Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Oiseaux et guépard

2 participants

Aller en bas

Oiseaux et guépard Empty Oiseaux et guépard

Message  janief Lun 23 Sep - 20:08

Bonjour,

je vous soumets un rêve que j'ai fait la semaine dernière et un la nuit passée. Je sais que normalement ils doivent être séparés mais je crois qu'il y a un lien entre les 2 alors voici Smile.

Le rêve de la semaine dernière: je suis dans la cour chez mon père comme elle était quand j'étais plus jeune. Malgré tout, je sais que je suis là pour reconnaître quelques éléments, mais le "background" est plutôt flou. Je vois ma main droite et il y a plusieurs oiseaux un peu partout. Je n'ai pas peur des oiseaux mais ils me laissent normalement indifférente. Alors je suis là, je n'ai pas une impression négative, tout va bien et deux inséparables (je sais que c'est des inséparables parce que j'ai cherché sur internet le lendemain matin, je ne suis pas une experte en oiseaux) super beaux verts et oranges se posent côte-à-côte sur ma main droite, je sens leurs pattes sur ma main mais ils ne me font pas mal. Ils sont juste là, collés l'un contre l'autre. Ensuite ils s'en vont et je vois qu'il y a un excrément à l'intérieur de ma main, mais ça ne me dérange pas du tout, c'est comme ah bon... Ensuite, un oiseau blanc apparaît sur ma main. Il a le bec foncé et il ouvre le bec très grand. Il n'a pas l'air trop sympathique, mais il n'est pas méchant non plus. C'est tout ce dont je me rappelle pour cette partie du rêve. D'autres rêves ont eu lieu dans la nuit mais sans lien avec celui-ci.

Mais voilà que moi qui ne rêve jamais d'oiseaux normalement (je rêve de chats et de chiens habituellement), j'ai encore rêvé à des oiseaux cette nuit. Je rêve que je vois un enclos avec un oiseau qui ressemble à une caille géante mais gris pâle, quasiment blanc avec des lignes noires. Un bel oiseau tout dodu. Il y a un bol avec du lait dedans et des bébés oiseaux boivent dedans (il y a un bébé canard mort dans le bol mais ça, c'est directement en lien avec une émission de télé vue hier où il y avait un homard mort dans un aquarium). Rien de dégueulasse. Je me penche un peu plus et je vois sous un rebord un autre oiseau qui est en train de donner naissance à un bébé. Il y a des coquilles d'oeufs vides autour, mais ce bébé sort directement d'elle et il est tout blanc et ressemble à une mini colombe. Un bel oiseau. Ensuite, l'enclos n'est plus là, mais je vois un oiseau noir et brun avec un peu de blanc, comme un format de corbeau sans en être un atterrir devant moi. Il est beau. Il a un bébé oiseau dans son bec et le dépose. L'oiseau adulte reste à l'écart et je vois le bébé est maintenant un mini mini bébé guépard qui se lève et fait ses premiers pas devant moi. Je vois la mère arriver, toute douce derrière. Je suis toute émue et je dis à ma mère très fort que je viens de voir le bébé guépard faire ses premiers pas devant moi. Voilà Smile

Merci beaucoup de votre temps!

janief

Messages : 11
Date d'inscription : 23/09/2013
Age : 42
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Oiseaux et guépard Empty Re: Oiseaux et guépard

Message  Harmonie Lun 23 Sep - 20:20

Merci de respecter les règles du forum

https://carnetdereves.forumactif.com/t932-regles-du-forum
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Oiseaux et guépard Empty Re: Oiseaux et guépard

Message  janief Lun 23 Sep - 22:30

Bonjour, désolée j'ai oublié de me présenter donc mon nom est Janie, je suis actuellement célibataire (relation terminée depuis 4 mois mais je ne suis pas en paix avec cette décision qui a été prise seulement par mon ex). Pour la date du rêve, c'était cette nuit, soit dans la nuit du 22 au 23 septembre.

Merci Smile

janief

Messages : 11
Date d'inscription : 23/09/2013
Age : 42
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Oiseaux et guépard Empty Re: Oiseaux et guépard

Message  Harmonie Jeu 26 Sep - 10:59

Me revoilà,

1er rêve

Ce rêve d'oiseau est plutôt positif, ils sont en liberté et se pose sur ta main.
L'oiseau symbolise l'esprit ou l'âme du rêveur.
C'est à dire que tu peux te sentir reliée à un sentiment de liberté, l'oiseau des rêves apporte ce sentiment.

La 2ème partie parle d'une renaissance pour toi.

Je dirais que globalement ces 2 rêves parlent d'une nouvelle compréhension, d'une capacité à dépasser certaines situations auxquelles tu ne pensais pas être capable, même si tu ne le ressens pas consciemment, ces rêves t'indiquent ces capacités.
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Oiseaux et guépard Empty Re: Oiseaux et guépard

Message  janief Jeu 26 Sep - 15:12

Merci beaucoup Harmonie Smile

Effectivement ces rêves me semblaient positifs. Par contre, je croyais que les inséparables pouvaient représenter l'amour? Est-ce possible?

Merci de ton temps!

janief

Messages : 11
Date d'inscription : 23/09/2013
Age : 42
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Oiseaux et guépard Empty Re: Oiseaux et guépard

Message  Harmonie Jeu 26 Sep - 15:33

janief a écrit:Merci beaucoup Harmonie Smile

Effectivement ces rêves me semblaient positifs. Par contre, je croyais que les inséparables pouvaient représenter l'amour? Est-ce possible?

Merci de ton temps!
Ca c'est une croyance populaire, pas une interprétation onirique. Wink
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Oiseaux et guépard Empty Re: Oiseaux et guépard

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum