Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

perdre ses dents

2 participants

Aller en bas

perdre ses dents Empty perdre ses dents

Message  manon00 Mer 18 Nov - 8:31

Bonjour,
voici un rêve que j'ai fait cette nuit.

Le fils de mon compagnon s'approche de moi et me coupe le coin de la lèvre, mais je ne saigne pas. Je ne suis pas en colère, mais j'ai l'impression que je le crains.
Ensuite je suis chez le dentiste, il examine mes dents, tout à l'air d'aller. En sortant je sens qu'une dent bouge beaucoup, j'ai peur qu'elle tombe. Je retourne chez le dentiste : toutes mes dents sont comme des amandes, bien blanches, assez longues fines et pointues, elles sont toutes identiques. Puis je les sens tomber. Elles se décrochent dans ma bouche, mais là non plus je ne saigne pas. Finalement pour ne pas m'étouffer, je les crache, cela me donne presque des nausées dans le rêve.

Je te remercie d'avance pour ton interprétation,
Manon00
manon00
manon00

Messages : 139
Date d'inscription : 19/09/2011
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

perdre ses dents Empty Re: perdre ses dents

Message  Harmonie Jeu 19 Nov - 9:48

Bonjour Manon,

Perdre des dents saines représente un manque de force pour se battre, se sentir perdant (perdre dents) dans une situation que tu vis actuellement et qui dure depuis trop longtemps.
Vu que toutes tes dents tombent te renvoie à un sentiment de vulnérabilité/fragilité comme un bébé qui n'a pas de dents (un BB est vulnérable) et l'incapacité à te défendre/riposter.
Cela évoque également une perte de séduction.
Les nausées que cela éveille en toi parle d'une situation qui devient insupportable, que tu ne digères pas ou plus...

Fait moi part de tes commentaires.
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

perdre ses dents Empty Re: perdre ses dents

Message  manon00 Jeu 19 Nov - 20:29

Oui je suis tout à fait d accord avec ton interprétation. Je pense que la situation est épuisante pour moi. Oui jai vraiment une impression de fragilité dans le sens où un rien peut faire basculer les choses.. du bon comme du mauvais côté. Et que un mot de ses enfants peut me faire perdre ma crédibilité..
Toute ton interprétation correspond en tout point à ce que je vis..je connais bien la solution pour arrêter cette situation.
Merci encore
manon00
manon00

Messages : 139
Date d'inscription : 19/09/2011
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

perdre ses dents Empty Re: perdre ses dents

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum