Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

mon ex, mon ex et encore mon ex .....

2 participants

Aller en bas

mon ex, mon ex et encore mon ex ..... Empty mon ex, mon ex et encore mon ex .....

Message  la pieuvre Jeu 12 Déc - 15:56

bonjour,

je n'en peux plus !!! ça fait maintenant 7/8ans que j'ai quitté mon ex .... j'ai 22ans,

mais depuis pas mal de temps je reves de lui par période exemple pendant 1 semaine je vais tous les soirs rêves de lui puis plus rien pendand des mois jusqu'a la prochaine phase là ça reviens .....

dans mes rêves il me fait toujours peur, il me veut toujours du mal, m'insulte me frappe, je me sauve souvent .....

cette nuit mon rêve etait très fouillis donc je pourrais pas le raconter en détails je sais jusque que j'étais chez le coiffeur .... puis dans un grand magasin ou bar j'en sais rien mais dans un lieux avec beaucoup de monde et d'activité ..... et par la vitrine j'ai vue mon ex, je me suis planqué en panique pour pas qu'il me trouve ..... mais il est rentré dans le bâtiment après je sais plus trop .....

mais j'en ai vraiment marre de toujours rêver de lui alors que je ne le vois pas ou croise que très rarement !!! on ne se parle plus .....
dans la vrai vie il a une vrai haine contre moi depuis que je l'ai quitté .... il est vraiment mauvais ce type ! il ne m'a jamais rien fait physiquement peut etre car j'étais toujours avec des amis commun et qu'il savait qu'ils ne le laisseraient pas faire ..... je suis quasiment sure que si on se croisait dans un endrois ou il n'y a personne il me ferai quelques choses ......

mais comme je le dis on se voit jamais ou éventuellement une fois dans l'année ..... j'entends pas parler de lui, rien ne me fais penser a lui .....

j'aimerais vraiment avoir une explication a ce/ces rêves très dérangent car tout au long de la journée j'ai une salle impression un sentiment de malaise quand je rêve de lui ....

et j'aimerais enfin ne plus rêver de lui afin d'etre tranquille ....

merci d'avance

la pieuvre

Messages : 36
Date d'inscription : 19/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

mon ex, mon ex et encore mon ex ..... Empty Re: mon ex, mon ex et encore mon ex .....

Message  Harmonie Jeu 12 Déc - 21:52

Cet ex, est celui dont tu parles dans ce rêve là :

https://carnetdereves.forumactif.com/t817-reve-qui-ma-beaucoup-perturbee

Si c'est le cas, le fait que refaire toujours le même rêve indique que tu es toujours dans une emprise émotionnelle de peur, donc il est possible que dans ta vie actuelle, ces mêmes peurs soient encore présente...
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

mon ex, mon ex et encore mon ex ..... Empty Re: mon ex, mon ex et encore mon ex .....

Message  la pieuvre Jeu 12 Déc - 21:56

non non pas lui du tout

la pieuvre

Messages : 36
Date d'inscription : 19/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

mon ex, mon ex et encore mon ex ..... Empty Re: mon ex, mon ex et encore mon ex .....

Message  Harmonie Ven 13 Déc - 9:27

la pieuvre a écrit:non non pas lui du tout

C'est bizarre, car depuis que je t'interprète les rêves, c'est la 1ère fois que tu en parles, alors que tu dis que tu en rêves très souvent et que ce n'est pas l'ex du lien de l'ancien rêve, donc je m'interroge... Rolling Eyes 

Néanmoins le fond est le même, c'est à dire que vis tu actuellement comme situation sentimentale ?
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

mon ex, mon ex et encore mon ex ..... Empty Re: mon ex, mon ex et encore mon ex .....

Message  la pieuvre Ven 13 Déc - 12:11

oui je rêve souvent de lui après ça fait un moment que je viens plus ici et je saiis pas quand on commencé ces rêves sur lui ..... après j'ai pas tous posté mes rêves non plus .....

cette nui j'ai encore rêvée de lui ...... mais encore une foi c'était flou ..... je sais juste que je le vois et qu'il y est question de violence de faire mal .... de peur ....

mais je comprends pas ta question ?

je suis célibataire en ce moment et franchement tout vas bien ..... j'ai une bonne activité sociale dumoin je reprends contacte avec le monde exterieur .... (car dans l'année j'ai des periode l'hibernation ou je veux voir personne ahah) je travail ....

donc je ne pense pas avoir conscience d'avoir peur de quoi que ce soit ?

la pieuvre

Messages : 36
Date d'inscription : 19/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

mon ex, mon ex et encore mon ex ..... Empty Re: mon ex, mon ex et encore mon ex .....

Message  Harmonie Lun 16 Déc - 17:37

Cette peur qui te reste de ton ex et ces rêves récurrents ont une raison de se manifester, maintenant c'est à toi de faire une introspection sur qqchose de plus profond, et je ne peux pas le faire à ta place, vu que pour moi c'est la 1ère fois que tu parles de ce rêve récurrent de ton ex...

J'ai relu très rapidement tes autres rêves, et je remarque qu'il y a toujours beaucoup de violence, donc il y a un travail de fond à faire, sinon tes rêves reviendront en boucle...

D'ailleurs je t'invite à relire tous nos échanges sur tes rêves, peut être y aura t-il un déclic...  Rolling Eyes 
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

mon ex, mon ex et encore mon ex ..... Empty Re: mon ex, mon ex et encore mon ex .....

Message  la pieuvre Mar 17 Déc - 13:30

merci d'avoir répondu

j'ai deja relue une bonne partie de mes rêves, ainsi que les échanges ...

après je te rassure il n'y a pas que des reves violent que je fais, ... mais je poste ceux qui me "dérange" et généralement c'est les rêves violents qui déranges

bon finalement j'ai rêvée de lui que 2 nuits de suite ..... donc "ça va" après cette nuit jai fais pleins de rêves chelou .... mais c'est certainement parce que j'ai fais une soirée un peut arosé .... (non prévue a la base je rentrait du taf, je vais acheter des clope au bar du coin et vla pas que je retrouve des vieux potes ..... et finalement on a bien fêté ces retrouvailles ahahah)

je sais plus si je t'avais deja posé cette question d'ailleurs ? lorsque je bois un peut plus que de raison toute la nuit je fais des rêves très bizarre ..... est-ce lié ? je pense que oui ... par contre ont ils aussi une signification ou bien non ?

la pieuvre

Messages : 36
Date d'inscription : 19/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

mon ex, mon ex et encore mon ex ..... Empty Re: mon ex, mon ex et encore mon ex .....

Message  Harmonie Mar 17 Déc - 14:14

la pieuvre a écrit:je sais plus si je t'avais deja posé cette question d'ailleurs ? lorsque je bois un peut plus que de raison toute la nuit je fais des rêves très bizarre ..... est-ce lié ? je pense que oui ... par contre ont ils aussi une signification ou bien non ?

L'alcool comme les substances toxiques altèrent l'inconscient donc il est évident que l'abus d'alcool peut influencer la thématique des rêves.

Néanmoins s'alcooliser de manière régulière reflète un fort état anxieux sous-jacent, un malaise de fond, l'abus d'alcool est une compensation toxique à un manque d'estime de soi bien plus profond qu'il n'y parait...
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

mon ex, mon ex et encore mon ex ..... Empty Re: mon ex, mon ex et encore mon ex .....

Message  la pieuvre Mar 17 Déc - 14:27

je m'attendais a ce genre de réponse (la partie basse) faut pas confondre entre une soirée entre pote plus qu'occasionnelle !!! et ce mettre minable tous les jours !

faut pas sous entendre que j'ai tendance a abuser de ces choses là !!! je suis anti drogue ! et j'aime pas l' abus d'alcool

mais de temps en temps une petite cuite ça ne fait pas de mal tant qu'on reste conscient de ce qu'on fait et qu'on rentre pas chez sois a 4 pattes !

la pieuvre

Messages : 36
Date d'inscription : 19/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

mon ex, mon ex et encore mon ex ..... Empty Re: mon ex, mon ex et encore mon ex .....

Message  Harmonie Mar 17 Déc - 15:35

Je n'ai fait que répondre à ta question, le reste te regarde...  Rolling Eyes 

mais de temps en temps une petite cuite ça ne fait pas de mal tant qu'on reste conscient de ce qu'on fait et qu'on rentre pas chez sois a 4 pattes

Je ne suis pas sûre que l'on reste conscient de ce que l'on fait lorsque l'on est alcoolisée, c'est plus que prouvé, non ?... mais là n'est pas la question...
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

mon ex, mon ex et encore mon ex ..... Empty Re: mon ex, mon ex et encore mon ex .....

Message  la pieuvre Mar 17 Déc - 15:42

non je te demandais juste si les rêves fait lorsqu'on est alcoolisé sont exploitable ou non ..... tout simplement

après boire quelques verres rends généralement gaie bon pour certains c'est pas le cas s'ils ont le vin mauvais mais c'est pas mon cas ..... toi meme je suis "sure" que lors d'un repas entre amis ou dans une fête tu as bus plus que 2 verres de vins .... ce qui peut te mettre dans un état joyeux sans pour autant finir a te rouler par terre, ou bien la tete dans les toilettes

et lorsque je dis rester conscients bien sur qu'on est pas dans un etat "normal" c'est pour ça qu'on ne prend pas le volent ou autre mais hier je savais exactement ce que je faisais, je me souviens parfaitement de ma soirée ! par contre si le siffle 2 bouteilles de wisky là je risque en effet de ne plus etre consciente de mes gestes et le lendemain de ne plus savoir exactement ce que j'ai fais de ma soirée .....

mais après faut pas diaboliser l'alcool car c'est bon ! un bon vin c'est toujours agréable de le déguster ! ou un bon champagne ....

généralement les gens font souvent l'amalgame entre boire quelques verres de façon occasionnel et se foutre une murge tous les soirs et devenir alcoolo ...


la pieuvre

Messages : 36
Date d'inscription : 19/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

mon ex, mon ex et encore mon ex ..... Empty Re: mon ex, mon ex et encore mon ex .....

Message  Harmonie Mar 17 Déc - 17:46

Pour conclure sur le sujet, et sur ta question qui était :
lorsque je bois un peut plus que de raison toute la nuit je fais des rêves très bizarre ..... est-ce lié ? je pense que oui ... par contre ont ils aussi une signification ou bien non ?

Et je répète que l'abus d'alcool a bien évidemment une réaction physiologique, cognitive et donc souvent onirique, de là à dire si ces rêves sont exploitables, faut voir...

Et pour répondre à ta question qui était :
toi meme je suis "sure" que lors d'un repas entre amis ou dans une fête tu as bus plus que 2 verres de vins .... ce qui peut te mettre dans un état joyeux sans pour autant finir a te rouler par terre, ou bien la tete dans les toilettes.

Et bien non, je ne bois pas et/ou si peu et rarement que cela n'a jamais eu l'occasion de faire un effet quelconque sur moi,  j'ai toujours eu cette facilité de m'imprégner d'une ambiance sympa et de pouvoir m'amuser sans ce substitut pour lequel je n'éprouve aucune envie, ni le besoin de fumer pour me sentir à ma place...  Wink
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

mon ex, mon ex et encore mon ex ..... Empty Re: mon ex, mon ex et encore mon ex .....

Message  la pieuvre Mer 18 Déc - 0:26

tu tire beaucoup de conclusions trop hâtive je trouve c'est dommage !

qui a dit que les gens boivent pour s'imprégner de la bonne ambiance ? ou pour faire partie d'un groupe ? yen a comme ça oui mais c'est des abrutis !

après tu bois très rarement et c'est très bien ! c'est rare mais il ya des gens comme ça, ex mon père qui ne supporte pas l'alcool et a le même raisonnement que toi ...

comme j'essaie de lui et de te faire comprendre un bon verre de vin est très appréciable ! idem pour le champagne ..... comme la bonne bière ...

enfin bref ... tu as ton avis, et moi j'ai le mien mais j'aime pas qu'on laisse sous entendre que je bois plus que de raison assez régulièrement ou que c'est le signe d'un mal etre ou je ne sais quoi ..... car c'est faux !!! mais ça ... rien ne le prouve bien sur


la pieuvre

Messages : 36
Date d'inscription : 19/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

mon ex, mon ex et encore mon ex ..... Empty Re: mon ex, mon ex et encore mon ex .....

Message  Harmonie Mer 18 Déc - 9:47

Je ne vois pas le rapport entre mes réponses et tes nouveaux commentaires, encore une fois je ne fais que répondre à tes questions.

Je pense qu'il serait plus utile de te pencher sur les interprétations et faire un travail d'introspection concernant cette peur en toi au vu de la violence de tes rêves, ceux que tu as déposé sur le forum sont très parlant pour moi.

Je te rappelle que je ne juge pas, j'analyse symboliquement les rêves et j'informe le rêveur de son état psychique à travers le matériau refoulé. Maintenant si mes interprétations ne te parlent pas, peut être n'est tu pas prête à les entendre, c'est parfois le cas...

Alors je te renvoie l'ascenseur, ne tire pas de conclusions trop hâtives... siffle
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

mon ex, mon ex et encore mon ex ..... Empty Re: mon ex, mon ex et encore mon ex .....

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum