Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Mon père veut me tuer

2 participants

Aller en bas

Mon père veut me tuer Empty Mon père veut me tuer

Message  luigi78 Mer 27 Nov - 10:32

Bonjour,
Je viens vers vous pour avoir quelques informations sur un cauchemar qui m’a énormément perturbé.
J’étais au domicile de ma mère (parents divorcé et je n’ai jamais vu mon père dans cet maison) et mon père était présent, il m’a passé des menottes et m’a expliqué qu’il allait m’emmener quelque part ajd pour me noyer. Pendant tout le rêve je discutais avec lui pour comprendre pourquoi il voulait faire ça et lui dire mon incompréhension. J’ai cherché les moyens de m’enfuir et j’ai réussi à enlever les menottes à un moment mais je n’ai pas franchi le pas de m’enfuir. Je me réveille au moment où je monte en voiture avec lui, étant toujours aussi déterminé. A aucun moment lors du rêve il n’a été violent ou énervé. Il est toujours resté calme mais déterminé.
J’ai 24 ans et une enfance très stable et classique. Aucune violence à la maison, mes parents ont divorcé quand j’avais 16 ans mais je n’ai pas été impacté par ça.

luigi78

Messages : 4
Date d'inscription : 27/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Mon père veut me tuer Empty Re: Mon père veut me tuer

Message  Harmonie Mer 27 Nov - 10:58

Bienvenue Luigi sur ce forum,

Je commence par la fin : "J’ai 24 ans et une enfance très stable et classique. Mes parents ont divorcé quand j’avais 16 ans mais je n’ai pas été impacté par ça"
C'est triste de dire "très stable et classique" quand ces parents sont divorcés et de dire que cela ne t'a pas impacté, j'en doute au vu de ton rêve...

Quelle est ta relation actuelle avec ton père ? ne me dit pas stable et classique car je ne te croirais pas...

Les menottes sont symboles d’esclavage, d’entraves et d’emprisonnement.
Que ressens tu dans ton rêve quand il te dit qu'il veut te noyer ? te donne t-il des explications ?

Ce rêve reflète des comportements négatifs inconscients relatifs à des difficultés de ta vie de tous les jours, submersion par trop de problèmes.

J'ai l'impression qu'il y a des non-dits dans ta relation avec ton père, que tu n'oses pas ressentir ou exprimer ce que tu ressens envers ton père. Tu te rends prisonnier de tes propres émotions...

N'ayant que ce rêve, il m'est difficile de t'en dire plus. C'est dans la répétition des rêves, que les choses s'affinent et permettent de mieux cibler les préoccupations ou craintes du rêveur.

Merci de me faire part de tes commentaires
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Mon père veut me tuer Empty Re: Mon père veut me tuer

Message  luigi78 Mer 27 Nov - 11:56

Quand je dis stable et classique c’est car mes parents n’ont jamais vraiment été amoureux mais ils sont plus restés ensemble pour le temps de l’éducation de mon frère ma sœur et moi. J’ai trouvé que leur divorce était sûrement une bonne chose pour eux. Dans le reve je n’ai aucune explication quand je lui en demandais. Simplement qu’il devait le faire. Mon père est assez antipathique et ne dévoile jamais ses émotions quand il en a. nous devons échangé un coup de téléphone de 2-3 min 1 fois toutes les 3 semaines, on n’est pas extrêmement famille même si on est heureux lorsqu’on se voit. Au delà de ça je sais qu’il m’aime et il me l’a déjà dit lors du divorce avec ma mère.

luigi78

Messages : 4
Date d'inscription : 27/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Mon père veut me tuer Empty Re: Mon père veut me tuer

Message  luigi78 Mer 27 Nov - 11:57

Merci pour ta réponse c’est gentil Smile

luigi78

Messages : 4
Date d'inscription : 27/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Mon père veut me tuer Empty Re: Mon père veut me tuer

Message  Harmonie Mer 27 Nov - 12:13

OK, merci pour ton retour, mais tu ne réponds pas vraiment à mes questions.
je reprends :

Ce rêve reflète des comportements négatifs inconscients relatifs à des difficultés de ta vie de tous les jours, submersion par trop de problèmes.

J'ai l'impression qu'il y a des non-dits dans ta relation avec ton père, que tu n'oses pas ressentir ou exprimer ce que tu ressens envers ton père. Tu te rends prisonnier de tes propres émotions...

Comment te parle la symbolique des menottes ?
Les menottes sont symboles d’esclavage, d’entraves et d’emprisonnement.

Par ailleurs, de quand date ce rêve ? s'il est récent que s'est-il passé les 2/3 jours précédent ce rêve. As tu un échange au tél avec ton père ?..

Merci de me faire un retour.

Dans l'attente de te lire,
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Mon père veut me tuer Empty Re: Mon père veut me tuer

Message  luigi78 Jeu 28 Nov - 10:05

Merci de tes nouvelles explications,
Pour le relation avec mon père il est vrai que nous parlons peu et nous ne nous sommes exprimons très peu sur nos sentiments. C’est un homme tres gentil qui a le cœur sur la main toujours prêt à rendre service, je ne sais pas si je lui rends bien.

Je travaille dans les forces de l’ordre et les contraintes horaires y sont très compliqués. Je l’ai eu la dernière fois samedi au téléphone lui disant que je passerai noël avec lui, mardi j’ai eu un appel de mon travail m’annonçant que mon noël passait à la trappe et j’ai fait le rêve dans la nuit de mardi à mercredi. Est-ce possible que ce rêve soit le résultat d’un sentiment de culpabilité par rapport à cet événement? Je n’ai toujours pas prévenu mon père.

Pour moi la symbolique des menottes équivaut à une punition pour un acte qui mérite d’être réprimé. Une privation de liberté pour empêcher d’autres méfaits.

luigi78

Messages : 4
Date d'inscription : 27/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Mon père veut me tuer Empty Re: Mon père veut me tuer

Message  Harmonie Jeu 28 Nov - 10:22

Bonjour,
En lisant tes nouveaux commentaires, je sens que tu refrènes tes émotions.
Tu me parles de ton travail et des contraires des horaires, pourquoi tu me parles de ça, quel rapport fais tu avec ton rêve ?
Ton père travaille également dans les forces de l'ordre ?
trappe.
Donc ce rêve est bien consécutif à cette annonce que tu ne pourras pas passer Noël avec ton père.

Concernant la culpabilité que tu évoques, oui c'est fort possible, mais je pense qu'il y a bien autre chose qui sous tend ce rêve. Mais pourquoi tu te sentirais responsable, ce n'est pas de ta faute, comme tu dis ce sont les contraintes de ton travail et ton père même s'il est déçu peut très bien le comprendre non ?...

Concernant ta version de la symbolique des menottes, peut tu le replacer dans ta vie ?

Ton rêve est loin d'être anodin, il exprime une souffrance, des non dits, des émotions réprimées.
Mais comme je t'ai dit, il serait intéressant d'avoir d'autres rêves pour comprendre le fondement de celui-ci.
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Mon père veut me tuer Empty Re: Mon père veut me tuer

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum