'est un ami (YumeNeMiku) qui m'a dit de venir sur ce site, il s'en veut de ne pas avoir donné de nouvelles depuis tout ce temps, du coup il ne veut pas revenir... Alors je prends la relève et je ne regrette pas!

Sur ce, encore merci et à bientôt!
Ringo
Ringo

Messages : 15
Date d'inscription : 23/09/2015
Age : 24
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Lycée et extras-terrestes Empty Re: Lycée et extras-terrestes

Message  Harmonie Mer 7 Oct - 19:47

Ah OK, je ne savais pas que YumeNeMiku est ton ami.

En effet, je lui ai interprété un paquet de rêves...Il peut revenir sans problème.

Ça fait plaisir de voir des jeunes filles motivées par leurs rêves.

A bientôt Very Happy
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Lycée et extras-terrestes Empty Re: Lycée et extras-terrestes

Message  Ringo Mer 7 Oct - 21:23

Oui, ça aurait été difficile à deviner en même temps! Il m'a dit qu'il postera son prochain rêve! >W<

Si je suis aussi motivée, c'est car j'ai parfois fait des rêves assez complexes et j'aurais aimé savoir ce qu'ils voulaient dire et d'autre part, car je fais un TPE sur les rêves avec Awlita! Alors on a eu envie de s’impliquer à fond sur le sujet! >W<

Enfin, bonne nuit et faites de beaux rêves Very Happy
Ringo
Ringo

Messages : 15
Date d'inscription : 23/09/2015
Age : 24
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Lycée et extras-terrestes Empty Re: Lycée et extras-terrestes

Message  Harmonie Jeu 8 Oct - 9:49

Ringo a écrit:Si je suis aussi motivée, c'est car j'ai parfois fait des rêves assez complexes et j'aurais aimé savoir ce qu'ils voulaient dire et d'autre part, car je fais un TPE sur les rêves avec Awlita! Alors on a eu envie de s’impliquer à fond sur le sujet!

Sujet passionnant... Very Happy  Tu pourras trouver des infos intéressantes dans la rubrique "A propos des rêves".
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Lycée et extras-terrestes Empty Re: Lycée et extras-terrestes

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum