Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Tout et trop.

2 participants

Aller en bas

Tout et trop. Empty Tout et trop.

Message  mams Mer 19 Mar - 7:47

Bonjour..

Si je viens ici aujourd'hui, c'est parce qu'il y a 3ans vous m'avez révélé quelque chose et que sans vous, je me serais certainement suicidée...

Je suis une jeune femme de (presque) 24ans. Je suis mariée et j'ai deux merveilleuses princesses de 2ans et (presque) 4ans. J'ai déjà fait deux dénis de grossesses, dont un qui s'est terminé en "fausse couche" et c'est d'ailleurs comme ça que j'ai appris que j'étais enceinte... Vous comprendrez ensuite pourquoi je le précise. Ma fille aînée, mon adorée merveille, est née suite a un déni de grossesse, pour mes 20ans. (J'ai appris ma grossesse à 19ans, alors enceinte de 5 mois et demi. Elle est née à 7 mois et demi de grossesse). Nous nous sommes installé ensemble, mon mari et moi dès l'annonce de la grossesse. J'ai donc arrêté mes cours et ma "vie" d'une manière générale, pour m'occuper de ma princesse (puis de mes princesses), attendant qu'il puisse terminer les siens. Aujourd'hui, il a fait de sa passion un métier. Et moi j'essaie de suivre des cours par correspondance, avec un projet d'avenir tout tracé. (j'aimerai vraiment aller beaucoup plus loin dans mes études) Mais voilà, je suis enfermée. Je n'arrive pas à bosser mes cours, je vis autour de la maison, de mes enfants et de la coquetterie qu'il me reste et qui me permet de sortir la tête de l'eau.

Cette nuit, j'ai fais un rêve vraiment perturbant. A tel point, que je me suis réveillée angoissée, nauséeuse et paniquée. Je vais tenter de vous donner tous les détails dans l'ordre chronologique des faits. Mon mari est moi sommes en train de nous disputer pour une raison que j'ignore. Je sais juste que je suis profondément blessée et que je veux qu'il souffre autant que moi. Alors, chose horrible, je lui coupe le sexe !!!!!!!! (Avec un morceau de verre..!)
Puis, comme si de rien n'était, (je n'ai même pas souvenir d'avoir rêvé de sa réaction au moment du fait) je continu ma petite vie. Ma maison n'est pas disposée comme dans ma vie réelle mais ça ne me perturbe pas dans mon rêve. J'apprend que je suis enceinte de 6 mois. Ma fille cadette est mon rayon de soleil et pourtant, elle n'existe pas ! Sa chambre est bel et bien là mais pas elle. Je téléphone à ma mère pour lui apprendre les deux "nouvelles" et je vois ma grande écraser le sexe de mon mari qui était par terre ! (Comment ai-je pu rêver de ça, mon dieu !) Ma mère n'est pas plus perturbée que moi mais vient tout de même nous rendre visite. Elle met un jeu vidéo éducatif à la télé et ma fille y joue (je n'aurais jamais tolérer qu'elle joue à un jeu vidéo à son âge !). Je suis à la salle de bain, en train de me maquiller (toujours comme si de rien n'était) et je vois mon ventre gonfler. J'en suis très heureuse malgré le déni. J'entend que ma fille a réussi son niveau au jeu vidéo et je la félicite. Je me sent très fière d'elle et suis même étonnée qu'elle comprenne aussi bien. De là, mon mari refait son apparition et se met à me culpabiliser (normal !!). C'est à ce moment là que je réalise. Je me pose énormément de questions, "que vais-je faire ?" "cela peut-il se réparer ?" "doit-on rester ensemble ?" "va-t-il se suicider ?" "vais-je me suicider ?". Je lui ordonne d'aller à l'hôpital. Il refuse, je pleure, lui dit que j'accepterai la prison. Je lui demande de me montrer mais il refuse. Il me hurle dessus que j'ai gâché sa vie. Et je me suis réveillée en sursaut.

Je me souviens aussi être en colère (dans mon rêve toujours) contre une de mes cousines qui aurait dormi chez moi et oublié un chauffage d'appoint, qu'elle aurait laissé branché. Je me demande même s'il n'est pas la cause de la dispute.

Voilà, un rêve qui m'a énormément perturbée et qui me fait encore trembler !

Merci d'avance pour votre réponse, Harmonie...

mams

Messages : 4
Date d'inscription : 19/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Tout et trop. Empty Re: Tout et trop.

Message  Harmonie Mer 19 Mar - 10:01

Bonjour Mams, qui es tu ? car tu t'es reconnectée sur le forum avec un nouveau pseudo, donc au vu de ce que tu dis, nous avons déjà échangé sur tes rêves sur ce forum ? j'aimerai pouvoir les relire pour me replonger dans ton histoire personnelle pour te donner une meilleure interprétation de ton rêve.

Et j'en profite pour te demander, où en es tu dans tes relations avec ton mari à ce jour ? y a t-il des réelles tensions ?
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Tout et trop. Empty Re: Tout et trop.

Message  mams Mer 19 Mar - 10:28

Re bonjour Harmonie !

Merci..

Je ne me souviens plus ni de mon pseudo de l'époque ni de l'adresse mail que j'avais utilisée. Je n'ai pas cherché si je trouvais mon post, je ne sais même pas si je ne l'avais pas effacé.. Je ne me souviens plus des détails, mais j'avais fais un rêvé très perturbant où j'accouchais seule, en pleine rue, d'un bébé plein de dents et vomissant du sang...
Vous m'expliquiez à l'époque que je m'apprêtais à vivre un moment très difficile dans ma vie, que j'allais énormément souffrir mais que visiblement, j'avais conscience que ça se terminerait bien. En effet, je venais d'apprendre (et je ne vous l'avais pas dis) que nous risquions de perdre notre fille (qui avait 9 mois à l'époque). Je me suis retrouvée seule dans cette épreuve, seule à me battre, parce que j'étais seule à avoir encore un peu d'espoir (grâce à vous, c'est triste quand même de dire ça..) et finalement, vous aviez eu raison puisque ce combat s'est terminé au bout de quelques mois (7 mois plus tard). Même si nous avons tout pour être heureux, j'en veux encore énormément à mon mari. J'ai perdu confiance en lui, je me sent seule en permanence. J'enchaîne les dépressions, sans toutefois désirer la mort... Je m'accroche à mes bébés, que j'ai une peur presque maladive de perdre..
Lui et moi nous sommes séparé l'année dernière. Nous nous détruisions mutuellement. Pourtant, nous nous aimons, il n'y a pas de doute. C'est d'ailleurs pour ça qu'on s'est retrouvé..

mams

Messages : 4
Date d'inscription : 19/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Tout et trop. Empty Re: Tout et trop.

Message  Harmonie Mer 19 Mar - 11:58

J'ai eu beau faire des recherches par mots clés, je n'ai pu retrouver ton rêve de BB, et ce que tu mes racontes ne me dit rien, c'est étonnant car malgré tout je garde un souvenir des rêves surtout ceux marquants, tant pis...

Lui et moi nous sommes séparé l'année dernière. Nous nous détruisions mutuellement. Pourtant, nous nous aimons, il n'y a pas de doute. C'est d'ailleurs pour ça qu'on s'est retrouvé..

Tu veux dire que vous êtes de nouveau ensemble ?...

Pour moi ce rêve fait remonter une ancienne colère envers ton mari vécu antérieurement. Quelque chose est venu ranimer cette colère, y a t-il eu une conversation ou des actes qui auraient pu faire resurgir cette colère ?

Le fait de couper le sexe de ton mari à cause d'une dispute est disproportionnée dans les faits, ce geste violent et castrateur reflète la violence émotive qui reste en toi envers ton mari.

Globalement ce rêve reflète une colère profondément enfouie, tu ne lui pardonne pas, et en même temps un besoin sécurisant de se rapprocher de lui.

Le fait de dire que tu accepterais d'aller en prison, cela reflète que tu es prête à t'enfermer dans une relation (avec lui) en faisant taire ta colère et ta culpabilité, néanmoins cela n'est pas positif du tout.

et je vois mon ventre gonfler. J'en suis très heureuse malgré le déni.
Je ne comprends pas cette phrase, car si tu es heureuse de voir gonfler ton ventre, tu n'es pas dans le déni mais l'acceptation de ce qui se passe...

Quant à l'amour que tu portes sur tes filles, et notamment dans ce passage : Je me sent très fière d'elle et suis même étonnée qu'elle comprenne aussi bien.Pour moi, ce passage parle d'une partie de toi enfant, que tu as besoin d'être protégée, tu fais donc un transfert sur tes filles, une forme de sécurité intérieure pour te rassurer.

Fait moi part de tes commentaires.
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Tout et trop. Empty Re: Tout et trop.

Message  mams Mer 19 Mar - 13:50

Oh, je me suis peut-être trompée de forum.. Je suis désolée !!

Oui, nous sommes de nouveau ensemble, la rupture n'aura durée que quelques mois.
Je ne vois rien qui aurait pu faire remonter cette colère.. Nous nous disputons tout de même beaucoup, pour des broutilles. Je lui reproche énormément de choses et ça refait régulièrement surface.

Donc tu as entièrement raison.

et je vois mon ventre gonfler. J'en suis très heureuse malgré le déni.
Je ne comprends pas cette phrase, car si tu es heureuse de voir gonfler ton ventre, tu n'es pas dans le déni mais l'acceptation de ce qui se passe...

Dans mon rêve, j'apprend que je suis enceinte de 6 mois et que j'ai fais un déni de grossesse. Le bébé n'est pas désiré et pourtant, en voyant mon ventre gonflé, je ressent un sentiment de bonheur. D'ailleurs, ce sentiment me paraissait très fort dans mon rêve, malgré ce qui venait d'arriver. Comme si plus rien n'avait d'importance, que ce bébé dans mon ventre. Mais le rêve est très vite reparti sur mon mari.

Merci beaucoup pour l'attention que tu portes à mes messages !

mams

Messages : 4
Date d'inscription : 19/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Tout et trop. Empty Re: Tout et trop.

Message  Harmonie Mer 19 Mar - 14:08

C'est étonnant quand même cette erreur de forum...  hein? 

Oui, nous sommes de nouveau ensemble, la rupture n'aura durée que quelques mois
Combien de mois ? 6 mois ?

Le déni de grossesse dans le contexte de ton rêve représente pour moi un refus de changement, de ne pas accepter certaines réalités de ton quotidien.
Le fait de voir ton ventre gonflé et d'en être heureuse est le désir de quelque qui paraissait impossible...

Néanmoins, globalement, ton rêve n'est pas très positif, d'une part de la réalité, les disputes incessantes, et d'autre part ton rêve, qui met en évident que tu te condamnes toi même (lui dit que j'accepterai la prison) à ce style de vie, par peur de l'insécurité.
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Tout et trop. Empty Re: Tout et trop.

Message  mams Mer 19 Mar - 14:24

Merci encore pour tes réponses !
J'étais persuadée d'avoir écris mon rêve ici.. Parce que justement c'était une femme qui m'avait répondu.. =)

Mais je viens de m’apercevoir qu'il y a 3ans jour pour jour que la mauvaise nouvelle est tombée.. Hier j'ai vu que nous étions le 18 mais je n'ai pas pensé une seule seconde au 19 mars. Cela peut-il quand même avoir un lien, vu que c'est à cause de l’événement du 19 mars 2010 que j'en veux tant à mon mari ?

Nous nous sommes séparé en avril 2013 et nous sommes remis ensemble en octobre 2013. Donc 6 mois, en effet...

Ton explication pour mon rêve me semble logique, c'est exactement ce que je ressens...

mams

Messages : 4
Date d'inscription : 19/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Tout et trop. Empty Re: Tout et trop.

Message  Harmonie Mer 19 Mar - 15:05

Nous nous sommes séparé en avril 2013 et nous sommes remis ensemble en octobre 2013. Donc 6 mois, en effet...

Je m'en doutais... relis bien le passage du déni d'être enceinte de 6 mois et le fait d'être heureuse d'avoir ce ventre gonflé... et dis moi ce que tu comprends ?...
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Tout et trop. Empty Re: Tout et trop.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum