-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Dents arrachées par un manège..

2 participants

Aller en bas

Dents arrachées par un manège.. Empty Dents arrachées par un manège..

Message  Fanny Mer 7 Juil - 21:21

Bonsoir tout le monde, je suis nouvelle et je me suis toujours posé des questions sur la mécanique des rêves lol. Cette nuit j'en ai fait un très bizarre, assez angoissant.
Je me permets de raconter en gros,
j'étais dans un hangar sombre avec un carrousel à étage en route, et de l'étage mes 2 canines du haut étaient reliées à une ficelle chacune. Ensuite ça tournait jusqu'à ce que mes dents s'arrachent, j'avais un peu mal mais j'étais étonnée de supporter cette douleur. J'allais ensuite rejoindre mes amis en leur montrant ma bouche, je riais, puis j'allais devant un miroir pour observer, et je ne riais plus je me sentais ridicule et j'avais envie de pleurer à l'idée de rester comme ça toute ma vie.
Je ne sais pas s'il est aisé de fournir des informations sur ce genre de rêve mais j'attends avec impatience vos réponses... Merci

Fanny

Messages : 3
Date d'inscription : 07/07/2010
Localisation : Aisne

Revenir en haut Aller en bas

Dents arrachées par un manège.. Empty Re: Dents arrachées par un manège..

Message  Harmonie Jeu 8 Juil - 10:57

Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Dents arrachées par un manège.. Empty Re: Dents arrachées par un manège..

Message  Fanny Jeu 8 Juil - 18:02

Euh oui pardon Embarassed Et bien je m'appelle Fanny j'ai 17 ans et ce rêve date de la nuit d'avant, soit la nuit du 6 au 7 juillet et puis je m'engage à revenir répondre à ceux qui répondent à mon rêve et à les remercier pour le temps qu'ils ont consacré à tenter de m'aider à y voir plus clair.

Fanny

Messages : 3
Date d'inscription : 07/07/2010
Localisation : Aisne

Revenir en haut Aller en bas

Dents arrachées par un manège.. Empty Re: Dents arrachées par un manège..

Message  Harmonie Ven 9 Juil - 13:13

Fanny,

Déjà pour répondre à ta question : "je me suis toujours posé des questions sur la mécanique des rêves", et bien si cela t'intéresse vraiment, va lire la rubrique "A propos des rêves", tous les sujets sont intéressants et tu verras que tous les rêves n'ont pas la même importance...

Le hangard sombre reflète un état de confusion où te cherches un peu, le carroussel indique le fait de tourner en rond dans ta vie, mais plus précisément indique que le rêveur est confronté à un enfermement de l'esprit qui est souvent relatif au monde de l'enfance et dans lequel tu recherches un refuge, donc peut être une peur de grandir, de t'affirmer, de t'imposer...

La suite confirme bien cet état par le fait que tu capables de supporter la douleur même si cela est déplaisant, mais tu finis par te rendre compte du ridicule de la situation et surtout la tristesse qui t'envahit en pensant que tu n'arriveras pas à te sortir de ce labyrinthe fermé. Il est temps de t'ouvrir aux autres...
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Dents arrachées par un manège.. Empty Re: Dents arrachées par un manège..

Message  Fanny Ven 9 Juil - 20:35

Woow.. Merci bcp Harmonie, c'est un peu effrayant tout ça, ça relève de la psychanalyse et je détèste tout ce qui commence par "psy" ^^
Je pense y voir des liens avec mon enfance oui, et même mon présent mais je me dis quand même que je suis heureuse dans la vie et j'essaie d'avancer.
Ma mère m'a dit que les dents arrachées avaient plusieurs significations, savez vous lesquelles? Merci!

Fanny

Messages : 3
Date d'inscription : 07/07/2010
Localisation : Aisne

Revenir en haut Aller en bas

Dents arrachées par un manège.. Empty Re: Dents arrachées par un manège..

Message  Harmonie Ven 9 Juil - 20:42

Evidemment que l'interprétation des rêves c'est de l'analyse, puisque c'est ton inconscient qui t'envoie des images mais toi qui t'intéresse aux rêves, va lire la rubrique que je t'ai conseillé, car je pense que tu confonds un peu l'interprétation avec les horoscopes non ?

Ce que je veux dire que ce n'est pas la peine d'interpréter les dents, puisque le sens du rêve parle de ce que je t'ai dit.

Il faut faire attention aux gens qui n'y connaissent rien à la pyschologie des rêves et qui donne des interprétations de croyances, type rêve de chat noir va t'apporter des malheurs,... Les dents qu'on arrache si elles sont saines représentent une perte d'énergie, et cette perte d'énergie est due à ce que je t'ai dit.

Oui c'est possible qu'il te semble d'être heureuse, mais une partie n'a pas l'air d'être d'accord...

Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Dents arrachées par un manège.. Empty Re: Dents arrachées par un manège..

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum