Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

rêve d'Anesthésie

2 participants

Aller en bas

rêve d'Anesthésie Empty rêve d'Anesthésie

Message  manon00 Sam 16 Mai - 9:05

Bonjour,

Je voudrais ici exposer le rêve que je viens de faire cette nuit, et qui m'a beaucoup stressé. J'aimerai en comprendre les éléments importants si cela vous est possible. Je vous remercie d'avance de prendre quelques minutes pour m'éclairer.

Cette nuit j'ai fais un rêve qui traite d'anesthésie d'opération et de plusieurs lieux ou images qui selon moi n'ont pas trop de liens (je me trompe peut etre)

j’étais dans une chambre d’hôpital, dont je n'ai que peu de détails, mis a part le lit, blanc, traditionnel, tête relevée par le dossier du lit. On m'a pulvérisé un gaz 2 ou 3 fois servant a commencer a m'anesthésier. Mais j'ai refusé de le respirer.

Ensuite ils m'ont descendu et je me suis retrouvée dans un grand hall circulaire, avec un mur circulaire blanc/gris. Il n'y avait en fait qu'un couloir circulaire dans ce bâtiment. Il me semble que j’étais en compagnie de mon copain. J’étais en pyjama sur le même lit que précédemment, et l'attente était très longue, pas un bruit pas un passage. Seule avec mon copain sur ce lit.

Ensuite j'ai décidé d'aller aux toilettes. Je me suis levée, j'ai senti que je n'avais pas de force dans les jambes, et que je titubais. Mon copain est venu avec moi en me soutenant par l'arrière sous les bras. Nous avons fait le tour du couloir circulaire. Et bizarrement, nous sommes arrivés .. dans l'ancien jardin de mon père. Au passage nous avons la salle d'opération. Il y avait la salle de chirurgien qui opérait et de l'autre coté, une vitre avec plusieurs enfants qui jouaient et qui avait une vue sur les opération...

Arrivée au jardin, il y avait une énorme pluie, nous sommes allés au bout du jardin de terre (pas de légumes plantés, vide la aussi), j'ai commencé à uriné, debout, et désolée des détails mais.. sur mon pantalon. Revenue ensuite trempée, nous repassons devant la salle de chirugie et retounons sur mon lit. Je ne voulais pas ressentir l'effet de l'anesthésie et me maintenait volontairement éveillée. je luttais pour ne pas m'endormir.

Ensuite une infirmière m'amène, seule, (j’étais cette fois en tenue d’hôpital) vers la salle d'opération. Je vois les enfants qui regarde, et plusieurs chirurgiens. Les portes se ferment. Ils me voient bien éveillée et s'étonnent qu l'anesthésie ait peu fonctionné. Ils me demandent si je souhaite travailler avec eux. Je leur lance un non ferme, car ils m'effraient. Au même moment, un médecin par derrière me pique avec une aiguille dans l'épaule et m'injecte un liquide. Je dis a voix haute que j'entends un bruit d'eau dans mon oreille droite.
Ensuite le médecin frotte mon cou pour que le produit remonte. Et je sens que je m'endors. Je lutte, mais je finis par m'endormir. Le médecin me dit que cela ne durera que 9 minutes. ils devaient m'enlever quelque chose entre l'estomac, le sternum... vers la poitrine environ.

A la fin je me réveille sans douleurs.

Je vous remercie de m'avoir lue, cela me pèse assez et me semble assez effrayant. J'espère que vous comprendrez un peu plus ce que je rêve la nuit.
Bon courage et merci.

Manon
manon00
manon00

Messages : 139
Date d'inscription : 19/09/2011
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

rêve d'Anesthésie Empty Re: rêve d'Anesthésie

Message  manon00 Mar 19 Mai - 11:16

Bonjour je remonte le sujet, afin d'avoir quelques éclairages, si cela vous est possible

merci beaucoup

Manon
manon00
manon00

Messages : 139
Date d'inscription : 19/09/2011
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

rêve d'Anesthésie Empty Re: rêve d'Anesthésie

Message  Harmonie Mar 19 Mai - 14:56

Je vous remercie d'avance de prendre quelques minutes pour m'éclairer.
Une interprétaion de rêves ne demande pas quelques minutes, mais parfois une heure, et vu la longueur, je n'ai pas eu le temps de m'y pencher jusqu'à présente, mais je ne t'ai pas oublié...Very Happy

Déjà se retrouver à l'hôpital, indique que la rêveuse a besoin de se soigner, pas du corps mais le psychisme.

J'ai repris tes anciens rêves ou la notion d'air, de respiration était très présent.

Là il s'agit d'anesthésie où tu refuses de respirer ce gaz, ce qui peut indiquer un refus de l'aide qu'on t'apporte.

Mais globalement ce rêve parle d'un grand malaise actuel où tu as besoin d'aide. Peut tu identifier ton malaise ?

Pourquoi au départ dans le rêve tu refusais cette anesthésie ?

Enfant as tu subi une intervention chirurgicale perturbante pour toi ?

Est ce que le chiffre 9 a une résonance pour toi ?
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

rêve d'Anesthésie Empty Re: rêve d'Anesthésie

Message  manon00 Mer 20 Mai - 10:15

Bonjour Harmonie,

Oui en effet, je suis bien consciente que l'interprétation ne se fait pas "comme ca" en quelques phrases et sans réflexion ou retour sur les éléments passés. Moi même j'ai un peu de mal a interpréter mes rêves, c'est bien pour cela que je me tourne vers vous !

"refuser de respirer ce gaz, peut indiquer un refus de l'aide qu'on m'apporte"
Cela est possible, j'essaie de me débrouiller souvent seule, et n'ose pas souvent demander de l'aide, par peur de déranger, ou aussi pour essayer d'y arriver par moi même. La dessus je commence a changer depuis un ou deux ans, je me confie deja un peu plus, et parle de mes "difficultés" plus ou moins importantes (déménagement, travail, vie quotidienne, transports etc) et accepte beaucoup plus l'aide de mes ami(e)s.



ce rêve parle d'un grand malaise actuel où tu as besoin d'aide. Peut tu identifier ton malaise ?

Je refléchis depuis hier, je ne vois pas ce qui peut me perturber en ce moment, la période d'examens et de correction approchent, mais d'apres moi cela se passe bien.


Pourquoi au départ dans le rêve tu refusais cette anesthésie ?
par rapport au rêve, cela me semblait être quelque chose de nocif, qui me ferait perdre mes repères, et je voulais rester consciente, je pense...


Enfant as tu subi une intervention chirurgicale perturbante pour toi ?
Je ne sais pas si celle ci a été perturbante, mais j'ai eu a l'age de 6 ans, une opération du tendon d'achille, suite a une hémiplégie de naissance (prématurée), on m'a opérée pour me rallonger le tendon, et j'ai été platrée un mois et demie, pendant les grandes vacances, suivies d'une rééducation.


Est ce que le chiffre 9 a une résonance pour toi ?
je ne vois pas pourquoi j'ai pensé a ce chiffre 9 dans le rêve, pas de date importantes comportant un 9, pas de groupes ou nous sommes 9, pas de resultats ou j'aurai eu 9... je n'arrive pas à faire de lien.
manon00
manon00

Messages : 139
Date d'inscription : 19/09/2011
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

rêve d'Anesthésie Empty Re: rêve d'Anesthésie

Message  Harmonie Mer 20 Mai - 15:16

OK merci pour tes commentaires, mais je n'ai rien à rajouter à ce que je t'ai dit précédemment.
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

rêve d'Anesthésie Empty Re: rêve d'Anesthésie

Message  manon00 Mer 20 Mai - 18:36

tres bien, je te remercie. si d'autres choses me reviennent je te recontacterai.

Bonne continuation !
manon00
manon00

Messages : 139
Date d'inscription : 19/09/2011
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

rêve d'Anesthésie Empty Re: rêve d'Anesthésie

Message  Harmonie Mer 20 Mai - 20:19

Merci !

N'hésite à relire nos échanges sur ce rêve, parfois les choses se décantent de façon surprenante... Very Happy
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

rêve d'Anesthésie Empty Re: rêve d'Anesthésie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum