Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Accident de voiture

2 participants

Aller en bas

Accident de voiture Empty Accident de voiture

Message  Naadja Lun 27 Juin - 20:23

Bonjour,
Il y a deux nuits, j'ai fait un rêve atroce. Ça fait quelques temps que je n'ai pas posté de rêve, alors je vais décrire un brin ma condition maintenant Smile J'ai toujours 25 ans, une femme maman d'un petit garçon de 19 mois. Je me suis séparée du père de mon enfant ya pas très longtemps: 4-5 mois environ. Et je suis maintenant en couple avec un homme formidable, depuis bientôt 2 mois. Il a deux enfants: un garçon de 4 ans (bientôt 5) et une fillette de 8 ans. Tout va bien dans notre couple jusqu'à date, plein de projets, une fin de semaine en Estrie en fin juillet de planifiée pour nos 3 mois, en bref, tout va bien sur ce plan là Smile Voilà le rêve:


On étaient en route vers chez lui (il vit à environ 45 minutes - 1 heure de chez moi), avec les 3 enfants à l'arrière de la voiture et tout allait bien, quand le pont sur lequel on passe d'habitude tombe dans l'eau. Mon copain ainsi que ses deux enfants se détachent sans difficultés et sortent de la voiture, mais moi j'essaie en vain de détacher mon garçon sans succès. Et moi je panique, mais on dirait que je suis capable de retenir ma respiration super longtemps sans problèmes. J'essaie tout mon possible pour le détacher y j'y arrive tout simplement pas, jusqu'à ce que je le vois mourir devant moi, en me regardant .....

Je me suis réveiller en sursaut, et je me suis mise à pleurer tellement fort là. Mon chum comprenait pas trop jusqu'à ce que je lui explique, quand je n'avais plus la tête dans mon rêve.

Je m'engage à revenir répondre à ceux qui répondent à mon rêve et à les remercier pour le temps qu'ils ont consacré à tenter de m'aider à y voir plus clair.

Merci d'avance Smile

Naadja

Messages : 20
Date d'inscription : 06/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Accident de voiture Empty Re: Accident de voiture

Message  Harmonie Mer 29 Juin - 18:41

Naadja,

J'ai pas tout compris, quand tu dis que le pont où vous rouliez en voiture s'écroule, tu te retrouves donc coincée avec ton fils dans la voiture avec la ceinture de sécurité dans l'eau, c'est bien ça ? toi tu arrives à respirer mais tu vois ton fils mourir ? comment sais tu qu'il est mort dans ton rêve ?

Et que ressens tu au moment où tu te retrouves coincée dans la voiture ? alors que ton nouvel ami s'est libéré...
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Accident de voiture Empty Re: Accident de voiture

Message  Naadja Mer 29 Juin - 19:16

Bonjour Harmonie,
En fait, moi je ne suis pas coincée, mais mon fils oui, dans son banc d'auto. Dans mon rêve, je ne vois pas mon copain se libérer, ni ses enfants, mais je le SAIS. Et on dirait que je le sens que mon fils meurt, et lui il me regarde avec des grands yeux ronds :s Et je n'arrive pas à respirer, mais je n'ai pas de difficulté du tout à retenir ma respiration sans ressentir les ''effets'', si tu comprends ce que je veux dire. En fait, je panique plus pour mon fils que pour les autres dans mon rêve. Il occupe vraiment toutes mes pensées.

Naadja

Messages : 20
Date d'inscription : 06/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Accident de voiture Empty Re: Accident de voiture

Message  Harmonie Mer 29 Juin - 21:54

OK, donc le pont représente un état d'un passage à un autre ce qui est tout à fait ta situation actuelle vu ton changement de vie en cours...

J'ai oublié de te demander qui conduisait la voiture ? je n'attends pas ta réponse car cela ne changera pas vraiment l'interprétation.

Rouler en voiture reflète ta conduite de vie,donc là le pont s'écroule et la voiture tombe dans l'eau, ce qui est plutôt gênant car le pont représente une structure solide qui permet la traversée du flot de la vie (l'eau en dessous), le fait qu'il s'écroule indique non seulement que tu ne traverses pas une étape dans ta vie mais aussi que tu te retrouves piégée dans les eaux qui représente les choses troubles, le passé, l'inconscient.

Le rêve reflète une erreur de direction, ce pont n'est pas assez solide, la voie que tu prends n'est pas stable.

Ton fils à la fin peut représenter une partie de toi qui n'a pas grandi, ton fils c'est ton enfant intérieur qui demande de l'aide.
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Accident de voiture Empty Re: Accident de voiture

Message  Harmonie Sam 2 Juil - 13:04

Un retour serait apprécié... Rolling Eyes
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Accident de voiture Empty Re: Accident de voiture

Message  Naadja Dim 3 Juil - 4:47

Oui, ça correspond. En fait c'était mon homme qui conduisait la voiture (je n'ai pas de permis :p). Ce que tu dis a bien du sens, parce que c'est vraiment nouveau pour moi la situation, je me pose pas mal de questions. Mon homme est beaucoup plus âgé que moi (20 ans et demi de plus) et ça soulève quelques questionnements de mon côté. De plus, je me suis fait ''niaiser'' plusieurs fois pas mes anciens copains, alors j'ai aussi cette crainte.

Merci beaucoup Harmonie, et désolée du retard, avec 3 enfants et une fin de semaine de gros soleil on reste pas à l'intérieur devant le PC Very Happy

Naadja

Messages : 20
Date d'inscription : 06/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Accident de voiture Empty Re: Accident de voiture

Message  Harmonie Dim 3 Juil - 9:51

Merci pour ton retour Naadja.

Effectivement vu tes commentaires, je comprends que mon interprétation te parle...

Profite bien encore du soleil de ce dimanche (malgré que je ne sais pas où tu résides)...

A la prochaine alors.
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Accident de voiture Empty Re: Accident de voiture

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum