Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

etranges ailes papillons et oiseaux bizarre

2 participants

Aller en bas

etranges ailes papillons et oiseaux bizarre Empty etranges ailes papillons et oiseaux bizarre

Message  Rmine Sam 17 Déc - 0:29

Bonjour

Un autre reve, tres flou, peu de souvenirs de celui ci.
JE me suis couchée en pensant aux deux hommes que j'apprecie beaucoup en ce moment. Je suis celibataire.

le reve commence bien qvqnt, mais je me rappelle de ma maison, avec pleins de travaux: le garage aggrandit, plusieurs chambres et pieces nouvelles pour loger toute la famille !

Quand je vois le garage, deux personnage etrange, en costard cravate noir, a lunettes, avec une sorte de tete d'animal rouge foncé (mi cochon mi je sais pas quoi) regarde le nouveau toit du garage. Ma famille me dit qu'il surveille bien l'avancer des travaux, et les deux bonhommes sont satisfaits, nous souris, et continuent leur chemin.

Je suis dans ma chambre d'enfance. Je crois aue je la nettoie (accause des travaux). Mais la berk = des insectes, des genre de bestioles cqfqrd prehistoriaues, mais tout petits. Parcontre il y en a pleins ! tous alignes a la queuleuleu.

Ils viennent de ma chambre et vont jusau'a la fenetre. ils sont transparents.

Il se passe la meme chose avec au dessu d'eux, une autre ligne dinsectes qui eux sont tres coloré, et ressemble a une aile de papillion, avec un oeil dessus et quelques pattes. eux aussi partent de ma chambre jusau'a ma fenetre.

Alors intriguee, je les suis, et regarde par la fenetre. Et la je les vois s'envoler, et devenir de magnifiques oiseaux (pour les ailes de papillions, je ne sais plus en quoi se transforme les autres, de jolis insectes je dirais). Mais ce ne sont pas des soiseaux normaux, je sais qu'ils sont vivant, mais il ressemble a des suspension d'oiseaux accroché par un fil au ciel, il sont transparents, birllants, et m'eblouissent de leur beauté.

Ensuite, tout se transforme en pluie. c'est a ce moment que je me retourne et vois ma soeur. Elle me montre un nouvelle etage, celui la pas construit mais redecouvert, tres vaste. avec pleins de petite canijottes.


Merci sunny
Rmine
Rmine

Messages : 262
Date d'inscription : 13/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

etranges ailes papillons et oiseaux bizarre Empty Re: etranges ailes papillons et oiseaux bizarre

Message  Harmonie Sam 17 Déc - 11:26

Rmine a écrit:Bonjour

Un autre reve, tres flou, peu de souvenirs de celui ci.
JE me suis couchée en pensant aux deux hommes que j'apprecie beaucoup en ce moment. Je suis celibataire.

le reve commence bien qvqnt, mais je me rappelle de ma maison, avec pleins de travaux: le garage aggrandit, plusieurs chambres et pieces nouvelles pour loger toute la famille !
Ce passage c'est vraiment en rêve ou en vrai ?

Quand je vois le garage, deux personnage etrange, en costard cravate noir, a lunettes, avec une sorte de tete d'animal rouge foncé (mi cochon mi je sais pas quoi) regarde le nouveau toit du garage. Ma famille me dit qu'il surveille bien l'avancer des travaux, et les deux bonhommes sont satisfaits, nous souris, et continuent leur chemin.
Que ressens tu dans ce passage par rapport à ces 2 personnages ? de la peur ou pas ? ou autre chose ? quel sentiment as tu ?

Je suis dans ma chambre d'enfance. Je crois aue je la nettoie (accause des travaux). Mais la berk = des insectes, des genre de bestioles cqfqrd prehistoriaues, mais tout petits. Parcontre il y en a pleins ! tous alignes a la queuleuleu.

Ils viennent de ma chambre et vont jusau'a la fenetre. ils sont transparents.
Idem, que ressens tu, de la peur ? du dégoût ? de la curiosité ? autre ?...

Il se passe la meme chose avec au dessu d'eux, une autre ligne dinsectes qui eux sont tres coloré, et ressemble a une aile de papillion, avec un oeil dessus et quelques pattes. eux aussi partent de ma chambre jusau'a ma fenetre.

Alors intriguee, je les suis, et regarde par la fenetre. Et la je les vois s'envoler, et devenir de magnifiques oiseaux (pour les ailes de papillions, je ne sais plus en quoi se transforme les autres, de jolis insectes je dirais). Mais ce ne sont pas des soiseaux normaux, je sais qu'ils sont vivant, mais il ressemble a des suspension d'oiseaux accroché par un fil au ciel, il sont transparents, birllants, et m'eblouissent de leur beauté.

Ensuite, tout se transforme en pluie. c'est a ce moment que je me retourne et vois ma soeur. Elle me montre un nouvelle etage, celui la pas construit mais redecouvert, tres vaste. avec pleins de petite canijottes.
Tu veux dire que ces oiseaux étranges disparaissent ? comment est la pluie ? une petite pluie fine, une averse ?... comment vis tu ce passage ?

C'est quoi des canijottes ?


Merci sunny
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

etranges ailes papillons et oiseaux bizarre Empty Re: etranges ailes papillons et oiseaux bizarre

Message  Rmine Dim 18 Déc - 16:24

Harmonie a écrit:Ce passage c'est vraiment en rêve ou en vrai ?

En reve, cela dit on fait vraiment des travaux dans ma maison en ce moment, mais pas autant, et je ne suis pas la pour voir.

Que ressens tu dans ce passage par rapport à ces 2 personnages ? de la peur ou pas ? ou autre chose ? quel sentiment as tu ?


Au debut je les trouve suspect (je ne sais pas qui ils sont) et ensuite il me font rigoler, car il sont vraiment bizarre avec leur costumes, et puis je suis contente qu'ils surveillent le travail.

Idem, que ressens tu, de la peur ? du dégoût ? de la curiosité ? autre ?...

Du degout il me semble

Tu veux dire que ces oiseaux étranges disparaissent ? comment est la pluie ? une petite pluie fine, une averse ?... comment vis tu ce passage ?

C'est quoi des canijottes ?


Enfaite ces oiseaux se transforment en pluie ! Une grosse averse. Je crois que je suis decu que les oiseaux ne soient pas restees plus longtemps, mais je m'attendait a ce qu'ils disparaissent, je redoutais ce moment, attendait le moment ou ils disparaiteraient, comme si je n'arrivais pas a les faire rester, et puis mouvoir comme il se doit, mais je suis tres contente de les avoir vu ! Et quand je me retourne pour voir ma soeur, je suis heureuse, mais me rends compte que ya encore pas mal de boulot a faire.

Enfaite ce que j'appelles des canijottes, je sais pas trop comment les decrire, ce sont des creux dans le murs et le sols, pour ranger pleins de choses. Il faut les amenager, et pour certaines les recouvrir pour pouvoir marcher dessu.

Merci sunny

De rien, merci a toi Very Happy

Je voudrais juste preciser que j'ai fait ce reve en reflechissant toute la nuit d'avant aux deux hommes que j'aime bcp, dont les relations sont dure pour l'un et impossible pour l'autre.
Rmine
Rmine

Messages : 262
Date d'inscription : 13/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

etranges ailes papillons et oiseaux bizarre Empty Re: etranges ailes papillons et oiseaux bizarre

Message  Harmonie Sam 24 Déc - 10:43

Me revoilà, et désolée pour le retard.

Globalement ta maison qui s'aggrandit te représente, elle symbolise des nouvelles parties de toi, de ton potentiel, des aspects ignorés de ta personnalité jusqu'à présent. Ce garage indique souvent un moment de pause obligatoire, le moment de passer à autre chose, à une vie moins nomade... A toi de voir...

Ces 2 personnages bizarres qui surveillent le toit et sont satisfaits de l'avancement des travaux. Le toit représente la protection du mental, et et je me demande par rapport à ta question de départ, si ces 2 hommes de ta vie ne constituent pas une protection pour toi, et t'empêche de te réaliser par toi même...

La suite (travaux dans la chambre) indique justement une ambiguité au niveau sentiments, ces bestioles sont des parasites du psychisme, des idées obsédantes qui sont révélateurs d'un sentiment de malaise, et vu que cela se passe dans la chambre, cela est relatif à l'intimité.
Ce passage indique qu'il est temps d'assainir ton esprit en faisant un nettoyage intérieur (Je suis dans ma chambre d'enfance. Je crois que je la nettoie a cause des travaux).

La suite la transformation de ces bestioles en superbes oiseaux, cette scène parle toujours de la pensée, du mental, indique que tu as cette capacité de transformer tes pensées parasites en de belles idées créatrices.

Cette pluie symbolise un principe féminin actif et fécondant et confirme ce qui précède. D'ailleurs à ce moment là, tu te retournes vers ta soeur qui te montre un nouvel étage avec de petites canijottes, ce qui indique ton potentiel, ta créativité, tu peux transformer les choses comme tu le souhaites, alors ne perds pas ton temps et suis ton intuition...

Fait moi part de tes commentaires.

Je vais me pencher sur tes autres rêves.
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

etranges ailes papillons et oiseaux bizarre Empty Re: etranges ailes papillons et oiseaux bizarre

Message  Rmine Jeu 5 Jan - 5:31

Me revoilà, et désolée pour le retard.

Ne t'en fait pas, j'ai aussi bcp de retard, mais maintenant c'est reparti j'ai le temps en journee de te repondre comme il faut Smile

Globalement ta maison qui s'aggrandit te représente, elle symbolise des nouvelles parties de toi, de ton potentiel, des aspects ignorés de ta personnalité jusqu'à présent. Ce garage indique souvent un moment de pause obligatoire, le moment de passer à autre chose, à une vie moins nomade... A toi de voir...

Un aspect moins nomade, j’en ressens le besoin. Malgré tout, ma vie a déjà prise une tournure international, et je ne la vois pas se calmer ces prochaines années, au moins durant mes études … Je ne sais que faire… Je suis a la fois fatigue et a la recherche de toujours plus....

Ces 2 personnages bizarres qui surveillent le toit et sont satisfaits de l'avancement des travaux. Le toit représente la protection du mental, et je me demande par rapport à ta question de départ, si ces 2 hommes de ta vie ne constituent pas une protection pour toi, et t'empêche de te réaliser par toi même...

Ces 2 personnages, je m’en rappelle encore très bien, et ils me font m’interroger. En effet, pour le rêve avec la sirène, tu as dit que le sanglier était le symbole des « sentiments animales » il me semble (dis moi si je me trompe). Donc du coup j’associe ces deux hommes a des ex. J’en ai 3.
Mon premier ex, j’ai de très bonnes relations avec lui, de temps a autres je me demande si j’ai bien fait de le quitte, je l’apprécie bcp, ma famille aussi. Il me bloque malgré lui pour avancer car il m’aime toujours, bien qu’il recommence sa vie avec une nénette (enfin il essaye).
Mon deuxième et surement celui qui m’a fait le plus de mal niveau physique et psychologique, et qui a du me faire bcp avancer. Il me contacte toujours. Moi je n’ai tjs pas réussi à lui pardonner.
Le troisième, celui qui ma sorti de l’emprise du 2eme, est très gentil. Mais il fume, beaucoup trop. Il est extrêmement possessif et colérique. Il m’étouffe. Je suis partagé entre l’idée familiale stable qu’il représente, et l’enfermement qu’il représente. Je fais bcp pour lui et ce n’est jamais assez, il me demande 24h/24, et je n’en peu plus. J’ai décidé de me séparer de lui mais à chaque fois il me harcèle de nouveau jusqu'à ce que je craque encore et revienne. Je lui ai envoyé un message clair aujourd’hui. J’espère qu’il le comprendra.
Enfin, le dernier homme qui me plait beaucoup... Il m'a avouer hier qu'il m'appreciait aussi bcp, mais il a une copine, qu'il aime je crois, et il veut rester avec elle. Ca ne me rend pas triste bizarrement, mais je me questionne bcp: comment un homme peut etre a ce point interesse par une fille (il est TRES interesse par moi, vraiment bcp, et pas que niveau physique, nous nous entendons tres bien aussi) et etre en meme temps tout sucre et tout miel avec sa copine que l'on trompe completement, en lui disant que c'est la femme de sa vie etc ????? Je comprends pas ....

As-tu une piste s\'il te plait ? Est-ce que ces personnages (qui ne sont pas menaçants hein, ils me font rire et me sentir accomplie aussi, malgres qu'aux premiers abords ils me semblent etranges, et je ne sais que penser d'eux) qui regardent ma maison et partent satisfait, representent deux de mes ex ? Si oui, lesquels ? Dois-je les fuir ou au contraire m’accrocher a eux ? Je suis perdue pour comprendre ca …

Je sais que tu es exterieur a tout ca, et que tu ne peux que lire ce que j'ecris ici, mais parfois avoir un regard exterieur permet de voir plus clairement et objectivement une situation... s\'il te plait


La suite (travaux dans la chambre) indique justement une ambiguité au niveau sentiments, ces bestioles sont des parasites du psychisme, des idées obsédantes qui sont révélateurs d'un sentiment de malaise, et vu que cela se passe dans la chambre, cela est relatif à l'intimité.
Ce passage indique qu'il est temps d'assainir ton esprit en faisant un nettoyage intérieur (Je suis dans ma chambre d'enfance. Je crois que je la nettoie a cause des travaux).

Ca c’est sur !! Des idées qui m’obsèdent à m’en rendre folle j’en ai eu. Heureusement le nettoyage à bien commence : les principales sont parties ! Ouf Smile une nouvelle vie commence !

Tu dis que c'est relatif a l'intimite: en lisant mes messages ont voit bien que mes principaux soucis sont en liens avec mes relations amoureuses... La ou je suis actuellement, tout le monde trompe tout le monde, ouvertement ou pas. Les hommes me degoutent en ce moment, et je sais pas si je pourrais re avoir confiance un jour, et regarder ma relation comme l'idee que j'avais d'elle etant petite. Quand a l'inverse, mon ex qui est mega possessif, me propose une relation sans equivoque, sans tromperie, mais son "poids" et sa "possession" m'indisposent...
Et l'homme qui me kiff et qui a une copine, c'est vraiment la cerise sur le gateau lol surtout que je ne lui suis pas indifferente, bien que j'ai ete claire avec lui. Il est temps je crois, de prendre des decisions plus importantes ces temps ci, et moins en rapports avec les plaisirs immediats, dont sont friants les beliers!


La suite la transformation de ces bestioles en superbes oiseaux, cette scène parle toujours de la pensée, du mental, indique que tu as cette capacité de transformer tes pensées parasites en de belles idées créatrices.

J’en suis sur ! Le changement s’opère, je reste perdue, mais au moins j’avance! C’est déjà mieux que de rester seule embourbée dans un coin sombre sans bouger lol

Cette pluie symbolise un principe féminin actif et fécondant et confirme ce qui précède. D'ailleurs à ce moment là, tu te retournes vers ta soeur qui te montre un nouvel étage avec de petites canijottes, ce qui indique ton potentiel, ta créativité, tu peux transformer les choses comme tu le souhaites, alors ne perds pas ton temps et suis ton intuition...

Je suis étudiante en stage, et mannequin a mi-temps. S’ouvre a moi plus ou moins deux chemins : celui de l’entreprise (qui ne me plait pas) ou celui de l’événementiel (qui me plait mais qui est dangereux et peu sur, et qui me perd encore plus nivo sentiments, car dans ce monde la on se fait draguer tous les jours). En ce moment j’avance beaucoup dans le milieu de l’événementiel, je ne sais pas si c’est le bon chemin, comment savoir ?
Il y a aussi les chemins sentimentales : je suis perdue, faut il que je suive la sureter quitte a faire des consessions sur ma personnalite, ou l'aventure pas sur qui parcontre me fais bruler ?


Fait moi part de tes commentaires.

Je vais me pencher sur tes autres rêves.

Voila mes reflexions, excuses moi de ne pas avoir repondu plus tot, mais j’ai extremement beaucoup travaillee ces vacances !! Dans le domaine de l’evenement ! Je suis contente que le travail commence a payer, je le vois, mais j’ai peur aussi, c’est un monde exitant et dangeureux.

Je vais commenter les autres reves Very Happy
Rmine
Rmine

Messages : 262
Date d'inscription : 13/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

etranges ailes papillons et oiseaux bizarre Empty Re: etranges ailes papillons et oiseaux bizarre

Message  Harmonie Dim 15 Jan - 14:11

Rmine a écrit:
As-tu une piste s\'il te plait ? Est-ce que ces personnages (qui ne sont pas menaçants hein, ils me font rire et me sentir accomplie aussi, malgres qu'aux premiers abords ils me semblent etranges, et je ne sais que penser d'eux) qui regardent ma maison et partent satisfait, representent deux de mes ex ? Si oui, lesquels ? Dois-je les fuir ou au contraire m’accrocher a eux ? Je suis perdue pour comprendre ca …
Si tu relis ce que je dis sur les personnages bizarres... cela reflète ta dépendance envers les hommes, ce besoin de séduction qui te sécurise mais en même temps te fait douter, de plus le milieu dans lequel tu évolues facilite ce type de relations...

Ce que tu dis résume bien tout cela...tes ex sont tous représentés, ils te regardent (la maison) satisfaits, mais repartent tous... cette réparation du toit représente ton mental, donc une certaine satisfaction de séduire mais voilà tout cela reste superficiel...

Je n'ai rien à rajouter de plus, je vais voir tes autres rêves, car j'ai pris beaucoup de retard sur les interprétations.
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

etranges ailes papillons et oiseaux bizarre Empty Re: etranges ailes papillons et oiseaux bizarre

Message  Rmine Lun 16 Jan - 2:38

Harmonie a écrit:Si tu relis ce que je dis sur les personnages bizarres... cela reflète ta dépendance envers les hommes, ce besoin de séduction qui te sécurise mais en même temps te fait douter, de plus le milieu dans lequel tu évolues facilite ce type de relations...

Ce que tu dis résume bien tout cela...tes ex sont tous représentés, ils te regardent (la maison) satisfaits, mais repartent tous... cette réparation du toit représente ton mental, donc une certaine satisfaction de séduire mais voilà tout cela reste superficiel...

Je n'ai rien à rajouter de plus, je vais voir tes autres rêves, car j'ai pris beaucoup de retard sur les interprétations.

Cela m'eclaire beaucoup, merci Wink
Rmine
Rmine

Messages : 262
Date d'inscription : 13/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

etranges ailes papillons et oiseaux bizarre Empty Re: etranges ailes papillons et oiseaux bizarre

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum