Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Rêve du double labyrinthe

2 participants

Aller en bas

Rêve du double labyrinthe Empty Rêve du double labyrinthe

Message  Vazu Jeu 15 Jan - 17:14

Bonjour Harmonie Smile

J'ai rêvé que j'étais dans un énorme labyrinthe sous-terrain. Il faisait très sombre, les murs était en ronce morte et j'étais pourchasser pas une sorte d'homme défigurer avec une peau d'une extrême blancheur. Avec moi il y avait d'autre homme. On cherchait une pépite d'or. J'essayais tant bien que mal de m'éloigner de l'homme défiguré en m'approchant de la pépite.
Puis à un moment, le labyrinthe a commencer et a changer d'un coup. Il y avait de la lumière tout était si jolie et calme, de l'herbe verte était présente.
Puis le labyrinthe disparut et ressurgit 100m sous nos pied. Nous commencions à tomber puis nous nous envolons comme par magie. Mais l'homme défiguré nous poursuivait toujours. On savait qu'on s'approchait de la pépite et nous foncions sur la pépite dès qu'elle fut en vus.
La pépite volait dans les airs comme par magie. Elle était d'une couleur or extrêmement belle.
Les hommes qui la touchèrent perdirent leur peau et tout se qui les composer sauf leur os. Quand il ne restait plus que leur squelette, leur squelette tomba au sol et se brisa. Je n'eus pas le courage de la toucher.

Le rêve s'arrête quand tout les hommes qui était avec moi sont mort.

Durant tout le rêve j'avais peur. A la fin j'étais terrorisé et très triste.

Vazu

Messages : 68
Date d'inscription : 12/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Rêve du double labyrinthe Empty Re: Rêve du double labyrinthe

Message  Harmonie Jeu 15 Jan - 18:11

Ce rêve est récent, le dernier en date ?
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Rêve du double labyrinthe Empty Re: Rêve du double labyrinthe

Message  Vazu Jeu 15 Jan - 20:11

J'ai fait celui la hier soir Smile

Vazu

Messages : 68
Date d'inscription : 12/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Rêve du double labyrinthe Empty Re: Rêve du double labyrinthe

Message  Harmonie Jeu 15 Jan - 20:27

Ce rêve est de nouveau très intéressant.

Le labyrinthe symbolise le chemin que l'on doit souvent parcourir pour trouver la réponse à son existence.

La vision du labyrinthe dans un rêve indique au rêveur qu'il est en train de se découvrir, d'aller à la connaissance de soi même.

Le souterrain représente la difficulté et le fait qu'il fait très sombre indique que tu es en contact au plus profond de ton inconscient, dans les méandres de tes connexions (labyrinthe).
Cet homme qui te pourchasse représente des peurs profondes lointaines.

Cet autre homme qui est avec toi représente une facette de toi, celle qui est forte et courageuse, vous cherchez la pépite d'or, quelle beau symbole qui te représente, cette pépite, c'est toi, toujours sur un plan symbolique.

J'avoue que la fin me surprend, et je n'ai pas trop d'explications à te donner à ce jour...
Peut être que cela est un message qui indique que tu n'es pas prêt à franchir certaines étapes et que pour l'instant il serait dangereux pour toi de s'approprier cette pépite, car pour moi cette pépite est le centre de toi même, la source éclatante, lumineuse...

A suivre tes prochains rêves... Very Happy
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Rêve du double labyrinthe Empty Re: Rêve du double labyrinthe

Message  Harmonie Dim 18 Jan - 10:41

Alors Vazu, un commentaire ?...
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Rêve du double labyrinthe Empty Re: Rêve du double labyrinthe

Message  Vazu Lun 19 Jan - 20:15

Excuse moi de mon retard.

Donc le labyrinthe représente le fait que je cherche a mieux me connaitre. Le souterrain indique que j'ai du mal a arriver a chercher au fond de moi même ?
La pépite signifie celui que je voudrais être mais si j’essaye de la prendre trop tôt, je le regretterais ?

Vazu

Messages : 68
Date d'inscription : 12/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Rêve du double labyrinthe Empty Re: Rêve du double labyrinthe

Message  Harmonie Lun 19 Jan - 21:10

Tu synthétises un peu trop mon interprétation, donc je réajuste :

Le labyrinthe symbolise l'individu à la recherche de lui même ce qui est bon signe pour le rêveur...

Le souterrain sombre représente l'inconscient et ses zones d'ombres...

La pépite d'or représente tes ressources intérieures que tu possèdes mais que tu ignores, mais on peut pas brûler les étapes afin d'y accéder...il y a un processus de maturité qui doit se faire afin d'y accéder mais le fait d'en prendre conscience (la visualiser dans un rêve) est déjà une étape.
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Rêve du double labyrinthe Empty Re: Rêve du double labyrinthe

Message  Vazu Lun 19 Jan - 22:32

Merci d'avoir réajuster mon interprétation Smile

Donc les ressources intérieur que je possède ce dévoilerons des que j'aurais plus de maturités ?

Ps : je comprend quand tu dit que je suis a la recherche de moi même mais quand tu dit l'inconscient et ses zones d'ombres..

Vazu

Messages : 68
Date d'inscription : 12/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Rêve du double labyrinthe Empty Re: Rêve du double labyrinthe

Message  Harmonie Mar 20 Jan - 14:33

Vazu a écrit:Merci d'avoir réajuster mon interprétation Smile

Donc les ressources intérieur que je possède ce dévoilerons des que j'aurais plus de maturités ?
Ce n'est pas vraiment la bonne formule, cela veut dire qu'avec le temps on devient normalement plus mature, c'est à dire qu'on devient plus autonome dans notre façon de penser, de raisonner, et non sous influence des autres, c'est ça la maturité !
Les ressources intérieures, nous les avons toutes, mais souvent enfouies par rapport à une éducation, à un environnement plus ou moins sécurisant, etc...



Ps : je comprend quand tu dit que je suis a la recherche de moi même mais quand tu dit l'inconscient et ses zones d'ombres..
Encore une fois, vu ton jeune âge, il est normal que mon discours t'apparaisse un peu étranger, mais je sens que tu fais des efforts de compréhension... Very Happy
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Rêve du double labyrinthe Empty Re: Rêve du double labyrinthe

Message  Vazu Mer 21 Jan - 22:57

Je comprendrais plus tard alors :/

Vazu

Messages : 68
Date d'inscription : 12/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Rêve du double labyrinthe Empty Re: Rêve du double labyrinthe

Message  Harmonie Ven 23 Jan - 20:06

Vazu a écrit:Je comprendrais plus tard alors :/
Non, tu peux comprendre maintenant, mais ce que je voulais dire c'est que vu ton jeune âge, il n'est pas toujours facile de comprendre son inconscient...

Mais encore une fois, n'hésite pas à relire nos échanges sur tes différents rêves, ça permet de faire d'autres connexions de compréhension...

A la prochaine Very Happy
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Rêve du double labyrinthe Empty Re: Rêve du double labyrinthe

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum