Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Les chats

2 participants

Aller en bas

Les chats Empty Les chats

Message  The escapist Sam 11 Fév - 6:13

Bonjour tout le monde!!!

Chère Harmonie,

Comme tu dois l'avoir remarqué (ou pas), cela fait déjà un moment que je n'ai pas raconté mes rêves sur le forum... Ce n'était pas tellement mon intention (hormis quand je pense que de mon côté je devais te donner un peu de répis ^^), car ces rêves étaient si étranges et si troublants que je me réveillais au coeur de la nuit en me jurant de me ruer sur l'ordinateur au matin pour tout écrire ici. Le problème était qu'une fois réveillée, même étant accompagnée de mon excitation de raconter mes songes, je ne me souvenais de rien, mais d'absolument rien (si ce n'est qu'un minuscule élément, tout au plus). Donc, ce petit manège s'est répété plusieurs nuits d'affilées (j'ai pensé que je pouvais écrire quelques mots clés quelque part, dans un carnet que je garderais près de moi, mais je suis tellement épuisée la nuit que c'est à peine si j'ai le courage de tendre le bras). Donc, cette nuit (nuit du 9 février 2012 au 10 février 2012) ce fut la même chose, sauf qu'au réveil j'avais encore quelques éléments en tête... (Une seule scène en fait).

Ignorant s'il s'agit du début, du milieu ou de la fin, je vais aller directement à la situation: Je venais d'entrer dans ma maison (identique à la vraie). J'entendais mon père parler en sourdine dans une pièce au loin et semblait être au téléphone. Je me suis alors penchée au niveau du sol en voyant l'un de mes chat accourir en me voyant. Je me suis donc mise à la caresser et elle ronronait (comme à l'habitude finalement). Un moment, je me souviens d'avoir détourné le regard et d'avoir interrompu mes caresses. Lorsque je me suis retournée pour la regarder, c'était comme si elle était retournée à l'endroit ou elle se trouvait avant de courir me voir et elle se rapprochait comme au tout début (mais vraiment, dans les moindres détails), mais quelque chose me choquait à son allure: elle n'avait plus d'oreilles. Ou plutôt, elle qui est normalement blanche tâchetée tabis à quelques endroits, était dans mon rêve complètement blanche à ce moment! Toute la tache (que je dis en forme de masque) au dessus de sa tête, sur les oreilles et en haut des yeux avait disparue! Sa petite tête était toute ronde et je me demandais ce que cela signifiait: pourtant elle n'avait pas mal et ronronait comme auparavant. Quelque chose d'autre attisa également mon attention et je détournais le regard un moment. En la regardant à nouveau, c'était encore pire! Son corps était séparé en fonction de ses couleurs ... D'un côté elle était toute blanche (elle n'avait que deux pattes avant également..) je pouvais voir flotter doucement la tâche couleur tabis et les oreilles, plus loin la queue touffue de même couleur, deux taches et finalement son derrière (et ses deux pattes arrières) blancs. Cela peut sembler morbide comme vision, mais il n'y avait ni sang, ni blessure, ni quoi que ce soit. Au final c'était très étrange, mais ça n'avait rien de dégueu. C'était comme si elle était née comme ça. Tout chez elle semblait d'ailleurs flotter, comme si son pelage était flou tel de la fumée: malgré l'étrange physique qu'elle arborait, elle était toujours aussi contente de me voir et ronronnait. Elle me semblait justement gracieuse à cause que ses traits étaient clairs, nuancés comme de la fumée.

Je ne me souviens plus très bien de la sensation que j'éprouvais en la voyant à ce moment-là, mais je sais que j'étais très agitée de la voir ainsi séparée en morceaux. Un peu inquiète c'est certain, mais ça n'avait rien à voir avec l'hystérie ou la panique générale: j'étais relativement calme, mais me posait beaucoup de question. Quelque chose m'indiquait que même en hurlant sur tous les toîts que c'était étrange, cela ne changerait rien pour le moment.

Par la suite, elle a retrouvé sa forme normale et cela ne m'avait étrangement pas étonné. Mon attention était déjà dirigée ailleurs, maintenant que je savais mon chat ''sans danger''. Sur le mur d'en face longeant le couloir, je voyais un meuble large et court qui ne m'était pas familier. C'était comme une minuscule étagère de bois avec deux tablettes. Sur celle du bas, un chaton roux et blanc (mais surtout roux) est sorti et s'est approché de moi. Il ressemblait à un autre de mes chats et je me suis mise à le caresser lorsqu'il avança la tête. Au fond de moi, je savais que le chat devait se coucher en boule (sur le flan). J'ignore pourquoi, il y avait une raison précise à cela: quelque chose en lien avec l'harmonie totale. Mais il demeurait assied, tendu, les yeux fermés. De l'étagère, un autre chat identique en tout point au premier retraça son chemin et s'approcha doucement de moi, tendant la tête. Quelque chose m'a dit de les caresser systématiquement de la même façon, au même endroit et en même temps. (C'était abstrait comme sentiment, car aucune voix ne m'avait conseillé, c'était comme une intuition, mais c'était plus profond encore car je sentais que ça ne venait pas vraiment de moi). Alors je me suis mise à appliquer ce ''conseil'' et comme le jeu d'un reflet dans un miroir, je caressais les deux chatons en faisant attention que d'un bord comme de l'autre, mes gestes soient à la fois d'une symétrie parfaite, mais très délicats (car le but de la manoeuvre était avant tout que les chatons apprécient). Je n'ai pas eu à attendre longtemps car, les chats se sont mis à marcher en rond (dans le sens opposé, sans se toucher cependant) et tout en tournant se rapprochaient du sol jusqu'à se rouler tous les deux sur le flan. Pendant ce temps je continuais de les caresser et lorsqu'ils se sont couchés l'un contre l'autre, ils formaient un cercle presque parfait. Je me suis alors dit qu'ils étaient opposés, mais qu'ils étaient en parfaite harmonie. Cela m'avait beaucoup impresionné et me faisait penser au ying et au yang (à cause de leur position). Alors il se sont endormis et j'ai continué à les flatter. Mon chat blanc et tabis du début me regardait faire (elle était en un morceau et avait toutes ses couleurs au bon endroit).

C'est tout ce que je me souviens sur ce rêve. Ma description est par contre un peu longue. En tout cas merci d'avoir lu jusqu'ici pour ceux qui ont survéqu à la lecture Razz !

Harmonie, j'imagine que tu dois être débordée ces temps-ci alors ne te presse pas pour ce rêve-ci. Je saurai attendre Rolling Eyes Merci d'avance (ainsi qu'à quiconque souhaitant l'interpréter ^^).
The escapist
The escapist

Messages : 61
Date d'inscription : 13/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les chats Empty Re: Les chats

Message  Harmonie Sam 18 Fév - 11:46

Bonjour et désolée pour le retard de réponse,


Donc le chat parle de la nature féminine de la rêveuse.

Je ne sais plus si on a déjà abordé le sujet, as tu déjà eu des rapports sexuels ? si la réponse est non, ce rêve exprime le désir sexuel, la métamorphose qui s'opère en toi, il y a des parties de toi découpées comme ce chat, un désir peut être mal accepté, une peur peut être de la sexualité, je ne sais pas... mais au final tout reprend sa place, ce chat qui ronronne et qui reprend sa forme normale parle de ta nature féminine qui se met en place de façon plus affirmée.

Le reste d'images de chats n'apporte pas plus de commentaire à ce rêve, ils ne sont que l'expression du désir sexuel, d'une attention plus particulière à ton image, à ton corps à tes ressentis physiques, psychiques,...

Cela te parle t-il ?
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Les chats Empty Re: Les chats

Message  The escapist Sam 18 Fév - 15:45

Harmonie a écrit:Bonjour et désolée pour le retard de réponse,

→ Pas de problèmes ^^

Donc le chat parle de la nature féminine de la rêveuse.

Je ne sais plus si on a déjà abordé le sujet, as tu déjà eu des rapports sexuels ?

→ Oui il me semble qu'on a déjà abordé le sujet. Et non je n'en ai jamais eu

Si la réponse est non, ce rêve exprime le désir sexuel, la métamorphose qui s'opère en toi, il y a des parties de toi découpées comme ce chat, un désir peut être mal accepté, une peur peut être de la sexualité, je ne sais pas... mais au final tout reprend sa place, ce chat qui ronronne et qui reprend sa forme normale parle de ta nature féminine qui se met en place de façon plus affirmée.

Le reste d'images de chats n'apporte pas plus de commentaire à ce rêve, ils ne sont que l'expression du désir sexuel, d'une attention plus particulière à ton image, à ton corps à tes ressentis physiques, psychiques,...

Cela te parle t-il ?

→ Hé bien, je dois t'avouer que sur le plan de la sexualité je ne suis pas vraiment attirée par ça... Ça peut parraître bizarre à mon âge, mais je ne suis vraiment pas pressée pour ça. Pour moi, ça arrivera lorsque j'aurai une relation sérieuse avec quelqu'un ^^

Cependant, quand tu me parles de besoin d'attention plus particulière, je crois que ça me parle plus. Mais comme ça n'a strictement aucun rapport avec le désir sexuel, peut-être que ce n'est pas du tout en lien?



The escapist
The escapist

Messages : 61
Date d'inscription : 13/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les chats Empty Re: Les chats

Message  Harmonie Dim 19 Fév - 12:28

Alors qu'entends tu par le besoin d'attention plus particulière ?

Néanmoins la symbolique du chat est très représentatif de ce que je t'ai dit surtout dans le contexte de ton rêve.

Tu as 16 ans, donc il est normal et même biologique que les hormones sexuelles soient en éveil...

Car dans un autre rêve, je ne sais plus lequel, où je t'avais dit la symbolique du révolver comme un symbol sexuel, là encore, tu ne faisais pas de rapprochement.

J'ai l'impression que tout ce qui concerne la sexualité est comme un sujet tabou pour toi.

Mais il ne faut pas confondre l'acte sexuel, et le désir amoureux, et ce rêve de chats représente la féminité en le désir qui s'éveille.

J'ai l'impression également que soit ton éducation ou l'image que tu as de toi te bloque dans cette pensée, peut être que je me trompe, mais c'est ce que je ressens dans tes réponses...
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Les chats Empty Re: Les chats

Message  The escapist Dim 19 Fév - 18:01

Harmonie a écrit:Alors qu'entends tu par le besoin d'attention plus particulière ?

→ Ce n'est pas grand chose en fait, mais récemment je réalise que j'ai besoin d'avoir de l'attention. Surtout de la part de mes amies proches. Je trouve que, puisque nous nous connaissons depuis longtemps et que nous sommes habituées de se tenir ensemble qu'on ne se garde plus de gêne, mais ce n'est pas nécessairement la bonne camaraderie qui embarque. Ma meilleure amie et moi entre autre n'avons jamais les mêmes points de vue sur la vie. Quand on essait de faire plaisir à l'autre, on y va en fonction de «ce que j'aimerais» mais comme nous sommes complètement des opposés (sur le plan psychologique) on réalise qu'on ne communique pas assez, car on déçoit souvent l'autre en se fiant sur ce que nous-même on voudrait/voudrait pas... Bon, j'ignore si c'était clair comme explication mais cette histoire d'attention m'amène surtout à ce conflit là, qui est très récent et concret dans ma tête.

Néanmoins la symbolique du chat est très représentatif de ce que je t'ai dit surtout dans le contexte de ton rêve.

Tu as 16 ans, donc il est normal et même biologique que les hormones sexuelles soient en éveil...

Car dans un autre rêve, je ne sais plus lequel, où je t'avais dit la symbolique du révolver comme un symbol sexuel, là encore, tu ne faisais pas de rapprochement.

→ Oui j'y ai pensé. Tu parles de «Blessée à la gorge»!

J'ai l'impression que tout ce qui concerne la sexualité est comme un sujet tabou pour toi.

→ Hé bien... Je suis un peu vieille fille pour mon âge. (D'ailleurs, c'est quelque chose que personne en comprend chez moi). Je me trouve trop jeune pour ça. Et même, jusqu'à un certain point, ça ne m'attire vraiment pas. J'imagine que c'est quelque chose qui devient plus tentant lorsqu'on est en couple et amoureux. Et puis, j'entends parler de sexe à longueur de temps (à l'école par exemple). Tout ce que j'entends est vulguaire, le monde ventent leurs exploits dans leur dommène, leurs nombreuses conquêtes, etc. C'est pour ça que je reste perplexe chaque fois que l'interrétation de mes rêves révèle des éléments sur la sexualité. Comme je dis, ça devrait prendre un autre visage pour moi lorsque je trouverai la bonne personne ^^

Mais il ne faut pas confondre l'acte sexuel, et le désir amoureux, et ce rêve de chats représente la féminité en le désir qui s'éveille.


→ Hm... Peut-être que comme bon nombre de filles je voudrais connaître l'amour. À mon âge je remarque effectivement beaucoup plus les garçons, je réalise qu'ils ont vieillits (car la majorité que je croise je les connais depuis longtemps). Il faut dire que j'ai déjà eu un aperçu de la réaction des gens si je devais être en couple (oui, encore le «ce que les autres vont dire» ^^). Tu te souviens lorsque je te parlais de mon meilleur ami? Hé bien avant de me dire qu'il était homosexuel, nous étions constemment ensemble et des gens que je ne connaissais que de vue sont venus me parler.... Ils croaient que j'étais en couple avec mon ami et même si je persistais à leur dire que non, ça a fait le tour de l'école. Parfois ça frôlait le bord de l'hystérie (on se faisait suivre, littéralement). Bref... C'est fort possible que j'en retienne une mauvaise expérience et que je crains une nouvelle levée d'émeute? xD Je dis ça mais ça m'étonnerait, quand on est en couple j'imagine qu'on est fière de le dire... Enfin! ^^

J'ai l'impression également que soit ton éducation ou l'image que tu as de toi te bloque dans cette pensée, peut être que je me trompe, mais c'est ce que je ressens dans tes réponses...

→ Sans doute l'image que j'ai de moi...


En tout cas merci beaucoup Harmonie pour ton interprétation! ^^
The escapist
The escapist

Messages : 61
Date d'inscription : 13/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les chats Empty Re: Les chats

Message  Harmonie Dim 19 Fév - 20:42

En effet l'attention particulière dont tu parles n'a pas de relation avec le rêve.

Pour le reste, ta remarque sur ton meilleur ami et le rêve me donne envie de confirmer ce que tu évoques : C'est fort possible que j'en retienne une mauvaise expérience...

Relis nos échanges dans ce rêve, ce qui s'est passé avec ce garçon :

https://carnetdereves.forumactif.com/t757-blessee-a-la-gorget

Et aussi dans ce rêve :

https://carnetdereves.forumactif.com/t754-fuite-incessante

La douche représentait une prison.
J'ai donc envie de te demander s'est-il passé un évènement important pour toi dans la salle de bains à une époque ?. Un souvenir désagréable, honteux, humiliant ? une situation dans laquelle tu resterais enfermée inconsciemment.


Tu n'arrives pas à faire de lien, et pourtant ces 2 rêves soulèvent des points importants, je t'invite à les relire.

Je me répète mais ce rêve de chats symbolise la féminiité, l'éveil du désir; mais on dirait que tu refoules ce qui se passe car pour toi c'est inconcevable.

Les filles et les garçons de ton âge racontent beaucoup de choses qu'ils ne font pas, mais les garçons ont besoin de se rassurer. Le sentiment amoureux n'a rien à voir avec la vulgarité.
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Les chats Empty Re: Les chats

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum