-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

vertiges

2 participants

Aller en bas

vertiges Empty vertiges

Message  emylee Dim 30 Déc - 12:19

Bonjour à tous!

Je suis nouvelle sur le forum, je suis une femme âgée de 29 ans, célibataire.
J'ai fait un rêve cette nuit (samedi 29 au dimanche 30 décembre), je le trouve vraiment tordu et j'avoue que ça me perturbe un peu. Il est assez court toutefois. Voilà mon rêve:

Je suis dehors (je ne connais pas le lieu mais je suis en plein air) , je me trouve avec une ancienne amie de lycée (avec qui je n'ai plus aucun lien depuis environ 10 ans).
On est en train de s'embrasser sur la bouche, elle veut s'entrainer pour se tenir prête quand elle aura à nouveau un garçon dans sa vie et moi sur le coup je suis pas emballée jusqu'à ce qu'elle m'explique la raison et là je suis limite hyper contente de l'embrasser aussi et j'arrête pas de dire "oui entrainons-nous"!!

Pendant ce temps à un moment je sens un truc bizarre dans ma bouche près d'une de mes dents... comme un espèce de fil... Le fil est assez petit mais il me gêne donc avec mes doigts j'essaie de l'attraper et je le tire , le fil est très long finalement et en le tirant j'ai soudain des vertiges, la tête qui tourne, tout tourne autour de moi, je me sens pas bien je suis à quatre pattes par terre, je ne peux me tenir debout et là je panique et me réveille. Mais ça va , une fois réveillée tout est normal, aucun vertige!

Plus tôt dans la nuit, j'ai fait aussi un rêve, où je me suis réveillée à la fin avec la même sensation de vertiges et où j'étais paniquée!!

Je tiens aussi à préciser que ça fait 5 mois que je prends des cachets car j'ai la tête qui tourne. J'ai fait plein de tests et personne ne sait ce que j'ai, les tests sont négatifs. Peut être que ce rêve traduit juste l'angoisse de mes vertiges mais bon je préférais quand même avoir votre avis.

Je m'engage à revenir répondre à ceux qui répondent à mon rêve et à les remercier pour le temps qu'ils ont consacré à tenter de m'aider à y voir plus clair.

Merci et bonne journée à tous Smile

emylee

Messages : 6
Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

vertiges Empty Re: vertiges

Message  Harmonie Lun 31 Déc - 16:50

Bienvenue Emylee sur le forum,

La 1ère partie de ton rêve semble refléter le besoin d'une étreinte, de douceur, d'un contact charnel (ta présentation dit que tu as 29 ans et célibataire) donc cela peut être un point de départ d'un désir naturel non comblé.

Pour les vertiges, effectivement cela peut simplement refléter le malaise que tu ressens dans la réalité.

Mais dans ton rêve, est ce que tu ressens le fil quand tu embrasses la fille, ou indépendamment ?

Concernant les vertiges en vrai, où tes tests sont négatifs, ce genre de symptômes sont souvent psychosomatiques, ils sont dus à des angoisses conscientes ou inconscientes... l'équilibre psychique devient alors fragile et peut susciter ce type de vertiges.

Te sens tu oppressée ? angoissée ? que s'est-il passé dans ta vie il y a 5 mois au moment du déclenchement de ces vertiges ?

Y a t-il des moments, ou des endroits qui favorisent plus l'apparition des vertiges ?
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

vertiges Empty Re: vertiges

Message  emylee Mar 1 Jan - 22:18

Merci pour votre réponse Smile

Dans mon rêve, juste après avoir embrassé la fille, c'est à ce moment là que je sens quelque chose me gêner et donc que je sens ce fil. Donc c'est vraiment après l'avoir embrassée et pas pendant!

Pour l'étreinte, il est fort probable que cela me manque, cela fait vraiment longtemps que je n'ai personne dans ma vie. Il est certain que ça me manque de ne pas avoir de petit ami même si cette préoccupation passe en dernier plan. Je suis vraiment plus inquiète concernant ma vie professionnelle.

J'ai beau chercher, il n'y a pas d'évènement spécial qui s'est produit il y a 5 mois. Vraiment rien, je me souviens juste qu'à ce moment là j'en avais plus que marre de mon job, les tâches confiées m'ennuyaient encore plus qu'à l'habitude et j'en avais plus que marre.

En août cela faisait déjà 2 ans que je cumulais des cdd d'une durée de plus ou moins 1 mois dans la même entreprise , et je n'avais jamais vraiment apprécié ce travail , qui était d'un ennui mortel, les journées paraissaient interminables... mais je ne pense pas que cette raison soit suffisante pour me créer des vertiges de cette sorte.
D'autant que mi décembre j'ai appris que ENFIN (petit soulagement j'admets), mon contrat ne sera pas renouvelé en 2013 donc je vais devoir chercher un nouvel emploi ailleurs . Les vertiges ne passent pas pour autant malheureusement!

Mais j'avoue, ma vie entière m'angoisse... je pense à mes 30 ans (mes 30 ans m'obsède un peu)qui approche et quand je vois ma vie , j'angoisse. Je n'ai rien sur aucun plan, je n'ai rien construit.. j'ai beau analyser mes choix et mon passé je ne sais vraiment pas comment j'ai fait pour me retrouver dans une telle situation et je me demande si un jour j'aurais enfin une vie. Ma vie telle qu'elle est me parait irréelle. Mais je ne pense pas que cela puisse déclencher de tels vertiges enfin je n'en sais rien! Mes vertiges apparaissent n'importe quand, mais plus fréquemment le soir ou la nuit.

Je suis désolée si j'ai été trop longue dans ce message!!! je vous remercie beaucoup en tout cas de prendre de votre temps pour me lire et me répondre!
J'en profite également pour vous souhaiter une très bonne année 2013 ! Smile


emylee

Messages : 6
Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

vertiges Empty Re: vertiges

Message  Harmonie Ven 4 Jan - 15:31

Me revoilà,

Pour moi le fil n'est pas très significatif dans le rêve, mais plutôt la gêne qu'il procure, ce qui indiquerait juste après le baiser qu'une gêne apparaît, et si on fait référence au manque charnel, affectif, cela pourrait indiquer un malaise face à la relation amoureuse...
Il faudrait d'autres rêves pour déterminer un peu plus le malaise.

Concernant les vertiges, et bien d'après tes commentaires, il peut y avoir moultes raisons :

- le travail inintéressant (causant frustration, dévalorisation, déprime)
- maintenant la recherche d'emploi qui n'est guère facile en ce moment (anxiété,...)
- le manque d'une relation amoureuse (tristesse, sentiment de solitude,...)
- l'approche de tes 30 ans qui t'angoisse (horloge biologique,...)

voilà, tu le dis toi même, tu as l'impression de n'avoir rien construit jusqu'à présent..

Tout cela peut se manifester par ces vertiges, c'est le corps qui t'indiquent des signes de faiblesses par rapport à tout ce que je viens de citer...

Le fait que tu dises que tes vertiges semblent apparaître plus le soir n'est pas étonnant, car le soir au repos, la rumination se fait bien plus présente.

Voilà ce que j'en penses.

A la prochaine Smile
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

vertiges Empty Re: vertiges

Message  emylee Lun 7 Jan - 18:11

Merci beaucoup pour vos réponses!
Bon eh bien de toute façon ma situation ne peut que s'arranger donc je vais de voir prendre mon mal en patience! Wink
J'ai fait d'autres rêves, désormais je les note dans un cahier en espérant me souvenir d'un maximum de choses.
Merci Smile

emylee

Messages : 6
Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

vertiges Empty Re: vertiges

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum