Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Possédée par un démon

3 participants

Aller en bas

Possédée par un démon Empty Possédée par un démon

Message  Dunkelheit Dim 19 Juil - 9:37

Bonjour,

Je crois que cette rubrique est faite pour moi étant donnés les nombreux rêves que je fais sur ce thème (j'ai également ma place dans les rêves d'agressions). Je crois que dans une semaine, j'ai environ 3 nuits de cauchemars, 1 nuit faite de rêves et les autres de trous noirs.

Bref, voici celui d'aujourd'hui pour lequel j'aimerai avoir un petit éclairage quant à sa signification. Je n'ai que des bribes, veuillez m'en excuser par avance (mais c'est le genre de cauchemar que l'on souhaite rapidement oublier).

L'ambiance est plutôt sombre, il y a mes deux chats avec moi. Ce dont je me souviens c'est que ce que nous sommes deux dans mon corps. Je suis littéralement effrayée, je veux hurler, mais rien ne sort de ma bouche. J'ai l'impression pourtant de donner tout ce que je peux pour qu'un son sorte. Lorsqu'un son parvient à jaillir, il s'agit d'une voix rauque, pas du tout la mienne, qui dit des choses que je ne maîtrise pas.

Autre séquence de ce rêve : mon ami est sur le balcon. Moi (et mon hôte que je ne contrôle pas) nous avançons vers lui (dans le même corps donc) et nous nous disputons. Je pousse mon ami dans le vide, le laissant ainsi choir du 11 étage.

Voilà ce dont je me souviens. C'est très perturbant, car je rêve fréquemment que je suis possédée. Pour aider à l'interprétation, je suis une femme de 27 ans, en couple, ayant une activité professionnelle.

Bien entendu, "je m'engage à revenir répondre à ceux qui répondent à mon rêve et à les remercier pour le temps qu'ils ont consacré à tenter de m'aider à y voir plus clair."

Merci par avance,

L.

Dunkelheit

Messages : 4
Date d'inscription : 19/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Possédée par un démon Empty Re: Possédée par un démon

Message  Harmonie Dim 19 Juil - 10:19

Dunkelheit,

Donc ce type de rêve étant récurrent, il faut comprendre que cela devient un signal d'alarme de la part de ton inconscient.

Ces rêves de démons/possession reflète un individu tourmenté par ses peurs, son insécurité, celles-ci venant souvent de l'enfance dont certains souvenirs restent enfouis dans l'inconscient mais perpétue dans l'âge adulte. Ces rêves reflètent l'instabilité du rêveur qui cache une angoisse profonde.

Peut tu faire un lien avec ton enfance, ce démon qui te possède qui était-il ? as tu été abusée étant enfant ? en tout cas on peut y voir un besoin d'être rassurée en permanence.

Cela te parle t-il ?
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Possédée par un démon Empty Re: Possédée par un démon

Message  Dunkelheit Dim 19 Juil - 10:29

Bonjour et merci de ta réponse. En effet, j'ai vécu un traumatisme il y a 6 ans (j'ai été battue par mon ex petit ami pendant près d'une année). J'aurai espéré que ces cauchemars ne soient pas en lien avec cet évènement que j'essaie tant bien que mal d'oublier.

Je fais aussi des rêves dans lesquels je suis poursuivie, la terreur au ventre et avec l'impossibilité de crier (c'est un thème récurrent dans mes rêves, le fait de ne pouvoir exprimer mes souffrances). J'imagine que cela aurait également un lien avec l'insécurité ?!

Dunkelheit

Messages : 4
Date d'inscription : 19/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Possédée par un démon Empty Re: Possédée par un démon

Message  Harmonie Dim 19 Juil - 10:54

Merci pour ton retour.

Tu évoques une violence avec ton ex petit ami, mais cela ne remonterait-il pas à plus loin comme je l'évoque dans ton enfance ? car on ne choisit pas au hasard ces compagnons de vie, et les schémas de vie sont souvent répétitifs ?

Quels rapports tes parents avaient-ils entre eux ? violence ou harmonie ?

T'es tu sentie en sécurité étant enfant ? tes besoins affectifs ont-ils été comblés ?

Car ces rêves de poursuite, parlent toujours du même problème, d'ailleurs les rêves de monstres sont souvent associés aux rêves de poursuite, c'est assez logique d'ailleurs, on fuit qqchose qui nous fait mal, et qui revient sans cesse nous hanter, car consciemment nous pensons en être libéré, mais inconsciemment cela nous emprisonne dans des comportements et angoisses continuelles.

Le fait de ne pouvoir crier, ou parler confirme que ce mal n'arrive pas à ressortir, soit tu n'as pas l'aide nécessaire, soit tu n'es pas écoutée, ou soit tu es prisonnière de ces torpeurs.

Les rêves de poursuite reflètent donc ce à quoi nous souhaitons échapper, nos peurs, nos difficultés, etc...

J'ai l'impression quand même que tu as une image de l'homme assez négative ?

Qu'en penses tu ?
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Possédée par un démon Empty Re: Possédée par un démon

Message  Dunkelheit Dim 19 Juil - 11:16

Merci de te pencher sur mon "cas" Wink

Au niveau de mon enfance, ça va, je n'ai pas eu de traumatisme, si ce n'est des relations pas très harmonieuses avec mon père et celui ci qui a quitté le foyer familial pendant 3 années (j'avais 6-9 ans). Pas de violences en revanche, uniquement des tensions dues à des divergences d'opinions. Le divorce de mes parents a été salutaire pour moi et s'est produit il y a trois ans, donc trop récent à mon goût pour être en lien avec ces rêves.

J'associerai davantage ces cauchemars à ce que j'ai évoqué précédemment (sur mon ex petit ami), car les cauchemars sont apparus quelques mois après l'avoir quitté.

Je ne pense pas avoir une image négative de l'homme, j'ai réussi à me reconstruire plus ou moins.

En revanche, je me retrouve dans tes propos sur l'insécurité : j'ai un besoin énorme de stabilité, c'est quelque chose qui revient souvent dans mes propos (je saoule mon ami avec mes désirs de mariage, enfants, maison, projets à long terme).

Je me retrouve également dans le fait de ne pas être écoutée : je ne parle à personne de mes angoisses ou de ce qui s'est passé, car je ne veux pas mettre mal à l'aise l'Autre.

Dunkelheit

Messages : 4
Date d'inscription : 19/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Possédée par un démon Empty Re: Possédée par un démon

Message  Harmonie Dim 19 Juil - 11:30

Arrow Au niveau de mon enfance, ça va, je n'ai pas eu de traumatisme, si ce n'est des relations pas très harmonieuses avec mon père et celui ci qui a quitté le foyer familial pendant 3 années (j'avais 6-9 ans).

Quand je parle d'un traumatisme, cela n'est pas nécessairement un abus sexuel, ou une violence physique, mais une situation où l'enfant a enregitré des émotions génératrices d'angoisse, que son âge ne pouvait comprendre ou analyser, c'est en ça que je parle souvent dans mes interprétations de traumas.

Voir partir son père dans cette tranche d'âge est très important, bien sûr tu ne te souviens peut être pas de ce qui s'est passé dans ton esprit à ce moment là, mais un enfant a toujours peur quand l'un de ses parents s'en va quelque soit la vie qu'il a avec lui. Donc cette insécurité démarre là, tu comprends ? pas besoin de violence pour que l'enfant enregistre un grand malaise et le mette en grande insécurité qui une fois adulte garde en mémoire cette peur.

Donc oui là tu peux l'associer à ton ex petit ami, mais à la base, ces émotions remontent à l'enfance. C'est à dire que parfois on reproduit notre besoin, là en l'occurence ton besoin de sécurité, et tu as été avec un homme violent, même si ton père n'était pas violent, le fait qu'il soit parti de la maison, étant un acte violent pour toi en tant qu'enfant.

Donc le reste tu t'y retrouves. Même si aujourd'hui tu as refais ta vie, ces anciens démons te hantent.

Donc faudrait te poser la question, qu'est ce qui fait qu'aujourd'hui tu ressens toujours ce besoin de protection ?
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Possédée par un démon Empty Re: Possédée par un démon

Message  Dunkelheit Dim 19 Juil - 12:30

La dernière question que tu amènes mérite amplement réflexion. Je redoute toujours ces moments d'introspection, mais je pense qu'il va falloir que je m'y mette un peu si je veux sortir de ces cauchemars qui me pourrissent vraiment la vie.

C'est vrai que la relation avec mon père a tellement été conflictuelle que pour moi il ne s'agit pas d'un "traumatisme". J'ai l'impression que c'est comme ça et puis c'est tout, que ça ne m'a pas affecté. Peut être suis-je plus blessée que je ne souhaite le faire croire. Même chose pour mon ex petit ami : je fais comme si rien ne s'était passé, que tout allait bien, mais je sais que ce n'est pas le cas. J'ai tendance à enfouir les choses pensant que tout ira mieux demain =)

En tout cas, je te remercie infiniment pour ces pistes de réflexion et vais tenter de trouver la réponse à ta dernière question.

Dunkelheit

Messages : 4
Date d'inscription : 19/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Possédée par un démon Empty Re: Possédée par un démon

Message  Harmonie Dim 19 Juil - 12:58

Un seul rêve ne dévoile qu'une partie infime de nos refoulements.

Au plaisir de te revoir sur le forum. Laughing
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Possédée par un démon Empty Re: Possédée par un démon

Message  Fleurette Mar 28 Juil - 6:27

Bonjour Dunkelheit

Je comprends comment tu peux te sentir d'être prise dans de tels cauchemards.

Tes rêves de possession ont définitivement un lien au père.
Tu as sans doute introjecter la figure du père à son départ, alors que tu étais enfant. Situation très difficile à vivre pour une petite fille, surtout quand cette petite fille ne comprends pas tout à fait la situation.

Tant et aussi longtemps que tu n'aura pas "exorciser" cette sitaution, c'est à dire fait le "deuil" de ton père, toujours il y aura répercussion sur la vie de couple... il est comme un fantome entre toi et et ta relation à l'homme... comme ce rêve où tu jette ton copain dans le vide !!!

Je suis analyste de rêve et chamane, je connais bien ce genre de "rêves".
Si tu as des intérrogations, envoie-moi un mp

Bonne chance.

Fleurette

Messages : 8
Date d'inscription : 28/07/2009
Localisation : Canada

Revenir en haut Aller en bas

Possédée par un démon Empty Re: Possédée par un démon

Message  Harmonie Mar 28 Juil - 10:36

Fleurette,

Il est inutile de revenir sur des rêves déjà interprétés et compris par le rêveurs si on n'apporte pas d'éléments supplémentaires à part faire de la pub.

Moi aussi j'analyse les rêves comme tu peux le constater. colère
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Possédée par un démon Empty Re: Possédée par un démon

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum