Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

vertiges 2 et voiture

2 participants

Aller en bas

vertiges 2 et voiture Empty vertiges 2 et voiture

Message  emylee Lun 7 Jan - 18:27

Bonjour,

Me revoilà avec un autre rêve (toujours très court- je ne sais pas comment font les autres pour se souvenir de tant de choses mais bon! Smile

J'ai fait ce rêve le 6 janvier 2013.

Je suis dans un parking dans une voiture basique, normale. Je me trouve avec l'une de mes soeurs.

Dans la voiture je suis à la place du conducteur sauf que le volant est à droite et c'est ma soeur qui conduit.

On s'apprête à quitter le parking, je mets le ticket dans la machine et la barrière se lève, mais on doit monter un sacré côte pour sortir, c'est vraiment très raide, tellement raide qu'on se retrouve presque à la verticale, à tel point que j'ai l'impression que la voiture va complètement basculer! je me sens oppressée , et complètement angoissée et là tout se met à tourner , les murs et tout. Je suis angoissée et me réveille finalement.

Merci à vous pour le temps que vous prendrez de me lire et me répondre Smile

emylee

Messages : 6
Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

vertiges 2 et voiture Empty Re: vertiges 2 et voiture

Message  Harmonie Mer 9 Jan - 11:00

Bonjour Emylee,

Se retrouver dans un parking indique le besoin de faire une pause afin de réfléchir plus clairement par rapport à tes interrogations du moment. Toutefois, il est recommandé de ressortir du parking avant la fin du rêve, le cas contraire indiquerait un blocage plus important sur les évènements.

Le fait que ce soit ta soeur qui conduise indique que tu n'es pas maître de ta direction, de ton destin, que tu n'as pour l'instant pas de prise sur les évènements.

Ce ticket est une sorte de laisser passer pour te sortir d'une situation frustrante, toutefois la sortie s'annonce raide et difficile, puis le malaise revient...

Ce rêve est une continuitié de tes angoisses qui provoque les vertiges dans le rêve comme dans la réalité.

Les vertiges en rêve sont liées à des périodes d'inquiétude pour l'avenir, situation qui te semble sans issue, mais aussi une interrogation existentielle, un choix de réponse trop important ou à l'opposé de ta raison... Rolling Eyes
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

vertiges 2 et voiture Empty Re: vertiges 2 et voiture

Message  emylee Jeu 10 Jan - 21:04

C'est tellement proche de ce que je ressens dans ma vie... Même si ton analyse à la fin n'est guère très positive et ne me rassure pas du tout, je ne suis pas prête de m'en sortir si je comprends bien, c'est assez déstabilisant!

En tout cas merci beaucoup d'avoir pris le temps d'analyser mes rêves. Smile

emylee

Messages : 6
Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

vertiges 2 et voiture Empty Re: vertiges 2 et voiture

Message  Harmonie Jeu 10 Jan - 21:43

emylee a écrit:C'est tellement proche de ce que je ressens dans ma vie... Même si ton analyse à la fin n'est guère très positive et ne me rassure pas du tout, je ne suis pas prête de m'en sortir si je comprends bien, c'est assez déstabilisant!

En tout cas merci beaucoup d'avoir pris le temps d'analyser mes rêves. Smile

Non ce n'est pas ce que j'ai dit, une interprétation de rêve n'est pas un tirage de carte, mais cela représente l'état d'esprit de la rêveuse à un moment précis, donc là ce rêve indique ton malaise intérieur, ce qui est le cas, vu ta première ligne...

Et quand je dis : situation qui te semble sans issue, Cela ne veut pas dire qu'elle est sans issue, mais qu'au moment du rêve elle te semble sans issue...il y a une sacré nuance, non ? Rolling Eyes

mais je dis aussi que ce rêve est peut être une interrogation existentielle, un choix de réponse trop important ou à l'opposé de ta raison...

Tu devrais relire l'ensemble de nos échanges, et essayer de faire un lien avec ta vie et tes préoccupations, et tu verras peut être que parfois la raison dit d'aller dans une direction, mais l'intuition dit le contraire, d'où ma phrase...
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

vertiges 2 et voiture Empty Re: vertiges 2 et voiture

Message  emylee Mer 16 Jan - 17:29

Oui j'avais bien compris ! je sais que cela fait référence à mes angoisses mais c'était surtout par rapport à la sortie qui s'annonce raide. C'est surtout cette phrase qui me laisse penser que ça va être difficile - mais pas impossible- de me sortir de la situation dans laquelle je me trouve. Ce qui est plutôt réaliste vu effectivement ma situation.!!

Merci beaucoup pour tes explications en tout cas Smile

emylee

Messages : 6
Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

vertiges 2 et voiture Empty Re: vertiges 2 et voiture

Message  Harmonie Mer 16 Jan - 18:46

emylee a écrit:Oui j'avais bien compris ! je sais que cela fait référence à mes angoisses mais c'était surtout par rapport à la sortie qui s'annonce raide. C'est surtout cette phrase qui me laisse penser que ça va être difficile - mais pas impossible- de me sortir de la situation dans laquelle je me trouve. Ce qui est plutôt réaliste vu effectivement ma situation.!!

Merci beaucoup pour tes explications en tout cas Smile

Par rapport à cette phrase qui t'a interpellé, dis toi bien que c'est ta pensée inconsciente de la situation qui a été symbolisée par cette montée très raide, à la verticale, cela ne veut pas dire que c'est ce qui va se passer, encore une fois c'est ta pensée inconsciente et non la réalité. Il se peut que les choses soient bien plus simples que tu ne le penses, mais par rapport à la situation, tout cela te paraît bien raide.

C'est important de bien comprendre la différence... le rêve représente l'état d'esprit du rêveur par rapport à une situation, et non une réalité, ou du moins on pourrait dire que c'est ta réalité mais pas forcément la réalité... à méditer... Wink
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

vertiges 2 et voiture Empty Re: vertiges 2 et voiture

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum