-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Perdue dans des écoles

2 participants

Aller en bas

Perdue dans des écoles Empty Perdue dans des écoles

Message  Aliana Lun 16 Fév - 13:15

Bonjour Harmonie,

J'ai bien reçu et lu ton mp. J'en ai envoyé un autre. J’espère ne pas te donner mal au crane avec toutes mes questions Smile .

J'ai fais un rêve cette nuit que je crois être le résultat des deux autres rêves et de notre discussion. J'ai essayé de faire court mais c'est quand même long.

Je ne me souviens plus début de mon rêve. Je me souviens que j'ai dû aller dans la salle informatique du CFA. Il y avait pas mal de jeunes qui se servaient des ordinateurs. Certains jouaient d'autres regardaient des vidéos. Pour trouver un poste de libre je suis allée au fond de la salle. Au début j'ai galéré pour désynchroniser le rétroprojecteur de mon poste parce que je ne voulais pas que tout le monde vois ce que je faisais.

Ensuite un des jeunes à synchronisé sont poste pour afficher un film cousin de jurasick park. Le passage montrait un chercheur qui expliquait avoir crée un dinosaure mortel pour les enfants. En effet il disait que les blessures les plus dangereuses n'étaient pas celles qui saignaient comme des griffures de chat mais celles qui étaient profondes. De plus il ajoutaient que même si la blessure se refermait en dessous de la peau l'infection causé par un coup de griffe de son invention devait finir le travail  Shocked .

Ensuite le film est passé a une scène au fond de la mer sous une eau noire . Les héros se faisaient poursuivre par une créature effrayante qui voulait les manger. J'ai détourné mon regard et j'ai vu qu'au fond de la salle avec moi il y avait des enfants qui jouaient. Des tous petits. Une petite fille aux boucles châtain clair m'a fait un adorable sourire. Je lui ai aussi souri un peu gêné Smile .

Tout à coup la surveillante de la salle a dit qu'il fallait sortir. J'ai alors éteint mon ordinateur et je me suis levé. C'est la que Alexis un gars de ma classe s'est collé à moi dans mon dos. Il a commencé à me tripoter les seins et a essayer d'autres parties en me disant qu'il voulait me prendre comme une ******. Je me suis débattue en lui disant que je ne voulais pas qu'un gars comme lui me touche! Il a ri et m'a regardé comme si j'étais une proie. Je suis sorti de la salle le plus vite possible.

Je veux rentrer chez moi alors je vais chercher ma voiture au parking. En traversant la place au milieu du campus je vois qu'il y a un carnaval qui est organisé. C'est un peu le bazar. Vu la lumière partout je pense qu'il faisait beau mais je ne sent pas la chaleur des rayons du soleil. Les gens trainent partout.

Il y a un homme qui raconte une histoire à de tous jeunes enfants assis sur l'herbe. Ils sont plus âgés que ceux de la salle informatique. Je tend l'oreille et la j’entends qu'ils leur raconte une histoire pour faire peur. Il dit que si on dit "orphem" 3 fois un homme vêtu de blanc sans visage et apparait et si la personne le regarde il la tue.

A ce moment la, j'ai regardé droit devant moi et puis m'a vue s'est troublé et je n'ai plus vu qu'en noir et blanc. Puis j'ai vu l'homme habillé de blanc avec un visage couvert de cheveux noirs de jet (comme une dame blanche) et il a disparu. Sa n'a duré que quelques secondes. Puis j'ai vu plus nettement et les couleurs sont revenue.

J'ai paniqué et je suis rentré dans un bâtiment sans savoir ou j'allais. Il n'y avait personne j'ai commencé à me sentir mal physiquement. Puis j'ai finis par entendre la voix d'une professeur qui faisait cour et qui parlait de la psychologie des tueurs en série. Je me suis rendu compte que j'ai atterrie dans l'école de droit et d'étude de la criminologie (niveau post bac). Je me suis mise à chercher la sortie. J'ai finis par atterrir dans un hall de forme circulaire qui semble fait de béton non peint. Il fait plutôt sombre pour un hall  par temps ensoleillé. Les gens autour de moi ne parlent pas vraiment ils chuchotent. L'ambiance est oppressante. Je cours vers une des porte de sortie.

Dehors je vois que le bâtiment est en travaux. La pelouse n'est pas encore faîte. Des bouts de matériaux de construction trainent partout. Je cherche le parking apprentis. Je finis par le voir sur la gauche. Je m'avance et je vois que le passage pour avancer est bloqué par des barrière en fer tenue par des parpins. Je soulève tant bien que mal un côté de la barrière pour pouvoir passer. J'entends une fille se plaindre que les travaux empêchent tout le monde de circuler entre les différente écoles et espérer que sa se termine vite. Elle me remercie et passe dans le passage que j'ai ouvert. Je la suit.

Je me rend compte que je suis arrivé à l'école des infirmières. Leur bâtiments est plus petit que les autres et semble moins bien entretenu. Je ramasse un prospectus je ne sait plus ou et je commence à le lire par curiosité. Il explique ceci:
Le métier d'infirmier(e) est dur. Il s’agit de prendre soin de patients plus ou moins meurtri. Il faut être en mesure de les accompagner même jusqu’à la mort pour certains en gardant les nerfs solides.
Derrière le prospectus ils racontaient l'initiative de certains pour embellir la vie des patients par un concours culinaire hein? .

Étrangement ça m'a réchauffé le cœur de voir que le monde était pas entièrement pourris. Je me suis sentie plus légère Smile .

Je me suis réveillé à ce moment la.
Aliana
Aliana

Messages : 213
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 33
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Perdue dans des écoles Empty Re: Perdue dans des écoles

Message  Aliana Lun 16 Fév - 13:48

Je m'excuse pour la longueur de ce rêve mais j'ai écris au plus court Rolling Eyes .

Je pense qu'il relate en parti ma vie avec au début les dinosaures que je pense être les blessure du passé qui m'influencent encore aujourd'hui. Les enfants visés par le scientifique semblait avoir le même age que ceux dans la salle vers 3 ans. Sauf la petite fille qui m'a sourie qui devaient en avoir 5 ou 6.

Le passage avec Alexis me fais penser à ce qui m'est arrivé peut après l'age de la petite fille et qui m'a pas mal pourris la vie. Je suis rassuré parce que pour une foie dans mes rêves j'ai dis non et je m'en suis tiré.

Le moment avec l'homme en blanc me fait penser à des pensées et croyances assez vielles qui me hantent encore mais qui doivent être fausses ou infondés.

La partie avec l'école de droit doit rejoindre les autres rêves par contre je ne comprend pas le lien avec la criminalité.

Les travaux c'est que quelque chose est en court de construction chez moi ?

J'avoue ne pas comprendre le passage chez les infirmières même si il m'a fait du bien.
J'ai eu envie de partager quelques pensés sur mon rêve.

J'espère que sa va aller pour toi parce que c'est quand même un beau morceau la:roll: . Je te remercie du temps que tu prendras pour étudier ce rêve.

A bientôt Smile .
Aliana
Aliana

Messages : 213
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 33
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Perdue dans des écoles Empty Re: Perdue dans des écoles

Message  Harmonie Mer 18 Fév - 21:23

Me revoilà Aliana,

Le 2ème paragraphe parle comme tu l'as compris de tes propres blessures profondes de ton passé. les dinosaures représentent des créatures dévorantes et terrifiantes qui indique au rêveur que sa vie manque de plaisir, que ses besoins fondamentaux ne sont pas comblés.

Ensuite le fond de la mer sous une eau noire, parle du refoulement inconscient de la relation avec la mère ... dévorante... la petite fille est une partie de toi qui sourit, et qui a envie de vivre au fond de toi... prend soin d'elle  Very Happy

La suite indique que tu te sens une proie, c'est à dire une personne vulnérable et fragile pour ton environnement hostile, néanmoins, tu apprends à te libérer de son emprise.

Le passage de l'homme qui raconte des histoires à des tous petits, parle de l'homme qui terrorise l'enfant, cela reflète tes peurs d'enfant, de rejet, de ton passé... cela reflète aussi l'absence de protection, de sécurité, le monde adulte reste hostile pour toi...

Le passage du bâtiment en travaux parle effectivement de ta propre construction mais ces travaux sont loin d'être finis et le fait que cela communique entre les différentes écoles indiquent aussi que tu as encore beaucoup de choses à apprendre sur toi même...

Le dernier passage qui t'a réchauffé le coeur est vraiment intéressant, car cette école d'infirmière, parle de tes propres ressources pour prendre soin de toi et tu l'as associé par ton apprentissage actuel => concours culinaire.

Globalement ton rêve parle de ton passé, de tes peurs, fragilité, etc... mais le dernier passage est vraiment rassurant sur ta capacité à t'occuper de toi, même s'il y a un petit bémol, le côté "moins bien entretenu" ce qui indique que tu oublies souvent de prendre soins de tes besoins fondamentaux.

Je viens de lire tes commentaires.

Je ne savais pas pour le passage du rêve avec Alexis, que la même histoire t'était arrivée.

Le moment avec l'homme en blanc me fait penser à des pensées et croyances assez vielles qui me hantent encore mais qui doivent être fausses ou infondés

Tu peux développer.
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Perdue dans des écoles Empty Re: Perdue dans des écoles

Message  Aliana Mer 18 Fév - 23:47

Bonsoir Harmonie,

Merci pour ton interprétation.

Le 2ème paragraphe parle comme tu l'as compris de tes propres blessures profondes de ton passé. les dinosaures représentent des créatures dévorantes et terrifiantes qui indique au rêveur que sa vie manque de plaisir, que ses besoins fondamentaux ne sont pas comblés.

Je sais que parfois je ressent de la frustration mais je ne comprend pas pourquoi. Je mange à ma faim. J'ai un toit au dessus de ma tête, un salaire et j'ai une vie de couple géniale  Smile . Il y a juste le travail qui est moyen Rolling Eyes .

la petite fille est une partie de toi qui sourit, et qui a envie de vivre au fond de toi... prend soin d'elle

Pas de soucis. J'aimerais bien la revoir en rêve parce que son sourire était vraiment adorable Very Happy .

La suite indique que tu te sens une proie, c'est à dire une personne vulnérable et fragile pour ton environnement hostile, néanmoins, tu apprends à te libérer de son emprise

Je fais de mon mieux parce que je ne veux pas galérer toute ma vie comme ça.

Le passage de l'homme qui raconte des histoires à des tous petits, parle de l'homme qui terrorise l'enfant, cela reflète tes peurs d'enfant, de rejet, de ton passé... cela reflète aussi l'absence de protection, de sécurité, le monde adulte reste hostile pour toi...

Je confirme que moi et le monde des adultes c'est pas le grand amour Rolling Eyes . Je ressent un décalage avec l'image que je m'en était faîte et la réalité.

Le passage du bâtiment en travaux parle effectivement de ta propre construction mais ces travaux sont loin d'être finis et le fait que cela communique entre les différentes écoles indiquent aussi que tu as encore beaucoup de choses à apprendre sur toi même...

Comment est-il possible de se connaître si mal ?! colère

Globalement ton rêve parle de ton passé, de tes peurs, fragilité, etc... mais le dernier passage est vraiment rassurant sur ta capacité à t'occuper de toi, même s'il y a un petit bémol, le côté "moins bien entretenu" ce qui indique que tu oublies souvent de prendre soins de tes besoins fondamentaux.

Quand tu parles de besoin fondamentaux tu fais référence à quoi ?

Je ne savais pas pour le passage du rêve avec Alexis, que la même histoire t'était arrivée.

Si de mes 7 à 8 ans un cousin de ma belle famille m'a touché à des endroits et embrassé alors que je ne le voulais pas. Il a même tenté d'aller plus loin. J'ai eu de la chance qu'il n'ai pas eu assez de temps. J'en ai parlé au psy qui me suivait à l'époque qui en a parlé a mes parents. Ma mère en a parlé à ma tante de ma belle famille mais elle a rien voulu entendre. Tout le monde a fais comme si rien ne s'était passé.

Le moment avec l'homme en blanc me fait penser à des pensées et croyances assez vielles qui me hantent encore mais qui doivent être fausses ou infondés

Tu peux développer.

Je pense à ça parce que dans de précédents rêves que tu avais interprété avec des fantômes etc... tu m'avais dis ça. Il y a notamment certaines croyances que j'ai envers moi même qui sont assez dures et dont pour le moment je n'arrive pas à me débarrasser. Je ne vais pas les répéter parce que tu me diras sans doute les mêmes choses qu'avant ce qui serait une perte de temps pour toi Smile .

En tout cas merci pour ton interprétation Very Happy . Ce rêve me fais du bien parce que j'ai l'air de changer un peu mais me fait un peu peur avec tout le boulot qu'il semble me rester à faire Rolling Eyes .

Aliana
Aliana

Messages : 213
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 33
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Perdue dans des écoles Empty Re: Perdue dans des écoles

Message  Harmonie Jeu 19 Fév - 10:05

Aliana,

Maintenant que tu me reparles de ton histoire de tes 7/8 ans, j'ai le souvenir qui me revient en mémoire, mais tu comprendras que je ne peux me souvenir de tous les échanges avec les rêveurs, mais si après certaines choses me reviennent...

Idem pour tes pensées et croyances qui te hantent, je ne m'en souviens plus...

Pour répondre globalement à tes commentaires, s'il suffisait d'avoir un toit, un salaire et être en couple pour être heureux, la majorité d'entre nous serait comblé, mais ce n'est pas comme pas que ça se passe en réalité.

Tous les individus se construisent d'après leur propre passé, certains arrivent à rebondir, c'est ce qu'on appelle la résilience, d'autre moins, et d'autres pas du tout et plonge souvent dans une forme d'état anxieux chronique ou des répétitions d'erreurs sans se rendre compte qu'ils fonctionnement sur des schémas erronés, car tout cela est inconscient.

Le rêve est la meilleure façon de décoder notre état d'esprit, si ce que nous faisons est en accord avec ce qui est bon pour nous, notre évolution, ou au contraire si nous régressons...

Quand je parle de besoins fondamentaux, c'est pour dire qu'un enfant pour grandir sainement doit grandir avec des besoins fondamentaux, affection, protection, sécurité, valorisation,... l'enfant qu'il n'a pas connu ça, va devoir se battre, ou fuir chaque fois qu'un de ses schémas rentrera en conflit avec ce qu'il n'a pas connu. C'est un peu difficile de t'expliquer ça en quelques phrases... mais plus un enfant aura connu des traumas, plus il aura des croyances erronées sur lui même. Toutefois, on peut travailler sur ses schémas mais cela prend en général du temps, ces croyances sur nous mêmes sont fortement ancrées et inconscientes, et d'avance je peux te dire qu'il est impossible d'y travailler à un niveau conscient, c'est à dire soit un travail par le rêve, soit un travail en hypnothérapie pour changer le cours des croyances erronées sur soi même.

Voilà un résumé succinct sur les besoins fondamentaux.

Mais garde en tête le sourire de cette petite fille qui est une représentation de toi, et la fin de ton rêve qui indique que tu as les capacités de prendre soins de tes besoins fondamentaux. Very Happy
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Perdue dans des écoles Empty Re: Perdue dans des écoles

Message  Aliana Jeu 19 Fév - 10:43

Bonjour Harmonie,

Tu aide tellement de gens et certaines de nos discutions datent depuis super longtemps donc il est normal que quelques souvenirs s’égarent Smile .

Quand je parle de besoins fondamentaux, c'est pour dire qu'un enfant pour grandir sainement doit grandir avec des besoins fondamentaux, affection, protection, sécurité, valorisation,... l
Ces besoins la ne m'étaient pas du tout passés par la tête  hein? . J'ai ça chez moi mais j'ai le contraire au dehors.

outefois, on peut travailler sur ses schémas mais cela prend en général du temps, ces croyances sur nous mêmes sont fortement ancrées et inconscientes, et d'avance je peux te dire qu'il est impossible d'y travailler à un niveau conscient, c'est à dire soit un travail par le rêve, soit un travail en hypnothérapie pour changer le cours des croyances erronées sur soi même.

C'est pour ça que je galère autant à les changer. Dommage que tu ne sois pas dans ma ville je serais allée te voir, en live, en hypnothérapie alors.

Mais garde en tête le sourire de cette petite fille qui est une représentation de toi, et la fin de ton rêve qui indique que tu as les capacités de prendre soins de tes besoins fondamentaux.

Oui Harmonie Very Happy .

Merci beaucoup pour tous les éclaircissement Very Happy .
Aliana
Aliana

Messages : 213
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 33
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Perdue dans des écoles Empty Re: Perdue dans des écoles

Message  Harmonie Ven 20 Fév - 19:59

Aliana, je viens de t'envoyer un mp.
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Perdue dans des écoles Empty Re: Perdue dans des écoles

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum