Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Rêve d'être possédée

2 participants

Aller en bas

Rêve d'être possédée  Empty Rêve d'être possédée

Message  Coralielola57 Ven 2 Sep - 9:10

Bonjour, cette nuit j'ai rêver que j'etait dans la salle de bain chez ma grand mère il faisait jour. Et d'un coup ma tête s'est mise à bouger d'un côté et de l'autre et je me suis mise à crier, puis mon cris à changer comme si ce n'était plus moi mais un esprit qui devait quitter mon corp. Mais il n'y arrivait pas et je voit mon visage se déformer tant il essaye de sortir ! Ensuite j'ai aretter et des personnes de ma famille me regardait bizarrement car ils ont vu ce qui s'est passé et je leur ai répondu que ce n'était rien. Je croit aux esprits et j'en ai peur. Je suis une fille de 24 ans en couple avec une petite fille de 4 mois. Merci d'avance pour vos réponses.

Coralielola57

Messages : 3
Date d'inscription : 02/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Rêve d'être possédée  Empty Re: Rêve d'être possédée

Message  Harmonie Dim 4 Sep - 14:51

Bonjour et bienvenue sur ce forum.

Déjà, le fait de croire aux esprits alimentent des peurs déjà existantes en toi, peut tu les identifier ?...De quoi tu as peur dans ta vie ? qu'est ce qui te perturbe autant au point de te sentir possédée ?
La salle de bains représente un besoin de nettoyage psychique.

Une question qui me traverse l'esprit, es tu en thérapie ?
Quelle relation as tu avec ta grand mère ?

J'attends tes commentaires.
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Rêve d'être possédée  Empty Re: Rêve d'être possédée

Message  Coralielola57 Dim 4 Sep - 15:56

Bonjour déjà merci de votre réponse.
Alors non je ne suis pas en thérapie. J'ai grandit chez ma grand mere j'y suis restée jusqu'à mes 16ans j'en suis donc très proche.
Pour ce qui est de mes peurs je ne sais pas vraiment. J'ai une peur réelle que j'ai pu identifier c'est la peur de mourir. Ça arrive même que ca me provoque des crises d'angoisses.
Et je ne me sent pas forcément bien dans ma vie. Je suis heureuse d'avoir ma fille réellement mais avec mon conjoint c'est très compliquer..
Et pour les esprits je ne sais pas pourquoi j'en ai peur à ce point.
encore merci pour vos réponses

Coralielola57

Messages : 3
Date d'inscription : 02/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Rêve d'être possédée  Empty Re: Rêve d'être possédée

Message  Harmonie Dim 4 Sep - 16:07

Merci pour ta réponse.

Mais comme déjà dit, ce rêve reflète des peurs profondes et peut être même anciennes, qui se caractérisent par ses esprits qui possèdent ton esprit et dont tu essaies de te débarrasser.

Tu parles de ta peur de mourir, nous sommes tous destinés à mourir un jour... maintenant tu énonces également des angoisses, il serait intéressant de savoir depuis quand tu ressens cela d'une part, et si tu as grandi chez ta grand mère, je me pose la question où étaient tes parents ?

Comme tu le dis, tu ne te sens pas forcément bien dans ta vie, et une relation compliquée avec ton conjoint ce qui alimente des peurs qui peuvent remonter à fort longtemps, une insécurité ressentie dans ton enfance ?...

Bref, il y aurait beaucoup de choses à explorer et un seul rêve n'est pas suffisant...

Merci de me faire tes commentaires sur mes questions afin d'affiner mon interprétation.
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Rêve d'être possédée  Empty Re: Rêve d'être possédée

Message  Harmonie Mar 6 Sep - 8:41

Merci de me faire part de tes commentaires.
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Rêve d'être possédée  Empty Re: Rêve d'être possédée

Message  Coralielola57 Mar 6 Sep - 21:48

Bonsoir désolé du retard.
Mes parents se sont séparer lorsque j'avais 4 ans. Je n'en ai pas souffert étant donner que j'etait chez ma grand mere. Cela "arrangeait " ma mere qui avait déjà 3 autres enfants ( mes deux sœurs et un frère ) et mon père l'aime énormément mais dison qu'il n'est toujours pas mature même encore maintenant ^^ cependant je n'ai jamais manquer de rien bien au contraire. Ma marraine n'ayant jamais eu d'enfant m'a permi de m'épanouir et m'a élevée comme sa fille. Donc je ne pense pas avoir eu d'insécurité dans mon enfance. Cependant j'ai toujours eu peur de m'endormir, comme cela m'arrive encore.
Je pense fortement entamer une thérapie, mais je n'arrive pas à en parler à mes proches... J'ai ma fille qui va souvent à l'hôpital ( rien de grave mais elle a un traitement qui nécessite des prises de sang régulière ) et je veut être la pour elle, être forte je ne veut pas que l'on pense que je ne suis pas apte à m'occuper d'elle.
En espérant avoir pu vous éclairer merci de vos réponses.

Coralielola57

Messages : 3
Date d'inscription : 02/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Rêve d'être possédée  Empty Re: Rêve d'être possédée

Message  Harmonie Mar 6 Sep - 22:52

Merci pour tes confidences.

Mais tu sais j'ai l'habitude d'analyser les rêves, et je sentais que ton rêve reflètait des peurs profondes et anciennes.

Et le fait de me dire que tu as grandit chez ta grand mère jusqu'à tes 16 ans en dit long...
et même si tu as reçu de l'affection de ceux qui t'on permis de grandir, il laisse des cicatrices invisibles de ce qui t'es arrivée (Cela "arrangeait " ma mere ...) c'est quand même fort ces mots  Rolling Eyes

La naissance de ta fille âgée de 4 mois a réveillé des blessures enfouies en toi, comme une résonance de ton passé, c'est souvent le cas, quand des événements du passé ont été difficiles, comme une forme d'abandon,...

Ton rêve d'esprit, c'est comme des démons intérieurs qui sont en toi, ce passé qui en surface est loin a laissé des traces. La peur de s'endormir est relatif à tout cela.

D'ailleurs si ce n'était pas le cas, tu n'aurais aucune envie d'entamer une thérapie, donc quelque part, tu ressens des choses en toi que tu ne sais pas trop expliquer.

Ta fille est souvent malade car je pense qu'elle ressent ton malaise, peut être même qu'elle a ressenti quand tu la portais dans ton ventre. La grossesse est un moment extrêmement complexe ou il y a une fusion des émotions entre la vie qui est en train de se faire dans ton ventre et ta propre vie, ta construction psychologique.

Je ne sais pas si tout ce que je te dis te parle, mais tu as raison de penser à faire une thérapie. Je ne sais pas dans quelle région tu habites, mais je pourrais te conseiller peut être...tu n'as pas besoin d'en parler à tes proches, il ne comprendrait peut être pas, toi seule sait ce dont tu as besoin pour te sentir bien...

N'hésite pas à déposer tes prochains rêves. Wink
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Rêve d'être possédée  Empty Re: Rêve d'être possédée

Message  Harmonie Jeu 8 Sep - 20:07

N'hésites pas à me faire part de tes commentaires sur mon dernier message...
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Rêve d'être possédée  Empty Re: Rêve d'être possédée

Message  Harmonie Mer 14 Sep - 13:03

Plus de nouvelles je ne te suis pas
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Rêve d'être possédée  Empty Re: Rêve d'être possédée

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum