-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

On me traque et on veut me tuer

2 participants

Aller en bas

On me traque et on veut me tuer Empty On me traque et on veut me tuer

Message  Nyméria Sam 10 Sep - 12:56

Bonjour Harmonie, j'ai besoin de votre aide pour 2 rêves que j'ai fait successivement, (2 nuits de suite) qui m'ont vraiment marqué.

Rêve 1
Je vis dans un monde où des milices traquent et fusillent certaines personnes. Impossible de fuir. Ces milices patrouillent dans la ville et abattent ceux qui ne sont pas normaux. Ça dure longtemps sur la durée, en fait ça a toujours été comme ça j'ai l'impression.
Je me souviens d'une scène où je suis à un ballet de danse avec ma sœur. Les danseurs dansent autour de nous mais ils sont tous masqués. On les observe depuis des tranchées et je sais que certains se cachent derrière un masque et qu'ils risquent de me découvrir. Ça me terrifie.
Je ne sais pas pourquoi, je ne sais pas ce que j'ai fait mais je sais que je risque de me faire tuer. Au quotidien, on est plusieurs dans le même cas, on se cache, on fait profil bas. Ça dure des jours et des jours dans mon rêve.
Une autre scène, dans un supermarché, au milieu des rayons des gens se font fusiller devant les yeux des clients sans que personne ne trouve ça choquant, on détourne le regard et on se cache entre les rayons. Je sais qu'on va être les prochains.
Une autre scène, dans ma maison, on se cache et on abrite des dizaines d'autres personnes. Un signal sur mon radio réveil nous transmet des messages pour nous prévenir de l'arrivée des patrouilleurs. Ils sont là, ils approchent. Je surveille derrière les volets, je les sens arriver plus que je ne les vois. Ils sont là. On s'efforce au silence et on retient notre souffle. Je ne sais pas de quoi on est coupables mais je trouve ça profondément injuste. Puis le téléphone sonne, ils vont nous repérer à cause du bruit, ils savent où on est, ils vont nous trouver et nous tuer, c'est certain. Et je me réveille parce que le téléphone sonne réellement. En panique et en pleurs.

C'était un rêve très réaliste. J'ai bien cru que c'était la réalité et j'ai mis la matinée pour m'en remettre.


Rêve 2
Cette fois je sais que je rêve. Les scènes s'enchainent sans queue ni tête, sans aucune logique. Je passe d'un endroit à un autre et je reconnais des lieux où j'ai été. Les Quais de Seine, Bangkok, Melbourne. Je suis avec quelqu'un d'autre que je n'arrive pas à identifier. Un compagnon ? De voyage peut-être ? Quelque que je ne connais pas personnellement mais qui m'accompagne. On essaie de passer inaperçus d'abord, puis on se cache. Au début je ne sais même pas pourquoi on se cache. On se cache au fond d'une péniche à Paris, dans un tuk-tuk à Bangkok, puis dans un aviron à Melbourne. Ça en devient ridicule. On se cache parce que quelqu'un me cherche. Une femme. Impossible de voir son visage. Une figure matriarcale. Une vieille dame, une grand-mère peut-être. Elle me cherche mais je ne veux pas être trouvée. Les scènes s'enchainent et on finit par me dire qu'elle tue d'autres personnes pour me forcer à me montrer. Je veux me rendre mais mon compagnon m'incite à me cacher encore. Elle ne nous verra pas. On est cachés sous une bâche et je la sens approcher. Elle tue deux personnes juste à côté de moi. Je suis terrifiée. Elle rôde autour de nous mais ne nous trouve pas.


Si vous avez le temps de me dire ce que vous en pensez, je vous en serais reconnaissante Smile

Nyméria

Messages : 13
Date d'inscription : 02/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

On me traque et on veut me tuer Empty Re: On me traque et on veut me tuer

Message  Harmonie Lun 12 Sep - 18:38

Bonsoir Nyméria,

Donc j'ai relu tes derniers rêves (Tourner en rond / être perdue) pour me replonger dans ta situation et comme les rêves ont une suite logique, voyons ce que disent ceux là, mais je t'invite à lire les dernières interprétations avant de lire celles-ci.

Rêve 1

Le 1er paragraphe parle d'une pression sur toi que tu ressens presque comme une attaque personnelle, voire même une injustice.

En vrai pratiques tu la danse classique ? ces personnes qui dansent et qui sont masquées représentant les faux semblants, mais tu n'es pas dupe, tu es capable de reconnaître la tromperie. Evolues dans un environnement trouble avec des non dits, des mensonges, des personnes faisant semblant ?...


La peur de se faire tuer indique que le rêveur perd de son identité, il devient fragile et vulnérable.
Dans ta vie qu'est ce qui devient problématique d'affronter ? par quoi as tu peur d'être rattrapée ? des souvenirs anciens ?

La scène du supermarché, ces fusillades représentent que certaines parties de toi sont morcelées, il y a un besoin de recherche affective je dirais aussi... ce qui fragile le rêveur.

La scène du radio réveil parle d'une prise de conscience (signal/messages), ce passage indique que tu dois faire face à tes démons intérieurs. Qui sont ces personnes menaçantes dans ton subsconcient ? ferme les yeux et prends de grandes respirations, revoit cette scène et fait appel à ton inconscient et laisse venir toutes images même dérangeantes qui apparaissent, laisse toi le temps de laisser émerger un matériau refoulé.

Globalement ce rêve reflète une souffrance intérieure qui n'arrive pas à sortir, peut tu identifier la cause ?


2ème rêve

Tu te caches parce qu'une femme te cherche ? hum... quelles sont tes relations avec ta mère ?

On dirait que tu as peur comme d'une punition, as tu des choses à te reprocher ?

Se cacher c'est ne pas oser être soi même, peut être parfois honte de ce que tu es (réflexions affligeantes, ou humiliations de l'environnement)...ou simplement difficulté passagère à accepter des situations présentes, ou certains comportements intérieurs ou certaines responsabilités... A toi d'y réfléchir.

Fait moi part de tes commentaires
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

On me traque et on veut me tuer Empty Re: On me traque et on veut me tuer

Message  Nyméria Mar 13 Sep - 15:56

Rêve 1

Le 1er paragraphe parle d'une pression sur toi que tu ressens presque comme une attaque personnelle, voire même une injustice.

En vrai pratiques tu la danse classique ? ces personnes qui dansent et qui sont masquées représentant les faux semblants, mais tu n'es pas dupe, tu es capable de reconnaître la tromperie. Evolues dans un environnement trouble avec des non dits, des mensonges, des personnes faisant semblant ?...

Je ne fais pas de danse classique actuellement mais j'en fais toute mon enfance.
Concernant les faux-semblants, je ne sais pas si c'est possible mais ça peut être moi. L'environnement de non-dits, de faux-semblants, c'est la description que je pourrai donner de ma famille. Il n'y a jamais de conflits chez moi, jamais de disputes, on est une famille « normale » si j'ose dire, on s'entend bien, on parle de tout et de rien mais sans jamais « se parler » Je ne suis pas sûre d'être très claire. J'ai l'impression qu'il n'y a jamais de communication, de vraies conversations. Ça ne me posait pas de problème quand je n'y vivais plus, mais depuis que j'habite de nouveau avec mes parents et ma sœur, même si nos relations sont relativement bonnes, j'ai la sensation de refouler énormément de choses.


La peur de se faire tuer indique que le rêveur perd de son identité, il devient fragile et vulnérable.
Dans ta vie qu'est ce qui devient problématique d'affronter ? par quoi as tu peur d'être rattrapée ? des souvenirs anciens ?

Ça c'est de plus en plus évident, j'ai du mal à être moi-même. Parce qu'il y a des choses personnelles et sentimentales que je ne veux pas (ou que j'ai peur) de révéler à mon entourage.

La scène du supermarché, ces fusillades représentent que certaines parties de toi sont morcelées, il y a un besoin de recherche affective je dirais aussi... ce qui fragile le rêveur.

J'ai pris le temps de réfléchir à cette réflexion.
Ce qui est vrai, c'est que je compartimente beaucoup ma vie personnelle, et ça me pèse de plus en plus. J'aimerais arriver à faire fusionner les différents « moi », arrêter de devoir se cacher, et d'avoir l'impression d'avoir plusieurs vies. Ça fait tellement longtemps que je fonctionne de cette façon que c'en est devenu « normal » et ça me demande un travail sur moi immense pour repartir sur de bonnes bases.


La scène du radio réveil parle d'une prise de conscience (signal/messages), ce passage indique que tu dois faire face à tes démons intérieurs. Qui sont ces personnes menaçantes dans ton subsconcient ? ferme les yeux et prends de grandes respirations, revoit cette scène et fait appel à ton inconscient et laisse venir toutes images même dérangeantes qui apparaissent, laisse toi le temps de laisser émerger un matériau refoulé.

Globalement ce rêve reflète une souffrance intérieure qui n'arrive pas à sortir, peut tu identifier la cause ?

J'ai beaucoup réfléchi à ces démons intérieurs et à ce qui pourrait en être la cause. Il y a quelque chose de profondément enfoui en moi depuis des années, quelque chose qui est remonté à la surface récemment mais que je n'arrive pas encore à accepter, que j'ai encore du mal à exprimer même sur un forum et je m'en excuse d'avance.

2ème rêve

Tu te caches parce qu'une femme te cherche ? hum... quelles sont tes relations avec ta mère ?

Nos relations sont bonnes mais comme je le dis plus haut, on ne communique jamais vraiment, elle me soutient toujours dans mes projets, mais s'en sans rendre compte elle est quand même assez étouffante. Étouffante, sans être intrusive, je sais qu'elle ne s'en rend pas compte et que c'est involontaire de part. Comme si elle savait mieux que moi, ce qui est bon pour moi. Son regard et son jugement sont extrêmement importants.


On dirait que tu as peur comme d'une punition, as tu des choses à te reprocher ?

J'ai peur du regard des autres, ça c'est certain.
J'ai de plus en plus conscience que je cache aux autres des choses enfouies en moi, des choses que j'ai encore du mal à accepter moi-même et que je ne suis donc pas prête à révéler pour l'instant.


Se cacher c'est ne pas oser être soi même, peut être parfois honte de ce que tu es (réflexions affligeantes, ou humiliations de l'environnement)...ou simplement difficulté passagère à accepter des situations présentes, ou certains comportements intérieurs ou certaines responsabilités... A toi d'y réfléchir.

Mon mal être actuel me fait penser à une grosse pelote de laine qu'il faudrait dérouler doucement. Il y a ces choses que je refoule et que je ne sais pas bien comment gérer encore, il y a la situation d'être sans-emploi, de retour chez mes parents à mon âge, de ne pas savoir quoi faire de ma vie et puis la solitude qui pèse de plus en plus. Poser par écrits tous ces problèmes me permet de faire un peu le ménage dans ma tête, de définir des priorités et des objectifs pour avancer pas à pas... je vous remercie parce que poser des mots sur tout ça me fait du bien. Même si visiblement j'ai encore beaucoup de travail sur moi à faire...

Nyméria

Messages : 13
Date d'inscription : 02/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

On me traque et on veut me tuer Empty Re: On me traque et on veut me tuer

Message  Harmonie Mar 13 Sep - 16:37

Nyméria, merci pour ton retour.

A travers tes commentaires, je ressens que tu t'impliques vraiment dans tes réponses, et cela me fait plaisir, car le rêveur qui s'interroge et s'implique trouvera l'issue de son mal être.

C'est donc avec plaisir que je t'aiderais au mieux de mes possibilités.

Nyméria a écrit:J'ai beaucoup réfléchi à ces démons intérieurs et à ce qui pourrait en être la cause. Il y a quelque chose de profondément enfoui en moi depuis des années, quelque chose qui est remonté à la surface récemment mais que je n'arrive pas encore à accepter, que j'ai encore du mal à exprimer même sur un forum et je m'en excuse d'avance.

Je respecte ton choix, si un jour tu ressens l'envie de m'en parler, tu peux m'envoyer un mp, tout cela restera confidentiel et anonyme.

Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

On me traque et on veut me tuer Empty Re: On me traque et on veut me tuer

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum