-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

répititions d'un rêve sur la mort d'un parent

2 participants

Aller en bas

répititions d'un rêve sur la mort d'un parent Empty répititions d'un rêve sur la mort d'un parent

Message  virgpou Dim 19 Déc - 11:52

bonjour à tous, je m'appelle virginie je navigue pr la 1ère fois sur ce site, j'ai vu des sujets et des réponses très intéressants au sujet des rêves sur la mort.
mais comme pour chaque rêve , la signification n'est pas la même selon la personne qui le fait! c
j'aurai besoin de votre avis, cela pourrait éclaircir mes idées et me permettre d'avancer, si cela ne vous dérange pas!!! je sais que c'est un peu intime de déballer ces rêves mais ici j'ai l'impression qu'ici je peut me le permettre !!!!
j'ai rêvé que j'avais appris le décès de ma grande sœur, sans savoir comment elle était morte,et du jr au lendemain! le second est le décès de mon père pareil on m'annonce son décès et je le voyait sur son lit de mort, sans savoir comment il est mort et mort subite.
je me doute que ça ne signifie pas leur mort mais se que je ne comprends pas c'est dans l'état ou je suis , tristesse, colère et incompréhension.c la 1ère fois que je rêve de ça et cela fait une drôle de sensation j'ai l'impression de ne pas maitriser.
j'ai l'impression que ça peut signifier bp de choses selon se que je suis en train de vivre!!!!
j'avoue que je ne sais pas par ou commencer!
est ce quelqu'un connais une réponse?
merci d'avance

virgpou

Messages : 3
Date d'inscription : 19/12/2010
Age : 39
Localisation : ur (pyrénnées orientales)

Revenir en haut Aller en bas

répititions d'un rêve sur la mort d'un parent Empty Re: répititions d'un rêve sur la mort d'un parent

Message  Harmonie Mar 21 Déc - 21:33

Bienvenue Virginie sur le forum

Arrow je me doute que ça ne signifie pas leur mort mais se que je ne comprends pas c'est dans l'état ou je suis , tristesse, colère et incompréhension.c la 1ère fois que je rêve de ça et cela fait une drôle de sensation j'ai l'impression de ne pas maitriser.

Les émotions que tu cites sont celles que tu ressentais dans le rêve ? ou bien celles que tu ressens actuellement ?

Si ces émotions sont celles que tu ressens actuellement, je voudrais savoir ce que tu ressentais dans le rêve en apprenant ces morts ?

Quelles relations as tu avec ta soeur et avec ton père ?

Quel âge as tu ?


Arrow j'ai l'impression que ça peut signifier bp de choses selon se que je suis en train de vivre!!!!

Cette phrase est plutôt évocatrice... Rolling Eyes
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

répititions d'un rêve sur la mort d'un parent Empty Re: répititions d'un rêve sur la mort d'un parent

Message  virgpou Mer 22 Déc - 11:46

Bonjour Harmonie, je te remercie de me répondre et prendre le temps.
lorsque je disais k g t en colère... c'était dans le rêve mais aussi lorsque j'étaie réveillée, c'est ça que je n'ai pas compris ,j'ai eu une prise de panique car je ne pouvais rien faire pour ne pas k ça arrive.
j'ai actuellement 26 ans et mes liens avec ma sœur et mon père se sont retissés récemment car il y a eu des histoires antérieurs qui ont fait que nous n'avions plus contact mais aujourd'hui je n'imagine pas ma vie sans eux, surtout avec ma sœur!
je me suis permise de parler de ce rêve car une chose m'échappait, soudain ce rêve à des répétitions et avec deux personnes proches , c comme même flippant!!!
j'analyse beaucoup mes rêves et certains ont été signes de prémonitions donc j'ai eu un peu peur à vrai dire.
il y beaucoup de changement pour moi depuis un an et encore là récemment g trouvé un travail ou je me sens pour la première fois responsable, je suis en train de réaliser beaucoup de mes projets mais je suis loin de ma famille et de mes proches c pour cela que je rêve de ça????

virgpou

Messages : 3
Date d'inscription : 19/12/2010
Age : 39
Localisation : ur (pyrénnées orientales)

Revenir en haut Aller en bas

répititions d'un rêve sur la mort d'un parent Empty Re: répititions d'un rêve sur la mort d'un parent

Message  Harmonie Jeu 23 Déc - 15:36

Dans ce rêve, il n'y a pas beaucoup de détails, cette annonce de la mort de ton père et de ta soeur sont bien sûr symbolique et non prémonitoire. Rêver des membres de la famille représentent souvent des comportements conditionnés, leur mort dans le rêve peut indiquer justement un détachement nécessaire par rapport à un conditionnement. Une façon de devenir adulte.

Arrow il y beaucoup de changement pour moi depuis un an et encore là récemment g trouvé un travail ou je me sens pour la première fois responsable, je suis en train de réaliser beaucoup de mes projets mais je suis loin de ma famille et de mes proches c pour cela que je rêve de ça????

Oui c'est fort possible, c'est un peu mon interprétation finalement.
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

répititions d'un rêve sur la mort d'un parent Empty Re: répititions d'un rêve sur la mort d'un parent

Message  virgpou Jeu 23 Déc - 17:14

je te remercie Harmonie pour ton avis.
cela reste encore mystère mais je le comprendrai avec le temps ! mais dans tout les cas je suis plus rassurée.

virgpou

Messages : 3
Date d'inscription : 19/12/2010
Age : 39
Localisation : ur (pyrénnées orientales)

Revenir en haut Aller en bas

répititions d'un rêve sur la mort d'un parent Empty Re: répititions d'un rêve sur la mort d'un parent

Message  Harmonie Jeu 23 Déc - 17:36

Heu ... qu'est ce qui reste un mystère ? je t'ai donné l'interprétation symbolique de ton rêve ?

Ce que j'essaie de te dire c'est que ta situation actuelle reflète l'expression de ton rêve ou vice versa..
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

répititions d'un rêve sur la mort d'un parent Empty Re: répititions d'un rêve sur la mort d'un parent

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum