-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Rêve de son soi intérieur.

2 participants

Aller en bas

Rêve de son soi intérieur. Empty Rêve de son soi intérieur.

Message  Shidy Mer 4 Jan - 12:04

Bonjour, je suis une femme âgée de 20ans et depuis quelques temps dans tout les rêves *je ne ressent jamais peu importe la violence que c'est un cauchemar* je rêve de moi ou plutôt de mon moi intérieur *mon esprit*qui serai deux personnes un jeune garçon et une jeune fille *environ 10ans-13ans* l"un en blanc, la fille et l'autre en noir, le garçon. Ils reviennent a peu près dans tout mes rêves...donc j'aimerai comprendre.
Je vais vous expliquer le rêve que j'ai fait récemment 03/01/2012.

Tout d'abord je rêve que je vais chez un psychiatre qui me dit que quelque chose en moi m’empêche d'être libre, et que donc il va m'endormir et me faire plonger au fond de moi-même.
A ce moment je me retrouve dans un endroit sombre, les mur ne sont que vide et le sol de l'eau noir *je marche dessus* et devant moi une porte immense avec beaucoup de décoration argenté.
Le psychiatre me demande de l'ouvrir, je l'ouvre et l'a mon corps commence a convulsé alors le psychiatre m'ordonne en criant paniqué de la refermé et vite, mais la personne dedans était déjà sortit. Le psychiatre a l'air paniqué et me demande si je vais mieux *les convulsions arrêter* et moi qui est représenter par la petite fille en robe blanche a l'intérieur vois la personne qui c'était échapper de la porte, une fille en robe noir identique a la fille en robe blanche, la fille en robe noir se met a avoir un sourire inquiétant et me fixe.
Et dans le monde "réel" j'étais devenu bizarre, je souriais comme la fille en robe noire, pendant ce temps je demander a la fille en robe noire "ce n'est pas t'a vrai apparence" et elle me répondit "oui, tu as raison" et se transforma en garçon *il avait la même coupe que j'avais y'a quelques années* toujours en tenue noir, puis il sourit encore plus fort et m'enlace en me disant "ça ira, ne t'inquiète pas."
moi, la fille en robe blanche rassurée reste dans ses bras et m'endors, on reste les deux enlacés et assis.
Dans le monde "réel" je commence a rire, puis je fixe le psychiatre avant de le tuer, je lui arrache les yeux et le poignarde *je n'ai pas vu l'arme*.
Puis je sors dans la rue, il y a des passent et je les tue tous *encore une fois je ne vois pas comment*, je continue a marcher en souriant et me retrouve chez moi, ma mère devant l'ordi, je fais chauffer de l'eau puis je lui dit "maman", elle se retourne et je lui jette au visage; elle hurle et je prends un couteau pour la poignarder plusieurs fois.
Apres ça toujours souriante je sonne chez le voisin et le tue avec un marteaux en lui fracassent le crâne. Puis, je me retrouve chez mon père *je n'ai pas vu mon père depuis + de 10ans, donc aucune info a part qu'il a une femme et 2 filles* il est attaché, et un scotch sur la bouche, sa femme attaché aussi et sa fille *je ne l'ai jamais vu sa fille* me ressemble mais pas trop, juste la couleur des cheveux et elle porte une robe blanche me regarde, je poignarde sa femme devant lui tout en rigolent mais juste avant je la fais violée par un homme *inconnu*; sa fille continue a me regarder paisiblement et puis je tue mon père en le poignardent. Sa fille toujours immobile et qui me fixe, je vais la voir voulant la tuer, puis je me dis que "non" en souriant et je l'enlace et pars, la fillette va vers moi avant que je parte et m'enlace en souriant. puis je me retrouve quelques année après dans un appartement *qui ressemble de très près à l'un des appartement où j'ai vécu avec mon père dans le passé, lui aussi apparaît toujours dans mes rêves.* et quelqu'un sonne, j'ouvre c'était la fillette et elle me dit en souriant "salut" puis m'enlace contente de m'avoir retrouver.

Voilà c'était mon rêve, il m'a plutôt marqué, d'ailleurs j'ai dormis très longtemps a cause de celui-ci siffle mais la fille en robe blanche et la fille/garçon en robe noire je les retrouvent toujours avec a chaque fois la même présentation "se sont mes 2 moi intérieur" et l'appartement, je le vois toujours exactement pareille dès que je rêve de "mon" appartement.
Donc, voilà je vous remercie d'avance pour vos descriptions s\'il te plait

EDIT: j'oubliais de dire, que dans tout les rêves ou je tue, la police est souvent impuissante voir comprends mon geste et ne m'arrête pas.
Shidy
Shidy

Messages : 41
Date d'inscription : 04/01/2012
Age : 32
Localisation : ici

Revenir en haut Aller en bas

Rêve de son soi intérieur. Empty Re: Rêve de son soi intérieur.

Message  Harmonie Sam 7 Jan - 17:16

Bienvenue Shidy sur le forum.

J'ai plusieurs questions, déjà je ne comprends pas des nombreux *...*, que veulent-ils dire ?

Et la phrase : je rêve de moi ou plutôt de mon moi intérieur *mon esprit*qui serai deux personnes un jeune garçon et une jeune fille *environ 10ans-13ans* l"un en blanc, la fille et l'autre en noir, le garçon. Ils reviennent a peu près dans tout mes rêves...
Que veut dire ce texte ? on ne peut pas être deux personnes en même temps... on peut éventuellement changer en cours de rêve, mais cela reste rare. Donc explique moi plus ce que tu appelles "mon esprit"...


Qu'appelles tu "dans le monde réel" car tu es toujours dans le rêve?
tu veux dire que dans le rêve, le psychiatre te plonge au fond de toi même et ensuite tu te réveilles dans le rêve mais tu continues à rêver, c'est bien ça ?

Que ressens tu dans ton rêves quand tu tues tous ces gens, ta mère, ton voisin, ... ? du plaisir ? de l'indifférenCe ou tous autres sentiments ?

Vis tu encore chez ta mère ou vis tu seule ? as tu un petit ami ?

Tu es étudiante ou tu travailles ?

Globalement ce rêve reflète une très grande souffrance, un conflit intérieur important.

En réalité vois tu un psy ? ou en as tu déjà consulté un ? si oui, quand et pendant combien de temps.

A+
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Rêve de son soi intérieur. Empty Re: Rêve de son soi intérieur.

Message  Shidy Sam 7 Jan - 19:17

Bonsoir, et merci d'avoir répondu.
Alors pour les "*...*" en faites c'est mes pensée enfin pour préciser .
Et la phrase : je rêve de moi ou plutôt de mon moi intérieur *mon esprit*qui serai deux personnes un jeune garçon et une jeune fille *environ 10ans-13ans* l"un en blanc, la fille et l'autre en noir, le garçon. Ils reviennent a peu près dans tout mes rêves...
Que veut dire ce texte ? on ne peut pas être deux personnes en même temps... on peut éventuellement changer en cours de rêve, mais cela reste rare. Donc explique moi plus ce que tu appelles "mon esprit"...

Bah justement c'est très étrange...dans mon rêve je les vois, comme si j'étais là entrain les regarder mais je suis convaincue qu'il me représente et eux même me le disent...et défois je suis dans la tête de celui en noir, défois celui en blanc...je n'arrive pas trop a comprendre, tout ce que je sais c'est que dans mon rêve ils sont censé me représenter ><.

Dans le monde "réel" en faite c'est le monde où j'étais dans le rêve, je veux dire dans mon rêve je suis chez le psy mais sa l'air réel comme la réalité, puis après je bascule entre ce monde et le monde qui représente "mon esprit".

Quand je tue, le psy, je sais pas trop de l'indifférence, pour les autres gens de la rue c'était plutôt de l'amusement. Par contre pour ma mère, père et voisin plutôt de la satisfaction, amusement et haine et quand je rencontre la petite fille plutôt de la tristesse.
Je vis chez ma mère, "obligée" je le dis en guillemet car je pourrai vivre sans elle mais vu qu'elle ne peut travailler, je suis un peu obligée d'être avec elle à cause de l'argent . Et non, je n'ai pas de petit ami x) on va dire que je n'y pense pas du tout en faite x).
Je suis étudiante, en arts donc j'ai très peu de temps donc je ne travaille pas.

Hum...pour le psy j'en consulte aucun actuellement, j'en ai vu 3, le 1er vers mes 6ans je ne sais plus trop combien de temps mais environ 6mois pense, le 2eme a 10ans pendant 1an, et le dernier a 15ans qui a duré pas très longtemps, pendant 3mois.

Voilà, merci.

Edit: je voulais en parler de mon rêve de la nuit dernière mais vu je poste déjç pour ce rêve me dit que se sera trop xD, mais si sa peut aider ^^'.
J'ai rêvée que je marcher dans le couloir de l'appartement, où je vis, et que ma mère me fixée avec un visage plutôt de marbre, mon père sortait de l'armoire encastrer dans le mur, puis me viol violemment sur le lit de ma mère, mais je ne criée pas ni rien, je regarder dans un miroir et se refléter ma mère qui continuer a me regarder pendant que mon père continuer a me violée.
Voilà après je me suis réveillé mais j'ai vraiment ressenti comme si j'avais étais violée, je me sentis frustré que ma mère ne fasse rien mais rien d'autres...
Bref voilà si sa peu aider Neutral
Shidy
Shidy

Messages : 41
Date d'inscription : 04/01/2012
Age : 32
Localisation : ici

Revenir en haut Aller en bas

Rêve de son soi intérieur. Empty Re: Rêve de son soi intérieur.

Message  Harmonie Dim 8 Jan - 12:02

Je pense que tu devrais consulter un psy compétent, je ne voudrais pas faire de la psychologie de comptoir, mais ton rêve, et vu qu'il est récurrent reflète une personnalité multiple, ce qui te coupe de ta vrai personnalité et créé des conflits intérieurs importants.

Les évènements de ton passé et peut être même ta situation présente a à mon avis considérablement affecté ta personnalité.

Voir un psy à 6 ans est assez révélateur d'un trouble de la personnalité, bien sûr tu n'es absolument pas responsable des évènements de ton passé.

Ton dernier rêve m'oblige à te poser la question, as tu été abusée sexuellement par forcément par ton père comme dans le rêve..

Si c'était le cas, cela renforcerait ce que je viens de te dire en début de message.
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Rêve de son soi intérieur. Empty Re: Rêve de son soi intérieur.

Message  Shidy Dim 8 Jan - 13:57

Bonjour, et merci pour votre interprétation Smile
Je n'ai pas étais victime d'abus, enfaite mon père était très violent et plutôt déranger du genre dormir avec, l'embrasser ~~ donc...si j'ai vu un psy a 6ans c'était pour en parler.
Après il est vrai je pense retourner chez un psy mais bon ils reviennent a me dire de pardonner x) mais bon ceci est une autre histoire ^^.
Mais quand vous dîtes les plusieurs personnalité je pense que vous dites vrai...en tout cas merci sa m'a aidée a comprendre ce rêve Smile
Shidy
Shidy

Messages : 41
Date d'inscription : 04/01/2012
Age : 32
Localisation : ici

Revenir en haut Aller en bas

Rêve de son soi intérieur. Empty Re: Rêve de son soi intérieur.

Message  Harmonie Dim 8 Jan - 15:27

Shidy a écrit:Bonjour, et merci pour votre interprétation Smile
Je n'ai pas étais victime d'abus, enfaite mon père était très violent et plutôt déranger du genre dormir avec, l'embrasser ~~ donc...si j'ai vu un psy a 6ans c'était pour en parler.

Tu dis que ton père était violent, l'était-il uniquement envers toi ? si oui de quelle manière ? cela était-il dérangeant pour toi de l'embrasser enfant ? que ressens tu aujourd'hui pour ton père ?

Après il est vrai je pense retourner chez un psy mais bon ils reviennent a me dire de pardonner x) mais bon ceci est une autre histoire ^^.
Mais quand vous dîtes les plusieurs personnalité je pense que vous dites vrai...en tout cas merci sa m'a aidée a comprendre ce rêve Smile

Perso, ces rêves sont révélateurs d'un grand malaise intérieur à prendre vraiment au sérieux. Les rêves sont le reflet de ton état psychique.


Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Rêve de son soi intérieur. Empty Re: Rêve de son soi intérieur.

Message  Shidy Dim 8 Jan - 16:22

Non, il était envers ma mère et moi, enfin je n'ai pas trop subi par rapport a ma mère physiquement (il la roué de coup, bruler ect...) moi c'était plus psychologique que physique (tuer des mes animaux ou me forcer a les tuer, ou me dire que je mens alors que non ect..) la seule fois ou il m'a frapper, je l'ai informer a ma prof au cp (donc vers 6ans) après y'a eu la séparation ect...
Bah dérangeant que lorsqu'on frappe son enfant, harcèle mais qu'on le force a dormir avec, lui dire tout le temps 'je t'aime' et devoir l'embrasser pour moi, oui c'est dérangeant et humilient.
Ce que je ressens? de la haine et de l'amour si je doit être honnête, car comme tout enfant j'aime mon père, mais en tant qu'être humain je le hais, enfin plutôt le faite qu'il soit heureux et qu'il n'ai pas était puni m'a plutôt choquée je dois dire ^^'.
Perso, ces rêves sont révélateurs d'un grand malaise intérieur à prendre vraiment au sérieux. Les rêves sont le reflet de ton état psychique.
C'est mon point de vue aussi, la plupart du temps j'essaye de comprendre par moi même car je pense que ceux qui nous marquent ne sont pas simplement que des rêves, enfin je veux dire qu'ils doivent avoir un but. Mais certains comme celui là je n'avais pas trop réussi a comprendre le "message".
Shidy
Shidy

Messages : 41
Date d'inscription : 04/01/2012
Age : 32
Localisation : ici

Revenir en haut Aller en bas

Rêve de son soi intérieur. Empty Re: Rêve de son soi intérieur.

Message  Harmonie Dim 8 Jan - 18:31

Ah oui en effet une enfance pleine de violence, donc très déstabilisante. Tes rêves récurrents en sont le reflet.

A mon avis tu devrais te faire aider par un thérapeute mais pas n'importe lequel, un hypnothérapeute, c'est le plus efficace en matière de thérapie.
Sauf que ce type de thérapie n'est pas du tout remboursé.
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Rêve de son soi intérieur. Empty Re: Rêve de son soi intérieur.

Message  Shidy Dim 8 Jan - 18:52


A mon avis tu devrais te faire aider par un thérapeute mais pas n'importe lequel, un hypnothérapeute, c'est le plus efficace en matière de thérapie.
Sauf que ce type de thérapie n'est pas du tout remboursé.
ah, oui pourquoi pas, je n'avais pensée que au psy jusqu’à maintenant, je pense que je vais y réfléchir sérieusement car bon...même si c'est pas remboursé on a qu'une vie x).
Merci, Harmonie.
Shidy
Shidy

Messages : 41
Date d'inscription : 04/01/2012
Age : 32
Localisation : ici

Revenir en haut Aller en bas

Rêve de son soi intérieur. Empty Re: Rêve de son soi intérieur.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum